Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loom-
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
@motdepasse


Ouais sur les hauteur de Rouen peut être je ne sais pas mais étant ici à Petit Quevilly les sirènes ont retenti qu'a 8h du matin, vachement bien pour un accident industriel qui avait commencé depuis 3h du mat.


De plus comme déjà mentionné, quand ils retrouvent une ancienne bombe de la seconde guerre mondial sur Rouen alors la attention ! évacuation sur 1 Km de rayon des habitants, Lubrizol à même pas 800m voir moins, pas de problème, rien ! ah si ... rester confiné chez soit pour certains, la belle idée.

Le plus dingue c'est que les gens travaillant à Lubrizol eux ont été prévenus de quitter la ville avec leur famille alors que les habitants de Petit Quevilly encore une fois rien.


Ce que les gens ne savent pas concernant Lubrizol chez nous, ok Rouen et d'autres ont été toucher par le nuage toxique ils s'en plaignent c'est normal mais que nous depuis X années ont se plaignait de cette usine qui les nuits rejette ces produits toxique quand il pleut, quand on se lève au petit matin et que ça pue, ça pique , que l'on retrouve du noir sur les voiture, que des voisins se retrouve du jours au lendemain avec des cancer du bras , des leucémie ect .... Mais nooooooon tout va bien puisque ça rapporte du fric et ça arrose certaine personnes sur le plant financier.


Ce milliardaire de proprio de lubrizol (ou comment tant d'autres usines polluantes) qu'il(s) y construisent leur usine sur leur île privée ou à coter de leur châteaux, ah oui ils sont bien loin de tout ça.


Ps: tient je doit passer le contrôle technique de ma voiture et on va me faire chier parce qu'elle ne passera pas le contrôle anti-pollution alors qu'ils viennent de rejeter un cancer pour la planète.

En somme , en conclusion un gros foutage de gueule mais tout vas bien oublions tout ça, Chirac est décéder.

Contribution le : 28/09/2019 11:11
Signaler

motdepasse
 1  #22
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Loom- En même temps l'usine Lubrizol est là depuis les années 50. C'est pas comme si tu savais pas que tu allé habiter à coté d'un site dangereux.

Contribution le : 28/09/2019 12:39
Signaler

Loom-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
@motdepasse

L'époque des parents et achat de maison , ça effectivement j'y peut rien.

Et encore elle devait être petite genre quelque cuves depuis elle s'est étendue.

Contribution le : 28/09/2019 13:41
Signaler

Variel
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Loom- Ça fait comme AZF à Toulouse, la ville a rattrapé la zone industrielle, et les habitations ont encerclé les entreprises.

Contribution le : 28/09/2019 14:13
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@Loom- a écrit:
Ps: tient je doit passer le contrôle technique de ma voiture et on va me faire chier parce qu'elle ne passera pas le contrôle anti-pollution alors qu'ils viennent de rejeter un cancer pour la planète.


Tellement vrai!

En plus le site a déjà connu des incidents dans le passé! C'est plus rentable de taper sur la voiture des vaches à lait que de faire appliquer les normes de sécurité dans les grandes entreprises...

Et j'aime beaucoup la façon de présenter les choses dans les JT, il y a des relents de Tchernobyl...

Contribution le : 28/09/2019 14:19
Signaler

chbenz
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Loom- a écrit:
nous depuis X années ont se plaignait de cette usine qui les nuits rejette ces produits toxique quand il pleut.


Trouvé sur le site internet de Lubrizol :


Contribution le : 28/09/2019 14:45
Signaler

Loom-
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
@Hetzer

Mais oui c'est exactement ça, argent avant tout !


@chbenz
Encore du beau foutage de gueule et ils osent se servir d'enfant en image de présentation, et nos enfants a nous ?

Contribution le : 28/09/2019 15:09
Signaler

Kendaar
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@motdepasse ahah c'est comme l'usine ou je bosse parfois ya des riverains qui se pointent pour signaler leur mécontentement vis a vis des odeurs dégagées par l'usine, on leur répond toujours gentillement que quand ils ont acheté leur maison ou loué leur appart , ils sentaient bien l'odeur de l'usine, ils avaient cas pas s'installer là si l'odeur les genait, l'usine ou je suis, elle est là depuis plus de 150ans ^^ les gens le savent qu'elle pue , a eux de pas emménager a proximité dans ce cas ^^

Contribution le : 28/09/2019 15:54
Signaler

choufleur
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 20/05/2012 23:25
Post(s): 265
Karma: 167
Citation :

@Loom- a écrit:
@motdepasse


Ouais sur les hauteur de Rouen peut être je ne sais pas mais étant ici à Petit Quevilly les sirènes ont retenti qu'a 8h du matin, vachement bien pour un accident industriel qui avait commencé depuis 3h du mat.


De plus comme déjà mentionné, quand ils retrouvent une ancienne bombe de la seconde guerre mondial sur Rouen alors la attention ! évacuation sur 1 Km de rayon des habitants, Lubrizol à même pas 800m voir moins, pas de problème, rien ! ah si ... rester confiné chez soit pour certains, la belle idée.

Le plus dingue c'est que les gens travaillant à Lubrizol eux ont été prévenus de quitter la ville avec leur famille alors que les habitants de Petit Quevilly encore une fois rien.


Ce que les gens ne savent pas concernant Lubrizol chez nous, ok Rouen et d'autres ont été toucher par le nuage toxique ils s'en plaignent c'est normal mais  que nous depuis X années ont se plaignait de cette usine qui les nuits rejette ces produits toxique quand il pleut, quand on se lève au petit matin et que ça pue, ça pique , que l'on retrouve du noir sur les voiture, que des voisins se retrouve du jours au lendemain avec des cancer du bras , des leucémie ect ....  Mais nooooooon tout va bien puisque ça rapporte du fric et ça arrose certaine personnes sur le plant financier.


Ce milliardaire de proprio de lubrizol (ou comment tant d'autres usines polluantes) qu'il(s) y construisent leur usine sur leur île privée ou à coter de leur châteaux, ah oui ils sont bien loin de tout ça.


Ps: tient je doit passer le contrôle technique de ma voiture et on va me faire chier parce qu'elle ne passera pas le contrôle anti-pollution alors qu'ils viennent de rejeter un cancer pour la planète.

En somme , en conclusion un gros foutage de gueule mais tout vas bien oublions tout ça, Chirac est décéder.


Vous avez fait quoi ces 10 dernières années pour changer ça ou juste communiquer dessus ?
Comment êtes vous organisés les riverains ?

Contribution le : 28/09/2019 16:07
Signaler

Loom-
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
@choufleur

@choufleur

Quand tu es le seul à gueuler continuellement et dire ouvertement tout ce que pensent les petochars tout bas aux réunions de mairie et autre on voit bien que l'on est que très peux a vouloir se serrer les coudes , que personnes se bougent pour signer une pétition ou manifester et après tout ça l'effet s'inverse ou l'on passe pour le con chiar de service.

Tu sais quand on'vit'dans une ville de gros lâche qui parle par derrière au lieu de faire face rien avancera qui plus est' face à de grand groupe friquer qui aide en retour à ce que la ville touche des subventions pour ça.

Oui X années ou l'on exprime notre mécontentement pour rien puisque personne ne se sert les coudes pour avancer, du vent et voilà ou l'on en est arriver.

Ps:par exemple la nuit ou ça a peter tu as tout les couillons dans la rue qui ne peuvent pas se voir entre eux habituellement se parler comme des faux cul pendant cet incident .

Edit: et sincèrement si tu habitais le petit quevilly tu saurais que la mairie en a strictement rien a foutre de ce que demande les gens, rien a jamais été fait sur pas mal de choses.

Contribution le : 28/09/2019 16:29
Signaler

Swe_33
 2  #31
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Loom-

Tu es tellement énervé que tu en oublies ton participe passé !

Sinon je ne dis pas que la faute n'est pas à eux, je n'en sais rien. Si ça se trouve, les conditions de stockage étaient effectivement pourries. Mais de manière générale, l'industrie nécessite des installations dangereuses... C'est comme ça. Et même si personne veut vivre à côté, tout le monde profite indirectement de leur produit. Il doit y avoir une enquête en cours je suppose.

Contribution le : 28/09/2019 18:53
Signaler

motdepasse
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Kendaar Et c'est comme ça pour tout. L'usine en question a ouvert en 1954 exactement. Les gens sont super content d'acheter ou de louer pas chère et après ça vient gueuler. Surtout que dans un rayon de 3 km il y a:
Une papeterie.
Une autre usine de produit chimique.
Un stockage Total pour les huiles également, juste à coté de Lubrizole.
L'Usine Ferrero
Un incinérateur de déchet
Et une immense raffinerie qui a fermé il y a quelques années
Un camp de manouche ( lol les pauvres ils ont dû prendre chère ils sont juste à coté).
etc...

Perso j'ai préféré prendre plus petit mais dans un endroit bien plus sereins.

Contribution le : 28/09/2019 19:06
Signaler

Variel
 2  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@motdepasse J'aime bien ton énumération :

… Un stockage Total
L'usine Ferrero
Un incinérateur de déchets…

Des amateurs de Nutella dans le coin ?

Contribution le : 28/09/2019 19:32
Signaler

 1  #34
Fantôme
@Kendaar

Citation :
ahah c'est comme l'usine ou je bosse parfois ya des riverains qui se pointent pour signaler leur mécontentement vis a vis des odeurs dégagées par l'usine, on leur répond toujours gentillement que quand ils ont acheté leur maison ou loué leur appart , ils sentaient bien l'odeur de l'usine, ils avaient cas pas s'installer là si l'odeur les genait, l'usine ou je suis, elle est là depuis plus de 150ans ^^ les gens le savent qu'elle pue , a eux de pas emménager a proximité dans ce cas ^^


Non, cela fait parti des nuisances de voisinage. Il y a une loi pour cela.
Par contre, la plupart du temps, quand les voisins se plaignent auprès du maire, le patron fait jouer le nombre d'habitants employés par l'entreprise. Ca calme rapidement les velléités des politiques.

Contribution le : 29/09/2019 00:20
Signaler

Kendaar
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Chouba bah je crois que c'est exactement ce qu'il se passe pour mon usine ^^ en plus c'est une usine avec du tourisme industriel donc c'est que du positif pour la petite ville 🙂

Contribution le : 29/09/2019 04:08
Signaler

Loom-
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
@Swe_33


Désolé mon iphone 4s aussi m'énerve quelque peut pour écrire.

Ils devraient mettre ça plus loin des villes c'est beaucoup trop proche, si tout le monde en profite nous sommes les dernier dans ce cas, je n'ai jamais ressentis de profits personnellement ça n'a pas changer ma vie, de plus ça n'excuse en rien de balancer les nuit sous forte pluie les rejets d'usine que l'on ressent au quotidien nous les habitants.

( Je me souviens d'un moment où nous avions jeté quelques aliments chez nous qui sentaient l'oeuf pourris, l'huile ect... )


Pour l'enquête oui on verra ça, j'espère juste qu'ils ne reconstruiront pas sur se site après ça.

Contribution le : 29/09/2019 11:56
Signaler

motdepasse
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Variel Renseigne toi, l'usine Ferrero est un vrai monstre de pollution atmosphérique. Je suis même pas certain qu'elle pollue moins que l'incinérateur

Contribution le : 05/10/2019 19:51
Signaler

Kendaar
 3  #38
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@Loom- le probleme c'est que c'est l'inverse qui se produit, une usine s'implante loin de tout, puis une autre puis une autre , puis a force il faut des habitations pour les gens et on construit on urbanise de plus en plus proche de la zone industrielle jusqu'au jour ou celle ci est entierement entourée d'urbanisation puis une catastrophe survient et apres on dit : mais serieux ils peuvent pas construire les usine ailleurs? alors que c'est l'inverse qui se produit 😉

Contribution le : 05/10/2019 20:13
Signaler

Loom-
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
@Kendaar


SimCity 🙂

Contribution le : 05/10/2019 20:31
Signaler

Variel
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@motdepasse Visite une conserverie de poisson, tu n'auras plus jamais envie d'ouvrir une boîte à conserve.

Contribution le : 05/10/2019 22:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.