Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


dylsexique
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Anth0x a écrit:
Est ce que ça ne montre pas que ça permet une généralisation de la médiocrité, la ou avant la recherche d'excellence était quasi le seul moyen de réussir ?


Tu pars du présupposé que la musique d'aujourd'hui est plus médiocre que celle d'autrefois, pour laquelle seule l'excellence permettait de tirer son épingle du jeu.

Or, rien ne dit que c'est le cas. Avant internet, faire succès dans le monde de la musique semblait aussi être une affaire de chance.
L'histoire du rock est à base de : "j'étais dans le bon bar, le bon soir, à me faire repérer par le bon producteur".

Internet ouvre la porte à davantage d'artistes en égalisant le terrain de jeu.
Justement, en théorie ça laisserait plutôt croire que ça rend l'excellence encore plus nécessaire qu'avant, puisqu'on minimise les autres barrières à l'entrée (chance, piston, budget... ).
Et puis même si ça laisse la place à plus de médiocrité, ça augmente aussi dramatiquement la concurrence. Donc rien ne dit que ça rend l'excellence obsolète.

Bref, si Jul perce, c'est pas forcément parce qu'internet "permet la médiocrité", mais peut-être parce qu'il correspond à l'excellence attendue dans le monde musical actuel

(D'ailleurs, petit docu qui peut changer l'image qu'on a d'un tel artiste)



Alors oui, le streaming diminue l'importance des lives, du contact avec le public, etc.
Mais en même temps, ça homogénise le domaine en laissant leur chance à des artistes qui, aussi bons soient-ils, n'auraient peut-être pas eu les moyens/la chance de diffuser leur musique il y a 20-30 ans.

Et pour en revenir au sujet (conversations IRL vs conversations virtuelles) :
C'est sûr qu'en virtuel, on perd en subtilité, en contact humain, et que les interactions perdent en "substance" (ça rend les discussions plus "médiocres", pour reprendre les mots précédents).
Mais combien de discussions importantes dans l'histoire n'ont pas pu avoir lieu pour de bêtes raisons logistiques, là où la technologie les aurait rendues possibles ?

Bref, j'ai pas de réponse tranchée, mais je dis juste que tout ça n'est pas si simple à évaluer.

Contribution le : 30/05/2020 18:10
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Je pense plutôt que la tendance est à faire illusion de.. plutôt que faire/etre/connaître

Contribution le : 30/05/2020 18:16
Signaler

LaGodive
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
A partir du moment où c'est pas obligatoire, qu'il s'agit d'un moyen de plus, je vois pas où est le problème. Je suis surconnecté, que ce soit sur téléphone, PC, tablette, console, voiture, mais pourtant j'ai toujours autant d'interaction sociale physique. Bon, ok, de par mon métier ça aide, mais malgré tout je sais poser mes limites sur l'utilisation. Je trouve l'avancée plutôt cool, surtout qu'elle peut éventuellement permettre aux personnes les plus renfermées de s'ouvrir aux autres.

Je valide le projet, à voir à l'avenir.

Contribution le : 30/05/2020 19:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.