Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:

Justement pas d'accord. Pour moi la télé reste encore le meilleur média (par rapport à internet) pour fournir du bon débat contradictoire.
Exemples : ONPC, Zemmour et Nolleau, BFMTV, etc. Je trouve que tous ces médias permettent de vrais débats contradictoires intéressant.
Même si pour chacun tu devines leur orientation politique (ONPC = de gauche, ZEN et BFM de droite), ils permettent de vrais débats.


Ouf que j'ai du mal avec ce genre de pensée...
Désolé mais la TV, les chaines/émission que tu proposes sont tout sauf une place de réels débats.
Chacun son avis certes, mais il faut un peu ouvrir les yeux (n'y vois aucune insulte a ton intelligence ni même à ton égard).
Je ne veux pas jouer le jeu des théories du complot etc... Mais rien je dis bien rien n'est fait sur la TV pour élever le débats ni même rassembler les gens autour d'un sujet commun. Tout n'est que division, et spectacle bas de gamme.

My 2 cents

Citation :

@Avaruus a écrit:
@Alex333
Pour le coup je suis assez d'accord avec @Wamou, ce que tu cites n'est pas du tout pour moi un bon exemple de véritable débat devant mener à une véritable réflexion.

Bah perso j'ai pas vu de chaine youtube qui propose des débats politiques. Alors qu'à la télé y en a (cf qq exemples citées). Maintenant j'ai bien reconnu que les débats peuvent être orientés (ONPC un peu de gauche, ZEN ou BFM de droite plutot claire).
Maintenant j'ai peut être loupé des chaines youtubes qui proposent des débats politiques. Vous en connaissez vous ? Je suis tout ouie



Attention, là je vous parle du fait que j'apprécie les émissions de débat qui permettent d'approcher un peu un sujet par différents angles, différents points de vus. Mais sur youtube y a plein de truc bien pour aborder des sujets sociétaux autrement (mais pas par le débat)

Contribution le : 27/08/2019 17:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

Justement pas d'accord. Pour moi la télé reste encore le meilleur média (par Mais rien je dis bien rien n'est fait sur la TV pour élever le débats ni même rassembler les gens autour d'un sujet commun. Tout n'est que division, et spectacle bas de gamme.




Sur Arte (et LCP, mais plutôt pour des débats en rapport sur des reportages diffusés au cours de l'émission elle même, donc je ne sais pas si ça compte) j'ai vu des débats vraiment ouverts sur certains sujets, pas tous les jours certes, mais quand-même !

Contribution le : 27/08/2019 18:49
Signaler

Invité
 1  #23
FantômeInvité
@Alex333
Mais justement, ce que tu cites, je n'appelle pas ça de vrais débats. C'est du spectacle et je trouve ça parfaitement inintéressant. Je ne dis pas que rien n'en sort jamais, je me suis déjà dit "ah tiens oui, une idée intéressante là" (même en écoutant Zemmour d'ailleurs), mais comme tout est enrobé dans un glaçage télévisuel indigeste pour moi, je m'en passe.

Après, je ne connais pas non plus de chaîne Youtube proposant des débats, donc je comprends que tu te tournes vers la télé, même si pour moi c'est niet. J'ai essayé, j'ai quasiment toujours été déçu, j'ai arrêté.

Contribution le : 27/08/2019 18:53
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Sur Arte (et LCP, mais plutôt pour des débats en rapport sur des reportages diffusés au cours de l'émission elle même, donc je ne sais pas si ça compte) j'ai vu des débats vraiment ouverts sur certains sujets, pas tous les jours certes, mais quand-même !

J'avoue ne jamais zieuter sur LCP. J'ai tellement l'image que cette chaine relaie uniquement des discussions de députés sur des amendements spécifiques de lois précises Mais sans doute que t'as raison et c'est bien à suivre

Citation :

@Avaruus a écrit:
Après, je ne connais pas non plus de chaîne Youtube proposant des débats, donc je comprends que tu te tournes vers la télé, même si pour moi c'est niet. J'ai essayé, j'ai quasiment toujours été déçu, j'ai arrêté.

Bah je dois être le bouffon inculte qui se satisfait de ce qu'il y a à la télé TPMP c'est ma référence politique
Sans dec, bah j'aime assez la teneur des échanges dans les émissions télées citées. J'ai l'impression que certains (pas toi forcément) aiment à rejeter apr principe tout ce qui a attrait à la télé. Perso je pense qu'il y subsiste quelques bons programmes. Et pour ces émissions citées, je les trouve bien souvent intéressantes/utiles, avec des débats plutot enrichissants au final.

Maintenant je dis ca, je suis loin d'être un expert pour juger des théories économiques, politiques etc hein.

Contribution le : 27/08/2019 20:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #25
FantômeInvité
@Alex333
Je ne rejette pas la télé en bloc et je ne suis pas un anti-télé extrémiste affirmant qu'il n'y a rien de bon, par contre je dois reconnaître que j'ai une fâcheuse tendance à avoir un a priori très négatif à son encontre.


Edit : @Alex333
Je viens de regarder cet extrait :


Eric Zemmour remet en place une étudiante en Erasmus : "Vous n'êtes pas la jeunesse française"

C'est pour moi une illustration parfaite de ce que je pense de ces débats :
- sujet intéressant ;
- plusieurs idées intéressantes ;
- discussion d'abord calme ;

Puis elle dévie très vite sur un combat de coqs complètement stérile et empreint de mauvaise foi qui fait le "buzz" et qui est manifestement sa seule chose que trop de gens retiennent (j'en veux pour preuve le titre parfaitement stupide de la vidéo). Bien sûr, quand on a un tant soit peu de réflexion et d'intérêt pour le sujet, on peut piocher dans cet extrait ce qui est intéressant et mettre au placard le reste. Mais comme ces dérives sont constantes et que le médiateur ne les calme jamais, ça me lasse profondément.

Bon et puis pour le fun, je cite la jeune étudiante qui en a quand même dit une belle : "Il y a le contexte géographique qui fait qu'on est frontalièrement proches de nos pays voisins." 😂😂😂

Merci pour cette réflexion profonde et innovante chère madame.

Contribution le : 27/08/2019 20:35
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Avaruus Ah oui j'avais vu ce débat. Bah perso j'ai trouvé que c'était globalement bien comme débat. Effectivement y a eu des propos condescendants voir injurieux (Cohn Bendit qui traite Zemmour de non respectueux envers les femmes et mysogine. Et Zemmour qui est un poil trop condescendant envers la femme à la fin avec son "vous etes un bon soldat")
Mais bon, un débat entraine des passions. Donc c'est compréhensibles que ca poussent de temps en temps à utiliser des arguments bidons etc
Tant que ces comportements bidons n'occultent pas trop le débat, ca va. Là au final je trouvais que ca allait

Contribution le : 28/08/2019 04:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #27
FantômeInvité
@dylsexique

Je t’aime ( juste par ce que tu es d'accord avec moi et aussi parce que tu l’exprime plus simplement que moi )


Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous manquons profondément d'une spiritualité transcendantale, même s'il s'agit d'une transcendance inconsciente. Je suis d'ailleurs le premier à en souffrir par moments.


Citation :

@Avaruus a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous manquons profondément d'une spiritualité transcendantale, même s'il s'agit d'une transcendance inconsciente. Je suis d'ailleurs le premier à en souffrir par moments.


Il n'es jamais trop tard pour croire ( je n'aurai jamais cru dire ça un jour ahahah )

Contribution le : 28/08/2019 14:05
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@Alex333
Bah moi au final ça me gâche l'intérêt du débat, et je trouve qu'il n'y a pas de réel échange si c'est pour finir sur des insultes (Cohn Bendit en tient une couche avec ses digressions HS sur les juifs).

@trachsel
Je sais bien, mais je n'ai rien trouvé pour le moment qui me convainque réellement.^^

Contribution le : 28/08/2019 17:47
Signaler

Surzurois
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Anaon a écrit:
Bon visionnage !

L'effondrement de notre civilisation industrielle


Je l'ai regardé hier et j'ai vraiment beaucoup apprécié, il travail vraiment bien Absol je trouve... Il regroupe différentes sources, même si on retrouve souvent le mêmes ça reste très bien documenté, et prenant malgré la longueur de la vidéo !
J'ai hâte de voir les parties suivantes

Contribution le : 29/08/2019 10:01
Signaler

Invité
 1  #30
FantômeInvité
@Surzurois T'as commencé à faire des réserves ?

Contribution le : 29/08/2019 17:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.