Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 2  #21
Fantôme
Allez encore un peu de patience et on pourra bouffer une escalope de salope, une tranche de pussy grillée dans nos assiettes...

Putain de tarés...

Contribution le : 03/08/2018 20:59
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Miiiichel a écrit:
J'ai du mal a comprendre l'ajout de bactérie dans la bière.
La bière c'est une céréale qu'on fait fermenter grâce a des levures (...) Bref tous ça pour dire que le houblon sert a tuer les bactéries et que les bactéries n'entrent pas dans le processus de fabrication d'une bière. A moins qu'ils s'en servent a part pour produire l'acide lactique qu'ils ajouteront ensuite a la bière pour la rendre plus acide...

Un brasseur dans la salle?

... Ah bah je pensais que les bactéries étaient utilisées .. mais maintenant que tu le dis ...

Selon wikipedia, y a bien une méthode qui utilise levures et bactéries
Citation :
Il existe trois principales méthodes de fermentation :
(...)
la fermentation spontanée : elle se déroule sans ajout de levures cultivées, seulement par contamination « sauvage » de levures et bactéries en suspension dans l'air ambiant


Et pour faire genre, selon l'article scientifique de 2013 "The Microbiology of Malting and Brewing" de Bokulich et al., bien que les bactéries soient généralement des contaminants à éviter, beaucoup de bactéries peuvent rentrer en jeu dans le processus fabrication pour notamment faire des bières acides .. meme si c'est pas l'élément essentiel :
Citation :
Gram-positive bacteria.
(...)
Fortunately, most LAB* are prevented from growing in beer due to the antibacterial activity of hop-derived compounds (see below). However, those that have adapted to the stringent conditions of beer (namely, developed hop tolerance) are the most prevalent beer spoilage microorganisms of the present day. These include Pediococcus damnosus, Pediococcus inopinatus, Pediococcus dextrinicus, Pediococcus pentosaceous (204), Pediococcus parvulus (205), Pediococcus claussenii(206), Lactobacillus brevis, Lactobacillus casei, Lactobacillus paracasei, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus buchneri, Lactobacillus curvatus, Lactobacillus coryneformis, Lactobacillus parabuchneri, Lactobacillus delbrueckii, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus fructivorans, (207), Lactobacillus paucivorans(208), Lactobacillus paracollinoides(209), Lactobacillus amylolyticus(210), Lactobacillus lindneri(211), Lactobacillus paraplantarum (212), Lactobacillus brevisimilis (213), and Lactobacillus malefermentans (214). Note that the above list includes all recognized species of LAB previously detected in beer, though not all exhibit high spoilage potential.
(...)

Gram-negative bacteria.
(...)
The aerobic, Gram-negative acetic acid bacteria (AAB) were once a serious threat to beer production, but their activity in modern beer production is negligible. (...) These AAB include Acetobacter aceti, Acetobacter pasteurianus, andGluconobacter oxydans
(...)



CONCLUSION
An enormously diverse group of microbes can contribute to the production and quality of beer. For most of these organisms, it is not possible to categorically define them as making negative contributions: it really does depend on the beer or on the role that the organism is expected to play. Thus, while lactic acid bacteria are frequently undesirable as spoilage agents, they can perform necessary functions, such as the acidification of mashes according to traditional Germanic brewing practices or as key elements in the production of sour beers

* LAB = lactic acid bacterium

Contribution le : 03/08/2018 23:05
Signaler

 1  #23
Fantôme

Contribution le : 04/08/2018 10:55
Signaler

 0  #24
Fantôme
Le mieux c'est pas la bière ou les bactéries vaginale, mais les commentaires que vous faites

Contribution le : 04/08/2018 11:53
Signaler

Geo-graphic
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stargateur Si tu ne le vois pas, je peux rien faire pour te l'expliquer. Après c'est vrai que pour certains c'est du second degré (parce que je les connais un peu dans leur façon de s'exprimer sur Koreus).

Cela dit c'est mon point de vue et seulement mon point de vue, est-il nécessaire de le préciser ?

Contribution le : 04/08/2018 12:32
Signaler

carpet_bombing
 3  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Avec ton habitude à tout vouloir savoir et à te renseigner non stop à partir du moindre doute d'une banale discussion, j'en viendrai à croire que tu n'es pas humain, mais plutôt un genre d'IA qui cherche à s'accaparer de tout le savoir humain pour pondre un genre d'encyclopédie Terrienne, et qu'ensuite tu t'en iras sur une autre planète refaire la même chose une fois ton œuvre ici terminée.

Contribution le : 04/08/2018 12:37
Signaler

 0  #27
Fantôme
@carpet_bombing

Et si en fait @Geo-graphic était contrôlé par Evil-Morty ?
Brrrrrr ... c'est flippant !

Bon moi je vais me boire une Squirt pour oublier !

Contribution le : 04/08/2018 13:59
Signaler

carpet_bombing
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Dernière image connue d'Alex333



Contribution le : 04/08/2018 14:08
Signaler

 3  #29
Fantôme
C'est con. (au premier sens du terme n'est-ce pas) 😃

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Quand on a envoyé des colons en Amérique, le kit de fabrication de bière était compris dans le chargement pour pouvoir fabriquer une boisson potable sur place


Une bière de colon?
Je vous laisse imaginer où étaient prélevées les bactéries.

Contribution le : 04/08/2018 14:12
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Non mais moi aussi je suis d'accord avec le rassemblement de beauf, certains commentaires dont le premier étant particulièrement immondes et dénués de classe.

Contribution le : 05/08/2018 12:35
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Alex333

Avec ton habitude à tout vouloir savoir et à te renseigner non stop à partir du moindre doute d'une banale discussion, j'en viendrai à croire que tu n'es pas humain, mais plutôt un genre d'IA qui cherche à s'accaparer de tout le savoir humain pour pondre un genre d'encyclopédie Terrienne, et qu'ensuite tu t'en iras sur une autre planète refaire la même chose une fois ton œuvre ici terminée.

Mille en trop tard mais tu m'avais fait bien rire

En vrai je fais jamais ca (recherche d'info dans des articles scientifiques). Bien trop la flemme.
Là me suis piqué au jeu 15 min en prenant un article au pif qui avait l'air correct
Si non je ne pense pas avoir une culture particulièrement importante. Surtout en littérature je pense

Contribution le : 07/08/2018 13:51
Signaler

Jinroh
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Ils la vendent au titi twister

titi twister une nuit en enfer tarantino clooney from dusk till dawn

Contribution le : 07/08/2018 14:00
Signaler

Yazguen
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Une version façon fruit rouge existe mais ne remporte pas le succès escompté

Contribution le : 07/08/2018 14:16
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82711
Karma: 8320
Et comment on fait pour être certain que ça provient bien d'une mannequin et pas d'une vieille crasseuse?

Contribution le : 18/08/2018 18:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.