Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 52 »


AlTi5
 0  #461
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722


Citation :

@Drakkaru a écrit:
Et surtout pourquoi pas tout a droite quand y'en a pas ? C'est tellement moins dangereux que de faire de l'interfile comme ça


Citation :

@Roncho a écrit:
Pourquoi tu roules au milieu des bagnoles quand il y a des pistes cyclables a droite (beaucoup plus protégé des potentiel erreurs des conducteurs qui ne te verrais pas arriver) ?



La réponse était dans la descriptions 🙂

Pourquoi tu n'utilises pas les bandes cyclables ?
0:00 il n'y a pas de bande cyclable ;
0:11 la bande cyclable est trop étroite pour doubler les autres cyclistes.
0:21 c'est une voie partagé avec les bus.
0:32 la bande cyclable est trop étroite pour doubler les autres cyclistes.
0:59 un véhicule est sur la piste cyclable mon placement a permit de l'anticiper.
1:03 pas de bande cyclable sous les ponts.
1:15 il n'y a pas d’accès à la bande cyclable, il faut la prendre en biais ce que je fais a 1:48 mais le petit rebord rend l'opération très dangereuse.
1:50 je suis sur la voie de bus (qui est squatté) et rejoins la piste cyclable.
2:26 a cette vitesse, la piste a droite est trop étroite et dangereuse.
2:30 il n'y a pas de piste cyclable.

Pour résumer, les pistes cyclables ne sont pas, dans l'ensemble, pas adaptées à une vitesse supérieure ou égale à 30km/h

Roulé a droite des véhicule des véhicules quand il n'y a pas de bande cyclable est beaucoup dangereux que de doublé par la gauche ou de faire de l’infertile.
car a droite tu a des piétons, des portes qui peuvent s'ouvrir des usagés qui peuvent quitter le trottoir pour s'engager dans la circulation.
Au centre et a gauche les gens sont plus habituer a y voir circuler et contrôle plus souvent.

j’espère avoir pu répondre a vos questions!

Contribution le : 09/05/2020 19:18
Signaler

Drakkaru
 0  #462
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@AlTi5 Oui, je voulais dire rouler tout a gauche, j'me suis emmêler les pinceau x)
Donc pourquoi faire de l’inferfile hyper dangereux quand rouler tout a gauche l'est beaucoup moins ?:-p

Contribution le : 09/05/2020 19:20
Signaler

AlTi5
 0  #463
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@AlTi5 Oui, je voulais dire rouler tout a gauche, j'me suis emmêler les pinceau x)
Donc pourquoi faire de l’inferfile hyper dangereux quand rouler tout a gauche l'est beaucoup moins ? :-p


a quel moment de la vidéo ?

Contribution le : 10/05/2020 18:34
Signaler

Drakkaru
 0  #464
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Tout le temps:-p
Tu le dis toi même doublé des gens par la droite ils y sont pas habituer, en faisant de l’interfile toute ta file de gauche tu la double par la droite

Contribution le : 10/05/2020 19:34
Signaler

AlTi5
 0  #465
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Tout le temps:-p
Tu le dis toi même doublé des gens par la droite ils y sont pas habituer, en faisant de l’interfile toute ta file de gauche tu la double par la droite


cette fois je tente de roulé a droite et ca donne ca:



IL KLAXONNE ET PASSE ! ⚠⚠⚠(c'est pas passé loin...) [le petit instant vélo]

Contribution le : 14/05/2020 12:50
Signaler

defds
 0  #466
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Ah St Ouen! J'y passai tous les matins avant le confinement. La piste cyclable est toujours squatté, il y a même regulièrement 2 voitures autoécole dessus (là où est prise la miniature). La police passe en véhicule mais s'en fout des voitures sur les pistes. C'est assurément le tronçon le plus dangereux de mon parcours, avec les voitures qui se rabattent pour se garer sur la piste, les portes, et même la nouvelle piste cyclable qui sépare les cyclistes de la route où les usagers ne pensent pas qu'il y a une piste cyclable côté passager des stationnements. Ensuite le carrefour avec le boulevard des maréchauds pique un peu, heureusement je file tout droit.
Au retour, c'est le passage au niveau de l'entrée du périphérique qui est critique. Il y a bien un passage de la piste sur le trotoir pour se caler sur le feu des piétons (enfin je crois). Mais le bouton pour faire passer au vert le passage piéton est défaillant, il faut attendre un cycle de 3 ou 4 feux rouges pour qu'il passe enfin au vert.
On peut critiquer les infrastructures parisiennes mais en proche banlieue, c'est bien pire.

Contribution le : 14/05/2020 13:38
Signaler

AlTi5
 3  #467
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
En réponse à ce topic https://www.koreus.com/modules/newbb/topic218809.html

@Avaruus @Cedub @Koreus voici la vidéo que j'était en train de faire!


STATIONNEMENT DANGEREUX 🤕 (les conséquences d'un mauvais stationnement) - [Le petit instant vélo]

Le danger des mauvais stationnements. C'est un réel risque d'accidents.

Merci pour la participation de

AMBULANCES POULBOT
TRANSPORTS STAF
HERTZ
PETIT FORESTIER
TerreAzur goupepomona
FRANPRIX
DHL
REGIONAL EXPRESS
sans qui cette vidéo ne serait pas possible!

Contribution le : 19/05/2020 20:12
Signaler

AlTi5
 0  #468
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722

L'EFFET DOMINO 🁧🁧🁧 : Préférer son confort à la sécurité des autres. (Le petit instant vélo)

Contribution le : 24/05/2020 13:41
Signaler

 2  #469
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:

L'EFFET DOMINO 🁧🁧🁧 : Préférer son confort à la sécurité des autres. (Le petit instant vélo)


Prenez le temps "d'engueuler" plutot non ? Vu le ton ue tu utilises je doute que la personne ait envie d'aller dans ton sens quand bien meme elle se rendrait compte de son tord.
Et apres tu repars et finalement pour doubler le velo tu passe par la route. Et la par contre tu ne te mets pas en danger ? Ah la la la la la....

Contribution le : 24/05/2020 18:55
Signaler

Cedub
 0  #470
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Roncho
Si tu compare le fait de doubler un objet en mouvement et un obstacle immobile, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'a pas le permis, et tu ne sors que rarement à vélo...

Si une voiture arrive derrière, dans un cas, tu ralenti un peu et tu attends un meilleur moment, dans l'autre, tu dois piler, puis repartir à petite vitesse, et donc mettre plus de temps à doubler..

Edit: donc, tu es de mauvaise foi...;)

Contribution le : 24/05/2020 20:31
Signaler

 0  #471
Fantôme
Citation :

@Cedub a écrit:
@Roncho
Si tu compare le fait de doubler un objet en mouvement et un obstacle immobile, soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'a pas le permis, et tu ne sors que rarement à vélo...

Si une voiture arrive derrière, dans un cas, tu ralenti un peu et tu attends un meilleur moment, dans l'autre, tu dois piler, puis repartir à petite vitesse, et donc mettre plus de temps à doubler..


Raté : j'ai le permis.
Raté : je fais du vélo (mais plutôt a la campagne).

Donc l'obstacle immobile tu ne peux pas l'anticipé, alors qu'il est immobile, et donc ne pas ralentir et simplement te déporter quand tu arrives à sa hauteur, en ayant le temps d'indiquer ton mouvement éventuel et de checker qui est derrière ?

Par contre le véhicule en mouvement tu va arriver a l'anticiper a fond alors que de par sa nature en mouvement il va etre plus difficile de savoir ce qu'il va faire dans les secondes qui suivent ?

Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi dans cette histoire....

Contribution le : 24/05/2020 20:45
Signaler

AlTi5
 0  #472
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
@Roncho la pire dans l'histoire c'est que tu donne raison a l'automobiliste parce que finalement ce n'es pas grave d'être la.

j'ai déjà eu un accident avec un véhicule stationné dans un virage.

la voiture n'avais pas de warning de loin je pensais qu'elle roulai très lentement je me suis retourné pour contrôle un camion qui me dépassai a ce moment quand j'ai de nouveau regardé devant moin il était trop tard. résultat j'ai eu de points au menton le vélo détruit : cadre plier, l’habitacle arriéré de la voiture explosé, phare explosé, par choc boselé, j'ai eu une semaine d'ITT...

tous les dégâts corporel et matériel on été payer par l’assurance du mec mal stationné, il a également eu une amende car la police est intervenu.

Bref on a pas besoin d'en arrivé la.

Je trouve donc que c'est justifier de parler a cette personne.


je cite @Roncho
"Et le Prenez le temps "d'engueuler" plutot non ? Vu le ton ue tu utilises je doute que la personne ait envie d'aller dans ton sens quand bien meme elle se rendrait compte de son tord."


Le ton que j'utilise est Bonjour, vouvoient, et merci. aucune insultes, aucune menaces, aucune méchancetés. Et la personne a fini par dire qu'elle avais compris le message, c'est tout ce que je voulais entendre (éviter de reproduire cela).

Contribution le : 24/05/2020 22:50
Signaler

 0  #473
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Roncho la pire dans l'histoire c'est que tu donne raison a l'automobiliste parce que finalement ce n'es pas grave d'être la.


NON. Je ne lui donne pas raison. Et aucun de mes mots ne lui donnent raison. Tu as mal lu.

Je trouve juste assez "drole" l'argumentaire a propos de ta sécurité que tu lui sors avec force démonstration de la nécéssité de disposer de cette piste cyclable (a juste escient) et le fait, quelques mètres plus loin de passer par la route pour doubler l'autre cycliste, et de te passer ainsi de cette si précieuse sécurité.

Mais encore une fois au cas ou ça ne serait pas clair : je ne donne pas raison a l'automobiliste.

Citation :

@AlTi5 a écrit:
Je trouve donc que c'est justifier de parler a cette personne.


Je n'ai pas dit le contraire.

Citation :

@AlTi5 a écrit:
la voiture n'avais pas de warning de loin je pensais qu'elle roulai très lentement je me suis retourné pour contrôle un camion qui me dépassai a ce moment quand j'ai de nouveau regardé devant moin il était trop tard. résultat j'ai eu de points au menton le vélo détruit : cadre plier, l’habitacle arriéré de la voiture explosé, phare explosé, par choc boselé, j'ai eu une semaine d'ITT...

tous les dégâts corporel et matériel on été payer par l’assurance du mec mal stationné, il a également eu une amende car la police est intervenu.


Il avait tord certes. Mais tu as manqué de vigilance. Ca aurait pu t'arriver avec un vehicule tres lent sur sa voie de la meme maniere...
Quand a l'arguemnt de l'assurance qui semble vouloir venir renforcer l'idée qu'il avait franchement tord, tu sais comme moi qu'un cycliste sera toujours indemnisé de ces dommage par l'assurance du vehicule. Sauf s'il est reconnu coupable d'une faute inexcusable et est considéré comme le responsable exclusif de l’accident. Mais dans les fait ca n'arrive jamais donc en gros tu es toujours indemnisé par l'assurance du véhicule. Ca peut donc arriver quand bien meme le vehicule n'y ait pour rien. Donc le fait que l'assurance d'un conducteur paye ne signifie pas que celui ci est fautif. C'est le code bancale des assurances (bancale sur tout les sujet hein).

Citation :

@AlTi5 a écrit:
je cite @Roncho 
"Et le Prenez le temps "d'engueuler" plutot non ? Vu le ton ue tu utilises je doute que la personne ait envie d'aller dans ton sens quand bien meme elle se rendrait compte de son tord."

Le ton que j'utilise est Bonjour, vouvoient, et merci. aucune insultes, aucune menaces, aucune méchancetés. Et la personne a fini par dire qu'elle avais compris le message, c'est tout ce que je voulais entendre (éviter de reproduire cela).



Ok sur cette partie la je reconnais qu’après re-ecoute tu ne l'engueule pas tout de suite et que tu t’énerve après que cette personne ait tenté de justifier sa faute avec un argumentaire bien égoïste.

Par contre je ne crois pas qu'il ait finit par te dire qu'il avait compris le message... Il cherches juste a se débarrasser de toi. Et alors que tu repars suite a cette echange, mi depité mi colere, lui ne bouge pas plus son cul de cette bande qui t'es reservé.
Contribution le : 25/05/2020 01:48
Signaler

AlTi5
 0  #474
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
@Roncho

On reprend les même et on recommence ^^


LE NOMBRE FAIT LA DIFFÉRENCE (Le petit instant vélo)

Contribution le : 26/05/2020 20:48
Signaler

carpet_bombing
 0  #475
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AlTi5

Quand tu repars et passe derrière la voiture noire j'aurai kiffer un petit coup de tournevis sur la carrosserie 😅

Contribution le : 26/05/2020 21:30
Signaler

Taya95
 0  #476
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@AlTi5

Bon... C'est quand que tu te mets dans un sport de combat pour lui faire fermer sa gueule du coup!?

Contribution le : 26/05/2020 23:48
Signaler

Berousky
 1  #477
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
"vous etes bien petit!" 😃

Contribution le : 27/05/2020 00:10
Signaler

AlTi5
 0  #478
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Un ride bien sympas dans Paris!

POURSUITE SUR RIVOLI

Contribution le : 29/05/2020 09:56
Signaler

 2  #479
Fantôme
@AlTi5 bonne journée mondiale du vélo 😊

Contribution le : 03/06/2020 09:27
Signaler

AlTi5
 3  #480
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Merci @Scruffy pour l’occasion une vidéo:p

quand les ASP te font douter...


Le sas vélo n'est plus valable (Rue de Rivoli) [le petit instant vélo]

Contribution le : 08/06/2020 11:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.