Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Crazy-13
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82549
Karma: 8258
Je trouve ça bien que celui qui les films n'ait pas sorti la caméra pour filmer les dégâts sur les cyclistes.

Contribution le : 18/01/2019 03:58
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Srevo égal à lui même, c'est la loi donc c'est parfait, rien ne doit changer et tu as raison.


S-il-te-plaît, prends ton vélo et va rouler quelques heures au milieu de n'importe quelle route de campagne pendant deux/trois heures et reviens nous dire ce qu'est le bon sens.

Ce sont des routes ou tu ne peux pas voir des vélos en sortie de virages avant d'être dessus.
passer de 80 km/h à 20 km/h sur la distance laissée entre le moment de voir le vélo, réagir et freiner relève plus du réflexe et du miracle que du savoir conduire, heureusement, la plupart du temps, la voie de gauche est libre...de temps en temps, elle ne l'est pas.

Il faut aussi prendre en compte que des routes de campagne, prises par des usagers qui la connaissent bien pour la prendre tous les jours, ou il n'y a jamais de radars sont plus souvent à 110/120 km/h que 80. Certes, c'est irresponsable et illégal, mais juste pour ne pas mourir prématurément sur ton vélo de merde, bah tu te fout à droite.


De plus, quand il y a une poignée d'abrutis en vélo qui prennent toute la route, que la voiture à réussi à freiner, c'est très rare qu'ils se rangent pour laisser passer la voiture, plus qu'a attendre à 20km/h derrière... donc, si on suit ton raisonnement, pour la sacro-sainte liberté des cyclistes, tu trouves normal que je n'ai plus la liberté de rouler à 80 km/h alors que c'est légal ????


Encore une fois, j'ai dit ce que j'avais à dire, je te laisse avoir raison pour la suite.

Contribution le : 18/01/2019 09:01
Signaler

 1  #43
Fantôme
@pasdepseudo Citation :
Il faut aussi prendre en compte que des routes de campagne, prises par des usagers qui la connaissent bien pour la prendre tous les jours, ou il n'y a jamais de radars sont plus souvent à 110/120 km/h que 80. Certes, c'est irresponsable et illégal, mais juste pour ne pas mourir prématurément sur ton vélo de merde, bah tu te fout à droite.


mdr

Contribution le : 18/01/2019 10:20
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Vivement la limite à 70km/h sur toutes les routes secondaires, les conséquences seront encore moindres!

Là, c'est prendre le risque de voir des automobilistes se faire renverser par Lance Armstrong distrait par son portable.


Tu as bien raison. Autant limiter à 60km/h pour tout le monde, avec un horizon à 50km/h partout. Ce sera plus prudent.

--
@pasdepseudo
C'est absolument passionnant ce que tu écris, mais je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, il me semble que tu parles dans le vent. Car pour ma part, je soulignais juste le niveau de connerie qu'il faut atteindre pour délibérément enfumer qui que ce soit, cycliste ou piéton en particulier. Ce qui est encore plus affligeant quand ça vient d'une personne (comme toi) qui je n'en doute pas une seconde est persuadée d'être un excellent conducteur (bien meilleur que la moyenne sans aucun doute) - ce qui n'est évidemment pas le cas, en témoigne cette attitude.

Je n'entre pas dans le détail de tes autres propos, c'est beaucoup trop bête (mention spéciale pour le "tu trouves normal que je n'ai plus la liberté de rouler à 80 km/h alors que c'est légal?")

Contribution le : 18/01/2019 10:21
Signaler

aioren
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:
Vivement la limite à 70km/h sur toutes les routes secondaires, les conséquences seront encore moindres!

Là, c'est prendre le risque de voir des automobilistes se faire renverser par Lance Armstrong distrait par son portable.


Tu as bien raison. Autant limiter à 60km/h pour tout le monde, avec un horizon à 50km/h partout. Ce sera plus prudent.


Srevo, magistrat reconverti en porteur de projet diabolique pour que les automobilistes aient le temps de bien lire les pancartes publicitaires 😃




Des pavés ♦

Contribution le : 18/01/2019 10:36
Signaler

 1  #46
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Srevo, magistrat reconverti en porteur de projet diabolique pour que les automobilistes aient le temps de bien lire les pancartes publicitaires :D

Tiens, je n'y avais pas pensé...

Je m'associe pleinement à ta proposition implicite de mettre à la limite à 30km/h sur toutes les routes, nationales, autoroutes du pays pour que chaque temps de cerveau disponible soit rentabilisé.

Bonne initiative!

Contribution le : 18/01/2019 10:47
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
je soulignais juste le niveau de connerie qu'il faut atteindre pour délibérément enfumer qui que ce soit, cycliste ou piéton en particulier.



Probablement aussi con que d'occuper toute une voie limitée à 80km/h ou plus en roulant à 20 km/h en sachant que c'est dangereux et que ça fait chier les autres.

Contribution le : 18/01/2019 10:48
Signaler

Watss
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
@Croc63 Il y a une raison à cela, si tu as un groupe de cycliste en file ou grouper la distance de dépassement sur la longueur n'est pas la même Tu passe du simple au double. En gros, c'est plus simple de dépasser un groupe de 10 cyclistes qui sont 2 par 2 que s'ils étaient tous en file, car tu mettras moins longtemps pour les doubler.
Après, il y a des abus parfois, mais bon faut être cycliste pour comprendre 😉

Contribution le : 18/01/2019 10:48
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Srevo, magistrat reconverti en porteur de projet diabolique pour que les automobilistes aient le temps de bien lire les pancartes publicitaires :D

Tiens, je n'y avais pas pensé...

Je m'associe pleinement à ta proposition implicite de mettre à la limite à 30km/h sur toutes les routes, nationales, autoroutes du pays pour que chaque temps de cerveau disponible soit rentabilisé.

Bonne initiative!


30 ? Ne soyons pas petits bras et descendons directement à 10 km/h !

Le pays ne sera qu'un immense Drive-In, où se succèderont guichets de fast food et guichets de crédit revolving \o/


Des pavés ♦

Contribution le : 18/01/2019 10:54
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Probablement aussi con que d'occuper toute une voie limitée à 80km/h ou plus en roulant à 20 km/h en sachant que c'est dangereux et que ça fait chier les autres.

Qui a dit le contraire?

Par ailleurs - je ne désespère pas de catalyser un peu d'intelligence - n'oublie jamais la chose suivante: les cyclistes, comme les piétons, n'ont pas besoin de permis pour emprunter le réseau routier. Certains l'ont, d'autres non. Le code de la route leur est évidemment applicable, mais eux n'ont pas les mêmes obligations et devoirs que toi conducteur, raison pour laquelle le droit leur est favorable et les protège. Toi conducteur, tu es censé avoir accepté la responsabilité que te confères ce permis, et notamment celui de respecter et protéger les plus fragiles.

Mais c'est sans doute trop demander aux individualistes qui sont très très majoritaires derrière un volant. Tu en es la preuve vivante.

Contribution le : 18/01/2019 10:58
Signaler

Croc63
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Watss a écrit:
@Croc63 Il y a une raison à cela, si tu as un groupe de cycliste en file ou grouper la distance de dépassement sur la longueur n'est pas la même Tu passe du simple au double. En gros, c'est plus simple de dépasser un groupe de 10 cyclistes qui sont 2 par 2 que s'ils étaient tous en file, car tu mettras moins longtemps pour les doubler.
Après, il y a des abus parfois, mais bon faut être cycliste pour comprendre ;)



Merci pour cette vision que je ne voyais pas. Dans ce cas limiter le nombre de gens a vélo? Le pire que j'ai vu une fois, ils étaient des dizaines, il y avait la voie cyclable et malgré tout ils étaient a moitié sur la voie de droite!

La par contre ça ne posait pas de problème d'être en petit groupes les uns derrière les autres, on aurait dit qu'ils voulaient se tenir chaud tellement ça faisait une masse compact!

Je sais tu vas me dire que c'est pour l'aspiration mais vais te répondre qu'ils ne faisaient pas une course et que si c'est pour se reposer ils n'ont qu'a faire moins de bornes, nananèreeeeeuh!!!!!

Contribution le : 18/01/2019 11:45
Signaler

Krobot
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @Petis @Freud @Loom- @Alex333 @cantor @vox_de_hg @Surzurois @choufleur @Koreus @Cedub pour le vote.
La vidéo est en article : Dani Rovira est violemment percuté à vélo par une voiture (France)

Contribution le : 19/01/2019 22:03
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Croc63 Citation :
Pareil pour les cyclistes je suis déjà tombé sur un qui était presque sur la bande du milieu dans un virage assez serré


Les gens sont cons

Contribution le : 20/01/2019 07:18
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63
Citation :
Pareil pour les cyclistes je suis déjà tombé sur un qui était presque sur la bande du milieu dans un virage assez serré


Les gens sont cons


Ba en fait nombre de gens pousseront toujours au maximum de ce qu'ils ont le droit de prendre, de faire même si ça doit les mettre en danger en dépit du bon sens.

"-j'ai le droit, je fais et je t'emmerde!
-Non mais la le camion ne t'as pas vu il va t'écraser!
-je m'en fous il est en tord, j'ai raison!
-ah ok......." PAF!

Contribution le : 20/01/2019 11:32
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Croc63 Citation :
au maximum de ce qu'ils ont le droit de prendre


non mais il y a pas de ça, tu DOIS être au milieu de la voie avec le look d'un sapin de noel quand tu es sur une nationale.

Contribution le : 20/01/2019 11:40
Signaler

Variel
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pareil pour les cyclistes je suis déjà tombé sur un qui était presque sur la bande du milieu dans un virage assez serré

Je me suis déjà retrouvé nez-à-nez avec un cycliste qui élargissait son virage à droite, sans doute pour ne pas tomber.
J'étais à droite, lui à gauche.
Ça ne l'a pas empêché de m'engueuler parce que je le gênais dans sa descente.
(J'espère qu'il s'est quand même fichu la gueule basse tout seul, c'est tout ce qu'il méritait !)

Contribution le : 20/01/2019 11:41
Signaler

Croc63
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63
Citation :
au maximum de ce qu'ils ont le droit de prendre


non mais il y a pas de ça, tu DOIS être au milieu de la voie avec le look d'un sapin de noel quand tu es sur une nationale.


Ca va pas plaire a Kendaar ta réponse!


Citation :

@Kendaar a écrit:
@vrmedoc moi aussi je vais au boulot a velo j'ai 3 lampes a l'avant dont une qui eclaire comme un phare de moto , 2 feux rouge a l'arriere , des led multicolores sur mes roues, une autre lampe avant arriere sur le casque, des "bracelets" fluo aux chevilles et un gilet jaune.

Regulierement comme toi, des voitures me serrent. le conducteur me dit chaque fois : désolé je vous ai pas vu

ils rigolent ou quoi? j'suis un sapin de noel !! serieux ! il faut quoi de plus??? :D


@Variel Il était en sens inverse sur ta voie sans visibilité?

Contribution le : 20/01/2019 11:45
Signaler

Variel
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Croc63 Bien oui, pour pouvoir tourner confortablement…
J'étais à moto, j'ai ralenti en serrant encore plus à droite. Je tenais à ma peau.

On tombe très régulièrement sur des suicidaires, du genre qui te sort devant le nez dans les ronds-points, tout surpris de trouver un voiture qui lui arrive dessus.
Ou alors ceux à 3 de front pour tailler la causette ; forcément, il y en a au moins un qui est très à gauche.
Sans parler de ceux qui te roulent dessus aux passages piétons.

Contribution le : 20/01/2019 11:51
Signaler

Kendaar
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
@Croc63 je suis un sapin de noel qui tient sa droite ! 😃 (avec un espace de securité pour les voitures en stationnement dont la portiere s'ouvre toujours au moment où on passe)

Contribution le : 20/01/2019 15:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.