Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Smadgib
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1847
Karma: 2286
Je plussoie @Croc63 . Quand tu veux abandonner ton chien, tu lui ouvres la porte, il sort, tu refermes et tu te casses. Pas besoin de tout ce tralala protocolaire.

Une petite chanson dans le propos pour détendre l'atmosphère

Les Nonnes Troppo (mission musicale) Concert/conférence en ENTIER

Contribution le : 09/02/2019 14:14
Signaler

Krogoth
 2  #22
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@alvein Je partage les opinions de @motdepasse et je ne suis pas non plus végan. Je pense être loin d'$etre le seul ici...souhaites tu vraiment essayer d'argumenter?

Des décès de proches avec des animaux j'en ai connu...j'ai récupéré le chat, mon frère a récupéré le chien...

La SPA ne refuse jamais un animal, surtout dans ces conditions.

Dans la vidéo le chien semble jeune, il a du le prendre quand il était un chiot...maintenant le chiot est périmé et il le jette...

Contribution le : 09/02/2019 14:54
Signaler

 0  #23
FantĂ´me
@Krogoth Citation :
il a du
tu ne fais que supposer. MĂŞme si tu as peut-ĂŞtre raison Ă  90%, tu n'en sais rien.
FDP est une insulte démesurée tant qu'on ne connaît pas le contexte.

Je connais pas la Spa, j'y ai jamais amené un animal. Tu as l'air d'être sûr de toi quand même. Si le centre est saturé, ne menacent-ils pas de simplement piquer l'animal ?


Le mec de la vidéo a quand même l'air de vouloir dire au revoir à son compagnon. Il s'y prend comme un régis certes, mais un fdp se serait contenté de balancer le clebs en dehors de la porte, non ?

Contribution le : 09/02/2019 15:34
Signaler

maieuh
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein si par "ce n'est qu'un chien" tu veux dire : Un animal doté de canine pointu et qui n'a pas peur de l'homm,  qui peut donc potentiellement devenir agressif et attaqué le betail, des gosses, des animaux de compagnie, etaler les poubelles et vehiculer des maladies en attirant d'autres animaux qui s'infiltre partout type rats. Sans parler que s'il/elle n'est pas sterilisé ça se reproduit comme des lapins,  vu qu' au fil des millenaires on a selectionné  ceux qui se reproduisent le plus facilement, et qu'au lieu d'avoir une fois par an des petits, ils en ont deux fois, pouvant  potentiellement désiquilibré la faune et la flore du coin ... Alors oui c'est qu'un chien...
Que c'est pas pour rien qu.il y a des reseaux type spa ou refuge ... Et au dela de la raison pratique et sanitaire qui fait, qu'il est problablement tout au temps interdit d'abandonner son chien sur la voie publique dans le pays du monsieur, àmha il a certainement des solutions autres que de tomber dans l'illegalité... Mais vu qu'il se permet de le faire, mon avis c'est qu'il l'a pas pucé, comme on peut supposé qu'il ne l'a pas ni vacciné, ni stérilisé... Et donc a pris un chien sans en avoir soit les moyens, soit l'envie d'en mettre. Bref une des nombreuses personnes qui se permettent de prendre un chien comme une envie de pisser... Et l'abandonnerait parce "que ne n'est qu'un chien" ça serait pas le premier.
ethiquement il lache un animal sans lui donner une base de survie, et le condamne potentiellement a mourir de faim a petit feu (meme les animaux de boucherie sont tués plus rapidement a defaut de proprement) ou a mettre en danger autrui et  sans parler que ce genre de comportement oblige à depenser bien plus d'argent pour la communauté pour supprimer ce danger en venant le chercher au lieu de l'avoir déposé dans un lieu approprié...
J'irais pas lui supposer des raisons qui le poussent Ă  abandonner son chien(qui peuvent etre legitime), mais bien la maniere.
Et fdp c'est meme insulter les putes... Parce que ça voudrait dire qu'etre pute c'est etre un gros irresponsable, et c'est pas forcement le cas.

Contribution le : 09/02/2019 15:56
Signaler

 1  #25
FantĂ´me
@alvein Il a AUCUNE EXCUSE littéralement aucune, il y a des centres pour ça, d'ailleurs il est répréhensible au regard de la loi en France de faire ça.

Contribution le : 09/02/2019 16:21
Signaler

defds
 3  #26
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Croc63 a Ă©crit:
euh, les gens, c'est du FAKE, non?


Je re-post le message de Croc car OUI, c'est un gros fake des familles. En quoi lorsqu'un mec sort avec son chien tu dégaines ton téléphone pour filmer un truc aussi anodin et, si c'était un abandon, je vois pas trop comment c'est possible que le mec se dise: "Bon, ici y'a du passage, j'ai meme bloqué la route, tout le monde me voit je l'abandonne là !"





Jean Yves Lafess - L'ami Des Chiens , Canular

Contribution le : 09/02/2019 16:33
Signaler

 0  #27
FantĂ´me
Citation :

@alvein a Ă©crit:
Mais non c'est forcément un fdp


Mais a quel moment j'ai dit ou insinué ça ?!

Contribution le : 09/02/2019 18:44
Signaler

 0  #28
FantĂ´me
@mahad
Toi non, mais là première insulte écrite sur ce topic était fdp. C'est ça qui m'a fait réagir.

@maieuh
"ce n'est qu'un chien" en réponse à la comparaison avec ses propres enfants.
Si certains traitent leurs enfants comme des chiens, faut qu'ils consultent.

Je suis d'accord avec toi sur son irresponsabilité. Par contre, tu me perds là quand tu commence à supposer tout un tas de choses sur lui.

Contribution le : 09/02/2019 18:53
Signaler

 0  #29
FantĂ´me
@alvein je traite mes chiens comme mes enfants, dans l'autre sens c'est mieux ?

Contribution le : 09/02/2019 19:12
Signaler

Croc63
 4  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@defds a Ă©crit:
Citation :

@Croc63 a Ă©crit:
euh, les gens, c'est du FAKE, non?


Je re-post le message de Croc car OUI, c'est un gros fake des familles. En quoi lorsqu'un mec sort avec son chien tu dégaines ton téléphone pour filmer un truc aussi anodin et, si c'était un abandon, je vois pas trop comment c'est possible que le mec se dise: "Bon, ici y'a du passage, j'ai meme bloqué la route, tout le monde me voit je l'abandonne là !"



En tout cas ça fait partir en live ce fake! Et pour FDP aussi alors que c'est le diminutif d'un "Fake De Plus!"

En tout cas on s'alarme beaucoup quand c'est un chien abandonné et on s'émeut un peu moins quand c'est l'inverse!



Alphonse le Basset Hound qui laisse crever son Maître

Contribution le : 09/02/2019 19:35
Signaler

papives
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@Croc63 J'avais déjà vu cette video et c'est la preuve que ton Alphonse est loin d'être con, t'es pas vu dans ses yeux qu'il te disait "arrête de faire le con avec ta fake agonie, lèves toi et marche "ipfs QmfZa8FmNaHowD4MzjBpuituQDpSft772yFnaLHnkwFDCx

Contribution le : 09/02/2019 19:41
Signaler

 2  #32
FantĂ´me
@Croc63 Il a juste vu clair dans ton jeu ou alors il voulait juste que tu crève en voyant ses couilles.

Contribution le : 09/02/2019 19:46
Signaler

Skwatek
 2  #33
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Croc63 : Ou peut-ĂŞtre qu'il t'en veut de lui chatouiller le trou de balle avec des brins d'herbe.

Contribution le : 09/02/2019 19:50
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Étrange que le mec soit filmé et que le chien semble savoir à l'avance qu'il va être abandonné non ?

Contribution le : 09/02/2019 20:27
Signaler

 0  #35
FantĂ´me
@Stargateur

- Soit tu traite pas assez bien tes enfants
- soit tu exagères. (je penche pour cette option)

Le jour oĂą j'aurai envie d'adopter un chien pour lui apporter autant d'attention et d'amour qu'un enfant, j'adopterai tout simplement un enfant. Je pense qu'il en aurait plus besoin

Contribution le : 09/02/2019 20:28
Signaler

maieuh
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein Supposé sur lui ? de quoi tu parles ? Du fait que quand tu abandonnes un chien sur la voie public, il doit pas etre pucé ? Oui ça serait  très con d'etre retrouvable quand on fait ça non ? C'est que tu dois te le permettre quand tu le fais, non ? Et que de base tu n'avais pas ou n'avait pas voulu mettre les moyens de le pucé ?

Et un chien, comme un gosse, ça entraine des responsabilité, le traiter le mieux possible et l'éduquer  font partie des responsabilités de quelqu'un qui a un minimum une morale hein. Tu es là a dire que les personnes jugent sans savoir ... Et tu parles aux gens qui doivent consulter, v'la un sacré jugement non ?
Quand ils s'investissent affectivement avec un animal au point de le considerer comme un membre a part entier de sa famille, aux dernieres nouvelles y a meme une etude qui confirmerait que quand un chien et son maitre se regarde ils augmenteraient leur taux d'oxytocine, qui entre autre influerait sur le comportement d'attachement (http://science.sciencemag.org/content/348/6232/333.full )... Je vois pas trop ce qu'il y a de fou la dedans d'etre gaga de son chien ? C'est meme un comportement tres humain l'attachement.

Et c'est même bénéfique de vivre dans une société où l'on trouve horrible d'abandonner son chien comme une poubelle dans la rue. Ça marche comme une sorte de palier de moralité a ne pas franchir, ce qu'on ne fait pas a un chien, on le ferait encore moins a un homme. Et plus tu jetes un tabou sur certaine maniere desinvolte de traiter les animaux de compagnie plus tu renforcerais les tabou au niveau des hommes, je vois ça comme ça, me trompe peut-être. 

D'ailleurs, dans notre societe actuelle avec ses valeurs, je dirais meme que c'est un comportement presque sociopathe d'abandonner froidement un chien sur le bord de la route ( je parle bien de notre contexte societale sur la question hein parce qu' a l'epoque de mes parents, on tuait les chiots/ chaton sans trop de remord, ni sans que ça choque. Mais y a beaucoup  de choses de mon enfance  qui choquerait aujourd'hui je suppose.)

edit : J'ai lu l'inverse qu.il traite leur chien  comme leur gosse... Autant pour moi o/ xD la fatigue, tout ça tout ça. Cela dit, ça change pas le propos, on se doit de prendre en consideration les besoin materiel et affective qu'importe un chien ou un gosse.

Contribution le : 09/02/2019 20:29
Signaler

4Liberty
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
Post(s): 455
@Koreus ya pas de mal ce chien ne méritait tout simplement pas son maître (commentaire a limage du maître Mdrr)

Contribution le : 09/02/2019 20:44
Signaler

 0  #38
FantĂ´me
@maieuh
Citation :

D'ailleurs, dans notre societe actuelle avec ses valeurs, je dirais meme que c'est un comportement presque sociopathe d'abandonner froidement un chien sur le bord de la route ( je parle bien de notre contexte societale sur la question hein parce qu' a l'epoque de mes parents, on tuait les chiots/ chaton sans trop de remord, ni sans que ça choque. Mais y a beaucoup de choses de mon enfance qui choquerait aujourd'hui je suppose.)


Preuve que ton avis est 100% subjectif.
Je suis asiatique, né en Asie. Là bas, tu serais le sociopathe de traiter un animal comme un homme.


Pour moi, un chien c'est qu'un animal qui bénéficie plus de protection par la loi qu'une vache ou une poule, j'ai pas spécialement plus d'empathie pour animal qu'un autre.
Bien sûr les chiens entraînés pour aider l'homme et qui ont un vrai rôle dans notre société méritent une considération qu'on leur doit. Les autres, s'ils ne font que bouffer et chier gratuitement au chaud, sans rien faire... Désolé je suis trop logique pour comprendre

Contribution le : 09/02/2019 20:53
Signaler

maieuh
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein euh... mais tu fais que repeter  ce que je dis, je dis juste que ça depends du contexte societale et je t'ai meme donné un contre exemple dans mon propre vecu où les bornes de moralité se sont deplacés. 100 % subjectif, ben comme le tiens... Et ?
quand tu as un chien, tu L'eduques, tu passes du temps avec, tu connais chaque detail de son anatomie et de son caractere, que tu vois grandir et vieillir avec qui tu partage ta vie,13/15 ans moyenne, si tu t'attaches pas, c'est que tu es maso de prendre cette responsabilité. C'est tout aussi logique. Une chien de compagnie c'est fait pour tenir compagnie; c'est le but du pourquoi la plupart en ont... Y a rien de gratuit.
L'asie c'est grand hein... entre le festival de yulin et aibot, y a pas mal de nuance Sur la place de l'animal sur ce continent, non ?

Contribution le : 09/02/2019 21:04
Signaler

Croc63
 2  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@papives a Ă©crit:
@Croc63 J'avais déjà vu cette video et c'est la preuve que ton Alphonse est loin d'être con, t'es pas vu dans ses yeux qu'il te disait "arrête de faire le con avec ta fake agonie, lèves toi et marche "ipfs QmfZa8FmNaHowD4MzjBpuituQDpSft772yFnaLHnkwFDCx


C'est bien son intelligence qui la mis au fait de savoir qu'il y a des antécédents cardiaques dans ma famille! Il s'est donc tout naturellement dis que le moment tant attendu venait d'arriver!


Citation :

@Stargateur a Ă©crit:
@Croc63 Il a juste vu clair dans ton jeu ou alors il voulait juste que tu crève en voyant ses couilles.

Je sais pas si je dois le dire car ça s'approche de la vraie fin que je voulais faire avec cette vidéo...Juste un peu plus hard! Je voulais faire semblant de m'évanouir en penchant le téléphone en avant pour le plonger dans le noir pour le redresser enfin partant du floue a plus net, en voyant le cul d'Alphonse...Moi qui aurais dis "oh il est mignon! Il est revenu pour moi!!!!!" Et la pour les besoins scénaristiques, je prévoyais de scotcher mon portable sur une vitre et attendre gentiment qu'il pose une pêche dessus pour faire croire qu'il était revenue juste pour m'en lâcher une sur le nez! Mais comme il y a des gosses qui regardent ma chaine et que c'est déjà un peu limite, j'ai préféré rester soft!


Citation :

@Skwatek a Ă©crit:
@Croc63 : Ou peut-ĂŞtre qu'il t'en veut de lui chatouiller le trou de balle avec des brins d'herbe.



Ba il arrive parfois que je ne trouve que des orties! On fait avec ce qu'on a!

Contribution le : 09/02/2019 21:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.