Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


AshySlashy
 8  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333

Malcolm in the Middle - The Circle Game

Contribution le : 15/05/2019 21:00
Signaler

Staffie
 4  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2203
@Leviatan @Plopp
Le gros problème dans cette lutte de symbole, c'est qu'un symbole ne devient puissant que lorsqu'il est visible de tous de part sa médiatisation et l'importance qu'on lui donne.

C'est les personnes comme vous qui en lui donnant de l'importance lui ont permis d'atteindre les médias en démultipliant ainsi sa puissance, alors qu'il aurait suffit de l'ignorer pour que ça reste sur 4chan.
Mais c'est bien, jetons en pâture à la bien-pensance tous ceux qui ignorent la nouvelle connotation de ce geste et/ou qui continue à l'utiliser de manière légitime en attendant d'avoir un nouveau pet de lapin à monter en épingle.

Au final, avec votre logique, non seulement vous faites le jeu des trolls, mais vous faites en plus celui des extrêmes en participant à la construction de leurs nouveaux symboles.
Ne changez rien, vous êtes fantastiques.

Contribution le : 15/05/2019 21:27
Signaler

Baba-Yaga
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11879
Ca me rappelle l'histoire avec Marllboro, qui viendrait du KKK avec sa phrase antisémite.

Qui le sait ?
Qui continue de fumer des Marllboro ?
Qui s'en fout ?

Contribution le : 16/05/2019 13:45
Signaler

gazeleau
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7842
Karma: 6671
@Baba-Yaga ... qui est passé à la vapoteuse au goût de Karambar ?

Contribution le : 16/05/2019 14:47
Signaler

BigbroZ
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
C'est pas la première fois qu'un signe est détourné...
Mais comme certains le disent, on ne retiendra que la signification surmédiatisée!

ipfs QmbwHqP5N7ube1fHGFPKjk5oSEUb3P4Li5TZb1u9Y85LQK

Contribution le : 16/05/2019 14:51
Signaler

Yazguen
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15090
Karma: 16664
On pourrait déjà ne pas partager les vidéos ou elle apparaît.

Contribution le : 16/05/2019 14:57
Signaler

Saucisson666
 4  #27
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Leviatan
@Plopp

Si j'étais un suprématiste blanc, je reprendrais effectivement ce signe AVEC des arrières pensées mais dans le but de continuer à troller

Donc pour ma part, même si de vrais suprématistes le font avec des arrières pensées, ça reste du troll

D'un niveau inégalé jusqu'ici d'ailleurs ^^

Parceque bon, si on va dans le délire de 4chan, qu'on les prend au sérieux, et qu'on leur donne le pouvoir de rendre raciste n'importe quel signe avec lequel ils veulent troller, on ne fait que nourrir le troll

On devrait simplement ne pas réagir et ne pas polémiquer, laisser pisser

Mais si on s'amuse à traquer toutes les personnalités qui font le signe, que ce soit avec ou sans arrière pensées, ça reste un délire de 4chan à la base, et il jouirons de voir la puissance qu'ils ont si les médias s'emballent avec ça

Contribution le : 16/05/2019 14:58
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Leviatan a écrit:

D'ailleurs pourquoi cette soudaine envie d'apparaitre avec Marine Lepen en faisant ce signe ? Je mets au défi quiconque de trouver une photo d'elle en train de poser avec quelqu'un en train de faire "ok" avec la main avant cette réappropriation. Donc qu'on ne me fasse pas croire que ce n'est pas lié.


Citation :

@Plopp a écrit:
Exactement comme Jeanne d'Arc, il y a plein de truc affiliés a Jeanne d'Arc qui n'ont rien avoir avec l'extreme droite mais on ne peut pas ignorer que Jeanne d'Arc dans la bouche de MLP ne représente pas la même chose que dans la bouche d'un prof d'histoire.




Donc, si je comprend bien quoi que fera Marine Lepen qu'on pourra rattacher a quelque chose de raciste, l'on ne manquera pas de dire que c'était clairement voulu de sa part! Un peu comme les conspirationnistes qui voient des complots partout!

Barclay s'habille en blanc, c'est classe, MLP s'habille en blanc, c'est "white power? " On peut lui en mettre lourd sur le dos a ce compte la!
Laisser circuler l'information en premier que tel ou tel signe est maintenant rallié a un mouvement extrémiste ou autre ce n'est que donner un peu plus de crédit et voir a l'avenir tout et n'importe quel signe récupéré pour identifier un truc extrémiste....et après ils iront même faire un tour en arrière pour un petit effet rétroactif a cette nouvelle rumeur et dire que déjà, a l'époque, il y avait ces signes qui n'étaient clairement pas la innocemment!
J'imagine le montage vidéo pourri avec toutes les récupérations et on verra même le Ok de Clavier dans les visiteurs, on trouvera un lien  avec le producteur qui aimait s'habiller en blanc, qui prenait toujours le taxi pour avoir le plaisir de faire un salut nazi! Coïncidence? Je ne crois pas!

Donc non le seul truc a faire c'est au contraire ne donner aucune importance a ces conneries et continuer a faire son ok comme avant histoire de ne justement pas y faire rentrer dans les moeurs.

P'tain heureusement qu'il n'y avait pas internet et les réseaux sociaux après la 2ème guerre mondiale car tous ces nazis qui appelleraient des taxis, ces même chauffeurs ralliés a un mouvement secret d’extrême droite.... mais ça ne vas peut être pas tarder a venir...


Edit: Merde je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page! Du coup je marquais le même ressenti que Staffie et @Saucisson666

Coïncidence????Je ne crois pas!!!!!

Du coup, on est bien d'accord de voir la même chose d’alimenter un peu plus le feu, plutôt que de le laisser s’étouffer...

Citation :

@Staffie a écrit:
@Leviatan @Plopp
Le gros problème dans cette lutte de symbole, c'est qu'un symbole ne devient puissant que lorsqu'il est visible de tous de part sa médiatisation et l'importance qu'on lui donne.

C'est les personnes comme vous qui en lui donnant de l'importance lui ont permis d'atteindre les médias en démultipliant ainsi sa puissance, alors qu'il aurait suffit de l'ignorer pour que ça reste sur 4chan.
Mais c'est bien, jetons en pâture à la bien-pensance tous ceux qui ignorent la nouvelle connotation de ce geste et/ou qui continue à l'utiliser de manière légitime en attendant d'avoir un nouveau pet de lapin à monter en épingle.

Au final, avec votre logique, non seulement vous faites le jeu des trolls, mais vous faites en plus celui des extrêmes en participant à la construction de leurs nouveaux symboles.
Ne changez rien, vous êtes fantastiques.

Contribution le : 16/05/2019 15:29
Signaler

Staffie
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2203
@Croc63 C'est vrai qu'on est souvent d'accord. A croire que notre conception de la vie et la manière appréhender les choses n'est pas très différente 😃

Contribution le : 16/05/2019 18:30
Signaler

Lachessis
 3  #30
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
WP ok. Mais là c'est Mb
Magenta band ?

C'est une pub caché pour M6.

Contribution le : 16/05/2019 19:18
Signaler

Hebus25
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@BigbroZ Celui là est sympa aussi :
FalunGong

ipfs QmRm35ZfwNVFi1AVgAQgHYxXyVPzWzLJP8ie9Kuk6iMSRq

Contribution le : 16/05/2019 19:57
Signaler

Croc63
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Staffie a écrit:
@Croc63 C'est vrai qu'on est souvent d'accord. A croire que notre conception de la vie et la manière appréhender les choses n'est pas très différente :D



Ecoute, ne tournons pas autour du pot! Faisons l'amour tout les deux, la maintenant!!!!!!!!

Contribution le : 16/05/2019 22:50
Signaler

poiuytreza525
 2  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Les racistes sont ceux qui parlent le plus de racisme, c'est aussi évident que ça.

Contribution le : 16/05/2019 22:58
Signaler

Staffie
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2203
@Croc63 Sur le principe, ça pourrait être une idée, mais j'ai peur pour l'avenir des petits 😃

Contribution le : 16/05/2019 23:21
Signaler

Leviatan
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:

D'ailleurs pourquoi cette soudaine envie d'apparaitre avec Marine Lepen en faisant ce signe ? Je mets au défi quiconque de trouver une photo d'elle en train de poser avec quelqu'un en train de faire "ok" avec la main avant cette réappropriation. Donc qu'on ne me fasse pas croire que ce n'est pas lié.


Citation :

@Plopp a écrit:
Exactement comme Jeanne d'Arc, il y a plein de truc affiliés a Jeanne d'Arc qui n'ont rien avoir avec l'extreme droite mais on ne peut pas ignorer que Jeanne d'Arc dans la bouche de MLP ne représente pas la même chose que dans la bouche d'un prof d'histoire.




Donc, si je comprend bien quoi que fera Marine Lepen qu'on pourra rattacher a quelque chose de raciste, l'on ne manquera pas de dire que c'était clairement voulu de sa part! Un peu comme les conspirationnistes qui voient des complots partout!

Barclay s'habille en blanc, c'est classe, MLP s'habille en blanc, c'est "white power? " On peut lui en mettre lourd sur le dos a ce compte la!
Laisser circuler l'information en premier que tel ou tel signe est maintenant rallié a un mouvement extrémiste ou autre ce n'est que donner un peu plus de crédit et voir a l'avenir tout et n'importe quel signe récupéré pour identifier un truc extrémiste....et après ils iront même faire un tour en arrière pour un petit effet rétroactif a cette nouvelle rumeur et dire que déjà, a l'époque, il y avait ces signes qui n'étaient clairement pas la innocemment!
J'imagine le montage vidéo pourri avec toutes les récupérations et on verra même le Ok de Clavier dans les visiteurs, on trouvera un lien  avec le producteur qui aimait s'habiller en blanc, qui prenait toujours le taxi pour avoir le plaisir de faire un salut nazi! Coïncidence? Je ne crois pas!

Donc non le seul truc a faire c'est au contraire ne donner aucune importance a ces conneries et continuer a faire son ok comme avant histoire de ne justement pas y faire rentrer dans les moeurs.

P'tain heureusement qu'il n'y avait pas internet et les réseaux sociaux après la 2ème guerre mondiale car tous ces nazis qui appelleraient des taxis, ces même chauffeurs ralliés a un mouvement secret d’extrême droite.... mais ça ne vas peut être pas tarder a venir...


Edit: Merde je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page! Du coup je marquais le même ressenti que Staffie et @Saucisson666

Coïncidence????Je ne crois pas!!!!!

Du coup, on est bien d'accord de voir la même chose d’alimenter un peu plus le feu, plutôt que de le laisser s’étouffer...

Je n'ai jamais dit que Marine Le Pen avait fait le symbole en connaissance de cause. Ce qui s'est probablement passé c'est que le mec, qui lui connaissait sa signification "nouvelle", lui a demandé de prendre la pose et qu'elle n'avait encore jamais entendu ce que ce symbole était devenu dans le milieu restreint des suprémacistes.
Et je comprends pas le rapport avec Jacquouille, c'est antérieur de 20 ans à cette affaire. On n'a pas traité les cultures asiatiques de nazi quand Hitler s'est réapproprié leur swastika. Ou alors c'est la course à la blague la plus nulle ?

Contribution le : 16/05/2019 23:53
Signaler

Staffie
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2203
@Leviatan Non, c'est pas un symbole restreint au milieu suprémaciste puisque c'est un faux symbole trollesque !

Tu ne comprends pas et t'étonnes qu'on te trolls avec Clavier quand toi, tu contribue à la transformation de ce troll en symbole d'extrême droite.

Contribution le : 17/05/2019 00:18
Signaler

Leviatan
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Staffie Donc le fait que le meurtrier de Christchurch et que le gars qui se trouve sur la photo avec Le Pen le fassent, alors qu'ils se considèrent comme des suprémacistes, c'est juste une coïncidence ?
Et me parler normalement c'est trop compliqué ? Il faut forcément troller son interlocuteur maintenant ?

Contribution le : 17/05/2019 00:31
Signaler

Staffie
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2203
@Leviatan Nan mais c'est fantastique !
Les trolls de 4chan allument une brindille innocente avec le feu de l'absurdité.
Toi et les NPC qui s'offusquent de tout soufflent dessus au point que cette flamme devient un incendie absurde et un "symbole suprématiste" absurde et sans fondement, et toi tu t'offusques quand on combat cette absurdité par l'absurde avec Clavier dans les visiteurs. Mais c'est ubuesque !

Sérieusement, ouvre les yeux. Sans les gens comme toi qui passez votre temps à attiser les trolls et à vous offenser de tout sans vous assurer que ce soit légitime, MLP et l'autre connard assassin dont le nom ne m’intéresse pas n'auraient jamais utilisé ce symbole puisqu'il n'aurait jamais existé en tant que symbole !
C'est quand même pas difficile à comprendre.

Mais a ton avis, qu'est-ce qu'il y a de plus offensant entre une réponse absurde avec Clavier, ou la création d'un symbole haineux ?

Contribution le : 17/05/2019 08:17
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Leviatan a écrit:

Je n'ai jamais dit que Marine Le Pen avait fait le symbole en connaissance de cause. Ce qui s'est probablement passé c'est que le mec, qui lui connaissait sa signification "nouvelle", lui a demandé de prendre la pose et qu'elle n'avait encore jamais entendu ce que ce symbole était devenu dans le milieu restreint des suprémacistes.
Et je comprends pas le rapport avec Jacquouille, c'est antérieur de 20 ans à cette affaire. On n'a pas traité les cultures asiatiques de nazi quand Hitler s'est réapproprié leur swastika. Ou alors c'est la course à la blague la plus nulle ?


Tu vois, tu alimentes toi même dans ta réponse en disant un truc et son contraire! Tu me dis que non, MLP qui est extrème droite le fait surement sans connaitre la signification mais tu fais donc une affirmation que parce que ce mec est un extrème, lui, sans aucun doute, le fait en tout état de cause!
Ba voila, c'est fait!

Et donc, combien même cela serait vrai pour le mec qui fait ce signe en tout état de cause, je te renvoie aux mess si dessus de Staffie qui a très bien résumé la chose que l'on a déjà expliqué plus haut!

A chaque fois qu'il est donné de l'importance pour ce genre de connerie, que c'est mis en avant, il faut par la suite se battre et devoir se justifier le jour ou, comme l'exemple présent, on fera juste un ok! Continue a feed the troll.

Et pour le coup que si tu n'avais pas dis précédemment que tu faisais le lien au fait que MLP faisait le signe en désespoir de cause car affilié Extrème droite tu l'aura donc fait dans ton dernier post et la remarque je ne la faisais pas a toi mais a Plopp! Je remet la citation


Citation :

@Plopp a écrit:
mais on ne peut pas ignorer que Jeanne d'Arc dans la bouche de MLP ne représente pas la même chose que dans la bouche d'un prof d'histoire.


Il l'a bien clairement fait ce raccourci facile et toi tu l'as confirmé par la suite.

A laisser courir ces rumeurs, diffuser ces conneries et en parler au sérieux c'est comme ça qu'aujourd'hui 1 Français sur 10 croit a la terre plate!
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/un-francais-sur-10-pense-que-la-terre-est-plate

V'la le nivellement vers le bas!
Il faut tout simplement arrêter d'être paranoïaque et voir de la théorie du complot a tout bout de rue.

Contribution le : 17/05/2019 10:07
Signaler

Drakkaru
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Croc63 En vrai je pense plus qu'un français sur 10 est un troll, ou que l'étude a été mal faites, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui pense qu'elle est plate

Contribution le : 17/05/2019 10:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.