Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Biiiiiip
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Chouba a écrit:
@Alex333
C'est de l'humiliation. J'ai comme dans l'idée que c'est contreproductif.


moi j'ai surtout dans l'idée qu'on les a empêché de faire les cons avant qu'ils en viennent à faire une énorme connerie, vu ce qu'ils préparaient avec leurs bonbonnes de gaz.

et si c'était arrivé, tout le monde se serait offusqué en criant "c'est un complot du gouvernement qui souhaite plus de violence pour discréditer le mouvement, les forces de l'ordre étaient au courant de ce qui se passait mais ils n'ont rien fait CQFD !!!!!!111 LIKE LIKE LIKE abonne toi pouce bleu".

Contribution le : 07/12/2018 09:43
Signaler

 0  #22
Fantôme
Quand la police juge elle même ceux qu'elle arrête et vous applaudissez. Comme quoi personne n'a aucune idée de l'importance de la séparation du pouvoir. Mais bon la police à le droit ils sont coupable, j'espère que vous penserais ça le jour où un policier vous jugera et appliquera la sentence sans passer par la justice quand ça sera votre tour. Sans oublier de la filmer et de la mettre public, ça c'est bonus.

Contribution le : 07/12/2018 10:06
Signaler

Biiiiiip
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Stargateur a écrit:
Quand la police juge elle même ceux qu'elle arrête et vous applaudissez.


elle ne juge rien du tout, elle les arrête... et tu devrais faire de même.

Contribution le : 07/12/2018 10:12
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Biiiiiip Donc tu encourage une auto censure ? De plus, tu m'appelle quand tu liras dans le manuel que la police à le droit de faire ça. Bref, je te souhaite la même chose.

Contribution le : 07/12/2018 10:20
Signaler

Biiiiiip
 3  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Biiiiiip De plus, tu m'appelle quand tu liras dans le manuel que la police à le droit de faire ça.


page 174, paragraphe 5 : "conditions et moyens d'interpellation pour clouer le bec à un Koreusien", tiré du "Google toi-même si ça te chante mon grand" paru aux éditions "je m'en bats les couilles".

Contribution le : 07/12/2018 10:42
Signaler

defds
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
C'est le principe non?

Pas vu / pas pris, le chat et la souris, ...

C'est pas parce qu'ils ont arreté des gamins qui sechent les cours qu'ils seront jugés.

Contrôle d'identité, appels aux parents et puis c'est tout.
Faut le prendre comme un cours par expérience.

Les flics montrent qu'ils ne rigolent pas, si c'est bien fait et en respectant scrupuleusement la loi, les gamins garderont cette leçon la fois où ils voudront faire une vraie connerie.

L'éducation civique par la peur.

Comme j'étais au collège, des vilains policiers-éducateurs (probablement en thérapie) étaient venu nous expliquer les méfaits de la coke.. étrange idée.

Contribution le : 07/12/2018 10:47
Signaler

pigme
 4  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Iwalan a écrit:
@Koreus heu...

Je suis le premier à râler sur les manif de lycéens qui veulent sécher les cours, mais là si un flic fait ça à mon gosse...


Un flic fait ça à mon gosse, mon gosse s'en prend deux et je remercie le flic.
Si il est là, à genoux, c'est pas pour avoir séché les cours, c'est pour avoir déliberement voulu castagner du flic.

Contribution le : 07/12/2018 12:10
Signaler

 0  #28
Fantôme
Il y a eu clairement ordre du Préfet qui est dépendant du politique (Castaner bonjour !).

Pour moi, on assiste à des méthodes fascistes.
Le seul but derrière état de protéger les fesses de l'oligarchie à qui on a refilé des milliards d'euros ponctionnés sur le plein de carburant du péquin moyen (je n'invente RIEN).

La grande peur étant que les gueux et leurs gamins commencent à réclamer quoi que ce soit, comme des hausses de salaires (qui n'ont pas augmenté depuis plus de 15 ans malgré l'inflation).

Autrement dit, Macron est prêt à ce qu'il y ait des morts, des lyceens mutilés, humiliés pour préserver le pognon des plus riches.

Et à la prochaine crise d'ici peu, on va leur dire qu'il faut encore plus se serrer la ceinture.

500 SDF qui crèvent dans la rue chaque année, une personne sur 2 qui ne réclame pas d'allocations, 5 milliards pour les plus riches, 40 milliards de CICE qui n'ont servi à rien reconduits.

Ce système est d'une injustice crasse et n'emporte aucune vision, aucun imaginaire.
Il faut clairement le renverser.

Contribution le : 07/12/2018 21:36
Signaler

Dwadwa
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@Chouba a écrit:
Ce système est d'une injustice crasse et n'emporte aucune vision, aucun imaginaire.
Il faut clairement le renverser.

Donc vu qu'il faut renverser le système, allons cramer les voitures des gens qui sont dans le même situation que nous et vandaliser les boutiques de pauvres commerçant qui font comme ils peuvent pour s'en sortir.
En tant que lycéens qui ne connait rien à la vie active, à ce que c'est de travailler pour payer son loyer / nourriture et tout ce qu'il va avec, allons dans la rue tout casser !

A un moment faut arrêter d'être con. On n'aime pas le système, on s'en prend aux institutions et non à ceux qui n'ont rien demandé et qui seront dans la merde quand ils devront faire 50km en voiture qu'ils n'ont plus car jean fragile l'a cramer pour exclamer sa haine.

Des petits cons qui font exploser des bombonnes de gaz j'en ai encore croisé ce soir, tout ce qu'ils méritent c'est une patate de forain, privé de dessert et au lit.

La plupart des gens qui s'indignent de ces arrestations ne connaissent pas mantes-la-jolie ni tout ce qui l'entour (drogue, zone de non droit, etc). Les pompiers se font caillasser après que des poubelles ou des voitures aient été brûlés, tout le monde s'en fout. 147 arrestations sans blessé et les gens pleurent...
Le gouvernement a encore de beaux jours devant lui vu la mentalité des "révolutionnaires"

Contribution le : 07/12/2018 22:06
Signaler

Truth
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:
Pour moi, on assiste à des méthodes fascistes.
Le seul but derrière état de protéger les fesses de l'oligarchie à qui on a refilé des milliards d'euros ponctionnés sur le plein de carburant du péquin moyen (je n'invente RIEN).


Tu n'inventes rien ? Donc tu as Emmanuel Macron qui t'a téléphoné pour t'assurer de sa stratégie a court et moyen terme pour la France ?

Citation :

@Chouba a écrit:
La grande peur étant que les gueux et leurs gamins commencent à réclamer quoi que ce soit, comme des hausses de salaires (qui n'ont pas augmenté depuis plus de 15 ans malgré l'inflation).


Ah oui 15 ans ... En 15 ans ces gens n'ont pas su évoluer a des fonctions supérieures payées plus.... Peut-être que du coup c'est mieux de ne pas chercher a gaspiller de l'argent avec ces personnes. Le monde devrait être une méritocratie tu ne penses pas ?

Citation :

@Chouba a écrit:
Autrement dit, Macron est prêt à ce qu'il y ait des morts, des lyceens mutilés, humiliés pour préserver le pognon des plus riches.


Autrement dit macrons est prêt à ce qu'il n'y ai pas de mort innocentes, des policiers mutilés, d'honnêtes citoyens humiliés pour préserver la vie des Français.

Citation :

@Chouba a écrit:
Et à la prochaine crise d'ici peu, on va leur dire qu'il faut encore plus se serrer la ceinture.


Merci nostradamus ...

Citation :

@Chouba a écrit:
Ce système est d'une injustice crasse et n'emporte aucune vision, aucun imaginaire.
Il faut clairement le renverser.


Tu t'exprimes comme un ado de 17 ans (je pense que tu es vraiment dans cette tranche d'âge là) mais avec des arguments défaitistes de piliers de comptoirs de 55 ans qui cuvent du rouge à 9h00 du matin en refaisant le monde ...
C'est triste mais je pense pas qu'on puisse quoi que ce soit pour toi ... Il faudra que tu cherches toi même à te construire une vraie opinion plutôt que de reprendre celle qu'on t'a écrite sur un tract a la sortie de ton lycée.

Citation :

@Stargateur a écrit:
Quand la police juge elle même ceux qu'elle arrête et vous applaudissez. Comme quoi personne n'a aucune idée de l'importance de la séparation du pouvoir. Mais bon la police à le droit ils sont coupable, j'espère que vous penserais ça le jour où un policier vous jugera et appliquera la sentence sans passer par la justice quand ça sera votre tour. Sans oublier de la filmer et de la mettre public, ça c'est bonus.


La police juge ?
Tu as vu un jugement là ? Qu'elle est la sentence selon toi ?
Je crois que tu as pensé trop fort à un moment et que tu devrais prendre un peu de repos ...

Pour t'aider à pas te faire trop de mal : ici les élèves sont simplement mis à l'écart. Ils sont à genoux parce que tu contrôles mieux des gens à genoux que sur leurs appuis s'ils décident de se rebeller ou de s'enfuir. Tu voulais quoi, une haie d'honneur (attention c'est évidement une question ironique) ?

Contribution le : 07/12/2018 22:22
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Tu n'inventes rien ? Donc tu as Emmanuel Macron qui t'a téléphoné pour t'assurer de sa stratégie a court et moyen terme pour la France ?

Pourquoi en doutes-tu? Il a écrit RIEN en majuscule, il n'oserait pas s'il était en train de divaguer.

Citation :

@Chouba a écrit:
Il y a eu clairement ordre du Préfet qui est dépendant du politique (Castaner bonjour !)

Tu disposes d'une information privilégiée que tu ne manqueras pas de partager, ou bien est-ce de la diffamation bien grossière?

Je penche pour la seconde option. A l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique (le Préfet) c'est 45000 euros d'amende.

(TGI bonjour !)

Citation :

@Chouba a écrit:
Ce système est d'une injustice crasse et n'emporte aucune vision, aucun imaginaire.
Il faut clairement le renverser.

Si tes parents te lisaient, ils te couperaient l'accès à internet.

Contribution le : 07/12/2018 23:05
Signaler

 2  #32
Fantôme
@Truth @Srevo

Hey,
J'approche plus des 40 bougies qu'autre chose.
Et oui, j'assume le fait qu'il faille renverser ce pouvoir.
Je n'ai jamais dit avec violence. Apprenez à lire.

Et c'est justement parce que je n'ai de ma vie connu aucun gouvernement plus violent envers ses lyceens que celui ci.

Sinon, oui, le gouvernement a clairement indiqué équilibrer le budget des différentes baisses d'imposition, notamment exCICE, avec la taxe gazoil.

Pour le Préfet, il a déclaré qu'il avait décidé de faire proceder ces arrestations pour montrer la "détermination des services de l’Etat». Apparement en plus, bon nombre n'ont pas suivi le déroulement normal et légal.

Et sinon, oui, je ne me résigne pas à voir des inégalités insupportables dans un pays si riche, géré par une élite arrogante et si stupide qu'elle en oublie la moitié de sa population.

Quand les gens commencent à demander des hausses de salaires, on voit apparaître les véhicules blindés...

Encore une fois, ce pouvoir bête et aveugle est à renverser. Et je le dis très posément et calmement.

Contribution le : 08/12/2018 01:31
Signaler

akrogames
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Stargateur ils sont tous devenus fous fais quelques choses stargateur. Ils sont contents de voir ça ces inconscients.

Contribution le : 08/12/2018 04:18
Signaler

 1  #34
Fantôme
@akrogames J'ai dit ce que j'avais à dire, pis bon, en vrai le plus gros problème de cette affaire, c'est le fait de filmer et de le diffuser, je suis grand prince et je donne le bénéfice du doute aux flics pour le coup d'avoir eu "besoin" de mettre des mineurs à genoux et contre un mur pour attendre des renforts, mais c'est clairement très très très moyen et je pense que ça nécessite une enquête de la part de la police des polices.

Mais je maintiens ce genre d'action de la part du pouvoir exécutif n'est en rien normal, et il n'y a qu'un pas entre "les flics leurs font juste peur pour leur apprendre" et "les flics leurs font peur pour les menacer", et ça pourrait très bien être illégitime comme arrestation (bon pour le coup ça à l'air d'être des gros connards, mais encore une fois ce n'est pas à la police d'en juger, elle doit juste arrêter le flagrant délit, pas faire une humiliation public ou même privée). Il n'y a aussi qu'un pas dans le "ça sera peut être ton tour un jour d'être contre le pouvoir en place"

Je vais pas m'acharner contre les autres même si ils dissent de la merde, ils sont tous sourd et aveugle. Moi je me contente de dire je vous l'avait dit. Et comme j'ai quasi raison tout le temps je me fais pas de bille pour mon karma (le vrai).

@Dwadwa
Citation :
La plupart des gens qui s'indignent de ces arrestations ne connaissent pas mantes-la-jolie ni tout ce qui l'entour (drogue, zone de non droit, etc).


Raté, j'ai vécu 10-12 ans à Mantes-la-jolie, dans les Merisiers. Donc je dois te dire que je connais ASSEZ BIEN cette banlieue de merde. Try again, sinon, à part les attaque ad hominien vous avez quoi comme compréhension de la séparation des pouvoirs ?

Contribution le : 08/12/2018 07:33
Signaler

icemelody
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Edit Koreus : propos haineux

Contribution le : 08/12/2018 08:47
Signaler

kirua18
 1  #36
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Incendier des voitures, les détruire, détruire des biens public, mettre le feu et faire exploser des trucs.
Faut bien que jeunesse se passe.
Et s'ils se mettent à tabasser à mort des personnes, là on leur fera copier des lignes ...

Si les faits reprochés sont vrais, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à foutre des collégiens/ lycéens à genoux les mains sur la tête. On parle quand même de faits plutôt graves.
Le seul truc qui me choque, c'est d'avoir publié la vidéo. Sinon, que tu sois un gamin ou adulte, quand tu fais de grosses conneries, tu assumes, peu importe ton âge.

Parce que le mec qui retrouve sa voiture incendiée ou complètement défoncée et qui n'est assuré qu'au tiers ou qui n'a pas l'assurance qui couvre tout, il fait comment ?

Contribution le : 08/12/2018 10:12
Signaler

Dwadwa
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Dwadwa
Citation :
La plupart des gens qui s'indignent de ces arrestations ne connaissent pas mantes-la-jolie ni tout ce qui l'entour (drogue, zone de non droit, etc).


Raté, j'ai vécu 10-12 ans à Mantes-la-jolie, dans les Merisiers. Donc je dois te dire que je connais ASSEZ BIEN cette banlieue de merde. Try again, sinon, à part les attaque ad hominien vous avez quoi comme compréhension de la séparation des pouvoirs ?


Si tu t'es senti visé c'est que je suis dans le vrai, car je ne te visais pas en particulier. C'était plus un message de ras le bol général de tous les jean réseaux sociaux warrior qui ne connaissent rien.
Ton histoire de séparation des pouvoirs je ne vais pas me lancer dans un débat avec toi vu qu'au final tu auras forcément raison et que nous seront les brebis égarées qui ne comprenons rien à rien.

Citation :

@Stargateur a écrit:
Je vais pas m'acharner contre les autres même si ils dissent de la merde, ils sont tous sourd et aveugle. Moi je me contente de dire je vous l'avait dit. Et comme j'ai quasi raison tout le temps je me fais pas de bille pour mon karma (le vrai).

Rien à ajouter.

Contribution le : 08/12/2018 10:36
Signaler

Drakkaru
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@icemelody Le soucis c'est qu'ils filment ça en fait surtout, pour le reste on ne peut pas en juger, ne sachant pas ce qu'ils ont fait/pas fait, même si apparemment ça parle de faire péter des bombonne dans les commentaires, si c'est vrai oui l'arrestation est justifié

Citation :

@Stargateur a écrit:
Je vais pas m'acharner contre les autres même si ils dissent de la merde, ils sont tous sourd et aveugle. Moi je me contente de dire je vous l'avait dit. Et comme j'ai quasi raison tout le temps je me fais pas de bille pour mon karma (le vrai).


Tu sais que y'a plein de gens dans les asiles qui pensent pareil que toi?

J'veux pas être méchant hein, mais a un moment tout ce que tu nous sors ici c'est n'importe quoi, pas uniquement sur ce topic hein, a chaque fois que je te vois écrire quelque chose je trouve ça ridicule
J'pense que t'es sur une pente glissante, que tu traine beaucoup trop sur internet a regarder des conneries, et que tu va pas tarder a finir complotiste (à moins que ça, c'est déjà trop tard)
Je serais même pas étonné si d'ici quelque mois tu nous dira que la terre est plates

Bref, encore une fois j'te dis pas ça pour t'être désagréable, j'te dis juste ça par ce que j'espère qu'en voyant ça t'aura peut être le déclic qui va faire que tu va te dire "ha oui, effectivement je raconte de la merde"
Par ce que j'pense pas que tu sois con, mais clairement influençable par ce que tu vois sur le net

Contribution le : 08/12/2018 10:39
Signaler

LaGodive
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Iwalan a écrit:
@Koreus heu...

Je suis le premier à râler sur les manif de lycéens qui veulent sécher les cours, mais là si un flic fait ça à mon gosse...


Un flic fait ça à mon gosse, mon gosse s'en prend deux et je remercie le flic.
Si il est là, à genoux, c'est pas pour avoir séché les cours, c'est pour avoir déliberement voulu castagner du flic.



Il y a pas plus à dire au final. Je me souviens pour les manifestations contre le CPE, je faisais parti du mouvement un peu "dissident". Si les flics nous avaient chopé, j'aurai pas dit "ah non, c'est disproportionné de nous mettre à genoux avec les mains sur la tête". Arrêtez de croire que les flics agissent sans aucune raison. Même s'il y a des débordements localisés à un ou quelques flics, là en l'occurrence il s'agit d'une manœuvre de contrôle. Si les gamins sont là, c'est pour une bonne raison.

Et par pitié, arrêtez à chaque fois de prôner la clémence pour des mômes de 16-18 ans. Ils veulent jouer aux durs, ils se font traiter comme tel.

Contribution le : 08/12/2018 12:04
Signaler

 0  #40
Fantôme
Juste pour préciser que lycéen ne veut pas dire mineur.

Contribution le : 08/12/2018 13:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.