Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Petis
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@rompich a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Tu les sens là les pauvres retraités et les gilets jaunes sans un sous le 15 du mois car le 3 ils ont acheté un robot ménager qui va leur servir 5 fois avant de le revendre car ils n'ont plus de quoi acheter du nutella à leurs enfants :D

C'est quoi cet amalgamme ?

C'est pigme. Un jour, il a dû perdre un pari où il avait promis de ne s'exprimer qu'en faisant des amalgames.



Autrement c'est bien un titre putaclic, je cherche encore l'émeute là-dedans.

Contribution le : 04/06/2019 15:25
Signaler

akrogames
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@CrazyCow merci pour les explications. Ah ouais ! Hyper cher le thermomix.

Contribution le : 04/06/2019 15:36
Signaler

gazeleau
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Et on dit que les pauvres n'ont pas de pouvoir d'achat

#giletjauneforever


Moi je suis pauvre, enfin non pas tant que ça mais j'ai pas 350€ à mettre dans un bousin qui saura moins bien que moi monter les œufs en neige !


Edit: Il y en a qui savent juste rentabiliser le temps d'attente du Lundi matin, et ça paie la semaine.
ipfs QmTmLv1y3c2ssyuQFGmAVk3Cjx8YWkv994P9EASDYecwvj

Contribution le : 04/06/2019 15:40
Signaler

Alex333
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@CrazyCow a écrit:
(Bon accessoirement j'ai fait pareil en arrivant 1/4 d'h après l'ouverture, tout le monde s'était pressé et moins j'en ai pris un tranquillement, parce qu'ils avaient prévu des gros stocks, il y en avait largement pour tout le monde).

Je vous redis s'il est utile. Mais je trouve ça plutôt cool si ça permet de cuisiner avec des ingrédients simples (et Bio pour ma part) plutôt que des plats préparés, et tout ça sans que ça prenne beaucoup plus de temps.

Ah cool. J'ai jamais testé ca. Je suis curieux de savoir la plus-value que ca apporte. Comme ca j'ai l'impression que ca sert à pas grand chose. Me gourre peut être

Contribution le : 04/06/2019 15:42
Signaler

gazeleau
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Alex333 J'imagine que ça peut être cool pour le gars (ou la fille) qui rentre tard du taf + qui est parti tôt + et qui n'a pas le temps de cuisiner lorsqu'il rentre. Il lance le truc depuis le boulot et c'est prêt tout chaud lorsqu'il rentre.

Seulement ce n'est certainement pas celui qui a eu le temps de poireauter un Lundi matin à 9h devant lidl.

Contribution le : 04/06/2019 15:55
Signaler

CrazyCow
 2  #26
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
@gazeleau J'ai vu des annonces aussi sur LBC à ce genre de prix. Ceux qui leur en achète se font clairement avoir parce qu'il y a largement du stock pour tout le monde selon Lidl. Les magasins qui n'en ont plus vont en recevoir des magasins qui en ont en rab.
Je pense surtout que les MCC qu'ils ont acheté en rab (limité à 5 par personnes) vont leur rester sur les bras et ce sera bien fait.

@Alex333 Moi un robot de cuisine ça m'intéressait depuis un moment, mais je suis étonné de voir que ça intéresse autant de monde. Je pense qu'il y a un côté buzz/effet de groupe qui explique cet engouement (quand il est sorti dans les autres pays il n'y a largement pas eu autant de demande). Il y a aussi la tendance au mieux manger qu'on trouve plus en France que dans des pays comme l'Allemagne par exemple.

Contribution le : 04/06/2019 16:07
Signaler

pigme
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Non mais c'est sûr, vaut mieux prendre un produit chinois, de qualité moindre, qui ne tiendra pas 10 ans comme ses concurrents, dans une enseigne ou les employés sont mal traités... Si c'est moins cher, faut vraiment se demander pourquoi et dans quelles conditions!
C'est comme bouffer des lasagnes surgelées à 2€ et faire sa vierge effarouchée car c'est blindé de saloperies, de restes de viande ou même de cheval...
La connerie des gens n'a aucune limite... Comme la surconsommation en fait. Ca vient crier qu'il n'y a pas assez d'argent sur son compte mais ça achète de la merde importée.

Contribution le : 04/06/2019 16:53
Signaler

gazeleau
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@CrazyCow a écrit:
(...) Il y a aussi la tendance au mieux manger qu'on trouve plus en France que dans des pays comme l'Allemagne par exemple.


Là je dois te contredire: étant frontalier cela fait 10 ans que je fais mes courses en Allemagne car le bio y est abordable et présent sur plus de produits qu'en France.
Pour l'exemple les œufs de poules élevées au sol et au grain bio sont à 1,5€ les 12. Pour le même prix chez carrouf tu as les œufs de poules tassées en cage.

Contribution le : 04/06/2019 17:24
Signaler

pigme
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@gazeleau a écrit:
Pour l'exemple les œufs de poules élevées au sol et au grain bio sont à 1,5€ les 12. Pour le même prix chez carrouf tu as les œufs de poules tassées en cage.


Elevées au sol, c'est différent de élevées en plein air?

EDIT : Pour info, en france, un oeuf est dit "bio" si la poule est élevée en plein air et non au sol Lien

Contribution le : 04/06/2019 17:28
Signaler

Petis
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Alex333 a écrit:

Ah cool. J'ai jamais testé ca. Je suis curieux de savoir la plus-value que ca apporte. Comme ca j'ai l'impression que ca sert à pas grand chose. Me gourre peut être

Tout dépend de ta situation familiale. Nous on a un Thermomix à la maison. Quand tu cuisines pas mal et reçois beaucoup, c'est très bénéfique en gain de temps ! Les desserts sont aussi très réussi...

Aujourd'hui la plupart des cuisines de restaurant que je peux voir ont au moins un Thermomix, voir même deux ou trois, donc c'est certain qu'il y a un usage utile à ces robots

Contribution le : 04/06/2019 17:49
Signaler

-MaDJiK-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@pigme a écrit:
Non mais c'est sûr, vaut mieux prendre un produit chinois, de qualité moindre, qui ne tiendra pas 10 ans comme ses concurrents, dans une enseigne ou les employés sont mal traités... Si c'est moins cher, faut vraiment se demander pourquoi et dans quelles conditions!


300€ tous les 2 ans, ça reste moins que 1300€ tous les 10 ans. En plus t'as un appareil neuf 5 fois plus souvent.

Les employés Lidl ne sont pas les plus mécontents d'après une amie à la médecine du travail. Ils changent souvent de poste et c'est moins monotone.

L'Allemagne a interdit les élevages en cage depuis de nombreuses années il me semble.

Contribution le : 04/06/2019 20:48
Signaler

pigme
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

300€ tous les 2 ans, ça reste moins que 1300€ tous les 10 ans. En plus t'as un appareil neuf 5 fois plus souvent.

Les employés Lidl ne sont pas les plus mécontents d'après une amie à la médecine du travail. Ils changent souvent de poste et c'est moins monotone.

L'Allemagne a interdit les élevages en cage depuis de nombreuses années il me semble.

1. 300€x5 > 1300€ enfin de ce que j'ai appris à l'école.
2. Lien1 Lien2
3. Je parle pas des cages mais d'élevages au sol. C'est à dire toutes les bêtes dans un entrepot et elles ne voient jamais le jour.

Contribution le : 05/06/2019 08:05
Signaler

gazeleau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
Pour l'exemple les œufs de poules élevées au sol et au grain bio sont à 1,5€ les 12. Pour le même prix chez carrouf tu as les œufs de poules tassées en cage.


Elevées au sol, c'est différent de élevées en plein air?

EDIT : Pour info, en france, un oeuf est dit "bio" si la poule est élevée en plein air et non au sol Lien


Oui, tout à fait. Élevé au sol, ce n'est effectivement pas des oeufs bio et/ou de plein air. Je ne l'ai pas prétendu (c'est le grain qui est bio). Ils sont tout de même de bien meilleure qualité que les oeufs de batterie 1er prix... justement pour un prix quasi identique.
C'est dingue comme l'actualité tombe bien dans le propos : Etude UFC-que-choisir polluant dans le bio où justement il remettent en cause l'élevage en plein air avec les retombées industrielles directes.

Contribution le : 05/06/2019 09:20
Signaler

pigme
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@gazeleau a écrit:

Oui, tout à fait. Élevé au sol, ce n'est effectivement pas des oeufs bio et/ou de plein air. Je ne l'ai pas prétendu (c'est le grain qui est bio). Ils sont tout de même de bien meilleure qualité que les oeufs de batterie 1er prix... justement pour un prix quasi identique.
C'est dingue comme l'actualité tombe bien dans le propos : Etude UFC-que-choisir polluant dans le bio où justement il remettent en cause l'élevage en plein air avec les retombées industrielles directes.


Du coup, ton argument de dire que les oeufs avec du grain bio sont bien meilleurs est erronés si l'on ne peut pas se fier au label du grain, non?
De plus ton lien ne parlent de l'élevage de plein air en fait, c'est indiqué dans le magazine qu'ils citent?

J'ai regardé les prix sur le site de Carrefour, je comprends même pas comment on peut payer aussi cher... Perso j’achète tout en direct producteur, 100% bio, plein air, nourris avec les récoltes de la ferme, 25c€ l'oeuf...

Contribution le : 05/06/2019 10:05
Signaler

gazeleau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@pigme a écrit:

Du coup, ton argument de dire que les oeufs avec du grain bio sont bien meilleurs est erronés si l'on ne peut pas se fier au label du grain, non?

En quelque sorte oui, hélas. Les contraintes bio ne sont que des contraites. Si elles sont appliquées dans la mauvaise fois ou à défaut sans conviction, le produit ne vaut guère mieux. Pour mes petits oeufs, je ne me fie qu'à mon ressenti effectivement: plus de dureté de la coquille, plus de goût, et j'espère meilleure qualité de vie dans l'élevage.

Citation :

De plus ton lien ne parlent de l'élevage de plein air en fait, c'est indiqué dans le magazine qu'ils citent?

Alors oui c'est expliqué dans le détail de l'enquête de UFC-QC. Ils ont relevé plus de polluants que la moyenne dans certains produits animaux 'bio'. Ils l'expliquent justement pas le plein air qui est moins protégé des polluants atmosphériques - poussières de combustion et d'incinération notamment - que les élevages en hangar. Mais ce que je disais initialement, c'est qu'on peut faire mieux sans aller systématiquement jusqu'au bio pour le même prix que le produit industriel qu'on nous vend en France.

Citation :

J'ai regardé les prix sur le site de Carrefour, je comprends même pas comment on peut payer aussi cher... Perso j’achète tout en direct producteur, 100% bio, plein air, nourris avec les récoltes de la ferme, 25c€ l'oeuf...

C'est clair. Je suis du même avis que toi.


Petit apparté: Quant aux "biocarburants" ... ben on cherche toujours ce qu'ils ont de 'bio' ... Il faut se forcer à dire "agrocarburants" pour être juste.

Contribution le : 05/06/2019 10:43
Signaler

-MaDJiK-
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@pigme a écrit:
1. 300€x5 > 1300€ enfin de ce que j'ai appris à l'école.
2. Lien1 Lien2
3. Je parle pas des cages mais d'élevages au sol. C'est à dire toutes les bêtes dans un entrepot et elles ne voient jamais le jour.

1. Oui, j'avais mis 200€, je ne connais pas le prix des 2 appareils. Enfin tu as compris l'idée j'espère.
2. Il y a et il y aura toujours des employés mécontents, il ne faut pas généraliser.
3. Oui, et je parlais des poules en cage. Je ne sais plus pourquoi j'avais écrit ça.

Contribution le : 05/06/2019 16:38
Signaler

 0  #37
Fantôme
@LeCromwell pas marrant de faire des généralités, surtout quand c'est off topic. @pigme pareil

Citation :
J'ai oublié de mettre troll on et troll off


troll ou pas ça reste désagréable, surtout que le topic gilet jaune à été censuré.

Contribution le : 05/06/2019 16:51
Signaler

pigme
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Stargateur a écrit:
@LeCromwell pas marrant de faire des généralités, surtout quand c'est off topic. @pigme pareil

Citation :
J'ai oublié de mettre troll on et troll off


troll ou pas ça reste désagréable, surtout que le topic gilet jaune à été censuré.


Sauf que c'est un fait, c'est la meme categorie de personne.

Contribution le : 05/06/2019 19:28
Signaler

 0  #39
Fantôme
@pigme preuve ? (bonne chance)

Contribution le : 05/06/2019 19:37
Signaler

LeCromwell
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Wouhaaa vous êtes chaud les gars...

Je deconne, c'est une blague.
Bien évidemment que y a aucun rapport avec les gilets jaunes... Et encore moins avec les pauvres...

J'ai expliqué le fond de ma pensée derrière...
Je suis choqué qu'on puisse acheter Comme des crevards pour faire des benefs derrière... Et par on j'entends moi Comme les autres...

Contribution le : 05/06/2019 23:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.