Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
il s’appelle Mehdi, donc forcément pour des policiers il est suspects et coupable.

Contribution le : 04/12/2018 00:29
Signaler

Infame_ZOD
 2  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Le_FAYOT apparemment il était avec sa compagne sur son scooter.
Il a vu une confrontation gilets jaunes vs CRS du coup
Il s est arrêté pour filmer avec son smartphone .
Il avait pas de brassard presse. Et il était casqué.  Il a reçu un projectile sur la tête.  Il s est retrouvé au sol et quelqu'un lui a volé son téléphone...
Ensuite des gilets jaunes l'ont secouru
J'ai rien contre lui.  Mais j ai trouvé que sur ce coup il faisait très Pierre Richard

Contribution le : 04/12/2018 00:35
Signaler

Croc63
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@defds a écrit:


Et c'est clair que quoi qu'il ait pu faire (m'enfin il suffirait de regarder les vidéos sur sa carte sim),


Il serait effectivement intéressant de voir ce qu'il a filmé...

Après, les mecs c'est vrai qu'ils s'acharnent!

Un pote partageait ça sur facebook pour dénoncer et je lui disais qu'on avait pas ce qu'il s'était passé avant! A savoir qu'il y a des casseurs qui foutent sur les crs mais aussi sur la gueule des gilets jaunes...On aurait pu penser qu'il avait méchamment blessé quelqu'un et qu'ils ont répondu au même niveau après une journée de galère et de fatigue...

Pourquoi est il parti en courant? Souvent, quand on a rien fait,le réflexe c'est de lever les mains et dire "j'ai rien fais moi!"

Contribution le : 04/12/2018 00:59

Edité par Croc63 sur 4/12/2018 11:31:58
Signaler

mocsap
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Ils y sont allé bien fort et trop... 2-3 coups de matraque, ça suffisait...

Contribution le : 04/12/2018 07:50
Signaler

Alex333
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Apparemment y a un doute si c'est bien Mehdi qu'on voit sur les images. Il n'est pas contesté qu'il a été gravement blessé certainement par des policiers, mais peut être ailleurs donc (via liberation.fr) :
Citation :
une enquête a été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant une interpellation très violente rue de Berri. Selon plusieurs internautes et médias, il s’agirait de Mehdi K., 21 ans. Mais une autre vidéo révélée par CheckNews et filmée dans la continuité de la première ne confirme pas ce point. Plusieurs témoins nous ont par ailleurs affirmé qu’il ne s’agissait pas des mêmes personnes. Et Mehdi K. lui-même concède ne pas se reconnaître sur la vidéo de la scène que nous nous sommes procurée.
(...)
Pourtant, il s’agit bien de la même scène que celle diffusée sur les réseaux sociaux depuis hier. Checknews a consulté suffisamment d’enregistrements de la scène pour s’en assurer. Une vidéo, que nous n’avons pas pu diffuser faute d’autorisation de son auteur, montre la fin du passage à tabac, jusqu’au moment où l’homme est relevé par les policiers. Qui correspond à l'instant où la vidéo que nous diffusons débute.
(...)
Enfin, même si Mehdi était d’évidence en état de choc, le récit de l’interpellation que fait le jeune homme ne correspond pas aux images et aux témoignages que nous avons recueillis. Mehdi K. raconte être «allé sur les Champs pour voir ce qu’il se passait, avec un pote. Ça a dégénéré d’un coup. On s’est retrouvé dans une rue près des Champs», se souvient-il. Il ne sait pas laquelle, mais un ami lui a indiqué (après diffusion de la première vidéo) qu’il s’agirait de la rue de Berri. «La rue a été bloquée par des voitures de police des deux côtés. Toutes les personnes entre les deux voitures ont été interpellées.»

Les témoins contactés par Checknews et ayant filmé la scène de l’interpellation violente rue de Berri assurent pour leur part que la rue n’était pas bloquée des deux côtés, mais que les policiers sont arrivés d’un côté en coursant un homme après qu’un Monoprix a été vandalisé.
(...)
Nous sommes en revanche en mesure de confirmer qu'il a bien été interpellé (les images dans le car de police en témoignent) et, après lui avoir rendu visite à l’hôpital de la Salpêtrière, qu’il est très gravement blessé. Il aurait quinze jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Un compte-rendu de scanner que nous avons consulté montre qu’il souffre de multiples fractures du côté gauche du visage : le plancher de l’orbite, la lame orbitaire, l’arcade et le sinus maxillaire.


Le mec tabassé serait celui qu'on voit là, dans une autre vidéo soit disant juste après celle qu'on a vu :

Arrestation rue de Berri, à Paris

Contribution le : 05/12/2018 23:01
Signaler

Croc63
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333 Merci pour ces nouvelles!
Finalement on va apprendre que le gamin s'est fait ça parce qu'il a voulu monter en haut d'un lampadaire et qu'il s'est éclaté la gueule comme un con!

Contribution le : 06/12/2018 12:03
Signaler

DevdX
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 Que ça soit lui ou un autre on en a rien à foutre en fait. Je vois même pas comment des gens peuvent oser défendre ces 8 pourritures. Les gens sont tous indignés par les tags sur l'Arc de Triomphe par contre on voit un mec se faire massacrer AU SOL par 8 CRS on s'en tape. On veut du contexte. Il avait qu'à pas courir hein! (c'est vrai que ton premier réflexe quand tu vois 8 mecs en armure te foncer dessus c'est de rester droit comme un I et de dire "j'ai rien fait moi").

Les gens qui défendent les flics dans ce genre de contexte je vous comprends pas. Dès que vous voyez une vidéo d'une bavure policière vous la remettez en question, par contre quand un lycéen se défend face à un flic qui le frappe injustement vous gueulez en disant qu'il respecte rien, que c'est une racaille et qu'il mérite de se faire passer à tabac. J'aimerais bien vous voir en manif un jour, quand vous serez face à une rangée de CRS qui chargent à l'aveugle et qui tirent au flashball sur tout ce qui bouge.

Contribution le : 06/12/2018 13:36
Signaler

Skwatek
 5  #28
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@DevdX a écrit:
Il avait qu'à pas courir hein! (c'est vrai que ton premier réflexe quand tu vois 8 mecs en armure te foncer dessus c'est de rester droit comme un I et de dire "j'ai rien fait moi").


De toute façon, cette technique n'est pas très efficace :


Gilet Jaune vs CRS (Genilac)

Contribution le : 06/12/2018 13:40
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
J'aimerais bien vous voir en manif un jour, quand vous serez face à une rangée de CRS qui chargent à l'aveugle et qui tirent au flashball sur tout ce qui bouge.

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de préciser qu'une charge, qu'un tir de flashball ou que l'usage des lacrymos font toujours suite à des sommations légales multiples, qui elles mêmes font toujours suite à un ordre de dispersion ou ordre similaire.

C'est de la malhonnêteté intellectuelle de laisser entendre qu'un quidam peut se retrouver en première ligne d'une manifestation "face à une rangée de CRS qui chargent à l'aveugle et qui tirent au flashball sur tout ce qui bouge" sans savoir ce qu'il va se passer. Ca ne signifie pas que le quidam en question a quoi que ce soit à se reprocher, mais le sous-entendu "au mauvais endroit au mauvais moment" est largement fallacieux. Dans la vidéo juste au dessus, le gars sait très bien ce qu'il va se passer, il a tout le temps pour se mettre en retrait, mais il choisit délibérément de ne pas obéir, fût-ce par immobilisme et passivité.

Ceci étant, les violences policières visibles sur la vidéo initiale ne relèvent pas de ce cadre. Elles sont incontestablement choquantes, assurément abusives et infractionnelles, et graves même si le contexte ne peut être ignoré.

Contribution le : 06/12/2018 14:09
Signaler

DevdX
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Srevo Tu connais aussi bien la théorie que les forces de l'ordre c'est bien. Par contre en pratique c'est absolument pas le cas. Je me suis souvent retrouvé dans un nuage de lacrymo sans aucune sommation, les policiers tirent souvent au flashball ou lancent des grenades sans raison (typiquement sur les queues de cortège qui sont pourtant très calmes). Idem pour les charges, la plupart du temps tu te rends juste compte que t'as 50 bulldogs qui te foncent dessus mais sans avertissement.

Tu connais bien la loi en tout cas car en effet les sommations et avertissements sont obligatoires. Par contre ça n'est pratiquement jamais appliqué en manif et ça depuis des années.

Contribution le : 06/12/2018 14:28
Signaler

 2  #31
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
Par contre ça n'est pratiquement jamais appliqué en manif et ça depuis des années.

Ce n'est pas vrai. Tu es sans doute de bonne foi, mais tu te trompes réellement.

Il y a probablement des exceptions (il y en a toujours) mais le formalisme est respecté rigoureusement dans l'extrême majorité des cas. Pour en apporter la preuve, depuis quelques années les autorités administratives ont mis en place des procédures d'enregistrement systématique des sommations et autres obligations légales, enregistrements mis à disposition de la Justice le cas échéant (et notamment de la justice administrative qui est quasiment saisie à chaque manifestation syndicale sur ce thème - pour les gilets jaunes, en l'absence de têtes pensantes ce sera peut être différent).

Ils sont aussi mis à disposition de la presse, voire même de n'importe quel citoyen suffisamment motivé pour en faire la demande dans les formes - comme pour l'écrasante majorité des prises de vues publiques. A noter aussi que ces enregistrements sont déjà redondants avec les prescriptions légales comme l'enregistrement sur PV de ces actions, etc. A noter enfin pour l'anecdote que je ne plus quel média (quelqu'un arrivera bien à retrouver ça) se foutait de la gueule des gendarmes mobiles qui samedi 1er en étaient encore aux premières sommations (ils venaient d'arriver et devaient repartir de zéro) alors qu'ils se prenaient des tombereaux de merde sur la gueule place de l'Etoile...

Bref, je te pense sincèrement de bonne foi dans tes propos parce qu'il est bien évident que tous les manifestants ne peuvent pas être intelligiblement destinataires des sommations, mais elles sont bien systématiques, appliquées dans toutes les manifestations et antérieures à toute réponse des forces de l'ordre.

Pour être très concret maintenant, reconnais avec moi qu'il faut faire preuve d'une mauvaise foi caractérisée pour dire qu'on peut se retrouver par hasard au milieu des affrontements du 1er décembre dans le quartier de l'Etoile sans savoir que les forces de l'ordre vont faire usage de la force (légitime ou abusive, c'est une autre question). Reconnais avec moi que le gugusse de la vidéo de Skwatek n'a pas été pris par surprise et qu'il savait très bien ce qu'il faisait en refusant de quitter les lieux - ce qui ne justifie pas les violences qui suivent, encore une fois c'est un autre sujet.

Contribution le : 06/12/2018 14:53
Signaler

DevdX
 3  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Srevo Bon je vais même pas argumenter vu que t'as rempli la totalité des cases du bingo du pro-flic. Le "on se retrouve pas là par hasard HEIN" me débecte. Je te souhaite vraiment pas un jour de rentrer chez toi tranquille et de te faire casser la gueule par 8 flics qui en ont marre de leur journée, parce que crois moi y'a mieux à vivre.

Et ils sont bien mignons tes rapports, tes lois, enfin ta théorie quoi. Mais la réalité du terrain c'est autre chose, j'ai jamais entendu une seule fois un flic dire "dernière sommation, nous allons faire usage de la force" avant une charge / tir de flashball ; lacrymo ; grenade. Je sais que certains le font, mais l'absence de sommation n'est pas une exception, c'est en train de devenir la norme.

Contribution le : 06/12/2018 14:57
Signaler

Staffie
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@DevdX J'aime quand tu parles du manque de partialité des gens. C'est sur que ta carte de bingo est bien rempli également depuis le temps. C'est juste qu'elle est rouge et noir au lieu d'être bleu.

Contribution le : 06/12/2018 15:12
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
Mais la réalité du terrain c'est autre chose, j'ai jamais entendu une seule fois un flic dire "dernière sommation, nous allons faire usage de la force" avant une charge / tir de flashball ; lacrymo ; grenade.

Tiens mon loulou, sur une vidéo postée sur le topic des gilets jaunes, je n'ai même pas eu besoin de chercher. A partir de 27:10, tu as toutes les sommations légales (il faut un peu tendre l'oreille au milieu des fils de pute et nique ta mère)



Citation :

@DevdX a écrit:
L'absence de sommation n'est pas une exception, c'est en train de devenir la norme.

Glissement sémantique révélateur. Tu te fais reprendre sur une connerie évidente, tu modères déjà lourdement ton propos. On passe de sommations "pratiquement jamais appliquées" à une absence "en train de devenir la norme".

Citation :

@DevdX a écrit:
Bon je vais même pas argumenter vu que t'as rempli la totalité des cases du bingo du pro-flic.

...tu n'as rien de pertinent à répondre plutôt. Rends-toi service, sois au moins honnête avec toi même. Ton bingo anti-flic est tellement rempli que même sur des topics extérieurs à ces manifestations d'autres que moi t'en font la remarque.

Contribution le : 06/12/2018 15:23
Signaler

chbenz
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@DevdX

A vrai dire il n'y avait présentement pas a y avoir de sommation puisque la manif était tout bonnement interdite en l'état.
Donc quand tu te rends sur des manifs interdites tu acceptes de te prendre un coup de lacrymo, de tonfa ou de flashball.

Après le lynchage est clairement TRÈS largement violent et disproportionné.

Contribution le : 06/12/2018 18:14
Signaler

 0  #36
Fantôme
@DevdX est-ce que tu pourrais essayer d’arrêter de dire de la merde a chaque fois que tu "essaye" de poser une critique de la police en manif ou du système tout court. je suis très engagé a gauche, j'ai fait plusieurs manif, dont certaines qui parte en live (comme à paris ce samedi) donc tu pourrait me prendre pour un camarade... mais le fait surtout pas. j'en ai marre (Edit Skwatek : les insultes sont interdites) à la rhétorique pré mâché de petit "gauchiste" qui s'est fait sa culture politique en "analysant" les paroles des Sales Majestés. j'en ai ras le cul de cette rhétorique de victime qui gangrène la gauche française, la lutte c'est un combat et dans un combat on prend des coups ( même si les flics ont des plus gros poings que nous je te l'accorde). Et il faut arreter de nier la réalité, la violence exercé par les manifestants n'est pas du tout que DEFENSIVE (alors qu'a la base la technique du Black Bloc n'est là que pour PROTEGER la manif et non devenir une force offensive prête a casser du flic à tout pris)

Srevo a raison quant au somation qui sont systématiquement faites lorsque l'on se trouve dans une situation tel que la vidéo nous le montre a 27 minutes et des brouettes. A savoir une "place" occupé par les manifestants et en face les flics venu pour libérer la place.

PAR CONTRE, là où je ne rejoins pas Srevo c'est que la situation où le mec se fait tabasser par les 8 flics n'est pas la même situation. là on se retrouve dans une situation de chasse (généralement c'est la BAC qui s'en charge) où le but n'est plus de disperser mais d’arrêter et/ou blesser des "éléments perturbateurs" histoire de montrer aux manifestants les plus chauds ce qu'ils encourent si ils continuent la lutte. et c'est situation qui sont les plus dangereuses car complétement chaotique du fait que ça va se passer dans un endroit neutre( une rue parallèle non bloqué où les badauds continue de circuler par exemple) et là y'a pas de sommation et encore moins de certitude sur les cibles à appréhender donc ca devient vite dangereux pour TOUT le monde.

Un exemple tout frais. Hier a Toulouse j'étais en train de me rendre chez une copine non loin du centre-ville où se déroulait une manif sauvage. je croise d'abord une bande de jeune en train de courir comme des dératé vers la place Belfort, je continue mon chemin jusqu'au bout de cette même rue, capuche sur la tete et musique dans les oreilles jusqu’à que je sente un énorme coups dans le dos : c’était un Baceux qui venait de me foutre un coup de bouclier dans le dos, j'ai eu la chance qu'un de ces collègues l’engueule en lui disant "que j'avais pas la gueule de l'emploi". J'ai eu de la chance de me prendre qu'un minable coup de bouclier et de tomber sur une brigade avec un mec pas trop con en son sein.

Citation :
A vrai dire il n'y avait présentement pas a y avoir de sommation puisque la manif était tout bonnement interdite en l'état.
Donc quand tu te rends sur des manifs interdites tu acceptes de te prendre un coup de lacrymo, de tonfa ou de flashball.


faut arrêter de croire que pour faire vraiment entendre sa voix il faut respecter les regles de l'etat. le jour où celui ci interdira tout bonnement TOUTE les manifestations tu diras quoi ?

Contribution le : 06/12/2018 18:43
Signaler

 0  #37
Fantôme
@DevdX MDR T'es jamais allé dans ces manifs toi pour croire peuvent tranquillement controler les identités des mecs. Ah non c'est vrai tu te rappelles qu'il y a des regles quand ca arrange les casseurs.

Contribution le : 06/12/2018 19:24
Signaler

DevdX
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@tripod66 Je comprends pas vraiment ton post pour être franc. Oui on prend des coups dans la lutte je suis au courant, ce que je dénonce c'est le fait que ça soit presque normal pour beaucoup de gens que des manifestants se fassent frapper. L'argument que j'entends le plus souvent c'est "bah tu vas en manif tu sais à quoi t'attendre hein!" et ça me rend fou. J'ai fait l'erreur de l'inverser une fois (donc "bah les CRS savent à quoi s'attendre hein!") et j'ai un pris un shitstorm impressionnant alors qu'en fait c'est pas totalement faux bien que ça soit un raccourci grossier (au moins autant que le leur).

Par contre les trucs du style "dire de la merde" ou "petit merdeux dans ton genre" faut éviter. Je vois même pas de quelles "Sales Majestés" tu me parles. Tu parles de "rhétorique de victime" sans préciser le pourquoi du comment, ça n'a pas de sens. A aucun moment je dis que la violence des manifs est purement défensive, je rappelle simplement que hurler au scandale dès qu'un manifestant agresse un policier ET EN MÊME TEMPS défendre corps et âme des CRS qui tabassent des manifestants c'est idiot et contradictoire.

Je pense personnellement qu'au lieu de dénoncer la violence des manifestants ou des CRS on ferait mieux de se ranger tous ensemble contre la violence institutionnelle qui elle semble n'intéresser personne (parce que bon, les gens ne lancent pas des pavés juste parce que c'est fun, y'a un contexte et des raisons derrière). Je trouve les lois type Loi Travail I & II, la destruction du service publique ou les lois liberticides justifiées par le contexte antiterroriste bien plus violentes que n'importe quel flashball, tonfa, molotov ou pavé.

Ah et l'exemple que tu donnes est très parlant. Si on te remplace par Karim, 22 ans, sweat et jogging ça se serait terminé très différemment car même s'il n'a rien fait, lui il a la gueule de l'emploi.

@GabyMaugis De une j'ai rien compris et de deux faut arrêter avec le mot "casseur".

Contribution le : 07/12/2018 00:35
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@DevdX a écrit:
Il avait qu'à pas courir hein! (c'est vrai que ton premier réflexe quand tu vois 8 mecs en armure te foncer dessus c'est de rester droit comme un I et de dire "j'ai rien fait moi").




Un homme contre un éléphant qui le charge !

Comme quoi...

Oh! Un pro anti flic qui me faisait du sarcasme sur un autre post avec sa siamoise, et que l'on retrouve par la! Étonnant dis donc!

Croc le mentaliste, ça sonne bien je trouve!

Citation :

@Srevo a écrit:
...tu n'as rien de pertinent à répondre plutôt. Rends-toi service, sois au moins honnête avec toi même. Ton bingo anti-flic est tellement rempli que même sur des topics extérieurs à ces manifestations d'autres que moi t'en font la remarque.


^^

Contribution le : 07/12/2018 01:11
Signaler

condescendance
 2  #40
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
C'est moi où les débats se radicalise depuis quelques semaines sur koreus...

Faut croire que la tension sociale s'exprime aussi aux travers de ces forum sociaux (comme un goût de démocratie dans cette phrase, non?).

Hey, sans vouloir faire le moralisateur mais plutôt l’encenseur.

Les humains quel qu'il soit, ont tous une simple envie commune. Être heureux dans ce laps de temps qu'est l'existence...

Ce qui génère la colère, la révolte c'est, à "mon" avis, cette "mécanique" cynique qui implique à notre joie de vivre, quels se réalisent aux détriment des autres.

Avec pour conséquences la culpabilités, et le sentiment d'être humilier.

Cette micro-humiliation permanente due a notre compromission dans l'abjecte (ça mériterais d'être développés...) nous radicalise forcément, et nous fait croire bêtement que chacun de nos point de vue a pignon sur rue!

Je parle de mécanique, car le fonctionnement de notre monde est une mécanique de précision et d'une complexité quasi quantique.
Bien arrogant est celui qui croie qu'il peut en déceler toute ces nuances et subtilités, par le seule spectre de sa petite lorgnette!

Cela nécessite au minimum de mettre en perspective son histoire, l'histoire de son peuple, de sa nation, de l'espèce parmi les espèces.

Alors @DevdX @Croc63 et tout les autres polémistes du forum, un petit hug et si vous voulais, on se retrouve dans mon jardin pour des grillades. ( Je vous ferais mes spécial chouquette best of the world) Et on voit quelles idées novatrice peuvent émergés pour faire avancer ce grand schmiblick (Dédicace Coluche, ni voit rien de polémiste @Croc63 🙂 🙂 🙂 )

La bise

edit: 200éme post, coïncidence...je ne crois pas!!!

Contribution le : 07/12/2018 09:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.