Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Minimarket
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Arsenick

C'est plutôt naïf je trouve.
C'est se cacher sous la couette en pensant que le monstre ne nous voit pas.

Citation :
Ta voiture autonome tu va être enfermer dedans sans aucune possibilité de repasser en commande manuel.

Bah c'est déjà le cas quand t'es passager d'une voiture au final : tu contrôles rien. T'es dépendant du conducteur, et la seule chose à laquelle tu peux t'accrocher, c'est la confiance que tu lui portes...
Après, pour moi la défaillance d'un système revient à la défaillance d'un humain.
Le tout est de savoir ce qui est le plus probable : le hackage d'une voiture autonome par un hacker de génie mal attentionné, ou le coup de fatigue classique d'un conducteur lambda après 2h de conduite ?

Mais bon, tu me diras "Ouai mais c'est moi qui conduis, et je ne conduis que de jour, sous le soleil pour éviter la pluie, avec une distance de sécurité de 5 km entre chaque véhicule, mes freins sont neufs, révision tous les 2000km, pis t'façon y a le frein à main, que j'ai graissé moi-même..."🤣

Contribution le : 15/06/2019 16:22
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Minimarket Je ne dis nul part que cela suffit à empêcher les intrusions donc je ne vois pas d'ou tu sors le principe de se cacher sous la couette.
Quand à dire qu'en passager tu subis le chauffeur, c'est totalement faux: un volant ca se tourne facilement même en passager.

Quand au problème technique et autre fatigue, c'est involontaire tandis que le hack c'est volontaire et si c'est fait avec une mauvaise intention...

Contribution le : 15/06/2019 16:34
Signaler

Minimarket
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Arsenick

Tu me fais tourner en rond.
Bon, à mon tour de jouer sur les mots.

Citation :
Je ne dis nul part que cela suffit à empêcher les intrusions

Non, pire, tu pars sur de l'inévitable.
Alors je te réponds "foutu pour foutu...".

Citation :
Quand à dire qu'en passager tu subis le chauffeur, c'est totalement faux: un volant ca se tourne facilement même en passager.

Comme si avoir un passager était décisif pendant un accident.

Citation :
Quand au problème technique et autre fatigue, c'est involontaire tandis que le hack c'est volontaire et si c'est fait avec une mauvaise intention...

Accident volontaire ou involontaire, ça reste un accident.

Contribution le : 15/06/2019 17:31
Signaler

mahnmut
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@Arsenick a écrit:
Il y a une énorme différence que tu ne semble pas faire: un avion c'est piratable mais tout ce qui est piratable reste des aides au pilotage: a tout moment le pilote peut reprendre les commandes et voler en full manuel.


Hum tous dépend de ce que tu hack en fait, au final si tu fausse tous les affichages c'est le pilote lui même qui fera plonger l'avion.
( et ne me dit pas que le pilote le verra, les derniers crash Boieng sont dû a de 'simple' indicateurs de vitesse )

Contribution le : 15/06/2019 17:58
Signaler

CrazyCow
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
Je suis curieux de savoir jusqu'à quel point ils développent la conduite autonome dans un prototype. Est-ce que la voiture était juste télécommandée pour la démo ou alors elle n'est que capable de suivre une personne par exemple ?

Contribution le : 15/06/2019 19:01
Signaler

Samus
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
@CrazyCow

Je pense que la voiture est capable de dire où se trouve la clé, et si ils ont aussi implémentés une commande vocal, il suffit comme dans la vidéo "d'appeler" la voiture, et elle suit la clé.

Contribution le : 15/06/2019 20:38
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@mahnmut c'est pas faux.

Citation :

@Minimarket a écrit:
Citation :
Quand à dire qu'en passager tu subis le chauffeur, c'est totalement faux: un volant ca se tourne facilement même en passager.

Comme si avoir un passager était décisif pendant un accident.

Tu parlais du fait que le passager subit le chauffeur sans intervention possible, ce qui est faux.
ALors effectivement que l'intervention du passager évite l'accident, ça dois être rare. De la à dire jamais il y a un pas que toi seul franchis

Citation :

Accident volontaire ou involontaire, ça reste un accident.

Le principe même d'un accident c'est d'être involontaire.

Contribution le : 15/06/2019 23:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.