Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


defds
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Non mais c'est comme avec les crevettes. Si seulement on pouvait les noyer..

Cela dit quand j'étais à l'université on m'a déjà raconté un chercheur en biologie qui avait reàu une commande d'étude sur le crabe, la problèmatique était de déterminer s'il ressentait la douleur.
L'équipe aurait mis beaucoup plus de temps de prévu pour sortir sa conclusion qui était: le crabe n'est pas sensible à cette douleur.
Pourquoi autant de temps? parce qu'en attendant ils avaient pu manger beaucoup de crabes 🙂

Après j'ai rapidement pensé que ce n'était qu'un hoax d'universitaire de l'aire pré-internet pour tous.

Je pense qu'il vaut mieux plomber le crabe dans de l'eau bouillante que de le faire frire comme ça en tout cas. La mort est plus rapide..
Mais non, nous n'aurons pas d'électrolyseurs dans nos cuisines, c'est n'importe quoi..

Contribution le : 08/10/2018 21:41
Signaler

NPNLA
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@defds a écrit:
Non mais c'est comme avec les crevettes. Si seulement on pouvait les noyer..

Cela dit quand j'étais à l'université on m'a déjà raconté un chercheur en biologie qui avait reàu une commande d'étude sur le crabe, la problèmatique était de déterminer s'il ressentait la douleur.
L'équipe aurait mis beaucoup plus de temps de prévu pour sortir sa conclusion qui était: le crabe n'est pas sensible à cette douleur.
Pourquoi autant de temps? parce qu'en attendant ils avaient pu manger beaucoup de crabes 🙂

Après j'ai rapidement pensé que ce n'était qu'un hoax d'universitaire de l'aire pré-internet pour tous.

Je pense qu'il vaut mieux plomber le crabe dans de l'eau bouillante que de le faire frire comme ça en tout cas. La mort est plus rapide..
Mais non, nous n'aurons pas d'électrolyseurs dans nos cuisines, c'est n'importe quoi..



Plomber un crabe tout court n'est pas facile non plus 🙂

Contribution le : 08/10/2018 22:10
Signaler

Leeloochan
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
En 2014, lors d'une émission culinaire en Flandre (genre diner presque parfait) Piet Huysentruyt un grand chef flamand a arraché les pattes puis la queue d'un homard vivant pour ensuite le griller, toujours vivant, sur un barbecue. Histoire, d'après lui, de garder toutes les saveurs de l'animal.
Un grand coup de couteau dans la tête avant de lui arracher les pattes au moins... c'est pas les 5 min de mort cérébrale qui vont changer le goût... perso j'ai trouvé ça vraiment moche.

Mais bon, son but était probablement de choquer le public pour faire son kéké devant la caméra, ca a bien fonctionné, beaucoup de personnes ont étés scandalisées par cette vidéo (introuvable désolée)

Contribution le : 08/10/2018 23:39
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Leeloochan Alors qu'un bon chef te montre comment tuer un homard en 2 secondes top chrono.


Cooking Lobster with Jeremy Clarkson - Gordon Ramsay

Contribution le : 09/10/2018 04:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.