Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Koreus
 5  #21
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75223
Karma: 36902
El Risitas, employé chez Blizzard, répond à quelques questions


Diablo Immortal: Interview with an Blizzard employee

Contribution le : 05/11/2018 08:55
Signaler

 1  #22
Fantôme
@Arsenick Blizzard n'est pas forcement mort comme tu semble le croire. par exemple:

je joue à Hearthstone sur mobile et à Hero of the storm sur PC
et bien le temps passé dessus est de 3/4 sur mobile 1/4 sur PC. pourquoi car j'ai mon obile tout le temps avec moi alors que mon fixe reste à la maison ... 😉

ceci dit je ne suis pas rentable pour eux car je ne paye rien 😃

Contribution le : 05/11/2018 09:33
Signaler

thazhok
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Coucou, j'observe que vous avait relevé cette honteuse annonce qu'est "Diablo immortal" (bien qu'on ne peux nier que le jeu mobile est un marché lucratif). Soit dit en passant il fallait une bonne paire de baloche pour dire ça.

@Arsenick je ne serais pas aussi tranché que toi, Wow perdure toujours (et ramène toujours beaucoup d'argent), HeartStone aussi dans une mesure différente. C'est sûr que pour diablo, ça sent le réchauffé, on arrive à la saison 15, ça fait un peu beaucoup . Ça explique la déception des gens.
Mais dire que Blizzard est fini, est selon moi faux, ils sont encore pété de thune. (mais en veulent plus apparemment).

@defds Le principe de vache à lait s'applique à wow depuis des années, j'en suis et ça ne me dérange pas trop. que cela s'applique à d'autre franchise, c'est pas nouveau (regarde les personnages du mode Coop de starcraft, à 5€ l'unité, ça fait grincer aussi).

@mahad tu l'espère ? Mais c'est déjà le cas !
Voici un tweet et une photo pris à la blizzcon, enjoy 🙂
ipfs QmZddLtuxHsqwUv3pkMQLQUaSPP4THjPGdmpjCTjMVzKs8
ipfs QmNTnK4pogpmwPpGrKSQWLd6PQrmktVoPmtbZ6tWUwomeN

On a donc une désertion complète, bien joué la communauté.

Contribution le : 05/11/2018 10:16
Signaler

Surzurois
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Arsenick Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que Blizzard est mort comme certains VDDs, ils ont des franchises qui fonctionnent très bien : Hearthstone, WOW, Heroes of the Storm un peu en dessous, et il ne faut pas oublier Overwatch.

Après j'avoue tout de même être dessu pour ce Diablo Mobile, et un peu aussi pour Le Warcraft III Reforged, ils ont l'air d'avoir bien bossé dessus histoire de faire une plutôt belle peau neuve, mais bordel, après toutes ces années, pourquoi pas un Warcraft IV ???

Contribution le : 05/11/2018 10:29
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Surzurois
Pourquoi pas un Warcraft IV ???

Je pense qu'ils n'ont plus d'idée pour rendre le truc différenciant de tout ce qui existe déjà 😞
du coup ils reskin des vieux jeux ... pas d'idée ...

Contribution le : 05/11/2018 10:34
Signaler

Surzurois
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@schnapss bah avec toutes les histoires qu'ils ont sortis sur WOW, y'aurait bien moyen de développer une campagne ou deux sur un nouveau jeu quand-même.... ça serait certe redondant vis à vis de l'histoire développée dans WOW, mais sur un autre jeu dans un style différent, m'enfin bon...... c'est comme ça.... 😞

Contribution le : 05/11/2018 10:37
Signaler

zeldalyoko
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Surzurois

Il n'y a pas de Warcraft IV car Blizzard a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau Warcraft tant que WoW existeras.

Il est possible que l'on se tape de nouvelles campagnes en DLC avec Warcraft 3 par contre.

ET le genre RTS ne plait pas, ce qui fait vivre un jeu de nos jours c'est son mode multijoueur et l'achat de skin, et clairement après le "bide" et la difficulté que représente Starcraft 2 pour la génération actuel : blizzard a annoncé qu'il mettrait de côté les RTS.

Les RTS sont largement trop difficile pour la masse casual aujourd'hui, et c'est pareil pour WoW Classic, il est développé et très attendu, mais nombreux seront ceux qui vont se prendre une claque sur la difficulté du titre.

Le fait d'avoir Warcraft 3 Reforged est normal et est dans la continuité des projets de Blizzard, après Starcraft => Warcraft, et nous avons déjà un client PTR pour Diablo 2 qui sera le suivant à être remastérisé.


@Arsenick
tu veux dire depuis 2008 ? car la fusion de Blizzard et d'Activision date de 2008. (l'indépendance de 2012)

Citation :
L'époque du "By gamers for gamers" et du "Where it's done!" sont révolue.


C'est toujours présent, il suffit de voir l'annulation du projet Titan (mmo) qui a eu lieu il y a quelques années après plusieurs années de développement car pas assez novateur...

Blizzard n'est pas un cadavre, ils tiennent la route et ont des projets qui leurs permettent d'être toujours là.

La difficulté c'est que les joueurs souhaitent avoir un nouveau Diablo sur PC, mais développer un jeu vidéo coûte cher et sans communauté il n'est pas certains d'avoir un retour sur investissement. Ils cherchent donc une nouvelle communauté, ils cherchent à faire connaître le titre auprès de la masse populaire et le développement en parallèle d'une série Diablo par Netflix va dans ce sens.

et comme je le dit aux joueurs, mais on ne m'écoute pas, car finalement tout le monde gueule mais personne ne s'informe =>

ça va fait une année que nous savons qu'un jeu Diablo est développé sur Mobile, quelqu'un est venu s'en plaindre ? non, et pourtant si vous ne vouliez pas du titre, vous auriez pu venir l'ouvrir au début du projet...

d'autres projets en lien avec Diablo sont en cours, il suffit de voir les propositions d'embauche de Blizzard depuis quelques mois... une trentaine de personnes sont recherchés...

mais comme souvent, les gens grattent et exploitent les failles ou les nouveautés pour gueuler...

rien que sur Warcraft III, il y a deux écoles, celles qui souhaitent un retour des groupes de contrôle à 12 unités maximums et celles qui souhaitent n'avoir aucune limite;


Il y a d'autres joueurs qui se sont étonnés que Diablo Mobile soit développé par un tiers et non par blizzard, alors que ce n'est pas une nouveauté (Starcraft Brood War, Diablo 2 et d'autres ont été développés par des tiers). Mais comme je le dis, les joueurs ne s'informent pas, ne s'intéressent pas à leurs passions, et ne gueulent que lorsqu'une nouveauté est actée, un peu comme dans la vie de tous les jours en fait.

La difficulté des joueurs de Blizzard c'est qu'ils se considèrent comme "l'élite", et se blessent dès qu'un changement se fait dans une licence. Nous avons Nintendo qui a osé une nouveauté pour leur licence The Legend of Zelda c'est de sortir Hyrule Warriors (qui ne fut pas développé par eux non plus) et pourtant les critiques ont été moindres.

Ce qui dérange la masse des fans Blizzard, c'est que l'entreprise s'ouvre de plus en plus à d'autres publiques et la sensation d'être dans l'élite est moindre.

Contribution le : 05/11/2018 10:55
Signaler

thazhok
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Surzurois @schnapss  Pour Warcraft, je suis intérieurement partagé en deux :

- une partie de moi considère qu'il est important de renouveler le gameplay des différents jeux (quel qu'il soient).

- l'autre partie de moi, considère que Warcraft 3 profite d'un système de jeu : stable, maitrisé, équilibré .......  (on a envie de dire "usé" aussi, d'où la phrase d'avant)

Au final, le mieux aurait été de faire un nouveau jeu ET un remastered, mais on peu rêver 🙂.
Il faut redescendre sur terre, c'est pas si mal, imaginez w3 sur mobile ....

Contribution le : 05/11/2018 11:06
Signaler

zeldalyoko
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@thazhok

Blizzard est en train de toucher à l'équilibrage de Warcracft 3 depuis quelques mois déjà... le patch 1.30 est sur le PTR depuis aout 2018.

https://warcraft3.judgehype.com/w3-patch-beta130/

Contribution le : 05/11/2018 11:10
Signaler

thazhok
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@zeldalyoko attention, ne mélange pas équilibrage et refonte.
si ils nerf la cav' orc pour ralentir les early rush, c'est un équilibrage, ça ne change pas le jeu, mais si par exemple tu retire la mécanique des héros, ce n'est plus warcraft 3.

Refonte != équilibrage, je le rappel ^^

Par contre :
Citation :

@zeldalyoko a écrit:

ET le genre RTS ne plait pas, ce qui fait vivre un jeu de nos jours c'est son mode multijoueur et l'achat de skin

Les RTS sont largement trop difficile pour la masse casual aujourd'hui, et c'est pareil pour WoW Classic, il est développé et très attendu, mais nombreux seront ceux qui vont se prendre une claque sur la difficulté du titre.

Complètement d'accord sur l'évolution du public.

Je prend souvent l'exemple de L'arbre de talent de Wow, qui a BIEN changé depuis vanilla. Il faut reconnaitre que si un casu pose le regard sur un arbre de spé à l'ancienne, il sera perdu. Et c'est pareil avec la monture lvl40 et pas 20, les fly à prendre 1 par 1, portail de mage vers capitale au lieu de ceux posé dans chacune des capitale etc ... J'imagine les fondu du LFR actuel qui vont s'empaler sur le premier raid venu.

Par contre si il adapte le Wow classic pour le casualiser de trop ... ça va grincer aussi.

C'est difficile comme métier 😉.

Contribution le : 05/11/2018 12:10
Signaler

zeldalyoko
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@thazhok
Citation :
attention, ne mélange pas équilibrage et refonte.
si ils nerf la cav' orc pour ralentir les early rush, c'est un équilibrage, ça ne change pas le jeu, mais si par exemple tu retire la mécanique des héros, ce n'est plus warcraft 3.


Je sais ça, seulement je répondais à ça :
Citation :
l'autre partie de moi, considère que Warcraft 3 profite d'un système de jeu : stable, -maitrisé, équilibré .......


et

Citation :
Par contre si il adapte le Wow classic pour le casualiser de trop ... ça va grincer aussi.


Ils ne vont pas casualiser Classic, il restera avec la même difficulté etc. il n'y a pas d'intérêt sinon, l'objectif est sûrement d'attirer les joueurs de serveur privée pour les faire fermer par la suite.

Contribution le : 05/11/2018 12:38
Signaler

thazhok
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@zeldalyoko je comprend mieux. Par équilibré, j'entendais plutôt qu'il a les 4 races, chacune avec leur bon et mauvais côté, les bases sont là quoi. Que telle unité ai 20 pv de plus ou 3 pt d'attaque en moins, ça change pas le squelette du jeu.

J'aurai du utiliser le mot "stable" au lieu de "équilibré", je te l'accorde.

Bon ok, à l'heure actuelle, ya des mecs qui défonce des IA-max avec 1 seul péon ... ya peut être des trucs cheaté ^^

Contribution le : 05/11/2018 12:46
Signaler

Kirouille
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@zeldalyoko a écrit:

La difficulté c'est que les joueurs souhaitent avoir un nouveau Diablo sur PC, mais développer un jeu vidéo coûte cher et sans communauté il n'est pas certains d'avoir un retour sur investissement. Ils cherchent donc une nouvelle communauté, ils cherchent à faire connaître le titre auprès de la masse populaire et le développement en parallèle d'une série Diablo par Netflix va dans ce sens.

et comme je le dit aux joueurs, mais on ne m'écoute pas, car finalement tout le monde gueule mais personne ne s'informe =>

ça va fait une année que nous savons qu'un jeu Diablo est développé sur Mobile, quelqu'un est venu s'en plaindre ? non, et pourtant si vous ne vouliez pas du titre, vous auriez pu venir l'ouvrir au début du projet...

d'autres projets en lien avec Diablo sont en cours, il suffit de voir les propositions d'embauche de Blizzard depuis quelques mois... une trentaine de personnes sont recherchés...

mais comme souvent, les gens grattent et exploitent les failles ou les nouveautés pour gueuler...

rien que sur Warcraft III, il y a deux écoles, celles qui souhaitent un retour des groupes de contrôle à 12 unités maximums et celles qui souhaitent n'avoir aucune limite;


Il y a d'autres joueurs qui se sont étonnés que Diablo Mobile soit développé par un tiers et non par blizzard, alors que ce n'est pas une nouveauté (Starcraft Brood War, Diablo 2 et d'autres ont été développés par des tiers). Mais comme je le dis, les joueurs ne s'informent pas, ne s'intéressent pas à leurs passions, et ne gueulent que lorsqu'une nouveauté est actée, un peu comme dans la vie de tous les jours en fait.


perso je savais qu'un jeux diablo sortait sur mobile depuis un paquet de temps et je m'en cogne, tout comme le fait qu'il ne soit pas développé par la maison mère, le probleme que j'ai c est vraiment le point de vue communication, comme seule "grande" annonce c est un jeux mobile face a un public majoritairement occidental qui globalement traite le jeux mobile comme le truc a la con que tu fais quand tu te fais chier (ou chie tout court) et qui a en plus claqué 200 dollars pour assister a la blizzcon, la ou un public asiatique aurait surement etait beaucoup plus enthousiaste (très très gros marché l asie question jeux mobile)

Ou alors il fallait ce la jouer bethesda ou quand ils ont fait l'annonce de fallout shelter c'était avec l annonce de fallout 4, ou pour elder scroll blade qui était casé entre l annonce de fallout 76 et du petit screen de ES6, typiquement ils auraient dit en montrant même 2 3 croquis qu ils ont commencé sérieusement le chantier de diablo 4 meme si celui si doit sortir dans 4 ans, et placé immortal en douce et ca aurait surement grincé des dents mais pas a ce point.

alors par contre oui brood war a était co développé par un autre studio par contre pour diablo 2 oui et non enfin c est plus compliqué ^^
car fondamentalement diablo n est meme pas une licence blizzard, diablo 1 er du nom est un partenariat entre une boite renommé blizzard north en 96 suite au rachat de cette dernière par la maison mere de blibli. diablo sort en 97 et diablo 2 et son extension sont après entièrement développé par blizzard north qui du coup c est blibli mais sans l'être vraiment. Au passage pas mal de mec ayant bossé a cette époque on fondait le studio qui a fait path of exile qui est un excellent diablo like tres velu comme on dit dans le metier et free to play (et pas paye to win en plus) ^^

edit : et je trouve que c est un probleme récurant dernierement ce soucis de com, suffit de voir EA avec son battlefield 5, qui a enchainé raté de com sur raté de com genre un des designer a balancé : si vous aimez pas ben achetez pas, ben bilan action de EA qui a chuté, lui qui "démissionne", enfin voila.

Contribution le : 05/11/2018 15:13
Signaler

thazhok
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Kirouille a écrit:
... comme seule "grande" annonce c est un jeux mobile face a un public majoritairement occidental qui globalement traite le jeux mobile comme le truc a la con que tu fais quand tu te fais chier (ou chie tout court) et qui a en plus claqué 200 dollars pour assister a la blizzcon, la ou un public asiatique aurait surement etait beaucoup plus enthousiaste (très très gros marché l asie question jeux mobile)

... typiquement ils auraient dit en montrant même 2 3 croquis qu ils ont commencé sérieusement le chantier de diablo 4 meme si celui si doit sortir dans 4 ans, et placé immortal en douce et ca aurait surement grincé des dents mais pas a ce point.


Avec ces deux phrases, tu résume tout le fond du problème.
Mauvaise gestion de l'annonce et du public-cible.

Certain avance qu'en plus, à part un "portage" il ne se sont pas foulés.
Je ne le pense pas, sur le peu d'image, il y a pas mal de choses différentes, même si ça reste globalement un Diablo.

Donner un jeu mobile à des gamer PC et s'étonner d'une grogne, c'est comme donner des endives à la marmelade à des enfants et être étonné qu'il trouvent ça amer.

Contribution le : 05/11/2018 16:31
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@thazhok ben certains parlent carrément d'un "reskinnage" d'un jeux déjà existant développé par la boite chinoise qui gère le projet.

Contribution le : 05/11/2018 16:53
Signaler

Astrogirl
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Je ne comprends pas que les réactions soient aussi violentes... Je peux certes comprendre qu'on soit déçu, mais de là à pourrir un jeu avant même qu'il ne soit sorti...
On dirait des enfants gâtés qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient à Noël, j'trouve ça complètement dingue.

Bref, attendons de voir ce que ça donne !
ipfs QmYZo3fL8cgSZ7yrH1UvCTqWbZm6peyXjZU8L6HseuPmW6

Contribution le : 05/11/2018 18:32
Signaler

 0  #37
Fantôme
Perso je ne joue pas aux jeux mobiles et les jeux auxquels je joue ou envisage de jouer n'ont reçu aucune annonce valable, donc je suis déçu.

Maintenant, je demande à voir quelles sont ces réactions "violentes" de "rageux" dont vous parlez, tout ce que je vois c'est des passionnés déçus.

Contribution le : 05/11/2018 18:44
Signaler

Kirouille
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Astrogirl a écrit:
Je ne comprends pas que les réactions soient aussi violentes... Je peux certes comprendre qu'on soit déçu, mais de là à pourrir un jeu avant même qu'il ne soit sorti...
On dirait des enfants gâtés qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient à Noël, j'trouve ça complètement dingue.

Bref, attendons de voir ce que ça donne !
ipfs QmYZo3fL8cgSZ7yrH1UvCTqWbZm6peyXjZU8L6HseuPmW6



Bon une métaphore de merde ( et pas mal de personnes ici savent que j adore ca )

Imagine que chaque année un pote fait un grand repas, ou la condition c'est de donner 10 euros, et apres c est plus ou moins repas surprise, ou tu auras entré plat de résistance et dessert avec bonne ambiance et tout. Au début tu y va un peu sceptique et au final c est vraiment pas mal il y a des petits ratés de temps a autres mais rien de catastrophique et globalement tu ressort content, et la d'un coup une année le repas c est une pizza réglisse ananas avec sauce mayo, et tu aura que ça.

Alors c est pas forcement mauvais mais bon ça donne pas envie et tu va avoir un peu la même réaction que cette vidéo ^^

@yakow alors en fait le probleme viens plus de blizzard pour le coup car les commentaires youtube et les pouces rouge ce font effacer régulièrement ce qui fait comprendre que activision tente de censurer un "poil" les avis négatif et les fameux pouce rouge (la vidéo est passé de 500k a 100k a plusieurs reprise visiblement avec meme des suppression puis reupload ), sauf que grâce a la magie d internet ben ça fait boule de neige.

Contribution le : 05/11/2018 18:48
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Kirouille

Ah bah non mais la montée en mayonnaise derrière avec la mauvaise com etc je ne dis pas, c'est parti en cirque et le moindre truc est sur-médiatisé.
La question un peu acide du gars qui demande si c'est une blague pendant la conf', moi ça ne me paraît pas violent ni rageux ni déplacé ni rien.

En fait tout ça irait beaucoup mieux si twitter n'existait pas.

Contribution le : 05/11/2018 19:01
Signaler

 1  #40
Fantôme
@Astrogirl : pour eux comme pour moi (bien moins qu'eux cependant) et des millions d'autres joueurs PC, cette annonce est un énorme pet au visage.

Ils s'attendent à une nouvelle mouture de Diablo et on leur annonce que ça se jouera sur portable uniquement. Le portable, ce truc avec pas de clavier ou de souris ou d'écran confortable, qui sert normalement à passer des coups de fil.

Ces personnes ont sûrement investi pendant des années dans du matériel informatique pour se constituer un PC digne de ce nom avec le plaisir de jeu qui va avec, préférant utiliser leur téléphone pour...téléphoner !

Porter une telle franchise sur téléphone c'est juste chercher à toucher le plus grand nombre (n'importe quel kickoo de 12 ans avec un IPHONE-S2971 payé par ses darons pour avoir la paix pendant qu'ils regardent TPMP) en mettant à la porte le confort et la profondeur de jeu permis sur un ordinateur.

Le trailer se fait basher en boucle, ils le suppriment et le reupload, ils n'assument pas alors qu'ils savent très bien qu'ils se foutent de la gueule des "vrais" vieux joueurs au profit d'une communauté moins regardante sur la qualité du contenu.

Un petit rappel de la foule ne peut pas leur faire du mal, personne n'est intouchable et heureusement.

EDIT : attention peut-être que ce sera un jeu mobile correct hein ! bien optimisé même pour les téléphones modestes (j'y crois à mort), assez fun pour une dizaine d'heure...mais c'est pas Diablo ça !

C'est "Hack&SlashN°54pourtablettesetiphonelolsomuchfunavecdeuxpoucessurl'écran"

Contribution le : 05/11/2018 19:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.