Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


akrogames
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@maieuh si tu me relances... Je continue de dire que ce n'est pas éthique d'appliquer une politique du Oui par défaut. C'est pas éthique socialement ni d'un point de vue médical.

Contribution le : 12/07/2019 02:16
Signaler

maieuh
 1  #102
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@akrogames a écrit:
@maieuh si tu me relances... Je continue de dire que ce n'est pas éthique d'appliquer une politique du Oui par défaut. C'est pas éthique socialement ni d'un point de vue médical.



Le non par defaut condamner pas mal de monde... le oui par défaut était la solution... je le répète le prix de ta flemmardise de faire des démarche pour exprimer ton non, c’est de sauver des vies... bien entendu que c’est éthique.
ethniquement on te laisse la possibilité de t’exprimer et ta volonté est respecter. Si tu l’exprime pas tant pis pour toi...  C’est le fait de ne pas te laisser le choix de ton vivant qui ne le serait pas...or c’est le cas.

(ca c,est la loi, dans la pratique on demande encore a la famille si rien n'a eté decidé)

Contribution le : 12/07/2019 02:25
Signaler

 0  #103
Fantôme
@Croc63 perso ça me dérange pas de donner mes organes à part mon cerveau, par contre me faire une autopsie pour rien ça m’énerve, sauver des vies ok, se faire autopsier pour rien non. Bon dans l'absolue je préfère mourir vieux:p

Contribution le : 12/07/2019 07:17
Signaler

Alex333
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
L'explication du pourquoi l'autopsie ici (source lemonde.fr) :
Citation :
La jugeant « impérieusement indispensable », le magistrat a ordonné une autopsie de Vincent Lambert, celle-ci devant être réalisée vendredi matin à l’institut médico-légal de Paris
(...)
M. Bourrette a justifié ce choix « pour éviter qu’à la suite d’une éventuelle plainte pour meurtre, [d’être] contraint à faire procéder à l’exhumation du corps, élément d’une particulière violence dans un dossier où la logique de l’affrontement judiciaire n’aura jusqu’à ce jour épargné personne ».

Des analyses toxicologiques seront réalisées et pratiquées afin de s’assurer du bon usage des médicaments utilisés dans la mise en œuvre de la « sédation profonde et continue » jusqu’au décès, une « anesthésie » prévue par la loi Claeys-Leonetti pour accompagner l’arrêt des traitements. La molécule du midazolam, le médicalement généralement utilisé pour ces sédations, ralentit le rythme respiratoire et est susceptible d’accélérer le décès lorsqu’elle est utilisée à forte dose. Les résultats des analyses ne devraient pas être connus avant « plusieurs semaines, voire plusieurs mois ».

Toujours dans le cadre de l’enquête en « recherche des causes de la mort », le matériel médical utilisé dans la mise en œuvre du protocole de fin de vie à l’hôpital Sébastopol a été saisi, tout comme le dossier médical de l’ancien infirmier. Les membres de l’équipe soignante devraient également être entendus.

Ces différents actes d’enquête découlent directement des différentes plaintes pour tentatives de meurtres déposées à l’été 2015 et plus récemment le 4 juillet, par Pierre et Viviane Lambert, les parents de Vincent Lambert.


En tout cas, peut être que Vincent Lambert n'a pas été ménagé à travers toutes ces pépéties jurdiques (s'il avait conscience de tout ca). Mais il peut se consoler par le fait d'avoir été une personnalité francaise qui a focalisé toutes les attentions. Une reconnaissance nationale. Et qui aura peut être permis de faire évoluer un peu le droit francais

Contribution le : 12/07/2019 08:58
Signaler

Croc63
 1  #105
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333 Donc c'est bien ça c'est bien pour contrecarrer le fait que du côté de la mère ils tentent de faire passer ça pour un meurtre!
Oui j'espère aussi que ça va pouvoir permettre de faire évoluer les choses dans le bon sens et que l'on puisse considérer des gens comateux que l'on pense qu'ils écoutent leur proches leur appliquer un appareil pour leur permettre de garder les yeux ouverts au cas ou ils arrivent aussi a voir inconsciemment!

ipfs QmezG8P4FrtwDmU8wqgRv6ZZbeojfQcaG64tDu125hXLen



Nan, en vrai si ça permet de faire évoluer la législation ce pov gars, malgré lui aura servi indirectement a quelque chose.

Contribution le : 12/07/2019 13:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.