Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


defds
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
C'est une réplica de très mauvaise qualité sérieux.. Observez le travail de finitions sur la portière, c'est dégueulasse. Le mec veut juste que les gens pensent qu'il a une ferrari.


Contribution le : 14/11/2018 00:10
Signaler

Croc63
 3  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Perso si j'étais gavé de tunes j'aurais tendance a faire l'inverse! Transformer une Ferrari en un utilitaire lambda!

Genre ça:


2CV Nimik moteur Ferrari

Sauf que je ne mettrais pas le rouge et les jantes, je ferrais en sorte que ça soit le plus discret possible!

Contribution le : 14/11/2018 00:11
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Ragalok a écrit:
De la définition même de "contrefaçon" c'est une "MARCHANDISE"..


N’importe quoi. Selon qui ? Ton bon sens ? Ou bien tu sors ça de quelque part d’autre ?

As-tu la moindre notion en matière de Propriété Intellectuelle ?

Puisque visiblement non, alors pourquoi vouloir absolument me contredire coûte que coûte sur ce point ? Je ne pige pas ta démarche.

Je passe aussi sur le fait qu’indiquer « réplique » à propos d’un objet en vente, ce qui n’a rien à voir avec ce dont je te parle, permettrait de vendre une contrefaçon qui n’en serait donc plus vraiment une, à partir du moment où on jouerait carte sur table. Bon à savoir sur les stands des marchés, où on va pouvoir vendre plein de faux Louis Vuitton en toute légalité. Il suffira juste de mettre un petit panneau « réplique ».

Contribution le : 14/11/2018 00:27
Signaler

Ragalok
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Wamou

Oui j'ai remarqué aussi quelques différences. Les bandes grises, les rétros, les deux excroissance a l'avant du capot.

Sauf que l’immatriculation est la même. donc normalement c'est la même voiture.

Il est carrossier il a peut être fait d'autres modif depuis le reportage. C'est typiquement le genre de reportage "bouche trous" qu'ils font et gardent en réserve pour quand ils ont rien a diffusé. Donc ca a peut ^tre été tourner des mois avant la diffusion.

@-Flo-

En effet c’était pas tout a fait ça donc je suis retourner voir le dico du droit juridique:
Citation :
Réalisée dans un but de concurrence et d'appropriation de clientèle, notamment par imitation des marques, de dessins ou de modèle, la contrefaçon est un moyen par lequel le contrefacteur créer une confusion entre le produit original et le produit contrefait au détriment de celui qui dispose des droits de propriété intellectuelle. La contrefaçon s'applique à la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou par un procédé quelconque. et ce, indépendamment de l'exploitation ou de l'utilisation qu'en fait la personne qui est titulaire des droits moraux et patrimoniaux


Sur l'INSEE:
Citation :
La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique


Je pense pas qu'il ai réalisé sa dans le but de faire de la concurrence ou s’approprie la clientèle de Ferrari. Et comme déja dit il le cache pas que c'est une réplique faite maison.
Donc bon.

Si t'es si convaincu que c'est une contrefaçon et que ce qu'il fait est illégale signale le a Ferrari et a la police (des fois qu'ils aient pas vu le reportage).

Contribution le : 14/11/2018 10:53
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Croc63 j'adore ta vidéo 😍
Je m'empresse d'aller la partager, merci Croquette 😉

Contribution le : 14/11/2018 10:57
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Ragalok a écrit:

Si t'es si convaincu que c'est une contrefaçon et que ce qu'il fait est illégale signale le a Ferrari et a la police (des fois qu'ils aient pas vu le reportage).


Et pourquoi je ferais ça ? Ce n'est pas du tout l'état d'esprit dans lequel je fais cette remarque.

Je dis juste que, étant donné que Ferrari serait tout à fait en droit de se plaindre pour protéger sa marque et ses modèles, je trouve risqué de sa part d'en faire étalage à la télé.

Contribution le : 14/11/2018 11:23
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8316
Elle n'est pas si mal faites que ça cette réplique.

ipfs QmYonuhRDXWh75hZnoHupEP6VpQPWFcxTuC83CsLz85VrZ

Contribution le : 15/11/2018 22:47
Signaler

defds
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697

Contribution le : 15/11/2018 23:49
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :
@Ragalok a écrit:
Tant qu'il l'utilise pour soit on peut rien lui dire.

Juridiquement, c'est indiscutablement de la contrefaçon. Point.

Pas de blabla ou d'enfumage miteux, merci, au revoir.

Citation :
@Ragalok a écrit:
c'est une contrefaçon que si il cherche à la vendre en temps que Ferrari.

Citation :
@Ragalok a écrit:
De la définition même de "contrefaçon" c'est une "MARCHANDISE"

A quel moment exactement tu te dis qu'inventer n'importe quoi et/ou écrire les inepties qui te passent par la tête a une quelconque crédibilité?

Sinon pour @-Flo-: il est fréquent que les marques n'engagent aucune action dans ces situations, en tolérant ces pratiques somme toute peu dommageables qui font partie de la légende et de la fascination que suscitent certaines marques. Mais c'est du cas par cas et rien ne les empêche de le faire (depuis 2017 ils ont 6 ans pour le faire au pénal, contre 3 auparavant).

Contribution le : 16/11/2018 00:19
Signaler

 0  #30
Fantôme
Je trouve ça génial! Avoir le côté "m'as-tu-vu" qui fait illusion mais sans débourser le prix d'une vraie!

C'est comme bricoler un Huawei, lui coller un logo apple et hop, le dernier iphone en vogue sans en payer le prix.

Je trouve que ça établit presque une certaine égalité entre riches et pauvres. Le riche se paye sa ferrari, le pauvre doué de ses mains se la construit!

Contribution le : 16/11/2018 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.