Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Hebus25
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@defds a écrit:
@Roncho

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi non plus Roncho. Si on suit ton raisonnement, autant chercher des postes en tant que dev php (lol). Les salaires ne sont pas mirobolants car c'est simplement un langage qui est en train de mourir, mais on continue à former des quantités de dev à ce langage. Il faut différencier entre "langage utilisé" pour les projets et langages "su" par les developpeurs.


Python est un bon choix de langage, car il ouvre les portes du machine/deep learning qui sont les postes clefs de l'avenir de l'informatique. Enormement de propositions d'emploi pour très peu de candidat, les salaires s'envolent !

Après perso j'aurai tendance à dire que la stack parfaite tournerait autour de python / node.js et un traditionnel C++. Mais dans 5 / 10 ans, on pourra reparler de js et c++, par contre je pense que python sera encore sacrément combatif !


Tu penses que...

Il y a 20 ans les gens pensait que C et C++ etait incontournable.
Il y a 10 ans les gens pensait que Java etait incontournable.

Et personne n'aurait parié sur JS comme langage de programmation coté serveur a part entière (ceci dit c'etait normal, ca ne tournais que sur navigateur et c'etait lent).

Python est un bon choix de langage pour l'instant pour l'IA. Tu peux parié que comme l'IA devient de plus en plsu presente, d'autres langage vont emerger plus adapté encore. Il faut savoir rester ouvert et savoir aussi faire des choses dans d'autres langage. La base c'est d'etre un bon logicien, peut importe le langage.

Maintenant Php est en train de disparaitre peut etre mais il n'a pas disparu ne serait-ce que parce que ce langage est utiliser dans 80% de cMS les plus utilisés pour un site web.


Je prie tous les jours pour que Python soit remplacé au plus vite. Ce langage a été crée dans le but de permettre à des analystes de coder un semblant de programme rapidemment. Il est grand temps qu'un langage digne de ce nom sorte pour ces technos.

Et je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'un bon programmeur doit être capable de pondre un bon algo. Ensuite le langage c'est juste un traduction de cet algo. Par contre l'expérience sur un langage te permet de traduire plus ou moins proprement cet algo.

Contribution le : 03/11/2019 14:53
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
je ne compte pas l'assembleur qui n'est pas réellement un langage à proprement parlé.


Bah si c'est un langage bas niveau donc plus trop pratiqué, mais si si tu peux considerer ca comme un langage 🙂 Ca a un grammaire, des regles de syntaxes etc.

Pour les plus vieux d'entre nous, on en a fait dans nos etudes : 6809 et 680000.

Pour certain composant, tres proche du materiel c'est encore tres utilisé (notament les drivers de materiels).

Citation :

@Hebus25 a écrit:

Et je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'un bon programmeur doit être capable de pondre un bon algo. Ensuite le langage c'est juste un traduction de cet algo. Par contre l'expérience sur un langage te permet de traduire plus ou moins proprement cet algo.


Oui c'est vrai. Disons que bien connaitre un langage evite de se manger quelques erreurs de base et d'aller plus vite a l'objectif. Mais bon perso il me faut quoi, 1 à 2 semaine de pratique pour bien basculer sur un langage et ensuite qq bonnes lectures font l'affaire. Les principe d'archi, les patterns a connaitre, les techno aussi (quand tu fais du web tu sais ce que peut ete ne peut pas faire un browser) et qq mots clefs suffisent a trouver l'info de ce que tu cherche a faire.

Perso je suis a mon compte en freelance, et franchement un nouveau langage ne m'a jamais fait vraiment peur. L'aspect fontionnel de ce qui doit etre fait est plus compliqué a acquerir selon moi. Mais c'est un autre debat.

Contribution le : 04/11/2019 04:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.