| Invité | 0 #21 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
:lol:..quel humour, quelle douce subversion ce lagaff
faudra l'empailler quand il passera l'arme a gauche
Contribution le : 17/02/2007 15:38
|
|
Signaler |
||
| Arsenick | 0 #22 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6613
Joss: le fait d'être documenté ne sigifie pas forcément qu'on fait des trucs bien, regarde MC Solaar qui est docteur en lettre je crois et pourtant il se limite au rap plus commercial
. Perso je n'apprécie pas et ce n'est pas faute de ne pas les avoirs entendus (j'ai un pote qui est fan).Neo: Certain groupe/chanteur font encore passé un message, je reviens souvent dessus mais Sinik, IAM, Sniper tente de faire passer un message. Min: Houla oui c'est le tout début du rap commercial ca, les choses ont changer depuis ^^. Au final même le rap délire de fatal bazooka peut-être mal interpretter. Pour ceux qui n'aime pas Diam's: Kizito tente un clash de Sinik et Diam's ^^, je vous laisse apprécier le niveau. :lol: Allez comme je suis sympa, je vous met l'épisode juste avant: Sinik et Diam's VS Kizito
Contribution le : 18/02/2007 00:01
|
|
Signaler |
||
| Neo--Polak | 0 #23 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
Citation :
aaaaaaaa merki pour le lien ^^ viens la que je te fasse un groooooooooooos biiiiiiibiiiiiiii sur le joue [edit] Citation :
jcrois aue c'est pour moi sa non? bon reverifie la date de creation des groupe IAM 84-5 Sniper 97
Contribution le : 18/02/2007 00:27
|
|
|
||
| Arsenick | 0 #24 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Heuu oui c'est bien pour toi, dsl faute de frappe.
Effectivement si tu comptes comme ca, il reste plus grand chose... humm Sinik je dirai
Contribution le : 18/02/2007 00:59
|
|
Signaler |
||
| Neo--Polak | 0 #25 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
peu pas dir quoi que ce soit connais pas:-P
Contribution le : 18/02/2007 04:47
|
|
|
||
| Arsenick | 0 #26 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Contribution le : 18/02/2007 11:49
|
|
Signaler |
||
| -itz- | 0 #27 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Citation :
C'est immonde:-o C'est donc ca un chanteur engagé et à texte ![]()
Contribution le : 18/02/2007 13:13
|
|
Signaler |
||
| Rorschach | 0 #28 |
|
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
|
Des paroles engagées ça excuse pas tout, Sniper ou Sinik derrière des paroles qui déjà à mon goût sont plutôt creuses, y a rien, musicalement ça vaut pas tripette. IAM, surtout l'école du micro d'argent, c'est autre chose, non seulement y a des paroles travaillées et intelligentes, mais en plus derrière y a un énorme sens musical, mélodiquement ça reste du très haut niveau. NTM à la grande époque, t'étais d'accord avec les paroles ou pas, mais derrière il restait du solide... Métèque et Mat d'Akhenaton là c'est carrément l'album le plus introspectif du rap français et des samples à pleurer...
Alors autant le rap américain reste à haut niveau, autant le français récent... à part Keny Arkana, j'ai pas entendu grand chose de valable. Par contre côté anglais ou américain... Mais c'est la même remarque, y a pas que les paroles, y a un sens musical, que ça soit dans les samples ou les paroles, qu'est impressionnant... Que tu remontes à Public Enemy, de la Soul ou au premier album de Wu Tang ou que t'arrives aux productions récentes plus variées dans la forme comme Outkast, Kanye West ou NERD, ça a quand même vachement plus de gueule ! Les anglais aussi s'en sortent pas mal récemment, l'humour des Streets, les beats syncopés de Dizzee Rascal (qui a fait école chez Spank Rock depuis d'ailleurs). Quoi qu'on en dise, le rap est pas tant enfermé dans ses clichés que ça (du moins moins que le punk ou le metal qui stagnent affreusement depuis une bonne dizaine d'années) et invente beaucoup récemment. Bon mais les meilleurs ça reste les Beastie, ils avoinent les champs ! [video]http://www.youtube.com/watch?v=MhUzTlSguiQ[/video]
Contribution le : 18/02/2007 13:45
|
|
|
||
| Invité | 0 #29 |
|
|---|---|---|
|
FantômeInvité
|
Rorschach a bien résumé le fond de ma pensée sur la chose!
Pas même besoin d'en rajouter ![]() Ce qui me chagrine avec le rap français de maintenant aussi, ce sont ces clips toujours aussi agréssifs et sombres, jamais de joie, de bonne humeur, de positivité, je trouve ça pas esthétique du tout et rarement créatif (je parle pour certains bien entendu) et donc ça donne pas envie d'y jeter un coup d'oeil...
Contribution le : 18/02/2007 13:59
|
|
Signaler |
||
| Minmay | 0 #30 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
|
Citation :
hihi j'ai été déçue, j'ai pas trouvé "Parce qu'on est jeune"... teupis Sinon, LE truc que j'aime pas dans le rap, ce sont les merdeux qui l'écoutent sur leur portable (en faisant profiter tout le monde autour...) Un jour je leur ferai le coup avec du gros métal bien lourd (enfin si un jour j'ai un portable qui a la fonction "faire chier le monde autour en mettant de la musique à fond")
Contribution le : 18/02/2007 14:05
|
|
|
Signaler |
||
| Arsenick | 0 #31 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Itz:
Non ca c'est un clash, c'est volontairement bête et méchant ^^. C'est du battel à coups de rap simplement et ce n'est pas le style que j'apprécie le plus. enfin la j'ai aps le temps je repasserai plus tard pour m'exprimer
Contribution le : 18/02/2007 15:27
|
|
Signaler |
||
| Arsenick | 0 #32 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Voila ce que j'appelle des textes engager:
Sinik/Tunisano "Un monde meilleur" Citation :
Sinik: "Il faut toujours un drame" (Sensurer à la suite d'une plainte de david Authia, perso je vous met la complette :p) Citation :
Contribution le : 19/02/2007 10:25
|
|
Signaler |
||
| Arsenick | 0 #33 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Sinik: "Sarkozik"
Citation : Aujourd'hui c'est plus la même, l'Essone c'est la West Coast Sinik "Démence" Citation : Petit ouvre les yeux regarde ou va le monde
Contribution le : 19/02/2007 10:33
|
|
Signaler |
||
| Arsenick | 0 #34 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Sinik "Mon pire ennemi"
Citation : J'ai fais sa connaissance à Fleury Sinik "2 victimes 1 coupable" Citation : J'habite dans un duplex à Manhattan au coin de la 63ème Voila bonne lecture ![]()
Contribution le : 19/02/2007 10:35
|
|
Signaler |
||
| Vince27 | 0 #35 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
|
ya un bouton "éditer", c'est mieux que poster 3 fois à la suite, mais surtout ça donne pas du tout envie de lire :-? t'aurais plutôt du mettre des liens ça aurait été moins rébarbatif.
Contribution le : 19/02/2007 11:05
|
|
|
||
| Arsenick | 0 #36 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Tout en un seul post, je pense que j'aurai largement dépasser la limite de charactére et en lien personne n'aurai cliquer dessus:p.
Contribution le : 19/02/2007 11:47
|
|
Signaler |
||
| Mugen | 0 #37 |
|
|---|---|---|
|
Je m'installe
![]()
Inscrit: 12/09/2004 17:07
Post(s): 408
|
moi tout ce que je vois, c'est un certain manque de respect de la part de bien des personnes qui écoutent du rap... je généralise peut-être mais n'emêche que...
les seuls qui nous font profiter de leur zik dans le bus, train, la rue etc... c'est les mêmes toujours... et bizarrement c'est jamais un mec qui va écouter du classique, de la pop ou du rock... 'fin j'dis ça j'dis rien... :bizarre:
Contribution le : 19/02/2007 11:48
|
|
Signaler |
||
| codis | 0 #38 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
|
Citation :
Ah, j'avais 10 ans, mais j'adorais aussi! Quoique seulement le tube planétaire "Mais vous êtes fous"... Sinon, j'ai aimé ce genre musical il y a une bonne dizaine d'années (fuck, ça passe vite). IAM, Mc Solaar, Snoop Dog, et compagnie, j'aimais. Avec une sympathie particulière pour l'album solo d'Akenathon, dont je ne me lassais aucunement. En revanche, les seuls qui ont réussis à survivre dans mon estime d'aujourd'hui ce sont les Beastie Boys. Mais leur genre varie tellement d'un album à un autre qu'on peut se demander si on a le droit de les classer dans une seule catégorie musicale... Ah, et un autre album que j'écoute toujours avec grande joie c'est l'album Live at the Fillmore de Cypress Hill. Un grand moment de bonheur et d'énergie, en symbiose totale avec le public... Citation :
Je me suis assis à coté d'un mec qui faisait profiter tout le monde de Jimi Hendrix avec son portable dans le train hier soir... Eh bin je lui ai serré la main en lui disant merci de ne pas être comme les autres en descendant à mon arret... Rare, exception, mais bon, comme quoi ça arrive.
Contribution le : 19/02/2007 12:14
|
|
|
||
| Marneus | 0 #39 |
|
|---|---|---|
|
Je m'installe
![]()
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
|
I'm a voodoo child... HOoooooo a Voodoo Child...Haaaa, Hendrix comme je te regrette... C'est vrai que c'est assez les rares les exceptions. Dans le métro l'année dernière il y avait un mec qui s'est fait engueuler dans la métro parce qu'il écoutait du noir désir, et une dame dans la quarantaine qui lui sort " c'est de la musique d'assassin que vous écoutez !!!"...C'est pourtant toujours aussi bon comme musique...Mais juste après on a eu le droit à 3 petits cons qui se faisaient un battle avec leurs téléphones à fond à grand coup de rappeurs ( je connais pas les noms donc je dirais rien ) plus que grossiers qui ne disaient absolument rien d'intelligent...
Le rap aujourd'hui est un peu en perdition et en train de se chercher. Certains sortent du lot, et ce sont ceux qui aiment la langue française et la poésie, qui ont un sens artistique. L'exemple que j'ai en tête ( désolé pour les fautes ) c'est Abd Al Malik. Pas de grossieretés dans ses titres, une sincérité touchante, des phrases bien construites, ça fait plaisir à entendre..."Putain je kiffe graaaave quoi c'est un truc de ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!" ( jvisais quelqu'un là ? non c'est pas vrai...
Contribution le : 19/02/2007 13:09
|
|
|
||
| kabylus | 0 #40 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Je peux vous dire que les gars qui écoutent du metal à fond sont légions dans le trammway de Gre. Je vous jure que c'est une torture morale et physique. J'ai des potes totalement anti rap qui ont même laché "mon dieu jpréfère du Diam's"
![]()
Contribution le : 19/02/2007 19:40
|
|
|
||

Signaler

. Perso je n'apprécie pas et ce n'est pas faute de ne pas les avoirs entendus (j'ai un pote qui est fan).
.