Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


papives
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
erreur

Contribution le : 04/09/2018 10:50
Signaler

papives
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Je vais juste ajouter que, à l'école, on m'a appris que l'intestin d'un carnivore est beaucoup plus court que celui d'un herbivore. Que la viande est plus vite transformée en nutriments que les végétaux ce qui fait qu'un carnassier ne digèrera pas les végétaux correctement.
MAIS, les grands prédateurs comme les lions, tigres, guépards etc vont toujours entammer leur proies (qui sont en général des herbivores) par le ventre et bouffer les intestins avec ce qu'il y a dedans. Ils ont ainsi une source de minéraux et autres nutriments dont ils ont besoin, qui sont déjà a moitié digérés par leur proies et qu'ils ne pourraient assimilés en mengeant l'herbe directement. Un animal comme les chats ou les chiens qui se sentent un peu patraques dans le ventre, bouffent de l'herbe pour se faire vomir, exception faite pour le bulldogs de mon neveux, dont j'ai parlé dans le poste 8 de ce topic, qui bouffe n'importe quoi et s'en sent bien

Contribution le : 04/09/2018 10:52
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@papives a écrit:
exception faite pour le bulldogs de mon neveux, dont j'ai parlé dans le poste 8 de ce topic, qui bouffe n'importe quoi et s'en sent bien


:-D:-D:-D:-D:-D:-D



@LeNarvalo

Juste pour toi 🙂

http://www.tribu-carnivore.com/index.php/articles/alimentation-naturelle/72-l-alimentation-vegetarienne-pour-votre-animal-une-grave-erreur

http://www.tribu-carnivore.com/index.php/articles/les-mythes/124-le-chien-le-chat-et-le-furet-sont-des-omnivores


Citation :
entre autres

Les chiens, les furets et les chats ont une anatomie interne et une physiologie de carnivore (Feldhamer, G.A. 1999. Mammology: Adaptation, Diversity, and Ecology. McGraw-Hill. pg 260.). Ils ont un estomac hautement élastique, conçu pour conserver de grandes quantités de viande, d'os, d'abats et de peau. Leur estomac est simple, avec un cæcum peu développé (Feldhamer, G.A. 1999. Mammology: Adaptation, Diversity, and Ecology. McGraw-Hill. pg 260.). Ils ont un intestin grêle relativement court et un gros intestin (côlon) court, lisse et sans haustration. Cela signifie que la nourriture le traverse rapidement. Cependant, les composés végétaux ont besoin de temps pour reposer puis fermenter. Ceci est dévolu à un côlon avec des haustrations (explication: on pourrait comparer l'apparence d'un côlon avec haustrations -celui de l'homme par exemple- à un lot de balles de tennis que l'on aurait enfilé dans une chaussette longue et étroite), un intestin grêle plus gros et plus long et éventuellement la présence d'un cæcum (ndlt: partie à la jonction de l'intestin grêle et du côlon). Les carnivores n'en sont pas dotés et ont l'intestin grêle et le gros intestin les plus courts des mammifères, ce qui les rend adaptés au carnivorisme.
Ceci explique pourquoi les végétaux ressortent de la même manière qu'ils sont entrés; ils n'ont pas eu le temps d'être digérés. Les gens savent ceci. C'est pourquoi ils prétendent que les légumes et les céréales doivent être réduits en purée pour que l'animal puisse en tirer les éléments nutritifs. Mais quand bien même, nourrir un animal carnivore avec des légumes et des céréales est une pratique qui mérite d'être débattue.

Les chiens, les chats et les furets ne produisent pas les enzymes nécessaires (amylase, entre autres) en quantité suffisante pour digérer l'amidon, la cellulose et les hydrates de carbone présents dans les végétaux puisqu'ils sont des carnivores conçus pour manger de la viande et des os. Nourrir un carnivore comme s'il était un omnivore sollicite le pancréas et lui demande un effort supplémentaire car il doit fonctionner plus intensivement afin de digérer une nourriture à base d'hydrates de carbone et d'amidon.

Les carnivores n'ont pas non plus cette gentille bactérie capable de briser les chaînes d'amidon et de cellulose à leur place. Avec pour résultat que la plupart des nutriments contenus dans la matière végétale (même la matière végétale transformée) ne sont pas disponibles pour l'animal. C'est la raison pour laquelle les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie doivent ajouter de grandes quantités de vitamines et de minéraux à leurs produits (nonobstant le fait que la cuisson détruit toutes les vitamines et les minéraux). Si un carnivore est capable de digérer uniquement 40 à 60 % de sa nourriture à base de céréales, alors il recevra seulement 40 à 60 % (idéalement) des vitamines et des minéraux dont il a besoin. Afin de compenser ceci, les fabricants doivent rajouter plus de vitamines et de minéraux que ce dont le carnivore domestique a en réalité besoin. Par aileurs, les vitamines et minéraux ajoutés par les fabricants de croquettes sont des compléments de synthèse, puisque les vitamines et minéraux naturels ont été détruits. Le danger vient donc égalment du fait que ces vitamines et minéraux de synthèses sont entièrement gardés par l'animal. Il n'a plus la possibilité de puiser ce dont il a besoin et de rejeter le reste, ce qu'il peut faire avec de la nourriture naturelle.

Contribution le : 04/09/2018 11:35
Signaler

 0  #44
Fantôme
@trachsel


Pas très sérieux de citer ce genre de site...

J'aime beaucoup la liste des sources du premier article que tu me donnes :
www.burns-pet-nutrition.co.uk
www.helpinganimals.com
www.vetmed.ucdavis.edu
www.inno-vet.com
www.sunnysidefarm.com
www.iams.com
www.b-naturals.com
fr.wikipedia.org

On s'en balek de donner l'adresse exacte! Démerdez vous! 

Si c'était correctement sourcé il n'y aurait pas de problème à débattre du contenu de ces pages mais là c'est pas correct... Malheureusement ils ne débattent pas de l'aspect éthique... Si les industriels donnaient de la viande de boeuf de premier choix et de préférence crue à leurs chats ça ne leur poseraient pas plus de problème que ça!?

Contribution le : 04/09/2018 18:01
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@trachsel


Pas très sérieux de citer ce genre de site...

J'aime beaucoup la liste des sources du premier article que tu me donnes :
www.burns-pet-nutrition.co.uk
www.helpinganimals.com
www.vetmed.ucdavis.edu
www.inno-vet.com
www.sunnysidefarm.com
www.iams.com
www.b-naturals.com
fr.wikipedia.org

On s'en balek de donner l'adresse exacte! Démerdez vous! 

Si c'était correctement sourcé il n'y aurait pas de problème à débattre du contenu de ces pages mais là c'est pas correct... Malheureusement ils ne débattent pas de l'aspect éthique... Si les industriels donnaient de la viande de boeuf de premier choix et de préférence crue à leurs chats ça ne leur poseraient pas plus de problème que ça!?





LOL



Ma source donne des explication sur la "nutrition" d'un chien qui est le sujet du topique et non sur du blabla bulshit d'étique il y a un topique veganisme pour ça

qui plus est le site explique que l'ont peut nourrir un chien de manière végétarienne, tu es un hypocrite.


ce n'est pas l’industriel qui nourris ton chien c'est toi, si tu veux lui acheter des croquettes industrielle végan  tu tombes juste dans un piège différent des croquettes industriel à la "viande".
Je vais chercher les déchets de viande à la boucherie pour ma chienne.




un végan qui mange "intelligemment/ éco responsable"  se doit de nourrir ses animaux de compagnie de manière intelligente/éco responsable. Il y a des déchets de viande  mon animal de compagnie et carnivore


j'achète des croquettes industrielle végan  ?
ou je récupère de la viande qui part au déchets ( ou en croquettes ) ?









Dois-je te rappeler que tu ne donne aucune source sur le faite de nourrir un chien de manière végan est bon pour sa santé, OH ZUT on retombe dans un combat de source.


du coup je vais plutôt mettre des images comme ça tu comprend de quoi je parle vu que mes source ne sont pas assez bien pour toi



ipfs QmRRoExmefcHSTwtWYAq1Vkdk9AzozC7oAfjxPQSSiLLWY

ipfs Qmd6iBh9AHucdh8DL6sEK1ADU2YW8jtQeWB1KhGKAvrAfs



Un chat c'est carnivore, il est évident qu'un végan qui a un chat ( déjà là c'est bizarre ) se doit de donner de la viande a son chat. Parce que aller a l'encontre de la nature ça ne peut pas être autre chose que faire du "mal " à son animal de compagnie


je ne discuterai plus avec toi

Contribution le : 05/09/2018 20:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.