Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Biohazard0
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
c'est ce que j'avais entendu le truc du soleil... ça me semblait bien être un peu tiré par les cheuveux, ceci dit, il doit bien y'avoir un moyen de proceder a une extraction par solvant ou je ne sais quoi.. ceci dit, ça reviendrait surement plus cher qu'aller foutre du gazoil dans le reservoir

Je ne vois pas en quoi j'aurais honte de m'en battre le steack de l'augmentation globale d'un degré tout les 50 ans...
Je suis un fervent défenseur du moteur a explosion, si je pouvais faire le choix, que, de toute ma vie, ne jamais roulait dans une chiotte electrique, boudiou faut que ça déménage, que ça vibre, que ça te prenne au tripe bordel !

alors perso, rien a foutre qu'on creve de chaud, on montera la clim !

Contribution le : 01/05/2007 19:34
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
c'est ce que j'avais entendu le truc du soleil... ça me semblait bien être un peu tiré par les cheuveux, ceci dit, il doit bien y'avoir un moyen de proceder a une extraction par solvant ou je ne sais quoi.. ceci dit, ça reviendrait surement plus cher qu'aller foutre du gazoil dans le reservoir


Le probleme, c'est que c'est un dispersant, c'est a dire, que si tu prends 1L de F.D., tu peux coller 200 L de G.O. derriere, il deviendra rouge...

si tu trouves la soluce pour eviter ce phenomene, je suis preneur 😃 :bizarre:

tout ce que j'ai trouvé de moins cher a coller avec mon huile, pour le moment, c'est la Tozaine...par contre, je ne sais pas jusqu'a quel point, il n'existe pas un procédé pour le detecter...:oops:

Citation :

Je ne vois pas en quoi j'aurais honte de m'en battre le steack de l'augmentation globale d'un degré tout les 50 ans...


pas sur que ce soit aussi ridicule qu'un degré tous les 50 piges...

Citation :

Je suis un fervent défenseur du moteur a explosion, si je pouvais faire le choix, que, de toute ma vie, ne jamais roulait dans une chiotte electrique, boudiou faut que ça déménage, que ça vibre, que ça te prenne au tripe bordel !


C'est possible sans pour autant laisser tout le reste de côté, j'aime aussi le moteur a explosion, mais j'aime plein d'autres choses...( a savoir que la femme a trois nichons n'est pas de ce que je prefere: Cf Mad Max)

Citation :

alors perso, rien a foutre qu'on creve de chaud, on montera la clim !


A condition qu'il reste de l'eau pour refroidir les reacteurs nucléaires te fournissant l'electricité pour ta clim 😉

Contribution le : 01/05/2007 22:15
Signaler

Biohazard0
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
bah, le réchauffement est estimé à environ 3°C par siècle il me semble... on en fait vraiment tout un flanc... alors certes dans quelques siècles ce sera vraiment problematique... mais, perso, je serais mort...

Pour l'histoire du fuel rouge, pas de solution, désolé 🙂.

PS: pour l'eau, l'augmentation de la température ne fera qu'en augmenter la disponibilité, du fait de la fonte des glaces de l'antarctique et des glaciers.

Je sais, je suis loin d'être écolo... rien que dans ma chambre,rien que les appareils electriques representent une puissance de plus de 3kilowatts...(ouahaha j'ai honte !)

(et oui, du fait de la dissipation thermique de tout le brouzouf, je suis obligé de climatiser à partir de début mars! )

Contribution le : 01/05/2007 22:33
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
PS: pour l'eau, l'augmentation de la température ne fera qu'en augmenter la disponibilité, du fait de la fonte des glaces de l'antarctique et des glaciers.


pas sur que tu ais tout compris... :bizarre:

Citation :

Je sais, je suis loin d'être écolo... rien que dans ma chambre,rien que les appareils electriques representent une puissance de plus de 3kilowatts...(ouahaha j'ai honte !)

(et oui, du fait de la dissipation thermique de tout le brouzouf, je suis obligé de climatiser à partir de début mars! )



Bush!!! sors de ce corps!!!

sinan...VTFF 😃

Contribution le : 01/05/2007 22:42
Signaler

vojack
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1103
Karma: 1502
adaptinfo, l'huile je la trouve en Allemagne, je suis frontalier c'est plus facile.
En plus en Allemagne c'est légal, et du coup, ils on des pompes qui fournissent directement l'huile...
C'est pratique...

Contribution le : 01/05/2007 23:23
Signaler

vojack
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1103
Karma: 1502
Biohazard0, je pense que tu dois un peu changer ta façon de penser, ce n'est qu'un conseil.
Petite précision, sans la terre il n'y a rien, le néant, et toi comme moi, on peut s'estimer heureux de la chance qu'on à d'être, et de vivre!
Si tu réussi à te rendre compte de ça, tu auras fait un grand pas...
Et à partir de là, tu fais des efforts pour remercier cette belle planète bleue, à qui tu dois TOUT...

Contribution le : 01/05/2007 23:27
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

remercier cette belle planète bleue, à qui tu dois TOUT...


'tin, j'ai pas regardé le taux d'interêt.

Contribution le : 01/05/2007 23:46
Signaler

Biohazard0
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
oh mais je sais la planète bleue toussa, mais perso, je m'en tape...
je suis pas écolo, et j'assume..

Ceci dit, ça me fait chier de voir des papiers qui trainent en foret, de l'huile de vidange répendue n'importe ou... les décharges sauvages tout ça, ça me répugne...
C'est pas pour ça que je vais aller installer des panneaux solaires à 10 000€ rentables en 940 générations et acheter un veau electrique...

adaptinfo: en ce qui concerne le niveau des eaux.. j'exagere mais je le repeterais jusqu'a ma mort... la disponibilité de l'eau n'a rien a voir avec le réchauffement de la planète...
pour un exemple, quand la terre avait une température d'environ 90°C, il a plu pendant 1000 ans... regarde, les tropiques sont les régions les plus chaudes du monde et ce sont aussi les plus humides...

c'est pas parce que l'eau s'évapore plus vite quand il fait chaud qu'elle ne retombera pas... au contraire il y aura plus de précipitations.. mais on s'en tape on sera tous mort...

Ceci dit, je trouve débile qu'un pays produise 50% des emissions de CO2 dans le monde également... c'est pour ça que je contribue à faire monter la France dans les statistiques, afin qu'on puisse rivaliser 😉

Contribution le : 02/05/2007 08:58
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Hier soir, je n’avais pas le temps, je vais revenir un peu la dessus :

Il n’est pas question ici d’abandonner le moteur a explosion, il est question de faire en sorte qu’il pollue moins, et de faire des économies en l’utilisant.

On ne peut qu’être d’accord avec toi, lorsque tu trouves répugnant de trouver des déchets en foret etc… mais ce n’est pas le sujet, d’autant qu’il y a des trucs beaucoup plus grave que ça, mais ce n’est pas le bon topic.

Pour en revenir au sujet, effectivement, il semblerait que seule la France refuse d’utiliser l’huile dans les moteurs, du moins tant qu’il n’y aura pas de contrôle fiscal possible, comme d’habitude, tous ce qui n’est pas taxé est illégal… :bizarre:

Ce qu’on risque, à mon avis, pas grand-chose, à part une prune pour émission de fumées trop importante, à mon avis facilement défendable en faisant faire un contrôle pollution et en engageant une procédure, à savoir que c’est légal au niveau européen… 🙂

Je ne vois pas trop l’intérêt d’utiliser de l’huile neuve pour rouler, mis à part en dépannage, il y a plein d’huile a recycler, et l’utiliser dans les moteurs est une bonne chose, par contre, il y a des inconvénients, il faut la filtrer correctement et que le moteur soit bien réglé et bien étanche.

Bien que les moteurs roulent aussi bien avec de l’huile de vidange, il ne faut pas en mettre dans le moteur, puisque du coup, on pollue largement plus qu’avec du G.O, par contre, le moteur dure plus longtemps et ça coûte moins cher…

Pour en revenir à l’huile de friture, les moteurs tournent mieux, claquent moins et sont plus souples, par contre, une petite fuite de G.O. à la pompe à injection devient vite une grosse fuite avec de l’huile, les joints ne sont pas prévus pour ça et la pression change, c’est pour ça qu’il vaut mieux y aller progressivement, et en dernier, une légère perte de puissance, mais pas très grave, puisque de toute façon, on a plus le droit de rouler…

Il n’y a aucune modification à apporter au moteur pour un mélange huile/G.O., il y a juste quelques précautions à prendre :

Il est préconisé de rouler à 30% d’huile maxi en hiver et monter à 50% en été, pour des questions de fluidité de l’huile.

Certains moteurs vont mieux l’accepter que d’autres, certains autres moteurs vont nécessiter des modifications de réglage, dans ce cas, c’est moyen, puisque en cas de manque d’huile, il n’est plus question de le faire tourner au gazole pur.

Bien qu’il est dit de ne pas le faire tourner dans un moteur à injection directe, HDI, TDI,TDS… j’en connais quelques unes qui tournent très bien depuis plusieurs milliers de kms, on ne sais pas encore ce que ça va donner à long terme.

Pour mon cas, je mélange à 50% en hiver et 75% l’été, j’ai déjà commencé à augmenter, sans problème apparent (mis a part une grosse fuite de P.I sur un véhicule qui s’est amplifiée)
Un pré filtre à juste été ajouté avant le filtre pour qu’il s’encrasse en premier lieu, ce qui coûte moins cher que le filtre principal, et ce qui est plus visible puisque transparent (aucun problème a ce niveau pour le moment), aucune autre modification n’a été apportée aux moteurs tournant avec ce mélange, à savoir :

1 Renault clio 1.9D
1 Renault master 2.5 turbo D
1 Mercedes 250D
1 406 HDI
1 Mégane DCI
1 Rover 218 turbo D


J’envisage des tests pour rouler à 100% d’huile d’ici l’hiver prochain, en équipant simplement mon arrivée d’un réchauffeur et d’une pompe de gavage, la modif devrait me revenir à environ 150€.
Avec un pote, on envisage aussi une modif au pot d’échappement pour éviter les fumées et réduire les odeurs, bien que les odeurs en questions, même si plus fortes, n’indisposent pas autant que celles du Gazole pur en milieu fermé, par contre, s’imprègne très bien dans les fringues…

Pour ce qui est de graisser les routes et ainsi de suite, c’est une idée totalement fausse, les gaz d’échappement sont aussi secs qu’avec du gazole si le moteur est bien réglé, ceci dit, il n’est pas très judicieux d’arriver à 180 kms/h en moto sur un rond point. 😉

Comme je le disais, je donnerais le résultat du contrôle pollution à la fin du mois, ainsi que de l’évolution des tests, si ça intéresse du monde.

Contribution le : 02/05/2007 09:57
Signaler

Biohazard0
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

et en dernier, une légère perte de puissance, mais pas très grave, puisque de toute façon, on a plus le droit de rouler…



😃

Ceci dit, je ne pense pas qu'au controle antipollution tu fasses des miracles.. peut etre au niveau des oxydes d'azotes et tout oui, mais niveau CO2, ça va etre kif kif ! hééé oui faut bien qu'il y ait dégagement d'energie 😉..

par contre au niveau des autres gaz toxiques, oui, va certainement y avoir un bond en avant..

Pour les odeurs, pourquoi pas un filtre à charbon de hotte aspirante ? (je dis ça totalement sans réflexion aucune, je tiens juste compte de la similitude des odeurs entre un dégagement gazeux d'une voiture qui roule a l'huile et l'odeur de ma cuisine 😉 )

Contribution le : 02/05/2007 10:14
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
Pour les odeurs, pourquoi pas un filtre à charbon de hotte aspirante ? (je dis ça totalement sans réflexion aucune, je tiens juste compte de la similitude des odeurs entre un dégagement gazeux d'une voiture qui roule a l'huile et l'odeur de ma cuisine 😉 )


nous y avons pensé, mais il y a un problème de mise en application, d'une part, puisque les fumées dégagées par une cuisine, sont a peu près froides alors que ce qui sort d'un pot d'échappement frolent les 500°, on ne sais pas comment résiste le filtre à cette T°...d'autre part, il y a le problème du remplacement régulier qui risque de poser un problème au niveau coût de l'opération.

de plus, avec un filtrage de ce type on risque une trop grosse perte de puissance variant entre le moment ou le filtre est neuf et apres un certain nombre d'heures d'utilisation...(il est cependant probable, qu'on en fasse le test)

Citation :

Ceci dit, je ne pense pas qu'au controle antipollution tu fasses des miracles.. peut etre au niveau des oxydes d'azotes et tout oui, mais niveau CO2, ça va etre kif kif ! hééé oui faut bien qu'il y ait dégagement d'energie 😉..

par contre au niveau des autres gaz toxiques, oui, va certainement y avoir un bond en avant..


Pas si sur, puisque tu n'utilises non pas de dérivé de pétrole mais bien de produits dérivés de vegetaux, je ne pense pas qu'une cheminée au feu de bois dégage autant de CO2 qu'une chaudière fuel ou gaz...à voir, je ne suis pas chimiste non plus 😃 (d'où les tests)


Si non, pour le systeme de filtrage, il s'agirait plutôt d'un systeme de préfiltrage, puisqu'il semble qu'il y ait un problème d'encrassement du catalyseur sur les hdi et dci testés, on pense plus à un systeme de filtrage à bain d'huile, mais on va d'abord essayer à l'eau pour voir ce que ca donne, puisque si on utilise de l'huile, il va d'abord falloir penser au refroidissement des gaz, probablement avec un echangeur a eau (en utilisant le refroidissement d'origine du véhicule)...

Après, toutes les idées sont bienvenues, on test on voit après 😃.

Contribution le : 02/05/2007 12:11
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

Après, toutes les idées sont bienvenues, on test on voit après 😃.

et en formatant ca donne quoi? 😃
oui je sais ...(je suis plus la)

Contribution le : 02/05/2007 12:20
Signaler

Biohazard0
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
malheureusement, quand on fait bruler un composé organique -carboné donc- dans du dioxygene..(petrole, bois, huile, gazoil, essence etc..) on arrive a un dégagement d'oxydes de carbone ( dioxyde, monoxyde -plus embetant- ).. par contre la combustion du dihydrogene H2 donne uniquement de l'eau...

il est possible que ce taux soit réduit, tout dépend des composants de l'huile et de leur formule chimique...

tiens moi au courant après le test, je suis curieux de voir ce que ça donne !

Contribution le : 02/05/2007 19:25
Signaler

Jesus
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
J'ai pas tout lu jusqu'au bout, mais Biohazard0, je suis assez atterré par tes paroles.
Si c'était pas interdit, je t'insulterais bien ...

Vouloir bien vivre, c'est une chose. Mais bien vivre au dépens de tous les autres, c'est pas génial. Et pis si t'es pas là dans un siècle pour subir les conséquences de nos conneries, pense que ce seront tes mômes qui les subiront.

J'suis pas un écolo non plus, mais j'estimme que prôner le j'menfoutisme global c'est irresponsable.

Jouer au plus con, c'est facile. Tu devrais essayer de jouer au plus intelligent.

Contribution le : 03/05/2007 08:38
Signaler

Biohazard0
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
et moi si c'était pas interdit je répondrais volontiers à tes insultes par d'autres...

J'en ai rien a battre de ce que tu penses de moi...
et je m'en fous de toi... je prends la peine de discuter avec des personnes qui en valent la peine, or toi, tu n'en vaut aparemment pas la peine...

Contribution le : 03/05/2007 12:21
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
et moi si c'était pas interdit je répondrais volontiers à tes insultes par d'autres...

J'en ai rien a battre de ce que tu penses de moi...
et je m'en fous de toi... je prends la peine de discuter avec des personnes qui en valent la peine, or toi, tu n'en vaut aparemment pas la peine...



Comment oses tu t'adresser à notre seigneur ainsi par le biais de ton clavier ????

Notre Jésus international à le droit de s'exprimer, c'est ce qu'attend plein de monde, même si je sais qu'il va te pardonner, tu dois te confesser et tremper tes doigts ainsi que ton clavier 30 minutes dans l'eau bénite...

Tous ces propos outrageants n'ont rien à faire dans un topic contre la pollution et pour l'économie...


ok, je sors 😃

Contribution le : 03/05/2007 12:35
Signaler

Biohazard0
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

adaptinfo a écrit:

Comment oses tu t'adresser à notre seigneur ainsi par le biais de ton clavier ????

Notre Jésus international à le droit de s'exprimer, c'est ce qu'attend plein de monde, même si je sais qu'il va te pardonner, tu dois te confesser et tremper tes doigts ainsi que ton clavier 30 minutes dans l'eau bénite...

Tous ces propos outrageants n'ont rien à faire dans un topic contre la pollution et pour l'économie...


ok, je sors :-D


c'est trempé, milles excuses! 😃

Contribution le : 03/05/2007 12:42
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Biohazard0 a écrit:
et moi si c'était pas interdit je répondrais volontiers à tes insultes par d'autres...

J'en ai rien a battre de ce que tu penses de moi...
et je m'en fous de toi... je prends la peine de discuter avec des personnes qui en valent la peine, or toi, tu n'en vaut aparemment pas la peine...

C'est pile la raison pour laquelle l'écologie façon Nicolas Hulot ('Fermez vos robinets' etc) ne marchera jamais, bien que les économies d'énergie/d'eau représentent des économies tout court, la plupart des gens n'en ont rien à foutre et vont vers le plus simple, ou vers la solution qui leur chante.
L'écologie doit nécessairement être politique (soutien du ferroutage, des transports en commun pour baisse du trafic automobile, allègement d'impôts pour les équipements domestiques "propres" etc).
On n'obtiendra des progrès que quand on se décidera enfin à considérer ces projets politiques comme une priorité, c'est à dire quand il sera trop tard.

Contribution le : 04/05/2007 00:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Un truc tout simple que je ne comprends pas :

Pourquoi n'autorise-t-on pas les millions de pécores comme moi contraints à se chauffer au fuel dans du logement ancien à la campagne à se chauffer avec des biocombustibles sans changer de chaudière ?

c'est moins cher, moins polluant... Personne n'y a pensé ou quoi ?

Si quelqu'un a des éléments de réponse je suis preneur

Contribution le : 04/05/2007 17:21
Signaler

Biohazard0
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

el_baz a écrit:

Pourquoi n'autorise-t-on pas les millions de pécores comme moi contraints à se chauffer au fuel dans du logement ancien à la campagne à se chauffer avec des biocombustibles sans changer de chaudière ?

c'est moins cher, moins polluant... Personne n'y a pensé ou quoi ?


tu t'es répondu tout seul 😉.

Contribution le : 04/05/2007 17:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.