Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


eviviom
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
je ne pensais pas que je ferais débat sur le propos de la ceinture...
Quand nous sommes partis en vacances cette année, la petite m'a demandé si c'était avec la 403. J'ai dit non parce que autoroute, contrainte par le temps, etc... elle n'était pas trop contente...
Je sais bien qu'elle n'est pas consciente d'un potentiel danger sur la route, elle n'a vu que le coté pratique comme l'a souligné @Croc63 et effectivement de ce côté là moi aussi. Car quand nous partons avec la 403, il s'agit d'une balade tranquille, la petite peux faire une sieste bien allongée sur la banquette bien large et elle ne chahute pas, c'est quand même pas la fête à l'arrière! Tandis qu'avec le siège auto dans une moderne elle dort très mal, a le cou bien tordu quitte à se faire un torticolis, et est de mauvais poil car la sieste n'est pas reposante dans ces cas là ce qui génère un voyage de moins bonne qualité...
Je comprend bien votre inquiétude concernant la sécurité et un potentiel accident, que ce soit pour ma gueule ou pas. Vous devez penser que je ne vois que le côté pratique, mais non, je ne suis pas si irresponsable que ça. dans une moderne, notre premier geste est de mettre la ceinture car si vous êtes d'un âge raisonnable vous connaissez le slogan "un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" et je suis d'accord avec ça...
J'ai l'impression qu'il faut avoir connu cette période de non-ceinture pour comprendre ce que l'on peut vivre dans une auto ancienne.
Et sachez aussi que j'avais déjà réfléchi à la possibilité de mettre des ceintures, mais il faut effectivement pouvoir les disposer dans des renforts adaptés, ce qui n'est pas toujours le cas suivant les voitures et une fois de plus @Croc63 l'a bien expliqué...
Bon sur ceux, je dois aller travailler, je vais prendre ma moto...

Contribution le : 29/08/2019 13:46
Signaler

Variel
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Avec ou sans ceinture, je préfère ne pas imaginer l'état de la mamie de 94 balais après un choc dans sa 203.

Les ceintures demandent effectivement des points de montage renforcés spécifiques, et une structure correspondante.
La voiture elle-même doit être prévue pour ça.

P. ex : Les illustrations du site de ceintures de sécurité, montage sur le siège uniquement ? Pafou la tête ?
Dans ma jeunesse où il n'y avait pas encore de ceintures, j'ai vu plusieurs voitures dont les sièges étaient sortis de leurs glissières après un freinage violent. Alors imaginez après un choc.
Sans compter la conception de la voiture elle-même, qui à l'époque ne comportait pas de cage de sécurité comme de nos jours.

D'expérience, je peux vous dire d'abord qu'une ceinture, ce n'est pas du luxe en cas d'accident, et ensuite que les voitures modernes protègent très efficacement leurs passagers.

Contribution le : 29/08/2019 14:02
Signaler

Croc63
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@eviviom a écrit:

Bon sur ceux, je dois aller travailler, je vais prendre ma moto...


N'oublie pas d'attacher ta ceinture ainsi que le passager si vous faites du comotorage!

J'imagine une ceinture qui vous entour tous les deux!

Contribution le : 29/08/2019 15:02
Signaler

eviviom
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Citation :

@Variel a écrit:


Les ceintures demandent effectivement des points de montage renforcés spécifiques, et une structure correspondante.
La voiture elle-même doit être prévue pour ça.

je me souviens d'un très vieil article sur les renault dauphine. Une des principales nouveautés d'une année était un perçage sur les montants afin de pouvoir y mettre une ceinture de sécurité. Super! un simple trou et ça change la vie!!

Contribution le : 29/08/2019 17:36
Signaler

Niork
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
Ah oui, 15'000 euros, ça va alors, surtout quelle tourne toujours la voiture ! (et la mamie)

Contribution le : 30/08/2019 02:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.