Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


 0  #41
Fantôme
merci floooo....
Biohazard0 ...je sais que tu bats des records de vitesse en moto, mais reste dans la connerie tu as plus de chance

Contribution le : 01/05/2007 13:43
Signaler

Tazou
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Dommage il chanté bien

Contribution le : 01/05/2007 13:54
Signaler

Txiii
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Citation :
Dommage il chanté bien


faut rien exagèrer non plus...:D

Contribution le : 01/05/2007 14:06
Signaler

Biohazard0
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

dingo a écrit:
merci floooo....
Biohazard0 ...je sais que tu bats des records de vitesse en moto, mais reste dans la connerie tu as plus de chance


t'inquietes, je suis déjà en liste pour les chamionnats du monde de connerie à moto.. comme quoi tu vois, je mèle parfaitement l'utile à l'agréable.

oui je suis volontairement choquant, je ne pense pas jusqu'a la hauteur de mes paroles.. mais si j'y vais pas un peu fort, mes propos n'interessent personne..
tout ça juste pour dire qu'il est totalement ridicule de se lamenter sur le sort d'un type condamné comme tant d'autre pour lesquelles il n'y a ni esbroufe, ni JT de 20h, ni quoi que ce soit... y'en a plein qui creve de la même façon, et tout le monde s'en tape, oooooooh quel dommage le petit bonhomme hihihi... je trouve ça totalement ridicule.

Contribution le : 01/05/2007 14:28
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Biohazard0 a écrit:
tout ça juste pour dire qu'il est totalement ridicule de se lamenter sur le sort d'un type condamné comme tant d'autre pour lesquelles il n'y a ni esbroufe, ni JT de 20h, ni quoi que ce soit... y'en a plein qui creve de la même façon, et tout le monde s'en tape, oooooooh quel dommage le petit bonhomme hihihi... je trouve ça totalement ridicule.


ca c'est ton avis, on est pas forcement oblige de le partager non plus ?
Meme si je ne suis pas dupe de l'operation strategique de TF1 a cette epoque, la mediatisation de ce jeune en 2004 avait ouvert le debat sur cette maladie qui touche tant d'enfants, et rien que pour cela, le jeu en valait la chandelle..
Enfin, on est tous differents face a la maladie, nos reactions aussi, et j'ai tout autant de respect et de comprehension pour une personne qui se laisse aller que pour une personne qui se bat et profite de sa vie surtout quand il s'agit d'une maladie incurable..

Contribution le : 01/05/2007 14:50
Signaler

minhnhat
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 05/10/2005 13:43
Post(s): 720
comment meurt-on de cette maladie ? d'étouffement ? d'infection ? si c'est le cas ca doit etre horrible :s

Contribution le : 01/05/2007 15:01
Signaler

Kreep
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Je partage l'avis de Biohazard0. Je ne comprend pas pourquoi on ne réagit et on lance les débats que lorsqu'une star est touchée. Pourquoi faut-il toujours attendre que les personnes célèbres, jugées importantes, soient atteintes avant que le monde ne se bouge? Et le petit enfant de 5ans qui meurt en ce moment de cette maladie dans un hopital on s'en fout?

Je trouve ca ridicule mais bon ce n'est que mon avis. C'est triste quelqu'un qui meurt de cette maladie ou d'une autre mais je pense qu'il faut arréter de surmédiatiser la mort d'une star. Audience quand tu nous tiens...

Contribution le : 01/05/2007 15:23
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

Kreep a écrit:
Je partage l'avis de Biohazard0. Je ne comprend pas pourquoi on ne réagit et on lance les débats que lorsqu'une star est touchée. Pourquoi faut-il toujours attendre que les personnes célèbres, jugées importantes, soient atteintes avant que le monde ne se bouge? Et le petit enfant de 5ans qui meurt en ce moment de cette maladie dans un hopital on s'en fout?

Je trouve ca ridicule mais bon ce n'est que mon avis. C'est triste quelqu'un qui meurt de cette maladie ou d'une autre mais je pense qu'il faut arréter de surmédiatiser la mort d'une star. Audience quand tu nous tiens...


t'en as d'autres des questions aussi connes?
si t'es pas connu cela parait evident qu'on vas pas parler de toi

Contribution le : 01/05/2007 15:32
Signaler

Yoshikawa
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 04/07/2006 19:41
Post(s): 657
Citation :

Biohazard0 a écrit:
[...] alors un modèle en matiere de lutte contre la maladie.. non, un modèle de connerie.


Rectifictaion ton message est un modèle de connerie 🙂
Tu viendras me parler de principe et de respect apres 😉

Contribution le : 01/05/2007 15:41
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Quand une célébrité meurt, les médias en parlent, c'est leur devoir de l'annoncer.
Ça ne veut pas dire que la mort d'une célébrité est plus importante que la mort d'un inconnu, mais simplement qu'elle intéresse les gens.
Si je vous dis que ma voisine a planté sa voiture dans un platane et qu'elle en est morte, vous vous en foutez royalement parce que vous ne la connaissiez pas. Si je vous annonce demain que Johnny Halliday s'est tué en voiture, ça vous intéressera déjà plus, parce que vous savez de qui je parle.

Quand cette célébrité meurt à la suite d'une maladie, l'opinion publique est sensibilisée à cette maladie, la découvre parfois, s'y intéresse, et au final ça ne peut qu'être bénéfique pour toutes les autres personnes touchées par cette maladie.

Un exemple :

Citation :

minhnhat a écrit:

comment meurt-on de cette maladie ? d'étouffement ? d'infection ? si c'est le cas ca doit etre horrible :s


À partir de là quel est le problème ?

Je ne comprends pas le procès fait aux médias...

Contribution le : 01/05/2007 15:42
Signaler

Kreep
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Je dit juste qu'attendre qu'une star meurt pour sensibiliser la population c'est débile. Et bien sur, ce n'est que mon avis.

Contribution le : 01/05/2007 15:45
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kreep a écrit:
Je dit juste qu'attendre qu'une star meurt pour sensibiliser la population c'est débile. Et bien sur, ce n'est que mon avis.


Il y a le téléthon, tous les ans.
Tu veux faire quoi ? Un reportage sur chaque petit enfant qui meurt, tous les jours au JT ?
Tu serais le premier à zapper...

Et tu recommandes quoi aux médias ? Passer sous silence la mort d'une célébrité, quand il s'agit d'une maladie ?
Ça rimerait à quoi ?

Contribution le : 01/05/2007 15:48
Signaler

Kreep
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Oui c'est exactement ce que je dit. Les médias ne devraient pas privilégier la mort d'une star par rapport à un individu quelconque. C'est justement parce que les gens s'intéresse trop à la vie des stars que ceci est possible.

Contribution le : 01/05/2007 15:57
Signaler

-Flo-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je trouve ça un petit peu ridicule. C'est le devoir des médias d'annoncer la mort des célébrités.

Tu trouverais ça normal que personne ne soit au courant ?
"Tiens on n'entend plus parler de Johnny Halliday depuis 5 ans, il doit être mort..."

Contribution le : 01/05/2007 16:06
Signaler

Minmay
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Biohazard0 a écrit:

tout ça juste pour dire qu'il est totalement ridicule de se lamenter sur le sort d'un type condamné comme tant d'autre



Parfaitement, nous sommes d'ailleurs tous dans le même cas.

Et oui, nous mourrons tous un jour:-o D'ailleurs la vie est une maladie sexuellement transmissible.


(Cela dit, c'est vrai que ça fait jeune 23 ans... C'est la seule chose qui me touche un peu)

Contribution le : 01/05/2007 16:07
Signaler

Kreep
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Qui a instauré ce "devoir"? Le bouche à oreille suffit. Les vrais fans savent s'informer. Je ne vois pas pourquoi ca intéresserait tout le monde, et croit moi la moitié des gens s'en foutent royalement.
Je ne dis pas que ce soit bien qu'il soit mort, bien au contraire, je dis juste qu'il faut arréter de s'appitoyer sur une maladie parce qu'il en est mort. Surtout que d'ici 1 mois on en entendra plus parler et qu'au final, ca n'aura servi strictement à rien. Ce n'est pas la mort d'une star qui fera bouger les choses. Les médias sont mal utilisés et je ne croit pas que leur "devoir" soit de nous informer de la mort d'une star.

Contribution le : 01/05/2007 16:12
Signaler

Berousky
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
Citation :

Floooo a écrit:
"Tiens on n'entend plus parler de Johnny Halliday depuis 5 ans, il doit être mort..."


surement un accident de voiture ou d'élico, avec tout les voyages qu'il fait a travers l'europe

Contribution le : 01/05/2007 16:15
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kreep a écrit:
Qui a instauré ce "devoir"? Le bouche à oreille suffit. Les vrais fans savent s'informer. Je ne vois pas pourquoi ca intéresserait tout le monde, et croit moi la moitié des gens s'en foutent royalement.
Je ne dis pas que ce soit bien qu'il soit mort, bien au contraire, je dis juste qu'il faut arréter de s'appitoyer sur une maladie parce qu'il en est mort. Surtout que d'ici 1 mois on en entendra plus parler et qu'au final, ca n'aura servi strictement à rien. Ce n'est pas la mort d'une star qui fera bouger les choses. Les médias sont mal utilisés et je ne croit pas que leur "devoir" soit de nous informer de la mort d'une star.


Le bouche à oreille pourrait suffir pour tout.
La politique ? Le bouche à oreille suffit, les gens que ça intéresse savent s'informer, et en plus plein de monde s'en fout royalement.
Le sport ? Les fans de foot savent s'informer, et tous ceux qui n'aiment pas le sport, ils n'en ont rien à foutre.
L'économie ? Idem
Les procès ? Idem
Les faits divers ? Pourquoi parler d'un car qui se renverse sur l'autoroute, alors que des centaines de voitures se plantent chaque mois.

Si la moitié des gens se foutaient royalement de la mort des célébrités, comme tu le prétends, crois-moi que les médias n'en parleraient pas. Car leur intérêt c'est avant tout de parler de ce qui intéresse les gens, faute de quoi leur audience va voir ailleurs.

D'autre part il n'est pas question de s'appitoyer forcément sur une maladie, mais au moins d'y être sensibilisé, savoir qu'elle existe, quels sont ses symptomes, comment vivent ses malades, etc.
Entre une maladie dont on ne parle jamais, et une maladie dont on parle quand une célébrité en meurt, je peux t'assurer que celle qui a tout à perdre est la première.

Mettre en avant une maladie dans les médias profite aux personnes atteintes. Encore une fois quel est le problème ?
Ne pas en parler serait pire, et en parler juste pour en parler n'intéresserait personne.

Contribution le : 01/05/2007 16:30
Signaler

Kreep
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Et après? C'est pas en disant "Oh le pauvre petit" que la recherche contre cette maladie va avancer. Et c'est bien de connaître une maladie mais il y en a des milliers. Je ne vois absolument aucune utilité à cette surmédiatisation. Ca ne profite à personne, il n'y aura aucun dons supplémentaires, seulement des gens pour blâmer cette maladie et sa mort.

Contribution le : 01/05/2007 16:34
Signaler

-Flo-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est là que tu te trompes.
Parce qu'une maladie que personne ne connait a 0% de chances de recueillir des dons.
Tandis qu'une maladie qui bénéficie d'une plus grande "notoriété", ne peut qu'en profiter dans sa collecte de dons.

Et quant à "c'est bien de connaitre une maladie mais il y en a des milliers", je répondrais que c'est pire de n'en connaître aucune sous pretexte qu'on ne les connaitra jamais toutes.

Contribution le : 01/05/2007 16:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.