Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Nyark_Nyark
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Citation :

@Yazguen a écrit:
@Onlymoi
Il a dit quoi le médiateur au flic ?

Tu m'excuseras de ne pas divulguer d'infos ici.


Je ne sais pas si c'est la même info, mais chez CNEW ils ne se sont pas posé la question.
https://www.cnews.fr/france/2019-09-17/video-imbroglio-autour-de-la-suspension-du-policier-qui-setait-battu-avec-un

Contribution le : 17/09/2019 16:07
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :

@Yazguen a écrit:
@Onlymoi
Il a dit quoi le médiateur au flic ?
Et concernant Chouba, n'espère pas de sa part des post constructifs. Il passe son temps à dénigrer les forces de l'ordre.



Concernant onlymoi, n'espéres pas de sa part des reponses constructives . Il passe son temps à faire les questions et les réponses (déformation professionnelle ? )

Je suis sur que si chouba met une video des teletubbies, onlymoi va prendre ça pour une insulte envers les forces de l'ordre.

Contribution le : 17/09/2019 16:24
Signaler

-Flo-
 4  #83
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Au contraire. Et c'est justement ça aussi, le problème. Être flic induit beaucoup plus de pression quotidienne et surtout psychologique qu'être pâtissier (par exemple). Il faut aussi considérer ce facteur, vis à vis de ce pétage de plombs.


Et donc ? En quoi ça justifie ce "au contraire" ? Il y aurait une règle selon laquelle la pression induite par ta profession t'exempte de respecter la loi ?
Je rejette totalement ce "au contraire", et répète que quand on est censé faire respecter la loi, la moindre des choses et de commencer par donner l'exemple en la respectant soi-même. Et de traiter de la même manière ceux qui ne la respectent pas, indépendamment de leur uniforme.

On ne peut pas tout laisser passer en utilisant ce prétexte. Ce monsieur est un professionnel, comme tout professionnel il dispose d'un cadre dans lequel il doit exercer sa profession, il a été formé pour l'apprendre, et s'il ne le respecte pas il est normal qu'il soit sanctionné par ceux qui l'emploient. Comme absolument tout professionnel.

Citation :

@Onlymoi a écrit:
"Systématiquement" ??? Tu es sérieux, là ? Je t'assure que ce n'est pas systématique. Loin de là. Et même bien au contraire. Des affaires comme celle-là, il y en a plus que tu ne le crois. Et elles ne sont pas étouffées. Juste réglées en interne (par des sanctions qui sont souvent exemplaires, justement).
Dans le cas de cette bagarre flic-médiateur, les flics qu'on voit bloquer un commissariat ont probablement eu "vent" des faits dans leur totalité et de tout l'historique qu'il y a derrière entre les deux hommes. 
Et quand bien même, tu trouves anormal que des collègues policiers se défendent parfois entre eux ? On devrait saluer les courageux gilets jaunes qui se battent pour une noble cause en pourrissant la vie des citadins tous les samedis (voire en cassant)… et, d'un autre côté, on devrait ignorer les syndicats de police qui appellent à manifester (sans violence, et sans vraiment faire chier beaucoup de monde)… tout en faisant en sorte de maintenir un service minimum, par sens du devoir ? M'enfin…


Oui je suis très sérieux. J'attends le jour où quand une vidéo de ce genre sortira on lira quelque chose comme "une enquête de l'IGPN était déjà en cours avant la diffusion de cette vidéo suite au signalement des collègues ayant assisté à la scène". Pour l'instant, je ne l'ai jamais lu. À chaque fois c'est la diffusion de la vidéo (et son "buzz") qui déclenche l'enquête.

Et pour répondre à ta deuxième question, oui, je trouve profondément anormal que des policiers se défendent entre eux, s'agissant de faits qui n'ont clairement pas lieu d'être.
On ne peut pas se plaindre de se sentir mal-aimé par la population, et dans le même temps défendre des comportements qui vont à l'encontre de cette même population en dépit de la loi que l'on est censé représenter.
(... Et qui suscitent justement l'indignation de la population).

Concernant ta dernière phrase à propos des gilets jaunes et des appels à manifester des syndicats de police, je ne vois pas du tout le rapport avec ce dont on parle.

Contribution le : 17/09/2019 16:43
Signaler

Alex333
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Yazguen a écrit:
Il a dit quoi le médiateur au flic ?

Selon cnews.fr :
Citation :
On peut voir le policier avoir d'abord une discussion tendue avec le futur interpellé qui peu avant aurait lancé à une connaissance qui s'adressait au fonctionnaire de police : «Ne parle pas à cette salope», selon une source policière.

Alors comme d'hab, à prendre au conditionnel
Si c'est vrai, légalement ca méritait une interpellation, par la force si besoin.
Mais bon comme + ou - tout le monde ici, ca me parait injustifié et disproportionné les coups qu'il lui a mis au mec

Contribution le : 17/09/2019 17:28
Signaler

 1  #85
Fantôme
Y a pas longtemps, je me suis fait tracer par une voiture de police qui roulait à 130-140 au lieu de 90 (sans gyro, donc pas en intervention). J'ai pas osé faire la course avec eux, je pense qu'ils l'auraient mal pris.^^

Contribution le : 17/09/2019 17:34
Signaler

 2  #86
Fantôme
@Onlymoi

Citation :
Alors, pourvu qu'il ne découvre pas mon job. Déjà qu'il n'entend pas grand-chose à ce que je lui dis…
Heureusement, il y a peu de chance qu'on se croise sur le terrain. Moi je suis un animal nocturne. Aux heures auxquelles j'officie, il dort comme un bébé sur un rond point, en digérant des merguez cuites au feu de palettes.


Désolé de ne pas vouloir réagir à tes provocations assez nazes. Tu n'es pas flic au moins ?

Contribution le : 17/09/2019 17:45
Signaler

 0  #87
Fantôme
@-Flo- : Mais c'est justement ça, le problème de notre époque : les vidéos et surtout les gens qui jugent sur une séquence de quelques secondes alors qu'il y a parfois un historique bien plus important. Avant, la plupart du temps, un truc comme ça était réglé en interne (ce qui ne signifie pas que les victimes n'étaient pas indemnisées) dans un souci, JUSTEMENT, d'image, d'exemplarité à conserver (c'est d'ailleurs toujours le cas dans l'armée où tous les écarts de conduite sont réglés en interne). Qu'en serait-il de l'image, de la crédibilité des forces de l'ordre si chaque flic con était médiatisé, alors qu'une immense majorité de policiers/gendarmes font correctement leur travail, avec intégrité et respect ? Il y a beaucoup, beaucoup d'affaires de ce genre qui ne sont pas médiatisées. Si elles l'étaient toutes, que penseraient les gens qui ont tendance à faire l'amalgame ? Tous les citoyens seraient des Chouba en puissance et la police n'aurait plus aucune autorité auprès de personne. Et, je te le redis, quand une affaire de ce genre-là est réglée en interne, les sanctions sont exemplaires. Libre à toi de me croire ou pas. Peu importe après tout. 

Citation :

@Chouba a écrit:
@Onlymoi

Citation :
Alors, pourvu qu'il ne découvre pas mon job. Déjà qu'il n'entend pas grand-chose à ce que je lui dis…
Heureusement, il y a peu de chance qu'on se croise sur le terrain. Moi je suis un animal nocturne. Aux heures auxquelles j'officie, il dort comme un bébé sur un rond point, en digérant des merguez cuites au feu de palettes.


Désolé de ne pas vouloir réagir à tes provocations assez nazes.

C'est pourtant ce que tu as fait en t'excusant "de ne pas vouloir réagir." J'appelle ça "le paradoxe du dernier mot" : Nan, je te répondrai pas mais j'aurai quand même le dernier mot. NA !. C'est beau !

Citation :
Tu n'es pas flic au moins ?

Non, rassure-toi.

...




Je ne suis que Gendarme. 😉


Citation :

@Anth0x a écrit:
Citation :

@Yazguen a écrit:
@Onlymoi
Il a dit quoi le médiateur au flic ?
Et concernant Chouba, n'espère pas de sa part des post constructifs. Il passe son temps à dénigrer les forces de l'ordre.



Concernant onlymoi, n'espéres pas de sa part des reponses constructives . Il passe son temps à faire les questions et les réponses (déformation professionnelle ? )

Je suis sur que si chouba met une video des teletubbies, onlymoi va prendre ça pour une insulte envers les forces de l'ordre.

Mais absolument ! Je serais choqué. Les Teletubbies, c'est la loose et ils sont multicolores en plus ! Tu aurais dit "schtroumph", à la limite… Bon OK !
En tout cas sur ce fil et jusqu'ici, mes posts n'ont pas manqué de constructivité (à part ce dernier, peut-être). Peut-on en dire autant du tien ? Bof, hein ! 😉

Contribution le : 18/09/2019 11:27
Signaler

-Flo-
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Et, je te le redis, quand une affaire de ce genre-là est réglée en interne, les sanctions sont exemplaires. Libre à toi de me croire ou pas. Peu importe après tout. 


Il y a deux choses à dire à propos de ce passage :

1/ Le "quand". La fréquence faisant justement partie du problème. C'est affaires ne sont, d'un point de vue extérieur, pas suffisamment fréquemment réglées en interne. Encore une fois, j'attends le moment où on apprendra qu'une procédure interne est déjà en cours au moment où le grand public découvre une vidéo de ce genre. Et non pas qu'une procédure interne est lancée suite à la diffusion de la vidéo.

2/ L'exemplarité des sanctions. Ici nous parlons d'un policier qui décide de se faire justice lui-même en mettant des patates dans la gueule de quelqu'un pour une histoire d'insultes. On évoque dans un premier temps une simple suspension le temps de l'enquête. Ce qui parait être une mesure évidente s'agissant de quelqu'un qui porte une arme et qui traverse visiblement une période où il a du mal à conserver son sang-froid, quelles qu'en soient les raisons.
En réponse, les policiers de la France entière se lancent dans protestation quasi-unanime et crient au scandale.
Donc excuse-moi, mais ça laisse songeur quant à l'exemplarité des sanctions habituelles. Parce que certains ne semblent visiblement pas hyper habitués à en voir...

Contribution le : 18/09/2019 12:00
Signaler

 1  #89
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Et, je te le redis, quand une affaire de ce genre-là est réglée en interne, les sanctions sont exemplaires. Libre à toi de me croire ou pas. Peu importe après tout. 

1/ Le "quand". La fréquence faisant justement partie du problème. C'est affaires ne sont, d'un point de vue extérieur, pas suffisamment fréquemment réglées en interne.

Ce "Quand" signifie, "quand c'est possible", ce qui est de moins en moins le cas, compte-tenu de la rapidité d'Internet, réseaux sociaux, etc.

Citation :
Encore une fois, j'attends le moment où on apprendra qu'une procédure interne est déjà en cours au moment où le grand public découvre une vidéo de ce genre.

Encore une fois, Internet est plus rapide que l'administration, les procédures, etc (et c'est rien de le dire).

Citation :
Et non pas qu'une procédure interne est lancée suite à la diffusion de la vidéo.

Dans ce cas, la procédure était lancée quasiment en même temps que la vidéo était diffusée. La diffusion de la vidéo n'a pas motivé la procédure. Elle n'a fait que l'accélérer dans un souci de communication. Mais in fine, vidéo ou pas vidéo n'aurait rien changé (plainte du médiateur, témoins, etc). Il ne faut pas croire qu'Internet et les vidéos sont les seuls outils qu'ont les gens pour faire valoir leurs droits… et que sans vidéo, les plaintes de ce genre sont poubélisées. 

Citation :

2/ L'exemplarité des sanctions. Ici nous parlons d'un policier qui décide de se faire justice lui-même en mettant des patates dans la gueule de quelqu'un pour une histoire d'insultes. On évoque dans un premier temps une simple suspension le temps de l'enquête. Ce qui parait être une mesure évidente s'agissant de quelqu'un qui porte une arme et qui traverse visiblement une période où il a du mal à conserver son sang-froid, quelles qu'en soient les raisons.
En réponse, les policiers de la France entière se lancent dans protestation quasi-unanime et crient au scandale.
Donc excuse-moi, mais ça laisse songeur quant à l'exemplarité des sanctions habituelles. Parce que certains ne semblent visiblement pas hyper habitués à en voir...

Encooore une fois, tu n'as pas tout l'historique. Je ne peux pas parler au nom des policiers qui ont bloqué ce commissariat (cf la video de ce fil), je n'y étais pas, mais, en ce qui ME concerne (et les collègues avec lesquels je travaille quotidiennement sont 100% d'accord avec moi) je ne m'insurge pas contre la sanction en elle-même (que je trouve parfaitement justifiée et logique), mais contre le fait que les infos qu'ont les gens sont partielles, donc éronnées. La (grave) faute de ce flic a été rendue publique, OK… mais on ne sait pas grand chose, voire rien du tout de celles du "médiateur", de ces écarts de langage (très violents). Bref, un peu plus de parité médiatique/internet ne ferait de mal à personne, dans cette histoire.

Contribution le : 18/09/2019 12:11
Signaler

-Flo-
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Onlymoi Je comprends ce que tu veux dire. Mais en revanche si toi et tes collègues ne vous insurgez pas contre la suspension, on ne peut pas en dire autant de vos collègues de la police :



Contribution le : 18/09/2019 12:39
Signaler

 1  #91
Fantôme
@Onlymoi soit tu maitrise l'ironie de haut niveau soit tu es assez bête pour croire ce que tu dit mais une chose est sûre : tu sais pas ce que constructif signifie !

Tu voulais peut être dire étayé ?
Tu devrais pas utiliser des mots dont t'as pas l'habitude

Tu me fait penser à ces vendeurs de MLM, on croirait entendre la même messe dans la bouche de tous les membres de la secte.


PS : mes post ne sont pas constructifs non plus et je m'en vante pas

Contribution le : 18/09/2019 12:54
Signaler

Miiiichel
 2  #92
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Au contraire. Et c'est justement ça aussi, le problème. Être flic induit beaucoup plus de pression quotidienne et surtout psychologique qu'être pâtissier (par exemple). Il faut aussi considérer ce facteur, vis à vis de ce pétage de plombs.


La secretaire a plus de pression quotidienne que le pompiste alors ok elle a le droit de temps en temps de peter un plomb en jetant une agrafeuse par terre.
Le prof a plus de pression quotidienne que la secretaire alors il a le droit de temps en temps de peter un plomb en giflant un mome turbulent.
Le flic il a plus de pression quotidienne que le prof donc ok il a le droit de temps en temps de peter un plomb en tabassant un manifestant.
Le militaire en opex il a plus de pression quotidienne que le flic donc ok il a le droit de temps en temps de peter un plomb en violant la population locale.
C'est pas vraiment leur faute a tous ces gens, c'est juste histoire de pouvoir relacher un peu la pression... c'est la faute à la société

Contribution le : 18/09/2019 13:26
Signaler

Lyrael
 2  #93
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Et, en toute honnêteté, je ne peux pas affirmer que je n'aurais pas réagi comme lui, si le "médiateur" m'avait dit la même chose.


Moi ce qui me fait peur c'est ça.
Quand j'ai lu cette phrase je me suis dis que la seule chose qui aurait potentiellement pu rendre la chose compréhensible aurait été des menaces sur la famille de l'agent.

Si on parle vraiment d'un "simple" salope, insulte totalement basique qu'on trouve partout de nos jours, c'est particulièrement grave qu'une personne des forces de l'ordre réagisse ainsi pour "si peu".
Cela montre un manque de formation à mon sens, les agents devraient avoir les épaules bien plus solides, c'est pas forcément simple mais ça devrait être le cas.
Il est je pense important que les forces de l'ordre soient mieux encadrées et suivies, le mental c'est vraiment très important et une chose est sûre, ce n'est pas facile de ce côté. Il leur faut de l'aide et des formations pour savoir gérer ces situations qui sont courantes.

Je travaille dans un domaine plus où moins similaire, où des insultes j'en reçois très régulièrement, c'est pas une raison pour se lâcher contre les gens. Tu te prends des insultes, toi ton métier c'est de fermer ta bouche, et leur répondre calmement en souriant.
Imaginez un peu si des métiers en contact clientèle (caissière, hotline, etc..) se mettaient à répondre de façon virulente (ou même en venir aux mains) ils se prendraient un blâme directement.


Après je fais parti de ceux qui disent qu'effectivement ce n'est pas simple, mais cela n'excuse pas la chose. Ça peut rendre la chose compréhensible mais pas excusable il est particulièrement important de faire la distinction entre les 2 choses.


Concernant le fait que cela soit géré en interne, c'est de la naïveté de croire que de ce côté c'est efficace. Il suffit de voir le traitement qui est fait sur les cas qui ont été soulevés depuis plusieurs mois/années et qui n'ont toujours pas eu de conclusion.
Je suis cependant d'accord sur le fait que la médiatisation entraîne un cercle vicieux, mais principalement à cause du fait qu'il y ai un sentiment de privilège et d'impunité. Si il n'y avait pas ce sentiment les gens ne relaieraient pas ces cas.
Si suite à une altercation un flic se retrouve viré, alors partager des vidéos de cette altercation n'aurait plus aucun intérêt et les gens cesseraient de le faire petit à petit et on entrerait dans un cercle vertueux.

Encore une fois c'est en condamnant les abus que l'on peut arriver à protéger ceux qui font bien leur travail. C'est important d'avoir ça en tête.
Si la relation population-forces de l'ordre pouvait évoluer positivement ce serait toute la profession qui en aurait des bénéfices et ça soulagerait énormément les agents.

Contribution le : 18/09/2019 14:12
Signaler

 0  #94
Fantôme
Citation :

@Lyrael a écrit:
Si on parle vraiment d'un "simple" salope, insulte totalement basique qu'on trouve partout de nos jours, c'est particulièrement grave qu'une personne des forces de l'ordre réagisse ainsi pour "si peu".

Et bien pour ma part, cette phrase me choque beaucoup. Insulter les gens, qui plus est un membre des forces de l'ordre, ce n'est pas "si peu". C'est, bien au contraire, un marqueur assez significatif des capacités d'adaptation d'une personne à son entourage ou de sa volonté à le faire. De ce que j'ai pu constater à travers diverses expériences personnelles, l'insulte traduit régulièrement une pauvreté intellectuelle, ou des pulsions mal maîtrisées, ou un je-m'en-foutisme total des notions de respect et d'adaptation aux autres (tout cela trouvant une origine dans des facteurs multiples et complexes trop longs à développer ici).

Et à mon avis, "salope" fait partie des insultes qui expriment le plus de violence (comparée à un bien gentillet "j'emmerde les gendarmes"). Ce n'est pas parce que la médiocrité voire la bestialité sont très récurrentes qu'il faut les accepter comme des choses ordinaires, "basiques". Je me bats continuellement contre les insanités proférées à tout va (et pourtant dans ma vie perso, je jure régulièrement), car je reste convaincu qu'un discours doit être adapté à la situation dans laquelle on se trouve.

Sinon, je suis assez d'accord avec le reste de ton message : c'est normalement le boulot d'un policier de savoir se maîtriser dans les situations délicates, plus encore quand il se fait insulter. J'ajouterais même qu'il est du devoir d'un policier ou d'un militaire d'être exemplaire dans son comportement. Mais cette logique est aussi valable pour un médiateur : je ne vois pas comment on peut être un médiateur crédible si on se laisse emporter comme ça en public.

Contribution le : 18/09/2019 14:38
Signaler

Yazguen
 1  #95
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15090
Karma: 16664
C'est quoi le rôle d'un médiateur au juste ?
Si l'insulte envers le flic est avérée, il aura une sanction, tout comme le policier qui à perdu ses nerfs.
Voilà c'est tout, on va pas en faire une affaire d'état...

Allez affaire suivante!!!

Contribution le : 18/09/2019 14:53
Signaler

Truth
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Avaruus a écrit:
Sinon, je suis assez d'accord avec le reste de ton message : c'est normalement le boulot d'un policier de savoir se maîtriser dans les situations délicates, plus encore quand il se fait insulter. J'ajouterais même qu'il est du devoir d'un policier ou d'un militaire d'être exemplaire dans son comportement.



Le problème de fond c'est l'impunité. Quand tu en prend plein la tête et que la Justice "ne peut rien faire" tu finis par craquer.

Je pense que si ici il n'y avait pas de modération et de sanctions, les insultes fuseraient et donnerait surement lieu à des règlements de compte entre internautes.
Quand on voit Lyrael trouver que ça n'est pas grave un simple "salope" je le mets au défi de demander aux modérateurs de ne pas éditer/bannir les membres qui s'adresseraient à lui en l'insultant et de garder son calme le reste de sa vie 🙂.

Contribution le : 18/09/2019 15:29
Signaler

 0  #97
Fantôme
@Truth donc même si pour toi l'insulte est grave, ça te donne le droit de taper le gars qui t'invective ?

Un insulte et l'autre répond par la violence physique, c'est 2 poids 2 mesures différentes.


Si on vous suis on a qu'à remettre le droit aux gifles pour les élèves qui utiliserais ce vilain mot et dans les stades plutôt que d'arrêter le.match on devrait lyncher le spectateur qui l'utilise.


Comme dit lyrael, le mot "Salope" doit être assez banal puisqu'on l'entend dans chaque zapping des émissions d'Nrj12

Contribution le : 18/09/2019 16:18
Signaler

Lyrael
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Truth a écrit:
Je pense que si ici il n'y avait pas de modération et de sanctions, les insultes fuseraient et donnerait surement lieu à des règlements de compte entre internautes.
Quand on voit Lyrael trouver que ça n'est pas grave un simple "salope" je le mets au défi de demander aux modérateurs de ne pas éditer/bannir les membres qui s'adresseraient à lui en l'insultant et de garder son calme le reste de sa vie 🙂.


Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
A aucun moment je n'ai dis qu'insulter autrui était un comportement acceptable. J'ai juste dit que l'insulte était une insulte de ce qu'il y a de plus basique, certainement une des plus populaires de nos jours, et que si un agent des forces de l'ordre sort de ses gonds pour ça c'est qu'il y a un souci et que ce n'est pas excusable.
Et non, je ne m'emporterai jamais pour ce type d'insultes, c'est une certitude. Je vois bien pire chaque jour tout en conservant mon calme, c'est pas dans mon caractère et je suis plus ou moins formé à cela.

Citation :

@Avaruus a écrit:
Ce n'est pas parce que la médiocrité voire la bestialité sont très récurrentes qu'il faut les accepter comme des choses ordinaires, "basiques". Je me bats continuellement contre les insanités proférées à tout va (et pourtant dans ma vie perso, je jure régulièrement), car je reste convaincu qu'un discours doit être adapté à la situation dans laquelle on se trouve.


De même, je n'ai jamais parlé du côté du médiateur, j'ai parlé uniquement de la réaction du policier à l'insulte.
Concernant tes expériences personnelles, on peut en dire de même (voir pire) pour la violence qui est encore un cran au dessus.
Le rôle du policier ici aurait été d'ouvrir le dialogue, en demandant à la personne de se calmer et de ne pas tenir de tels propos, et si la personne ne s'était pas calmé il aurait été tout à fait légitime de l'arrêter pour cela.


Sinon effectivement comme le dit Yazguen, le médiateur a lui aussi fait une très grosse faute professionnelle, son rôle est particulièrement important car il est justement là pour montrer l'exemple et régler les soucis de façon diplomatique. Et là aussi il mérite sanction pour son comportement.

Contribution le : 18/09/2019 16:22
Signaler

NineNinety
 0  #99
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Avaruus disons qu'il y a la théorie et la pratique...
Exemple: rattraper un individu de nuit, avec les gyros et la sirène, donc un mec qui te voit arriver à 2 kilomètres... c'est chaud.

Idem si tu veux arriver discrètement sur un lieu, ou dans un quartier sensible sans avoir le comité d'accueil avant d'être là...

Contribution le : 18/09/2019 16:42
Signaler

 0  #100
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Onlymoi Je comprends ce que tu veux dire. Mais en revanche si toi et tes collègues ne vous insurgez pas contre la suspension, on ne peut pas en dire autant de vos collègues de la police :

Je sais, hélas. Nous, on est des gendarmes et donc des militaires. Ça joue probablement. 

Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Et, en toute honnêteté, je ne peux pas affirmer que je n'aurais pas réagi comme lui, si le "médiateur" m'avait dit la même chose.

Moi ce qui me fait peur c'est ça.

Ça te fait peur que les policiers restent des humains doués de sensibilité qui, comme tout humain doué de sensibilité, peuvent être à bout de nerf ? Ce flic a déconné, certes, mais il n'a pas dégainé son arme non plus. Tu peux quand même reconnaître que ce genre de bavure n'est quand même pas courante, en France. Non ? On n'est quand même pas aux USA où tu peux te faire descendre pour un feu stop HS, ni en Russie où tu te fais tabasser par les flics si t'es gay ? Je sais que ces exemples sont discutables dans la mesure où "y'aura toujours pire ailleurs". Mais ce serait quand même bien de reconnaitre de temps en temps que les français ne sont pas les plus à plaindre, niveau "violences policières".
Tu peux donc dormir tranquille et cesser d'avoir peur.

Et puis, comme le dit @Avaruus, l'insulte "salope", ce n'est pas si peu… a fortiori quand elle est proférée à l'encontre d'un policier.

Citation :
je me suis dis que la seule chose qui aurait potentiellement pu rendre la chose compréhensible aurait été des menaces sur la famille de l'agent.

Encore une fois, je n'ai pas à donner d'infos ici, mais qui te dit que ce n'est pas le cas ?

Citation :
Après je fais parti de ceux qui disent qu'effectivement ce n'est pas simple, mais cela n'excuse pas la chose. Ça peut rendre la chose compréhensible mais pas excusable il est particulièrement important de faire la distinction entre les 2 choses.

C'est précisément ce que je dis, depuis le début de ce fil.

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Au contraire. Et c'est justement ça aussi, le problème. Être flic induit beaucoup plus de pression quotidienne et surtout psychologique qu'être pâtissier (par exemple). Il faut aussi considérer ce facteur, vis à vis de ce pétage de plombs.


La secretaire a plus de pression quotidienne que le pompiste alors ok elle a le droit de temps en temps de peter un plomb en jetant une agrafeuse par terre.
Le prof a plus de pression quotidienne que la secretaire… etc etc.

Je te renvoie à la dernière réponse faite à @Lyrael, juste au-dessus. Je n'ai jamais dit qu'il avait le droit de péter un plomb, ni que c'était excusable. Simplement compréhensible… comme je comprendrais le pétage de plomb d'une assistante (car on ne dit plus "secrétaire" 😉 ). Saisis-tu la nuance ?

Citation :

@Anth0x a écrit:
@Onlymoi soit tu maitrise l'ironie de haut niveau soit tu es assez bête pour croire ce que tu dit mais une chose est sûre : tu sais pas ce que constructif signifie !

blablabla trololo blablabla

Tu vois bien que la discussion est cordiale avec nos VDD. Non ? Ils comprennent des choses (et le disent). Je comprends des choses, et je le dis. Ce n'est pas un peu constructif, ça ?

Citation :
mes post Trolls ne sont pas constructifs non plus et je m'en vante pas

Aaaah ça… Manquerait plus que tu t'en vantes.

Contribution le : 19/09/2019 14:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.