Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus

Roaaa quel trou de balle celui la! ^^
Non je savais déjà que les reportages c'était se la merde juste que je ne savais pas comment c'était construit!

Comme toi qui va manger un big mac dégueulasse, tu sais déjà que c'est insipide juste que tu n'avais pas le détail de la recette qui t'explique pourquoI ça n'à aucun goût

Contribution le : 28/08/2019 18:29
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Croc63
Il doit y avoir méprise, je n'ai fait aucun second degré pour le coup.^^ Je pensais sincèrement que ce reportage sur ton métier t'avait ouvert les yeux sur le mauvais travail de certains journaleux dans les docus.

D'ailleurs, pour lever tout malentendu, je ne dis pas non plus que tous les docus c'est de la merde.

Et donc, tu aurais le titre de ce docu sur ton métier ? Ça m'intéresse vraiment en fait.


Putain il comprend rien Croc, on dirait vraiment un pécore auvergnat ! Oh wait...

Contribution le : 28/08/2019 18:37
Signaler

Croc63
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus
A y est j'ai trouvé!



Les secrets du Laguiole



a 0.43 ça s'appelle un guiochage mais passons...juste après il dit qu'avec le tire bouchon c'est la forme originale alors que c'est faux c'était juste avec le poinçon, le tire bouchon n'est venu qu'après mais la je pinaille.

a 1,24 les Laguiole a la con en plastoque c'est les merdes fabriquées en Chine ou par une certaine boite a Thiers que l'on voit plus loin dans le reportage. C'est marrant car ils vendent ça 46€! Ils se gavent a mort! D'ailleurs plus tard, les fabricants Français des mêmes merdes disent qu'ils sont vendus dans le commerce 20€.

Ou il dit un bon truc c'est quand il dit après qu'il y a du bon et du mauvais que tout le monde peut en faire. Il n'y a ni vrais ni faux ce n'est pas protégé.

Ou le mal commence dans ce reportage c'est quand ils filment en Aveyron a Laguiole a 3,05 quand ils disent que dans le village, tout le monde veut profiter de ce renouveau au fait que Stark (pas Tony) A relancé la fabrication a Laguiole. Si effectivement il a relancé la fabrication a Laguiole, il y avait tout de même déjà des boutiques et tous les couteaux venaient de Thiers depuis plus d'un siècle. Et la ils montrent des devantures de magasins comme des opportunistes. Super! Il y a au milieu de celles ci celle de Calmels qu'on voit juste après qu'un mec disent que y en a qui sont venus faire du fric par tous les moyens! Calmels qui est a l'origine du Laguiole et ou la coutellerie est tenue par ses petites filles! Et elles n'ont pas attendues Stark pour vendre les Laguiole de leur vieux dans ce village! Déjà un mal de fait.

Juste derrière gros coup de pub pour la grosse coutellerie Honoré Durand!

La, le gros coup de bambou a 7,20 "Si Honoré insiste autant sur sa fabrication artisanale c'est que les couteliers de Laguiole doivent faire face a une concurrence industrielle! Et la ils pointent Thiers! Alors déjà ils parlent d'industriel a Thiers alors qu'Honoré durand débite pas mal je pense! vu le chiffre d'affaire et la taille de l'usine! Et la le gros problème du reportage c'est que la seule boite qu'ils mettent en avant dans le reportage c'est une boite de merde qui fait la même merde qu'en Chine! Les fameux 6 couteaux a 46€ vendus en début de reportage. Et c'est la qu'ils disent qu'ils se vendent 20€ en commerce.

Eux c'est le cancer de Thiers!
Le mec a 8,20 qui est entrain de nous vendre de la merde en boite pour du caviar! J'hallucine quand j'écoute ce qu'il dit!

a 11,54 la voix off dit que les mecs affutent des couteaux....euh wouais ok d'accord, pov con!
a 14,46 putain la gueule du truc! mais c'est moins pire que les deux connards qui font leur merde a Thiers ou en Chine comme l'exemple sur ma photo plus bas!

a 16,55 le mec qui tartine les couteaux pour boucher tous les trous béants qu'ils laissent dans les manches!

a 18,00 quand elle dit qu'on peut attaquer quelqu'un qui dit fabriquer a Laguiole alors que ça vient de Chine c'est faux! Enfin c'est vrai a la base mais en fait comme pour tout un paquet de produits et même alimentaires, tu importes, tu fais 3 manipes dessus et c'est made in France! Par exemple, pour les couteaux, il arrivent en containers et sont dans des boites en carton sans palettes....Ils déchargent, 1 manip, ils mettent une étiquette made in France dessus, 2 manip et les reconditionnent, 3 manips...c'est bon c'est made in France!

Le bon gros mal encore dans le reportage arrive a 18,25 quand ils rentrent en caméra cachée dans une boutique du centre ville pour découvrir qu'il y a du couteau du Pakistan. La clairement la femme ment en disant que c'est fait chez eux mais le mal global est déjà fait!

a 21,50 putain alors ça je suis obligé de me justifier de ça parce que 90% de gens n'ont rien compris a l'explication pour reconnaître un couteau fait au Pakistan avec les clous alignés. Et les gens me sortent ça toute la journée et j'ai beau leur expliquer qu'ils n'ont pas compris, comme le reportage l'a dit c'est lui qui a raison!

a 22,49 on voit aux forges de Laguiole thierry moysset (au passage un sacré connard qui enfonce bien le clou sur Thiers!)

a 24,07 "tous les couteaux sont polis par des Artisans!"
euh ba non pov con c'est des salariés chacun a leur poste! Un Artisan c'est un travailleur indépendant inscrit a la chambre des métiers!



Bon alors j'explique le mal de ce reportage dans les grandes lignes et comment les gens le perçoivent!

C'est toujours construit pareil!
Il fait beau, les oiseaux chantent! Ils montrent le joli petit village de Laguiole ou on fabrique de jolis couteaux du même nom!
et la arrive la caméra cachée! ta ta taaaaa! On vous cache des choses!!!!
Et la ils se basent sur un truc que tout le monde sait, c'est que des Laguiole y en a qui viennent de Chine et du Pakistan! Et pour ceux qui débarquent et ne savaient pas ils le montrent dans le reportage! Donc ils viennent en caméra cachée dans une boutique pour dénoncer cela.

Ensuite vient le moment pub! Donc la, la pub c'est pour les deux grosses entreprises de Laguiole Honoré durand et les Forges de Laguiole. Ils montrent bien l'enseigne et leur font un max de pub!

Donc ce que les gens qui regardent le reportage se disent, c'est quand a Laguiole il faut faire attention il y a du bon et de la merde! Jusque la ça va, mais comme c'est tourné et comme on ne sait pas quelle boutique dans le village vend sa merde, le seul rattachement qu'ils ont c'est les deux grosses usines en sortie de village précédemment nommées!
Donc résultat, dans le doute, les gens ne vont rien acheter dans le village de peur de tomber sur la boutique qui vend sa merde et on se rappellera que quelques minutes avant le reportage a fait passer toutes les boutiques pour des opportunistes après que Stark ai relancé la fabrication de Laguiole a Laguiole (Stark c'est l'usine des Forges de Laguiole)  Et donc, les gens font faire comme les cars de touristes, aller chez honoré durand et les Forges de Laguiole! Tout le reste du village peut aller se faire foutre!

Et la ou moi j'en prend plein la tête c'est quand ils filment a Thiers pendant 5 minutes! Ils commencent déjà a dénigrer Thiers dans le reportage et la seule boite qu'ils filment c'est cette boite de merde de dubost qui fabrique les mêmes merdes qu'en Chine!

Et c'est la que les gens après avoir vu ce reportage, arrivent fièrement a mon stand car maintenant ils sont incollables sur le couteau Laguiole parce que TF1 leur a tout expliqué! Et ils me disent fièrement "Vous êtes a Laguiole? " Moi "Non je suis a Thiers!" Et les gens font des grands yeux en se disant "mon dieu, Thiers! La ou ils fabriquent les couteaux de merde!" Et ils se cassent!

Ca a commencé un été ou ça a été ça toute la journée, les gens qui se barrait quand je disais être a Thiers ou ceux qui voulaient m'expliquer l'alignement des clous! Et un pote Artisan me dit qu'il y a un reportage (ce reportage) qui est passé il y a pas longtemps sur TF1 et c'est en le retrouvant sur le net que j'ai compris!

Le pire c'est que ces reportages ils les rediffusent régulièrement.... Et j'ai beau leur expliquer, aux gens, me justifier alors que je ne devrais même pas a avoir a le faire, comme TF1 l'a dit, ils ont raisons! Et moi je ne suis la que pour venter une fabrication de merde faite a Thiers.

Pour Thierry moysset le patron des forges de laguiole, c'est un business man! C'est une boite Suisse qui a racheté la coutellerie! Et ce connard dénigre Thiers de partout! Un Pote avait même vu dans l'entreprise un panneau marqué "attention aux fabrications Chinoises et Thiernoises"!
Le mec dit partout que c'est une aberration que les Laguiole soient fait a Thiers alors que c'est le créateur du Laguiole, Calmels qui a l'époque était aussi Paysan, n'arrivait plus a répondre a la demande et qui naturellement a demandé a Thiers, la capitale de la coutellerie depuis maintenant 6 siècles, de fabriquer les couteaux Laguiole pour Laguiole. Et l'autre con vient dénigrer ça sauf que les Forges de Laguiole quand ils se sont installés dans les années 80 ba ils étaient contents que les fournitures viennent de Thiers!
Maintenant qu'ils sont autonomes et que ce mec a reprit la barre ils crachent dans la soupe! Et d'ailleurs ils ne sont pas tout a fait autonomes puisqu'ils font fabriquer les couteaux de table a Thiers! J'ai vu ce mec dire aussi que le fait que le Laguiole soit fait a Thiers c'est comme si le savon de Marseille était fait a Lille, la porcelaine de Limoge a Bézier etc...et que eux mêmes a Laguiole n'ont pas le droit de fabriquer le couteau le Thiers....Ba non pov con puisqu'il est protégé lui, le couteau Thiers! Enfin c'est du pure marketing, du business, les plus forts sortent la tête haute et les autres peuvent crever....

Un exemple d'un de mes couteaux lambda a côté d'une chinoiserie plus communément appelée, Laguignole!

Je vous laisse deviner celui qui vient de chez moi et celui de Chine!



Donc il faut savoir que Thiers, c'est pas THE fabricant de Laguiole mais la capitale de la Coutellerie! Il y a des Laguiole de merde qui sont fait comme dans le reportage, il y a des usines qui les font comme chez honoré durand et il y a des petits Artisans comme moi, mais c'est tout le reste aussi étant la capitale de la Coutellerie! La fabrication des coupes choux, des pelles a tartes, des couteaux pros, des matrices de découpe, des outils pour l'agriculture et j'en passe....Et il y a de tout ! de l'industriel qui fait de la bonne came, de la merde, des petites entreprises, des très beaux couteaux très haut de gamme, il y a tout! Pas comme le laisse entendre le reportage....

Contribution le : 29/08/2019 17:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Heu... bien le HS?
Y a les MPs pour ça!

Contribution le : 29/08/2019 17:41
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Wiliwilliam Désolé, c'est Avaruus qui voulait voir le reportage et comme on étaient parti a parler de comment sont foutus les reportages a la con, je pensais qu'il était bon d'informer les gens et que ça en intéresserait d'autres! Je t'accorde que c'est hors sujet mais la on n'est pas entrain de faire les cons. Et comme j'ai déjà eu pour des demandes de renseignement plusieurs fois les mêmes questions demandées en mp a devoir redire a chacun la même chose, ba la, tout le monde est au courant. Mais si tu veux je peux remettre mon message dans le bar. Si c'est le cas, ne l'efface pas que je puisse le remettre.

Contribution le : 29/08/2019 17:48
Signaler

 1  #26
Fantôme
@Wiliwilliam
Yes désolé, c'est à cause de moi. On va reprendre ça en MP.


Bon et puis ne sois pas trop dur avec moi stp, j'ai renversé un verre de bière sur mon clavier tout à l'heure, c'est l'horreur maintenant, y'a plein de touches collantes, faut que je nettoie ça à fond. Et en plus je crois que je n'ai plus de stock de lingettes pour claviers et écrans.

(Ptain, quand je décolle mes avants-bras de mon bureau, ça fait le même bruit que le scotch que tu retires d'une surface de type panneau de particules. J'suis dèg.)

@Croc63
Direction MP.
Je te réponds dès demain soir. Là faut vraiment que je nettoie mon bureau.

Contribution le : 30/08/2019 00:04
Signaler

Swe_33
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Avaruus

Je m'en mêle mais je suis bien content de ce genre de H.S ! Oui ça n'a rien à voir, mais j'apprends des trucs intéressants, et voit encore une fois l'écart entre un reportage fait pour vendre, et un pro qui sait de quoi il parle !

@JorisPab

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ... Alors reste sur ton reportage, à défaut d'avoir la vérité, tu auras celle que veux.

Contribution le : 30/08/2019 00:14
Signaler

JorisPab
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2016 07:57
Post(s): 1182
Karma: 1416
tu n'y es pas du tout, @Swe_33 , je sais que 100% des reportages sont orientés et vulgarisés, avec énormément d'erreur .    mais j'avais la fleme de te lire. et c'était HS


j'ai pas lu le pavé de Croc non plus  ;)  pourtant c'est qqun que je considère en bien.

je fait pas des pavés sur le kayak de haute rivière non plus, c'est pas le bon forum pour ça !

Contribution le : 30/08/2019 00:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.