Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Crazy-13
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8318
1. je viens de m'acheter une voiture d'un certain prix, ça m'ennuierais qu'on me la casse, même si je pense que je vais l'assurer tout risque quand j'aurais été la chercher, mais pour autant, pourquoi faire ça?
Il n'y a pas forcément besoin d'être fortuné pour avoir ce genre de voiture, les crédits ça existe aussi pour les voitures, le propriétaire de cette Porsche à peut-être travaillé dur, et à fait des privations pour prendra la voiture de ses rêves.
C'est sur que ça va faire bouger Macron d'avoir mis la voiture d'un inconnu sur le toit...
En parlant des gilets jaune, je vais passer par Paris pour prendre le train et me rendre au garage, celui qui va m'y conduire flippe de tomber sur ce type de manifestant le week-end prochain.

2. On peut parler de sélection naturel ?

Contribution le : 02/12/2018 15:39
Signaler

 2  #22
Fantôme
@Minimarket Peut-être... Mais quand tu (enfin si tu étais président, c'est pour l'exemple) veux que tes concitoyens se serrent la ceinture, fassent des efforts et donnent toujours plus d'argent sans rechigner, ce serait bien de montrer que toi-aussi tu fais des efforts et que le moindre centime compte!

Ou alors on paye à la hauteur des services publics présents! Parce que les déserts médicaux, les casernes pompiers/gendarmerie qui ferment, les écoles qui ferment, les routes dans un état déplorables, pas de déneigement l'hiver (ou très peu)... Mais il faudrait que je paye toujours plus? Pas d'accord!
On oblige les gens à faire toujours plus de kilomètres mais on fait tout pour que les déplacements coutent plus chers! Je reviens là-dessus mais à une époque, le train était le transport des masses populaires! Qu'est-il devenu aujourd'hui? Dans un pays où on a mis l'accent (et dépensé des millions) sur le TGV pour uniquement relier les grandes villes? Et dans certains cas, promener des wagons quasiment vides...

Avant tu voyais des "Micheline" ou des "Tacots" qui reliaient des villages de 200 âmes avec chacun une petite gare... Aujourd'hui on voudrait que les campagnes reviennent au Moyen Age...

Citation :
@chbenz a écrit:
mais le but est que les riches réinvestissent dans du concret ou du mécénat pour gagner de l'argent plutôt que dans de l'immobilier vide exonéré.


Certains y croient encore à ça? C'te blague... C'est comme le ruissellement ça...

Quand à la taxe d'habitation, combien de Français ressentiront la baisse? D'un côté l'état baisse ses dotations aux territoires et de l'autre il veut baisse la taxe d'habitation. Résultat, les communes récupèrent le manque à gagner! Toujours la même technique: on te met de l'argent dans la poche droite pour mieux prendre celui que tu as dans la poche gauche... Joli tour de passe passe, rien de plus!

Contribution le : 02/12/2018 15:42
Signaler

Croc63
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
1) Encore un joli raccourci...Le gars a une Porsche, c'est un putain de sale capitaliste! C'est lui qui nous hôte le pain de la bouche!!!! Brûlons sa voiture!!!!!  Quelle bande d'abrutis!

2) ils s'attendaient a quoi quand la grille allait céder? En fait, c'est bien a l'image de tout ceux qui se font une joie que tout soit pillé, tout soit cassé! On participe mais on espère tout de même que la grille va tomber de l'autre côté, alors chacun de son côté s'active a ce que la grille tombe en face!

Pas de bol, y a une chance sur deux de la prendre sur la gueule...Ils ont joué, ils ont perdu! Et les autres en face? Ils se font juste une joie et se rassurent en se disant que l’essentiel, c'est que eux ne l'aient pas prit sur la gueule!

L'essence même de l'égoïsme et l'individualisme...Juste des milliers de personnes égoïstes se retrouvant au même endroit!

Contribution le : 02/12/2018 15:51
Signaler

ELdictator
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@goreghost Eh bien va directement tuer Macron alors ! Pourquoi casser la moitié de Paris ?

Pour que les polices d'assurances se frottent encore plus les mains... Et finalement c'est encore le bon con qui paye.

Personne n'est allé s'attaquer à la Défense ? Parce que c'est principalement de là que proviennent les problèmes du peuple contemporain, de la finance et de l'euro.

Je ne sais pas qui ici à connu le passage à l"euro. Mais bordel on à pris cher. Tout à été multiplié par 6,5.

Hier soir j'ai fait un restaurant, tout simple, entrée plat dessert et boisson, 120€ à deux. Et quand j'ai dit à la restauratrice que c'était pas donné, elle n'a pas compris le sens de ma pensée.
120€ ça fait 780 francs, est-ce qu'il n'y à que moi qui ce souvient de ce que c'était 780 francs putain. Tu mangeais pendant une semaine avec cette somme.

Macron n'est qu'un fifrela et n'y pourra rien du tout. C'est le système financier qui nous met dans la merde.
Une fois que c'est dit qu'est ce qu'on peut y faire ? Individuellement je ne sais pas, si ce n'est qu'apprendre à vivre en conséquence et éduquer nos jeunes à vivre dans se monde gouverner par l'argent quoi qu'on en dise.
La violence (et je ne suis pas un non violent, j'ai usé de la force à outrance par le passé ), n'apporte rien, vraiment, si ce n'est que soulager la colère, telle une soupape de décompression. Et c'est bien pour ça qu'ils ont " laisser faire" hier.
Le peuple à exprimé sa colère par l'intermédiaire des casseurs, parce que oui ce qui n'agissent pas n'en pensent pas moins dans bien des cas. Et le soufflet est retombé.

Contribution le : 02/12/2018 18:48
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@ELdictator a écrit:
@goreghost Eh bien va directement tuer Macron alors ! Pourquoi casser la moitié de Paris ?

Pour que les polices d'assurances se frottent encore plus les mains... Et finalement c'est encore le bon con qui paye.

Personne n'est allé s'attaquer à la Défense ? Parce que c'est principalement de là que proviennent les problèmes du peuple contemporain, de la finance et de l'euro.

Je ne sais pas qui ici à connu le passage à l"euro. Mais bordel on à pris cher. Tout à été multiplié par 6,5.

Hier soir j'ai fait un restaurant, tout simple, entrée plat dessert et boisson, 120€ à deux. Et quand j'ai dit à la restauratrice que c'était pas donné, elle n'a pas compris le sens de ma pensée.
120€ ça fait 780 francs, est-ce qu'il n'y à que moi qui ce souvient de ce que c'était 780 francs putain. Tu mangeais pendant une semaine avec cette somme.

Macron n'est qu'un fifrela et n'y pourra rien du tout. C'est le système financier qui nous met dans la merde.
Une fois que c'est dit qu'est ce qu'on peut y faire ? Individuellement je ne sais pas, si ce n'est qu'apprendre à vivre en conséquence et éduquer nos jeunes à vivre dans se monde gouverner par l'argent quoi qu'on en dise.
La violence (et je ne suis pas un non violent, j'ai usé de la force à outrance par le passé ), n'apporte rien, vraiment, si ce n'est que soulager la colère, telle une soupape de décompression. Et c'est bien pour ça qu'ils ont " laisser faire" hier.
Le peuple à exprimé sa colère par l'intermédiaire des casseurs, parce que oui ce qui n'agissent pas n'en pensent pas moins dans bien des cas. Et le soufflet est retombé.



L'assurance, tu la paies quoi qu'il arrive, alors c'est une bonne chose si elle est utilisée non? Au moins ça permet de ne pas payer dans le vide.

Ton restaurant tout simple est soit une arnaque, soit du "haut de gamme", 120€ à deux pour si peu c'est un restaurant gastronomique, j'habite en région parisienne et mes restos ne dépassent pas 60€ à deux. Même un restaurant de chef étoilé est moins cher.

Macron n'est pas un fifrela, c'est lui qui instaure cette politique, c'est lui, son gouvernement et ses députés qui font les lois actuelles et les votent, c'est eux qui asphyxient les plus pauvres pour toujours donner aux plus riches. Pourquoi on met le paquet pour taxer les plus pauvres (essence, APL, etc.) alors qu'on ne fait rien pour l'argent des grosses entreprises qui se volatilise? 80 milliards d'euros d'évasion fiscale, allô! Des géants comme Amazon, Apple, Starbucks qui ne paient que très peu d'impôts en France, alors qu'une simple ordonnance pourrait régler la chose. Mais non, on préfère baisser de 5€ les APL des pauvres, et parler de ceux qui ne sont rien, c'est tellement mieux.

Macron est la cause de tout ce qu'il se passe actuellement.

On en parle de son déplacement à l'arc de triomphe? Il prône le dialogue avec les gilets jaunes, pourquoi n'est-il pas allé voir les gilets jaunes qui étaient présents lors de son déplacement? Le mépris, encore et toujours.

On va câliner MBS au G20, alors qu'il assassine un journaliste en toute impunité, mais derrière on méprise son propre peuple? On a pas vu pire comme président, et je pèse mes mots. La contestation actuelle le prouve.

La violence a toujours été la solution face à ce type de gouvernement. Face à chaque gouvernement, c'est la violence qui fait plier, c'est quand le peuple se révolte. Ils n'ont pas laissé faire hier, ils étaient débordés, tout simplement. Il y avait 66000 forces de l'ordre (gendarmes+policiers) mobilisés, c'est 100% des effectifs nationaux. L'avantage de ce mouvement, c'est que contrairement à une manif répartie sur un petit secteur, la révolte est nationale. Il ne s'agit pas de sécuriser une avenue, mais toute la France.

Ce qui est en train de se produire est le début d'une révolte nationale similaire à celle de mai 68, et seul le recul du gouvernement calmera le peuple.

Contribution le : 02/12/2018 19:38
Signaler

defds
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
Citation :

@goreghost a écrit:

L'assurance, tu la paies quoi qu'il arrive, alors c'est une bonne chose si elle est utilisée non? Au moins ça permet de ne pas payer dans le vide.


Je te le répète encore une fois , NON l'assurance ne te remboursera pas ta voiture à moins d'avoir souscrit à son abonnement mensuel tout risque / tout option à un prix qui t'arrache la peau des couilles.


Je te le répète, perso on détruit ma voiture, l'assurance me rembourse 200€ max (soit la valeur de 3 pneus et du parfum vanille accroché au rétroviseur).

Avec un budget de 200€, faut chercher une voiture à 140€ + 60€ de frais de carte grise. C'est juste impossible, t'as juste plus de voiture et 200€ pour rembourser tes frais de transports.

Tu as encore beaucoup à apprendre de la vie, jeune Padawan.

"La peur est le chemin vers le côté obscur:
- la peur mène à la colere,
- la colère mène à la haine, <- je pense que tu te situes déjà à ce stade de l'échelle
- la haine mène à la souffrance"

Contribution le : 02/12/2018 19:53
Signaler

 1  #27
Fantôme
Je rejoins @ELdictator sur le fait que depuis le passage à l'euro, les prix de certains produits/services ont littéralement explosés! Et je pense que l'excuse de l'inflation a bon dos sur ce coup là... Les conversions en francs donnent parfois le vertige.

Et je rejoins @defds sur l'idée que moi-aussi, si on me crame ma caisse demain, l'assurance ne remboursera rien du tout (assurance au tiers). Et vu la valeur de ma bagnole, autant dire que même si l'assurance remboursait, je toucherais tout juste la valeur du poids du métal...

Par contre, comme le dit @goreghost, Macron qui dégage l'ISF/l'exit taxe pour ensuite venir retailler les APL et taxer les déplacements des travailleurs (impactant fortement les ruraux qui n'ont pas le choix) avec un pseudo argument écolo (après les 80 c'est le coup de grâce), à un moment cela s'appelle du foutage de gueule! Là effectivement, ça fait passer de la colère à la haine! Ras le bol de payer plus pour avoir moins!

Contribution le : 02/12/2018 20:23
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@goreghost a écrit:


L'assurance, tu la paies quoi qu'il arrive, alors c'est une bonne chose si elle est utilisée non? Au moins ça permet de ne pas payer dans le vide.


On en parle de son déplacement à l'arc de triomphe? Il prône le dialogue avec les gilets jaunes, pourquoi n'est-il pas allé voir les gilets jaunes qui étaient présents lors de son déplacement? Le mépris, encore et toujours.



C'est quoi que tu ne comprends pas au fait que, 1, l'assurance ne te couvre pas tout! et 2, quand tu es responsable d'un sinistre, vole dégradation accident...ba a chaque fois l'année suivante tu payes toujours plus cher!

Un ami qui avait un atelier réparation moto n'arrêtait pas de se faire braquer son atelier la nuit...Petit a petit les assurances ont augmenté, puis lui imposaient de mettre tel ou tel truc de sécurité pour qu'au final, il baisse les bras et foute la clé sous la porte au dernier cambriolage puisque les assurances lui demandaient tellement que se n'était plus possible!
Alors non c'est pas bien d'utiliser son assurance! Il est bien mieux de payer un minima car obligatoire et souhaiter que jamais rien ne nous arrive!

Pour macron je ne défend pas cette tête de con mais qu'est ce qui est dur a comprendre que quand tu as une foule hostile comme il y a dans les rues, le mec ne tente même pas d'approcher les gens! Je suis même étonné qu'il se soit retrouvé dans la rue avec les tensions actuels!  Même en restant entouré de gardes du corps, il ne devait pas être tranquille! Et toi tu voudrais qu'il aille vers la foule?

Contribution le : 02/12/2018 20:25
Signaler

 0  #29
Fantôme
@ELdictator 120€ les deux resto tout simple ? Je veux bien que tu nous indiques à quel resto tu es allé car jte trouve bien deconnecté de la realité.

Contribution le : 02/12/2018 20:25
Signaler

 0  #30
Fantôme
@chbenz Et bien tu fais parti des quelques pourcents (10, 15, 20?) à qui ça a apporté quelque chose. Tant mieux pour toi!

Visiblement, la hausse des carburants a impacté très négativement bien plus de monde!

Me donner une poignée de cacahuètes d'un côté pour directement me la mettre profond de l'autre, tu comprendras que je le prenne assez mal. Et visiblement, je ne suis pas le seul...

Contribution le : 02/12/2018 20:39
Signaler

maieuh
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@ELdictator l'inflation = 6,55957 fr de 2001 vaut 1,25€ d'aujourd'hui, https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Ton resto a 120€ d'aujourd'hui = un peu moins de 632fr de 2001...et meme aujourd'hui on doit pas aller dans les meme "resto simple" le dernier que j'ai fait, réputé dans la region m'a fait du 23€ a la carte, meme pas un menu qui m'aurait couté moins cher... Tu t'es fait arnaquer, pas possible autrement... Ou on vit pas dans les meme sphere. 

Un plein de course a 780fr..... Par semaine !! Oo vous étiez combien dans la famille ? Ou alors on est vraiment pas du meme monde la...  je dépassais jamais 1000fr /mois de course en 2001 comme je ne dépasse pas  200€/mois aujourd'hui (soit environ 50fr de plus qu'en 2001 parce que j'aime les chiffre rond),  mois normal en plus, hein ... Parce que mon budget course en ce moment est serré, c'est plus 140 à 150€/mois. Du coup 780fr c'est mon budget nourriture du mois en 2018.

Contribution le : 02/12/2018 21:14
Signaler

ELdictator
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@GabyMaugis Avec plaisir, c'est Le temps des secrets à Salon de Provence dans le 13.

Contribution le : 02/12/2018 21:57
Signaler

ELdictator
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@maieuh Je ne sais pas, nous sommes deux et un budget courses d'environ 300,400€ / mois sachant que je déjeune au restaurant chaque jour. Ça fait donc plutôt 700,800€ / Mois.
Alors effectivement c'est peut être un budget délirant pour certain. Et pour d'autres ce n'est absolument pas anormal.

N'empêche que je trouve que tout devient trop couteux, en rapport qualité / prix. J'ai l'impression de ne pas m'y retrouver dans ce que je dépense et en retour de ce que j'ai.

C'est tout. C'est probablement personnel.

Contribution le : 02/12/2018 22:04
Signaler

 0  #34
Fantôme

Contribution le : 02/12/2018 22:31
Signaler

Variel
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@ELdictator C'est où ça à Salon ?

Contribution le : 02/12/2018 23:11
Signaler

 4  #36
Fantôme
Hier soir j'ai commencé mes courses de Noël et j'ai acheté pour ma femme un sac à main, tout simple, une fermeture éclair, deux anses, 2300€ avec le petit foulard assorti. Et quand j'ai dit à la vendeuse que c'était pas donné, elle n'a pas compris le sens de ma pensée.
2300€ ça fait 15000 francs, est-ce qu'il n'y à que moi qui ce souvient de ce que c'était 15000 francs putain. Tu faisais un aller simple aux Maldives en première avec cette somme.

#l'euro m'a tuer

Contribution le : 02/12/2018 23:23
Signaler

defds
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2301
Karma: 1697
@Srevo la même avec mes lingots.

en 1999 je payai 55 000fr le pavé (8500€).

Aujourd'hui ils sont à 34 000€. Avec toutes ces taxes l'état va tout me prendre. Autant que je les balance directement à la gueule des CRS ^^



(n'empeche l'évolution est assez incroyable)

Contribution le : 02/12/2018 23:34
Signaler

Croc63
 2  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Variel a écrit:
@ELdictator C'est où ça à Salon ?

Tu veux y manger?
Sale bourge! J'vais cramer ta Porsche enculé!!!!

Contribution le : 02/12/2018 23:42
Signaler

Truth
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@goreghost a écrit:

L'assurance, tu la paies quoi qu'il arrive, alors c'est une bonne chose si elle est utilisée non? Au moins ça permet de ne pas payer dans le vide.


Donc toi quand tu te casses la jambe, tu te dis que c'est une bonne chose comme ça tu utilises les aides que tu as financé.
Dommage que tes parents n'ai pas profiter du remboursement de l'IVG ... Mais bon vu ta façon de penser, je me doute que le QI familiale ne doit pas atteindre des sommets 😞.

Contribution le : 03/12/2018 00:15
Signaler

Ribel
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@goreghost en fait tu es le bon casseur pas très fut fut qui ne connait rien à la vie et qui ne connait pas la valeur des choses.

Citation :

@Variel a écrit:
@ELdictator C'est où ça à Salon ?

A côté de à cuisine 😃

Contribution le : 03/12/2018 02:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.