Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Miiiichel Grave, bon courage pour la suite !

Sinon d'accord sur le fond : En France on paye trop d'impot (1er pays européen sur les impots totaux, 2ème mondial). Donc go baisser le nombre de fonctionnaires, baisser certaines prestations sociales, et baisser les impots !

Mais comme d'hab, ce genre d'humour politique à la Roumanov, j'aime très peu. Ca passe par une oreille, ca ressort. J'ai tout oublié au bout de 2 min. Bref de la consommation d'humour. Du fast food de l'humour. Un produit du sysème qu'elle critique

Contribution le : 31/10/2018 19:44
Signaler

CrazyCow
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Citation :

@CrazyCat a écrit:
C'est n'est pas vraiment le fait de payer qui me gène le plus personnellement.. c'est plutôt de comment l'argent est géré et redistribuer, le vrai problème est là. Si tout ça serait fait correctement et d'une façon responsables,  les taxes pourrait être diminuer .


+1
En théorie on devrait profiter de la quasi totalité de ce qui est donné à l'Etat, donc le principe ne serait pas choquant. Même les riches qui vont donner au pauvre, vont finalement leur permettre d'utiliser cet argent pour faire marcher leur entreprise. Donc en soit tout devrait globalement bien se passer.
Le gros problème sont surtout les 45 milliards d'euros qui partent chaque année (ce chiffre va s'envoler quand les taux vont réaugmenter) pour payer les intérêts de la dette. C'est de l'argent qui disparaît directement dans les poches des très riches dans les paradis fiscaux ou dans les fonds de pension étrangers.

Les grèves qui s'annoncent pour le 17 novembre devraient plutôt porter sur le fait de réclamer la fin des magouilles de la haute finance, ce serait plus efficace sur le pouvoir d'achat que le prix du litre d'essence.

Contribution le : 31/10/2018 20:13
Signaler

chbenz
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@ELdictator

Tu touches 6000€ par mois ?

Tu as oublié de payer tes profs aussi (au moins jusqu'au collège) et ta retraite, avec ce qu'il te restera de tes 624000€ (moi je suis plus autour de 250000€) je ne te souhaite pas un cancer, un diabète, de l'arthrose ou un accouchement avec complications et surtout pas une période de chômage.

Pardon mais ça m'agace toujours les gens qui râle la bouche pleine.

Contribution le : 31/10/2018 20:58

Edité par chbenz sur 1/11/2018 8:06:52
Signaler

ELdictator
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@chbenz Pas autant mais je gagne effectivement ma vie, tout est relatif, certain vive bien avec 1500 d'autres mal avec 15000€. Et je ne râle pas du tout au sujet de ma situation ( qui n'intéresse personne au passage), bien au contraire. Et à l'inverse de ce que tu sembles penser, j'ai connu le chômage et même pire. Et peut être que j'aurais à nouveau à y faire face, personne n'est à l'abris dans le monde des travailleurs.

Contribution le : 31/10/2018 21:53
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Krobot 18 upvotes et pas d'article? Elle est super cette vidéo non ?:-)

Contribution le : 06/11/2018 13:53
Signaler

 1  #26
Fantôme
Vidéo démago et poujadiste.

"On paye trop d'impôts ma bonne dame !!!"
Trop par rapport à quoi ? Aux US ? A l'Arabie Saoudite ? au Panama ?

Classement au monde :
1) Danemark
2) France
3) Belgique
4) Suède et Finlande

Il ne me semble pas que ces pays soient dignes de la Corée du Nord ou de Cuba, autant économiquement que démocratiquement.
Donc il n'y a pas à se sentir mal ou déviant par rapport à cela mais plutôt exiger que le système soit performant, c'est à dire qu'il cesse d'être troué de partout à coups de niches et d'exonérations, destinées surtout à flatter quelques électorats.

Contribution le : 06/11/2018 15:07
Signaler

Surzurois
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Chouba Bah quand on te verse un salaire pas bien haut qui soit disant va te permettre de vivre, et qu'au final la plupart de ce que tu payes sont en fait des taxes pour tout et n'importe quoi, et que ces taxes coûtent de plus en plus cher, et que des familles à faibles revenus en chient pour joindre les deux bouts au bout d'un moment y'a de quoi sortir un peu de ses gonds, surtout quand tu vois que les mega riches continuent de s'enrichir comme des sagouins alors qu'ils chialent parce qu'ils sont soit disant trop imposés...

Ce système n'est pas juste, et ne le sera jamais, mais on est en droit de gueuler pour que la situation s'inverse un petit peu.

Je ne suis pas dans une mauvaise situation, j'ai un emploi stable qui me plait, je suis propriétaire en vivant seul, donc je suis vraiment chanceux, mais je suis entièrement conscient que certains en chient pour survivre alors qu'ils ont des boulots de merde, et par dessus cette situation tu as cet Etat de merde qui vient les enculer à sec avec ces taxes sur tout et n'importe quoi qui augmentent qui plus est, pour de l'argent qui au final n'ira qu'en tout petite partie dans des choses qui nous touche nous (éducation, santé, etc..)

Contribution le : 06/11/2018 17:32
Signaler

Alex333
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Surzurois a écrit:
@Chouba Bah quand on te verse un salaire pas bien haut qui soit disant va te permettre de vivre, et qu'au final la plupart de ce que tu payes sont en fait des taxes pour tout et n'importe quoi, et que ces taxes coûtent de plus en plus cher, et que des familles à faibles revenus en chient pour joindre les deux bouts, au bout d'un moment y'a de quoi sortir un peu de ses gonds, surtout quand tu vois que les mega riches continuent de s'enrichir comme des sagouins alors qu'ils chialent parce qu'ils sont soit disant trop imposés...

Ceci dit pour ces familles pauvres, y a de forte chance qu'elle ne payent pas d'impot surle  revenu, comme 58% des francais. C"est déjà ca.
Et je ne pense pas qu'il y ai que les "méga riches" qui ralent sur le niveau d'imposition revenu, société, etc.

Après oui, TVA, taxe sur carburant -> Ca touche tout le monde. Dans un sens c'est injuste. Enfin je peux aussi trouver ca juste d'une certaine manière. D'autant si d'autres taxes & aides mises en place sont elles proportionnelles aux revenus

Mais d'accord qu'en France on paye trop d'impot de partout. Et que ca pourrait certainement être mieux rentabiliser tout ca.

Citation :
pour de l'argent qui au final n'ira qu'en tout petite partie dans des choses qui nous touche nous (éducation, santé, etc..)

J'en sais trop rien... En regardant du coup, j'ai plutot l'impression que les dépenses vont justement majoritairement dans ce qui touche tout le monde non ?

Citation :
Les 5 politiques majeures du budget 2018
- Éducation et Recherche : 99,3 milliards d’euros
- Défense et Sécurités : 62,4 milliards d’euros
- Politiques sociales : 52,3 milliards d’euros
- Développement durable : 11,3 milliards d’euros
- Justice : 8,7 milliards d’euros

Plus d'infos intéressantes sur performance-publique.budget.gouv.fr


Via lemonde.fr


Via lafinancepourtous.com


Via performance-publique.budget.gouv.fr

Contribution le : 06/11/2018 18:11
Signaler

Surzurois
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Alex333 j'avoue avoir exagéré, c'est vrai qu'à la vue des répartition du budget au final ça nous sert plus ou moins directement. Reste à voir la gestion de ces budgets, mais ça c'est un autre débat.

par contre sur le :

Citation :

@Alex333 a écrit:
Et je ne pense pas qu'il y ai que les "méga riches" qui ralent sur le niveau d'imposition revenu, société, etc.


D'après moi, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas ce phénomène d'évasion fiscale

Contribution le : 06/11/2018 18:35
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Surzurois
@Alex333

C'est comme dans tout, quand tu donnes du pognon, t'as envie d'avoir en retour un service de bonne qualité quoi qu'il en soit.

Mais les Français ont financé le rail, les autoroutes, un système hospitalier reconnu comme le meilleur au niveau mondial, bon nombres de postes partout sur le territoire, etc...
Depuis, la droite n'a eu de cesse de démembrer tout ces efforts.
Vous les voyez venir les centrales nucléaires ?

Sans être original, je vais ressorti Chomsky de mon tiroir:
« Comment détruire un service public ?
En baissant son financement. Il ne fonctionnera plus. Les gens s’énerveront, ils voudront autre chose. C’est la technique de base pour privatiser un service public. »

CICE: 120 Milliards en quasi pure perte : 200 000 euros par emploi crée ! Autant de moins dans les caisses de l'Etat ou en plus de la poche des Francais.
Même une association de passionnés de pétanques aurait été plus efficace pour faire baisser le chômage.

Contribution le : 06/11/2018 21:28
Signaler

Alex333
 1  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
En baissant son financement. Il ne fonctionnera plus. Les gens s’énerveront, ils voudront autre chose. C’est la technique de base pour privatiser un service public. »

C'est vrai que j'ai un gros gros doute sur l'interet de privatiser des choses étatiques (genre le lotto Francaise des jeux par ex)

Citation :
CICE: 120 Milliards en quasi pure perte : 200 000 euros par emploi crée !

J'ai des doutes sur son effifacité ou non de ca. J'ai entendu à la fois que ca servait à rien et que c'était utile pour industries.

Le CICE n'a pas pour but que d'augmenter l'emploi, mais plus généralement d'augmenter la compétitivité des entreprises, favoriser la R&D, etc. Mais il semble que l'effifacité du truc est difficile à mesuré, ou que son effet est faible ... enfin faible. Est-ce qu'on sait ce qu'il se serait passer sans le CICE ?

Citation :
En dépit de moyens conséquents (trois équipes de recherche parallèles), une première étude, réalisée à partir des données 2013-2014, peinait en septembre 2016 à évaluer l’impact de la mesure sur l’emploi et les marges, et ne notait « pas d’effet observable » sur l’investissement, la R&D et les exportations. Las, les résultats des recherches complémentaires de l’Insee, de la Dares (la Direction des statistiques du ministère du travail) et de la Banque de France publiés mercredi ne sont guère plus définitifs. « Les études (…) ont du mal à faire émerger des conclusions claires et sans ambiguïté sur les années 2013 et 2014 pour ce qui concerne l’impact du CICE, en particulier sur l’emploi et les salaires », indique le rapport, qui souligne « la très grande hétérogénéité de comportement des entreprises ».

Des baisses de coûts répercutées sur les clients

(lemonde.fr)

Contribution le : 06/11/2018 21:40
Signaler

 2  #32
Fantôme
@Alex333

Belle preuve des 120 Milliards dont on ne sait si ça a servi réellement à quelque chose, et pour le peu d'emplois créés, c'est extrêmement cher. Flou artistique total.
Pour le même prix, on pouvait embaucher confondus sur 4 ans : 600 000 infirmiers, 500 000 profs et 500 000 policiers.

Par contre, on remarquera que pour gratter 5 euros d'APL, fliquer les chômeurs ou tirer sur la cordes des hopitaux, c'est très sérieux. Là on trouve des rapports à foison.

Contribution le : 06/11/2018 21:53
Signaler

Petis
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
J'ai rebondi sur cette vidéo, la Bajon est toujours au top

Lien mort, réintégration :

La Bajon - Trésor Public (Sous-titres Français)

Contribution le : 04/01/2019 21:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.