Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 1  #21
Fantôme
Citation :

@chbenz a écrit:
@TheLord

Vas y mollo avant d'accuser la mafia... 🙄


Quand tu sais qu'on a été obligé de mettre en place un accord franco-italien contre la mafia pour la création du tunnel Lyon-turin ça en dit long sur l'influence de celle ci vis à vis des entreprises de BTP. Après c'est une des explications plausible, mais il y a sûrement plein d'autres explications....

Contribution le : 15/08/2018 11:19
Signaler

Smadgib
 2  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
Pour les raisons de l'incident, d'après mes sources (des commentaires recueillis sur youtube, donc parfaitement fiables), ça serait:
. Une punition divine parce que l'Italie accueille des migrants
. Une punition divine parce que l'Italie refoule des migrants
. Un présage de la fin des temps
. Un coup de la Mafia
. Un coup de Salvini
. Un coup de Bruxelles

En gros, soit c'est Dieu, soit c'est un complot.
Voila des pistes solides pour faire avancer l'enquête.

Contribution le : 15/08/2018 11:25
Signaler

chbenz
 3  #23
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@TheLord

Je dis ça parce que à force d'accuser la mafia tu va finir coulé dans le béton d'un pilier de pont qui sera ainsi fragilisé et quand le pont s'écroulera on accusera la mafia alors que ce sera entièrement de ta faute...

Contribution le : 15/08/2018 12:57
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :
@Hetzer a écrit:
Mais comme pour ce pont, on attend la catastrophe pour s'y intéresser.

Si il y a une semaine, un mois, un an, 10 ans, sur ce même forum quelqu'un avait posté une information faisant état de la mise en place d'un péage spécifique pour l'utilisation de ce pont afin de contribuer à sa maintenance d'urgence, on aurait eu le droit aux sempiternelles remarques sur les "automobilistes vaches à lait", sur la "sécurité rentière", etc.

C'est toujours la même chose avec les équipements collectifs: tout le monde les veut disponibles, en parfait état, efficaces, mais la grosse majorité n'en mesure pas le coût, et, surtout, refuse de passer à la caisse directement, préférant laisser la douloureuse à la collectivité - tout en conspuant l'Etat qui augmente les impôts.

Citation :
@Hetzer a écrit:
Tous les matins en allant au boulot, je suis obligé de faire des écarts pour éviter des nids de poule cratères d'obus de 75 en plein milieu de la chaussée. Sans compter les espèces de rafistolages dégueulasses qu'ils te font au milieu de la route juste pour pouvoir dire "c'est bon, c'est rénové". Ouais super, j'ai juste l'impression de rouler sur un chemin de brousse à Tombouctou...

Tu es donc naturellement pour une taxation de ton utilisation de cette route, au prorata du kilométrage parcouru, n'est-ce pas? Comme tu l'écris toi même, c'est pour ta sécurité, et c'est à ton avis bien plus essentiel que toutes les mesures répressives. A la louche pour l'entretien des réseaux secondaires en financement direct, ça couterait entre 0,1 et 0,3 euros par kilomètre parcouru. Tu valides? Non bien sûr, because "je paye déjà des impôts pour ça". Laissons plutôt ça aux autres - et surtout, surtout, laissons cette dépense sur le budget de l'Etat ou des régions et surtout pas sur ceux qui sont la cause des détériorations.

Citation :
@Gmv54 a écrit:
Peut etre que cela raisonnera nos politiques en France

Au cours des 21 dernières années (nouveau gouvernement en 97), plusieurs initiatives ont été lancées pour planifier et surtout financer la maintenance de fond du réseau secondaire en France - avec le plus souvent des objectifs parallèles, écologiques notamment, et/ou visant à des reports de trafic pour limiter la dégradation du réseau routier.

Oh surprise, TOUTES ces initiatives, d'où qu'elles viennent, ont été essentiellement des échecs puisque les lobbys les ont fait échouer. La dernière significative en date, la fameuse écotaxe et ses portiques. On se souviendra des crétins de bretons et de leurs bonnets rouges, représentant pourtant la région métropolitaine la plus subventionnée pour l'entretien des réseaux.

Encore une fois, on veut tout mais sans payer. Et quand ça s'écroule, on ira taper sur l'ingénieur ou le bureau d'études, oubliant que toute infrastructure, tout matériel, toute machine, est livrée avec des spécifications d'entretien qui à l'évidence n'ont pas été suivies.

Contribution le : 15/08/2018 14:00
Signaler

 2  #25
Fantôme
Citation :

@chbenz a écrit:
@TheLord

Je dis ça parce que à force d'accuser la mafia tu va finir couler dans le béton d'un pilier de pont qui sera ainsi fragilisé et quand le pont s'écroulera on accusera la mafia alors que ce sera entièrement de ta faute...



Oué, mais ça va pas le faire, j'ai Aquaponey le mardi !

Contribution le : 15/08/2018 14:19
Signaler

akrogames
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Srevo a écrit:
Oh surprise, TOUTES ces initiatives, d'où qu'elles viennent, ont été essentiellement des échecs puisque les lobbys les ont fait échouer. La dernière significative en date, la fameuse écotaxe et ses portiques. On se souviendra des crétins de bretons et de leurs bonnets rouges, représentant pourtant la région métropolitaine la plus subventionnée pour l'entretien des réseaux.
Encore une fois, on veut tout mais sans payer.


Et pourtant en France c'est l'un des pays où nous payons le plus d'impôts et taxes. Où va cette argent ?

Mais si tu veux payer Srevo, tu peux, aucun problème, mais moi, je refuse de payer plus.

Contribution le : 15/08/2018 14:28
Signaler

Surzurois
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Srevo a écrit:
On se souviendra des crétins de bretons et de leurs bonnets rouges, représentant pourtant la région métropolitaine la plus subventionnée pour l'entretien des réseaux.


Je ne vais retenir seulement ça de ton commentaire puant, mais il y aurait beaucoup à dire sur le reste aussi (un VDD s'en est déjà chargé et je suis d'accord avec lui)
Donc déjà le crétin que je suis, vu que tu mets toute la population de la région dans le même pot, il t'emmerde bien comme il faut. (J'assume le ban si un modo considère que c'est inapproprié)
Tu es vraiment un pro de la condescendance et de la provocation, grand bien t'en fasse si tu es heureux comme ça... mais tu participes bel et bien à la mauvaise ambiance qu'on peut retrouver sur certains topics.

Contribution le : 15/08/2018 15:16
Signaler

adequat
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :
@Srevo
On se souviendra des crétins de bretons ...


Toi, tu vas avoir des problèmes.
c'est pas moi qui le dit , c'est Monsieur le président .
ipfs QmQTTpv79KEAGm714GmJcmc9GLiwUcGbjLfthYpHow3wcq

signé : un breton qui te p***e au c**
namého, on va pas se laisser faire non plus
et +1 @Surzurois

Contribution le : 15/08/2018 15:30
Signaler

 1  #29
Fantôme
Vous me faites rire à discuter taxes et état des routes en France.

Moi qui suis limitrophe avec l'Allemagne, la Suisse et la Belgique et qui a eu la chance de voyager souvent en Autriche, Italie, Espagne et Portugal je peux vous assurer que nos impôts sont plutôt bien utilisés pour les infrastructures routières.

Enfin bon, on peut continuer de râler sur la France, après tout quand on connait rien en dehors, y'a que ça à faire ...

Contribution le : 15/08/2018 15:47
Signaler

akrogames
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@TheLord a écrit:
Vous me faites rire à discuter taxes et état des routes en France.
Enfin bon, on peut continuer de râler sur la France, après tout quand on connait rien en dehors, y'a que ça à faire ...


Je ne sais pas si tu parles pour moi, car bon au final tu ne sais pas où j'habite.

Des bisous

Contribution le : 15/08/2018 16:13
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
Vous me faites rire à discuter taxes et état des routes en France.
Enfin bon, on peut continuer de râler sur la France, après tout quand on connait rien en dehors, y'a que ça à faire ...


Je ne sais pas si tu parles pour moi, car bon au final tu ne sais pas où j'habite.

Des bisous


Et surtout je m'en fiche royalement...

PDM

Contribution le : 15/08/2018 16:19
Signaler

akrogames
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@TheLord Et bien ne viens pas parler et donne rdes leçons alors que tu ne sais rien. C'est fou ces gens qui parlent sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.

Contribution le : 15/08/2018 16:22
Signaler

sam___ganji
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
@TheLord c'est pas pour faire le pointilleux mais...t'habites où pour être limitrophe de l'Allemagne, la Belgique ET la Suisse? C'est quand même pas tout près la Suisse 😎

Contribution le : 15/08/2018 16:25
Signaler

 0  #34
Fantôme
@sam___ganji

Alsace 😉 Je suis limitrophe avec l'Allemagne et la Suisse. Mais c'est à 30/40 minutes de routes le Lux/Belgique donc je l'ai par raccourci incluse dedans ^^



Citation :

@akrogames a écrit:
@TheLord Et bien ne viens pas parler et donne rdes leçons alors que tu ne sais rien.  C'est fou ces gens qui parlent sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.


Mon cher, il faut savoir s'appliquer ses propres préceptes. Je sais c'est pas facile, c'est plus simple de baver que de ravaler sa salive.

Contribution le : 15/08/2018 16:49
Signaler

akrogames
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@TheLord Je t'aime aussi tu sais. Je ne te tiendrais pas rigueur de tes élucubrations. Après tout on s'en fou on est que sur un forum.

Contribution le : 15/08/2018 16:53
Signaler

 0  #36
Fantôme
@akrogames

Enfin de sages paroles, nous sommes donc d'accord 🙂

Contribution le : 15/08/2018 16:59
Signaler

Lachessis
 3  #37
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Hetzer a écrit:
Mais comme pour ce pont, on attend la catastrophe pour s'y intéresser.

Si il y a une semaine, un mois, un an, 10 ans, sur ce même forum quelqu'un avait posté une information faisant état de la mise en place d'un péage spécifique pour l'utilisation de ce pont afin de contribuer à sa maintenance d'urgence, on aurait eu le droit aux sempiternelles remarques sur les "automobilistes vaches à lait", sur la "sécurité rentière", etc.

C'est toujours la même chose avec les équipements collectifs: tout le monde les veut disponibles, en parfait état, efficaces, mais la grosse majorité n'en mesure pas le coût, et, surtout, refuse de passer à la caisse directement, préférant laisser la douloureuse à la collectivité - tout en conspuant l'Etat qui augmente les impôts.

Citation :
@Hetzer a écrit:
Tous les matins en allant au boulot, je suis obligé de faire des écarts pour éviter des nids de poule cratères d'obus de 75 en plein milieu de la chaussée. Sans compter les espèces de rafistolages dégueulasses qu'ils te font au milieu de la route juste pour pouvoir dire "c'est bon, c'est rénové". Ouais super, j'ai juste l'impression de rouler sur un chemin de brousse à Tombouctou...

Tu es donc naturellement pour une taxation de ton utilisation de cette route, au prorata du kilométrage parcouru, n'est-ce pas? Comme tu l'écris toi même, c'est pour ta sécurité, et c'est à ton avis bien plus essentiel que toutes les mesures répressives. A la louche pour l'entretien des réseaux secondaires en financement direct, ça couterait entre 0,1 et 0,3 euros par kilomètre parcouru. Tu valides? Non bien sûr, because "je paye déjà des impôts pour ça". Laissons plutôt ça aux autres - et surtout, surtout, laissons cette dépense sur le budget de l'Etat ou des régions et surtout pas sur ceux qui sont la cause des détériorations.

Citation :
@Gmv54 a écrit:
Peut etre que cela raisonnera nos politiques en France

Au cours des 21 dernières années (nouveau gouvernement en 97), plusieurs initiatives ont été lancées pour planifier et surtout financer la maintenance de fond du réseau secondaire en France - avec le plus souvent des objectifs parallèles, écologiques notamment, et/ou visant à des reports de trafic pour limiter la dégradation du réseau routier.

Oh surprise, TOUTES ces initiatives, d'où qu'elles viennent, ont été essentiellement des échecs puisque les lobbys les ont fait échouer. La dernière significative en date, la fameuse écotaxe et ses portiques. On se souviendra des crétins de bretons et de leurs bonnets rouges, représentant pourtant la région métropolitaine la plus subventionnée pour l'entretien des réseaux.

Encore une fois, on veut tout mais sans payer. Et quand ça s'écroule, on ira taper sur l'ingénieur ou le bureau d'études, oubliant que toute infrastructure, tout matériel, toute machine, est livrée avec des spécifications d'entretien qui à l'évidence n'ont pas été suivies.

Je serais d'accord avec toi si et seulement si les taxes sur les autoroutes ne servaient pas ESSENTIELLEMENT à enrichir les sociétés d'autoroutes.
De fait, la privatisation des autoroutes n'a fait qu'augmenter le coût pour les usagers sans que le réseaux soit correctement entretenu. Par contre, ces sociétés ont vu leurs bénéfices exploser alors que le réseaux français se dégrade de plus en plus. Comble de l'ironie, l'état à prolongé les concessions de 2 à 4 ans en échange de travaux de rénovations à hauteur de 3.5-4 milliards d'euro alors que les bénéfices espéré sur cette période de prolongation par les sociétés d'autoroutes est de plus de 10 milliards d'euro... N'aurait il pas était plus judicieux pour l'état de ne pas prolonger la concession et de reprendre ces autoroutes à sa charge, qu'il fasse lui même les travaux à hauteur des 3.5-4 milliards et qu'il utilise les 6-6.5 milliard de bénéfices supplémentaire pour rénover les 800 ponts et viaducs français qui menace de s'écrouler par manque d'entretien (entre-autres choses) ?
Je ne suis pas contre payer pour l'entretien de notre réseaux routiers, mais en France, en Italie et en Espagne, les automobilistes sont clairement des vaches à lait. Ils ne payent pas pour l'entretient du réseau routier, il payent pour enrichir les actionnaires de Vinci, Sanef, etc. En Suisse, leur réseau est nettement mieux entretenus et pourtant, ils ne coûtent pas un bras à la population. En France, pour faire 10h d'autoroute, tu payes environ 150€. En Suisse, pour 40€, tu peux t'en servir toute l'année.

Contribution le : 15/08/2018 17:06
Signaler

Gmv54
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/12/2012 18:14
Post(s): 81
Karma: 125
@Srevo

Je faisais aussi le parallèle entre cette tragédie à Gênes, et celle du tunnel du Mt Blanc
A l'époque, on savait tous que les tunnels français n'étaient pas sécuritaires... Puis est venu cette tragédie, et pendant des ans on a rénové les tunnels (étant lorrain, le tunnel Maurice Lemaire entre Vosges et Alsace a été fermé durant bien 2 ans)

La, une enquête a démontré que certains ponts n'étaient pas surs, peut - être (et j’espère) que ce drame de Gênes va faire bouger les choses !

Alors oui ça coûte des sous, va falloir faire des priorités! Ah si les péages étaient encore dans les poches de l'état....

Contribution le : 15/08/2018 17:32
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:

Je serais d'accord avec toi si et seulement si les taxes sur les autoroutes ne servaient pas ESSENTIELLEMENT à enrichir les sociétés d'autoroutes.
De fait, la privatisation des autoroutes n'a fait qu'augmenter le coût pour les usagers sans que le réseaux soit correctement entretenu.


Faux, la France dispose d'un, voire si ce n'est le meilleur réseau autoroutier d'Europe. Certes il est aussi le plus cher, mais reste l'un des plus sécurisé et entretenu (Source: étude EuroRAP de 2010). Il ne faut pas confondre avec le réseau secondaire.

Citation :
Par contre, ces sociétés ont vu leurs bénéfices exploser alors que le réseaux français se dégrade de plus en plus. Comble de l'ironie, l'état à prolongé les concessions de 2 à 4 ans en échange de travaux de rénovations à hauteur de 3.5-4 milliards d'euro alors que les bénéfices espéré sur cette période de prolongation par les sociétés d'autoroutes est de plus de 10 milliards d'euro... N'aurait il pas était plus judicieux pour l'état de ne pas prolonger la concession et de reprendre ces autoroutes à sa charge, qu'il fasse lui même les travaux à hauteur des 3.5-4 milliards et qu'il utilise les 6-6.5 milliard de bénéfices supplémentaire pour rénover les 800 ponts et viaducs français qui menace de s'écrouler par manque d'entretien (entre-autres choses) ?


Remercions Dominique de Villepin pour avoir imposé la privatisation des autoroutes. Maintenant ont parle de récupérer des milliers de kilomètres de routes, et des milliers d'emplois. C'est un casse tête administratif. Quand on sait que pour faire un simple rond point ça prend des mois de paperasse, imagine reprendre la concession aux sociétés privées. Une gageure ! (mais pas infaisable avec une vraie volonté politique).

Citation :
Je ne suis pas contre payer pour l'entretien de notre réseaux routiers, mais en France, en Italie et en Espagne, les automobilistes sont clairement des vaches à lait. Ils ne payent pas pour l'entretient du réseau routier, il payent pour enrichir les actionnaires de Vinci, Sanef, etc. En Suisse, leur réseau est nettement mieux entretenus et pourtant, ils ne coûtent pas un bras à la population. En France, pour faire 10h d'autoroute, tu payes environ 150€. En Suisse, pour 40€, tu peux t'en servir toute l'année.



10H d'autoroute 150€ ? Tu comptes l'essence et les sandwich dedans ? Parce que Lille-Marseille (1000Km) c'est 83€ d'autoroute. Alors oui c'est vachement plus cher que les Suisses, mais il faut pas se voiler la face. C'est pas parce qu'ils paient une vignette à 40€ que le financement n'est pas perçu aussi ailleurs via leurs impôts. Les Suisses comme n'importe qui ailleurs dans le monde ne fabriquent pas l'argent par magie, et ils payent d'une manière ou d'une autre leur infrastructures.

Contribution le : 15/08/2018 17:48
Signaler

Smadgib
 4  #40
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
J'y vais de mon hypothèse, ce pont est mort d'un cancer de la rouille. On le savait malade, mais il semblait tenir bon. Personne n'a osé prononcer sa fermeture et sa destruction. A contrario, ce genre de maladie, personne ne sait y remédier. Une structure en béton armé, quand elle choppe ce genre de maladie, elle est plus ou moins condamnée.

Capture d'écran de Google Street View:


(pour vous y rendre, saisissez Polcevera Bridge* dans google Maps, sinon c'est là )

Ce qu'on voit ici, au second plan, c'est un parapet en béton armé en phase terminale du cancer de la rouille. Les barres de contraintes en acier son complètement oxydées et vomissent de l'oxyde de fer sur dans le béton* - d'où la couleur marron dégueulasse.
Les autorités en avaient conscience, ce qui explique ce deuxième parapet temporaire en premier plan qui est lui construit dans un béton flambant neuf - les fameux travaux de 2016.

On n'a pas jugé utile d'étudier la structure du pont, en l'occurrence on a travaillé sur un parapet qui protège les gens en contrebas d'un éventuel accident de la route.

Le problème du béton armé, c'est qu'il est essentiellement poreux et très difficile à ausculter. Cette oxydation du parapet, je vous mise ma chemise qu'elle communiquait avec une oxydation du béton armé dans le tablier voire dans les haubans, enfin la structure porteuse. En temps normal, c'est impossible à dire sans attaquer le béton jusqu'à ces fameuses barres de contraintes. Maintenant que le pont est en pièces, c'est une hypothèse qui va être assez facile à vérifier.

Je veux bien croire qu'une mauvaise météo ou qu'un éclair mal placé ait achevé l'ouvrage, mais c'est surement pas la cause première 😞



C'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui me semble plus plausible qu'une intervention divine ou un complot des reptiliens.

*propos édité

Contribution le : 15/08/2018 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.