Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Heureusement que l'on va interdire les pailles et les touillettes en plastique en Europe.

La planète est sauvée!

Contribution le : 23/01/2019 13:39
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@papives a écrit:
Je me trouve pour l'instant au Vietnam et c'est ce qui me marque le plus, partout, le moindre petit village autant que les grandes villes sont jonchées de déchets. Mais pour être honnête la population n'est pas entièrement responsable, aucun service de ramassage d'ordures n'existe, rien n'est organisé

Tu aurais quelques photos à nous montrer ?

Sinon ca me rappelle aussi la fois ou j'étais passé en Tunisie -> Bord des routes complètement envahies de dechets. C'est fou

Pour les Philippines et Vietnam, me demande pourquoi ils n'arrivent pas à mettre en place de collecte. Juste l'Etat qui n'a pas de pognon c'est ca ? Les gens n'arrivent pas à s'organiser malgré tout ? Ou les déchets viennent surtout d'usines ?

Et comment sont recus/percus les francais et européens au Vietnam ? Avec notre passé colonial ?

Contribution le : 23/01/2019 13:51
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2428
@Hetzer C'est avec plein de petit geste comme ça qu'on fera un grand pas en avant

Contribution le : 23/01/2019 13:53
Signaler

Loom-
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
Moche , par le peut de moyens et de conséquences direct, je ne peux que up ton post Watss, pas plus .

Contribution le : 23/01/2019 14:52
Signaler

 0  #25
Fantôme
@alfosynchro

Le recyclage on sait déjà faire hein, c'est juste que c'est moins rentable que de continuer à produire comme des porcs et que c'est légal de polluer, donc ils polluent.

Contribution le : 23/01/2019 15:05
Signaler

papives
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
@Alex333 je n'en ai pas prise avec mon portable donc je ne sais pas les montrer, pour celles faites avec ma caméra il me faudra être rentré pour les transférer sur mon ordi

Contribution le : 23/01/2019 15:07
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@papives Fais comme tu sens mais t'embête pas trop hein Profite bien tout la bas ! Ah l'Asie, j'y suis jamais allé. Ca doit être différents de nos pays occidentaux

Contribution le : 23/01/2019 15:10
Signaler

Kirouille
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 je pense que c'est plutôt lié a un changement des habitudes et modes de consommation trop rapide, ce qui fait que les infrastructures et les gens n'ont pas eu le temps de s'adapter, nous ça fait plus de 120 ans qu'on fait de la collecte de déchets, alors que dans ce coin du monde il y a pas si longtemps l'immense majorité des dechets était organique donc au final ne s'accumulaient pas et était souvent récupéré pour en faire du compost ou simplement dégagé dans les rivière/foret ou ça ne faisait pas de dégâts long terme vu que ça ce décomposaient très vite (comparativement a un déchet plastique qui va rester tel quel des 10 aine voir 100 aine d'année).

Et avec la densité de population et le succès rapide entre autre du au coté pratique immédiat des emballages et sacs plastique, ben on ce retrouve avec un effet d'empilement très rapide. au final ces pays partent globalement de 0 au niveau de la gestion des dechets la ou nous ben c'est un probleme qu on a du faire face depuis longtemps vu que les dechets a long temps de destruction sont apparu avec la révolution industrielle.

Contribution le : 23/01/2019 15:16
Signaler

alfosynchro
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13658
Karma: 6476
Citation :

@yakow a écrit:
@alfosynchro

Le recyclage on sait déjà faire hein, ...

Oui mais j'ose imaginer qu'on trouvera le moyen de faire encore mieux, avec une meilleure rentabilité.

Contribution le : 23/01/2019 15:17
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Kirouille

Ca fait aussi plusieurs décennies qu'on exporte nos déchets en Chine.
Ils ont fermé les vannes, alors maintenant l'ouest se tourne vers l'afrique et l'asie du sud-est.
Une partie seulement de ces déchets est recyclée, le reste va pourrir l'écologie locale (et globale avec un délai d'une poignée d'années), on le sait pertinemment.

Notre gestion des déchets, que tu portes en haute estime, consiste à les exporter.

Contribution le : 23/01/2019 16:16
Signaler

papives
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
@yakow dans un certain sens tu as raison mais quelques pays européens, comme la Belgique, font des collectes sélectives et recyclés beaucoup de matières non périssables comme les bouteilles en plastique et d'autres flacon qui sont transformés en textiles polars, papier et cartons sont remis dans des filières pour en refaire du papier ou carton d'emballage, le verre est refondu pour être réutilisé.  Je sais que nous ne vivons pas chez les Bisounours et qu' une partie de ces déchets prennent la voie de l'Afrique mais il y a quand même un grand pas en avant. J'ai la chance de vivre dans une maison avec un peu de terrain et je recycle tout les déchets ménager dans deux bacs à composté.
La municipalité donne accès gratuitement au parc à conteneurs pour les appareils électriques, électroniques, mécaniques, des déchets encombrants de toutes sortes et tu n'as pas intérêt à mettre n'importe quoi n'importe où, les préposés veillent et te guident.
Nous n'avons aucune excuses pour laisser traîner nos salopperie sont et malgré ça, comme j'habite à quelques centaines de mètres d' M'as Do, je retrouve régulièrement des emballages et des canettes dans ma haie et même dans le jardin.
Et ce n'est pas uniquement les jeunes qui saloppent, un jours je passe à pied sur le parking du Carrefour ou le MacDo se trouve et je vois un couple de vieux de mon âge qui terminent leur repas gastronomique et le mec va déposer les emballages à l'arrière de sa voiture, je ne peux m'empêcher de lui dire merci de faire profiter le reste du monde de son repas alors qu'il y a une poubelle à 8m, alors il me répond très choqué : nous ne sommes pas encore partis, occupez-vous de vos oignons. J'ai été faire ce que j'avais à y faire et quand je suis repassé, la voiture était partie mais pas les restes Mac Do.

Contribution le : 24/01/2019 02:51
Signaler

 0  #32
Fantôme
@LiebeErdBeer Citation :
Sauf si les ingénieurs se bouge un peu les fesses et trouve un moyen non polluant pour faire les mêmes choses


Mais bien sûr pis si ils trouvent pas car ça revient à leur demander de faire de la magie, on leur dira que c'est de leur faute.

Contribution le : 24/01/2019 05:50
Signaler

Wiliwilliam
 2  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

Heureusement que l'on va interdire les pailles et les touillettes en plastique en Europe.


Quand je lis ça, je comprends pourquoi certaines choses ne changent pas (ou empirent).
Plus des 3/4 des déchets retrouvés sur les cotes européennes sont des déchets en plastique. Et presque 70% de ces déchets sont des objets en plastique à usage unique.
Donc oui, c'est une très bonne chose cette interdiction. Poils au cul.

Contribution le : 24/01/2019 09:58
Signaler

Kirikoo
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Poils au cul.


Haaannn je vais tout le dire que t'as dis des vilains mots, KORREEEEUSSS.

D'accord avec Wiliwillian, Un ensemble de petites choses peut avoir un très gros impact.

Contribution le : 24/01/2019 12:07
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Et presque 70% de ces déchets sont des objets en plastique à usage unique.


C'est effectivement la le gros problème! On nous parle tout le temps de plastique mais il serait bien de pointer plus précisément les emballages a usage unique.
Quelque soit le pays il y a surtout un problème d'éducation comme il a déjà été dit aussi! Je suis a la campagne et suis dégoûté de voir les paquets d'ordures jetés au fond d'un chemin, dans le fossé...C'est parfois une pleine remorque!


@Alex333

Sinon tu as street wiew pour aller te promener presque n'importe ou dans le pays que tu veux pour voir les poubelles traîner!

Contribution le : 24/01/2019 13:06
Signaler

Plopp
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Drakkaru

non c'est avec ces petits geste qu'on légitime de ne rein faire de probant et qu'o nva droit dans le mur.

Grace à la légitimité des petits gestes on continue à vendre plus de voyage a l'internationale ( ce qui necesit des infrastructure lourde et polluante : route, train, aeroport, commerce et ville surdimenssioné pour acceuillir les flux touristique important sur des periode etroite etc.)

Grace à la légitimité des petits gestes on continue à prôner la croissance, le progrès, le consommer plus (mais mieux lol) en expliquant que c'est pas contradictoire car "demain" (le fameux demain ou tous est parfait qui nous est promis par la société du progrès depuis 200 ans mais qui bizarrement n'arrive jamais, contrairement au mur de la catastrophe écologique qui lui semble arriver à grand pas, voir est déjà là en faite !) les ingénieurs, un éveil des consciences et le grand dieu spaghetti feront que les petits gestes seront efficace .

(je dis pas qu'il ne faut pas faire des petits gestes, mais juste qu'il faut absolument pas les présenter comme une solution car ils n'en sont pas, le problème n'est pas uniquement sur des effets de bord de notre mode de vie, le problème est notre mode de vie)

Contribution le : 24/01/2019 13:35
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2428
@Plopp J'ai jamais dit qu'il ne fallait faire que ça, faut pas non plus extrapoler sur une simple phrase de quelques mots

Contribution le : 24/01/2019 13:42
Signaler

Crazy-13
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8327
C'est la haut que Jésus aurait été vu en train de marcher sur l'eau.

Contribution le : 07/02/2019 22:01
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Au passage, m'a fait pensé à cette étude qui dit que 90% de la pollution plastique des océans provient de 10 fleuves (8 asiatiques, 2 africains) (sciencesetavenir.fr & breizh-info.com)


Contribution le : 08/02/2019 02:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.