Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


La3emePersonne
 3  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
@Alex333 un immense plaisir de te lire !
Je rejoins toutes tes "nuances", que j'interprète comme le résultat voulu de ma démarche : je caricature volontairement pour trancher avec les discours à l'extrême opposé pour engager le débat entre les deux extrêmes.

Quoi qu'il en soit, ce que je retiendrai surtout de ton dernier commentaire est l'insuffisance de monter son propre business, voire de devenir l'idiot utile du système économique actuel : il n'y a rien de plus vrai dans beaucoup de cas, ce qui représente une transition toute trouvée pour de prochains sujets qui seront plutôt axés sur l'engagement politique citoyen (el famoso argument : "faire de la politique de bistrot c'est bien, s'engager en politique c'est mieux"). C'est un peu l'idée de la présente vidéo dans un autre domaine : "se plaindre de son taf ou du système ça va 5 minutes, oeuvrer pour le changer c'est plus intelligent".

Et merci pour tes encouragements !
La prochaine vidéo s'intitulera "L'AMOUR EST SEXUEL : EXPLICATION CARTESIENNE", je me prépare à lancer un gros pavé dans la marre.

Bon weekend !

Contribution le : 24/11/2018 01:55
Signaler

La3emePersonne
 1  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
@THE_ROYE merci pour ton retour
Je pense confirmer mon désaccord sur la question "les caractéristiques humaines actuelles sont-elles innées ou acquises".

Je quote pas mal de sources dans la vidéo pour faire le lien avec l'instinct humain (ex. les hommes compétitifs/dominateurs VS les femmes généreuses et émotionnelles), et pour être quelqu'un qui donne une grande valeur à l'anthropologie et à la science naturelle en général, il existe des millions de sources qui viennent appuyer les propos qui justifient les comportements humains en société, et dont on observe qu'ils ont souvent été utilisés contre l'humain (s'il est vrai que le monde corporate ne s'encombre pas de faire des différences entre hommes et femmes, on constate par exemple facilement que la frustration sexuelle est fortement employée contre l'homme pour motiver l'achat => femmes à poil dans les pubs, pubs viriles pour parfum, rasoirs pour hommes ... et bien d'autres exemples).

Pour ce qui est des "solutions", je suis de nouveau en désaccord : la concurrence entre les candidats, on appelle ça le dumping social et c'est la raison numéro une de la baisse des salaires. Dans une société à 10% de chômage où les candidats sont prêts à s'entretuer pour avoir un taf, rien de plus logique que de prendre le moins cher (j'ai été recruteur, pour le coup il n'y a rien de plus véridique).
Et pour ce qui est de la concurrence entre les "producteurs" comme tu le dis, on sort du sujet puisque la vidéo fait allusion aux multinationales et non aux petites producteurs locaux. Effectivement, les petits producteurs souffrent énormément de la globalisation, j'y arriverai bientôt dans une autre vidéo sur l'ouverture des frontières et le néo-libéralisme.

Dans tous les cas, merci pour ton point de vue, que je prendrai en compte comme tous les autres.

Contribution le : 24/11/2018 02:04
Signaler

La3emePersonne
 1  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
@defds je te remercie de partager ton point de vue !
Je m'étonne un peu de ta perception, puisqu'il s'agit en réalité là d'un partage d'expérience d'un ancien employé pour des boîtes prestigieuses qui a justement pris la décision de devenir un jeune entrepreneur en plaquant le "confort" d'un emploi stable.
Je crois sincèrement pouvoir répondre "oui" à la question "sais-tu ce que tu veux du monde réel ?", dans la mesure où je n'aurais pas pu prendre la décision explicitée précédemment sans me l'être posée, ce qui m'a permis de construire un projet tout tracé, pas encore fini et pour lequel je prends énormément de risque (je ne parle de YouTube bien entendu).

Quant à la forme (débit de paroles et ton de la voix), je profite de la réponse que je t'apporte pour en faire une à tous ceux qui ont fait la remarque : je suis conscient que c'est très (trop) rapide et accusateur, mais c'est un choix "artistique" que j'estime intéressant pour condenser l'information (et éviter de faire des vidéos de 30 min) tout en "forçant" le débat, qu'on esquive volontiers lorsque le ton est léger et peu confiant.

Merci encore de ton retour !

Contribution le : 24/11/2018 02:10
Signaler

La3emePersonne
 1  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
A ceux qui ont apprécié le format et qui veulent un sujet purement social avant que je passe à des vidéos plus politisés et à des sujets d'analyse anthropologique, je vous mets ma première vidéo sur le féminisme qui avait suscité moins de réactions à sa sortie.

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic189730.html

FÉMINISME À L'OCCIDENTALE - INCISIF#1

Contribution le : 24/11/2018 02:14
Signaler

Wamou
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Sérieux mec... change le rythme et le ton, le contenu est sans doute interessant mais ca fait décrocher.

Contribution le : 24/11/2018 02:25
Signaler

defds
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@La3emePersonne a écrit:

Je crois sincèrement pouvoir répondre "oui" à la question "sais-tu ce que tu veux du monde réel ?", dans la mesure où je n'aurais pas pu prendre la décision explicitée précédemment sans me l'être posée, ce qui m'a permis de construire un projet tout tracé, pas encore fini et pour lequel je prends énormément de risque (je ne parle de YouTube bien entendu).

Quel risque ?
Financièrement, il suffit d'avoir excercé quelques emplois au smic toujours le chômage et se libérer le temps de construire son projet. Et en plus tu peux être accompagné.
Sinon, c'est le regard des autres, mais en vrai on s'en fait tout une montagne parce qu'on projete ses propres peurs.

Construire sa vie se fait de manière active, en prenant des décisions. Et on y passe tous 😉

Il y a quelques années ont nous annoncait que les parcours professionnels changeaient et que les générations d'actifs exerceront différents métiers dans leur vie. La campagne de pub actuelle pour CadrEmploi cible d'ailleurs exactement ton sujet.

J'ai fini par regarder ta vidéo en entier.
En fait en t'ecoutant on a l'impression que le monde du travail n'est constitué que de grandes entreprises et de grands patrons.
Certaines personnes sont plus rassurées et productives dans les grandes entreprises ou administrations publique car tout est codifié. D'autres au contraire le vivent mal.
Il faut alors se tourner vers les PME car le marché de l'emploi propose un nombre impressionnant d'ambiances de travail différent.
Par exemple, dans la pme dans laquelle je suis, je n'ai pas d'heure d'arrivée. C'est un énorme confort pour moi de ne pas commencer ma journée par une course contre la montre au reveil.
Fini d'arriver au travail avec 5 minutes de retard, l'estomac noué en me sentant fautif.

Et il faut savoir que les grandes entreprises sou-traitent de plus en plus, il y a donc moyen de faire le même travail dans un autre cadre.

Citation :

Quant à la forme (débit de paroles et ton de la voix), je suis conscient que c'est très (trop) rapide et accusateur, mais c'est un choix "artistique" que j'estime intéressant pour condenser l'information (et éviter de faire des vidéos de 30 min) tout en "forçant" le débat, qu'on esquive volontiers lorsque le ton est léger et peu confiant.


Si tu veux conserver ce rythme, il faut vraiment que tu reduises la durée de tes vidéos. C'est compliqué de te suivre et l'information est tellement condensé qu'on ne peux pas faire autre chose en même temps.
En cours, tes profs ne t'ont jamais incités à synthétiser? Ca ait toujours chier de supprimer des recherches, mais c'est la coherence générale qui prime.

Pour le rythme, vu la vitesse, je pense que ca serait pas mal de t'enregistrer avec un clic de metronome au casque. Avec un peu d'entrainement équilibrera ton flow, et fais tomber les mots importants les temps.

Bonne continuation

Contribution le : 24/11/2018 04:30
Signaler

La3emePersonne
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2018 18:24
Post(s): 10
@defds que des bonnes remarques !

Pour ton premier paragraphe : indeed, la France est un excellent pays pour se lancer dans un projet professionnel sans trop de risque. Je "dénonce" simplement la tendance populaire à dire "c'est impossible" ou "c'est trop dur" alors que c'est souvent "la solution".

Pour ton deuxième paragraphe : je suis d'accord sur tout. Je précise simplement que quand je parle de "Monde Corporate", c'est bien aux multinationales que je fais allusion. Le monde du travail dans son ensemble inclus les solutions que j'évoque de travailler pour des startups et PME, et ne sont des solutions que pour ceux qui s'identifient à l'une des 3 catégories citées dans ma vidéo.

Pour ton troisième paragraphe : le propos est vaste, c'est déjà très synthétique à mon goût (une structure, plusieurs parties, une conclusion ...) et j'ai pris le pari (comme plusieurs autres chaines YouTube) de faire beaucoup de contenu en une seule vidéo, quitte à ce qu'elle soit visionnée plusieurs fois, dans le sens où j'aimerais faire une vidéo = un sujet traité en entier (dans le cadre du possible). Par exemple, je ne reviendrai plus sur le monde corporate ou le féminisme, je considère ces sujets clos sur la chaîne, à moins que de multiples réponses/débats viennent pondérer l'idée générale, ce qui pourrait être un bon concept à mon avis.

Encore merci pour le temps que tu as pris à me faire ton retour !

Contribution le : 24/11/2018 04:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.