Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@TexasRanger avec des si on refait le monde, elle l'a poussé, c'est elle la responsable point, qu'il soit aller se faire soigner le soir ou pas. Sa mort n'est pas du au soins "tardif" mais au blessure. Aussi, pourquoi tu suppose que des soins plus rapide aurait changer quelques choses ? D'où tu sort cette affirmation ? C'est possible j'entends bien mais encore faut-il le prouver.

Contribution le : 17/05/2019 05:04
Signaler

 3  #22
Fantôme
Citation :

@TexasRanger a écrit:
Pour moi, le vrai responsable est le systeme social riquain.
Quand les soins te coute un bras, tu te fais pas soigner et tu te dis que ça va passer. Qui te dis qu'apres 15 hours de douleur, en france, il ne serait pas allée aux urgences gratuitement et aurait été sauvé. La femme (bien que super ****) n'a en rien essayer de tuer cet homme a petit feu. On peut lui reprocher beaucoup de chose. Mais je trouve que lui reprocher la mort de cet homme, alors qu'il aurait put se faire soigner et qu'il a CHOISI de ne pas le faire, je teouve ça gros.

Il y a une faille majeure dans ce raisonnement: tous les frais de santé de la victime sont à la charge de l'auteur de l'agression, aux Etats-Unis comme en France comme dans la majorité des pays. Dans un cas comme celui-là avec intervention de la police et identification de l'agresseur, la victime n'avait aucune raison de renoncer aux soins en raison de leur coût puisqu'il n'aurait été redevable de rien. Malheureusement pour lui, il a probablement tout simplement mal évalué la gravité de ses blessures, ce qui ne modifie en rien les conséquences pénales de cette altercation.

Pour rappel, même dans un pays où la sécurité sociale est généralisée et où le patient n'a rien à débourser pour être pris en charge aux urgences, c'est la même chose, c'est bien l'auteur des faits ou son assurance qui est responsable pécuniairement de la prise en charge.
Si vous renversez un piéton en voiture en France, il sera conduit à l'hôpital, il ne déboursera rien puisque tous les frais de santé d'urgence sont pris en charge par la sécu, mais la CPAM enverra elle la facture à l'assurance du conducteur. Ce n'est ni la victime, ni la collectivité qui prend en charge les frais de santé consécutifs à un comportement infractionnel, c'est l'auteur des faits (éventuellement couvert en responsabilité civile).

Contribution le : 17/05/2019 11:25
Signaler

thazhok
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@TexasRanger tu oublis tout simplement qu'il aurait très bien pu mourir MÊME avec les soins.
Ton exemple avec l'allergique est intéressant, s'il ne s'était pas fait vomir et serait mort, TU serais responsable de sa mort.

Contribution le : 17/05/2019 12:04
Signaler

Crazy-13
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Des fois je me demande comment on peut en arriver là?

Contribution le : 19/05/2019 01:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.