Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


zoynot
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 878
Karma: 790
@pasdepseudo Déjà qu'être sourd c'est chiant, mais si en plus maintenant c'est sourd et stérile, pas cool 😕

Contribution le : 16/10/2018 19:44
Signaler

Kendaar
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
j'esperai tellement une bonne blague du gendarme qui se termine par un vrai selfie avec un grand sourire apres avoir mis un coup de pression au gamin

dommage car ça aurait surement donné une meilleure image de l'autorité et améliorer l'opinion des jeunes sur eux

apres je defend personne hein , pour ma part je me vois pas faire un selfie sans raison avec un policier ou un gendarme, je les laisse faire leur taf, si j’interagis avec une autorité c'est que c'est necessaire

Contribution le : 16/10/2018 19:48
Signaler

 0  #23
Fantôme
Le flic c'est un ancien chauffeur de bus! 😃

Contribution le : 16/10/2018 19:56
Signaler

chbenz
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Et si on disait que chacun des deux camps a manqué de tact et de souplesse ?!?
Hein on remballe et on passe a une autre vidéo !?!
Celle-ci par exemple...

Contribution le : 16/10/2018 20:43
Signaler

Variel
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Il va falloir arrêter de laisser les jeunes faire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est conforme à la loi....

"Ouais, laissons-les plutôt braquer les banques et violer les vieilles.
Au moins ce sont des activités de jeunes, et en plus elles ne sont pas conformes à la loi.
Comme ça on pourra tous les niquer, ces bâtards.
"

J'ai bien saisi ce qu'il y avait à comprendre ?

Contribution le : 16/10/2018 23:18
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Il va falloir arrêter de laisser les jeunes faire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est conforme à la loi....

"Ouais, laissons-les plutôt braquer les banques et violer les vieilles.
Au moins ce sont des activités de jeunes, et en plus elles ne sont pas conformes à la loi.
Comme ça on pourra tous les niquer, ces bâtards.
"

J'ai bien saisi ce qu'il y avait à comprendre ?



Forcément, si on ne lit que le début d'un livre ou si on ne regarde que le début d'un film, c'est beaucoup moins facile de comprendre l'histoire.

edit wiliwilliam : on va se calmer sur les attaques personnelles.

Contribution le : 17/10/2018 08:20
Signaler

 1  #27
Fantôme
Citation :
@poussinlex a écrit:
Pour info, juridiquement ils n'ont pas le droit de faire un contrôle d'identité.

Si.

Dans cette vidéo, les gendarmes, ou plutôt le gendarme, a clairement une attitude contestable voire répréhensible, notamment pour les menaces explicites susceptibles de relever de l'article 222-17. Mais le contrôle d'identité n'est pas illicite en l'état. En l'absence d'éléments complémentaires contraires - dont tu ne disposes évidemment pas - ils sont bien dans leur droit.

Citation :
@poussinlex a écrit:
La seule raison valable est d'estimer qu'il y a un danger pour eux, pour les autres ou pour autrui.

N'importe quoi. Sérieusement, arrêtez de vous auto-persuader que vous connaissez une réglementation à laquelle vous n'entravez rien.

Pour illustrer l'absurde de ces propos, rappelons par exemple qu'il est parfaitement légal de faire un contrôle d'identité sur une personne à qui on ne reproche strictement rien, sur laquelle il n'y a aucun soupçon, qui ne présente aucun danger ou trouble à l'ordre public, qui a une attitude parfaitement normale, mais qui pourrait avoir été témoin de faits délictuels.

Citation :
@DevdX a écrit:
Faut être logique à un moment, y'a rien juridiquement parlant qui autorise le gendarme à faire ça. Le mec fait un peu le kéké pour faire rire ses potes (enfin j'imagine ça peut être plein de raisons) mais ça justifie pas d'avoir un boeuf qui arrive "eh j'vais te taser !". Il se filme en selfie avec des gendarmes et tu veux lui éclater son téléphone parce qu'il a le droit de le faire ? Du coup si quelqu'un répond à un message faut aussi lui éclater son portable vu qu'il a le droit le faire.

Tu mélanges tout et n'importe quoi.

La saisie et/ou la destruction du téléphone est complètement hors sujet, il n'y a rien de cela dans la vidéo. Par ailleurs, les menaces d'utilisation du taser sont totalement décorrélées de la légalité du contrôle d'identité. Même en imaginant qu'elles aient été formellement constatées et réprimées, elles ne formeraient pas un vice de forme. Ecrire que "y'a rien juridiquement parlant qui autorise le gendarme à faire ça" c'est faux, point.

Contribution le : 17/10/2018 09:15
Signaler

Surzurois
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je comprends pas cette histoire de "ils ont pas le droit de faire un contrôle d'identité".... Bordel ça n'est qu'un putain de contrôle d'identité, par une perquisition ou une mise en garde à vue, si le jeune n'a rien à se reprocher, bah il a rien à craindre

Contribution le : 17/10/2018 09:34
Signaler

DevdX
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Surzurois El famoso "bah s'il a rien à se reprocher" stop. Le contrôle d'identité d'un mec bien sapé et celui d'un jeune en survet n'a rien à voir (et encore il a de la chance celui là vu qu'il est blanc). Tous les contrôles ne sont pas comme ceux que tu peux vivre, en cité c'est bien plus violent qu'un "papiers merci", là on dans la vidéo c'est du "j'vais te taser" "tu l'as gagné ton contrôle".

Contribution le : 17/10/2018 10:13
Signaler

 0  #30
Fantôme
Personnellement, j'aimerais bien faire une petite expérience. J'attends que ce jeune se pose tranquillement avec ses potes et là je me pointe avec mon téléphone, je tape l'incruste et je tente de faire un selfie avec tout le groupe sans rien demander à personne.

Je serais curieux de voir la réaction des jeunes en question.

EDIT Et puis toujours la même histoire. Si demain je passe en voiture à côté de 2 flics sans rien faire de notable et en restant concentré sur ma conduite, avec un peu de chance, j'échappe au contrôle. A l'inverse, si j'esquisse un bon sourire niais et que que je m'amuse à faire des petits "coucous" (rien ne me l'interdit en soi), il y a de grandes chances que je me fasse contrôler. Le mec dans la vidéo ne ce serait jamais fait contrôler s'il n'avait pas tenté son selfie à la c*n.

Contribution le : 17/10/2018 10:23
Signaler

Surzurois
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@DevdX bah en même temps dès le départ y'a de la provoc, et des deux côtés (je ne cherche à défendre personne), forcément ça part vite dans les tours !

Faut voir la situation pour les deux parties, on voit pour ta part que tu n'es pas spécialement objectif (à mon avis) :

D'un côté on a les jeunes qui pour une bonne partie se sentent abandonnés et livré à eux mêmes, qui en ont marre de se faire étiqueter d'office comme délinquant.

De l'autre, on a les forces de l'ordre qui en ont aussi marre, qui font des horaires de fou dans des conditions de sécurité limites, et qui savent qu'ils doivent mesurer le moindre de leurs faits et gestes tout en étant sous pression.

Alors je simplifie un peu le truc, mais les deux parties sont sous grosse pression, il faut pas s'étonner que ça parte comme ça quand il y a un poil de provocation.
Là ici, pourquoi le mec filmait les gendarmes ? De base, il y a peut-être de la provocation pour chercher les gendarmes, pour justement filmer ce genre de scène

+1 à mon VDD @Hetzer , je suis sûr que ça se passerait pas tellement bien non plus

Contribution le : 17/10/2018 10:32
Signaler

Krobot
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @Le_FAYOT @LeFreund @MonsieurGoule @Xouma @DevdX @choufleur @Alex333 pour le vote.
La vidéo est en article : Faire un selfie avec les gendarmes

Contribution le : 17/10/2018 11:40
Signaler

Crazy-13
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8334
Si encore le jeune s'était vraiment montré provocant, en se filmant leur faisant un doigt d'honneur, je pourrais comprendre, là il y a beaucoup trop d’emballement pour si peu, même si après je ne sais pas comment c'est passé le reste de la journée pour ces gendarmes, ni l'actualité du terrain au moment des faits.

Contribution le : 17/10/2018 15:58
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Crazy-13 C'est pas question d'être gendarme. Essaie de filmer quelqu'un dans la rue que tu connais pas, il va te demander d'arrêter. Si tu le fais pas, la personne va aussi se montrer hostile à ton égard.

Contribution le : 17/10/2018 17:10
Signaler

icemelody
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
J'ai une petite idée de comment se passe la journée de certains gendarmes et policiers... Insultes et humiliations par ce genre de racailles en survet.
Et on peut bien sur comprendre l'envie de ne pas se faire filmer, sachant la menace qui plane sur eux, il manquerait plus qu'ils se fassent ficher pour que ces racailles puissent les reconnaître en civil...



Patience policière à Champigny (94) https://t.co/yPKieOAks5

Contribution le : 17/10/2018 17:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.