Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


Alastor
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Au risque de me faire l'avocat du diable :

- ça nous "permet" peut-être de ne pas oublier que les fauves sont des animaux sauvages, pas de gentilles peluches (et ainsi éviter les comportements à risques que l'on a pu voir sur d'autres vidéos)

- la plupart des commentaires soulèvent le problème du voyeurisme/sadisme. Mais pourquoi d'un côté se dire choqué ("oh la la c'est pas bien") et de l'autre, aller acheter son steak sous cellophane sans se poser de question... (tout le monde n'est pas végétarien et je suis moi-même un carnivore confirmé)

- Ce qui peut gêner dans la vidéo, c'est de voir le déjeuner des fauves comme une mise à mort de la vache de façon brutale, mais qu'en est-il des abattoirs, corridas (comme dit plus haut) ou des lâchers de gibiers le jour de l'ouverture de la chasse ?

Bref, cette vidéo aurait tendance à nous faire critiquer des pratiques chinoises (d'ailleurs, qui nous dit que ça se passe en chine précisément ?). J'espère seulement qu'elle donnera à réfléchir sur la façon dont on perçoit des images qui sont en décalage avec notre façon de penser.

Pour finir, je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique. Mais y a-t-il une réelle différence (concrète) avec ce qu'on a l'habitude de voir par chez nous ? Tout est une question de point de vue...

(pitit coup de gueule en passant, une fois n'est pas coutume)

Contribution le : 25/05/2007 01:36
Signaler

Freed
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
comme tu le dis, tout est une question de point de vue.
qd on va acheter son steak, c'est pour bouffer, a la difference du chasseur qui chasse par plaisir. manger de la viande ne sous entend pas forcement rester de marbre devant la mise à mort d'un animal voire meme de s'en amuser.

"holala c'est pas bien, ils sont "choqués" alors qu'ils mangent des steaks"

si faire de la mise à mort d'un animal un spectacle n'est pas du sadisme, qu'est ce que le sadisme?

enfin bref, c'est pas non plus un drame.

Contribution le : 25/05/2007 01:55
Signaler

uTerrus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Freed a écrit:
qd on va acheter son steak, c'est pour bouffer, a la difference du chasseur qui chasse par plaisir.

enfin bref, c'est pas non plus un drame.


La plupart des chasseurs mangent leur récolte dont moi

Contribution le : 25/05/2007 02:59
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Freed a écrit:
comme tu le dis, tout est une question de point de vue.
qd on va acheter son steak, c'est pour bouffer, a la difference du chasseur qui chasse par plaisir. manger de la viande ne sous entend pas forcement rester de marbre devant la mise à mort d'un animal voire meme de s'en amuser.

"holala c'est pas bien, ils sont "choqués" alors qu'ils mangent des steaks"

si faire de la mise à mort d'un animal un spectacle n'est pas du sadisme, qu'est ce que le sadisme?

enfin bref, c'est pas non plus un drame.


pire qu'un chasseur?!

un anti-chasseur...

Contribution le : 25/05/2007 03:05
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
La grosse différence c'est que dans la nature, c'est souvent 50/50.
Combien de proie ont échaper à leur prédateurs?
Combien de prédateurs sont mort tué par leur proie?

Il est normal de tuer pour se nourrir, la ou ca deviens anormal c'est quand on en fait un sport ou un spectacle.

Dans la cahsse (le "sport"), il y à plusieur facteurs:
Si c'est une chasse à l'affut ou à la battue (je ne sais pas laquel des deux est pire) mais ce qui me révolte par dessus tout, ce sont les chasseurs qui s'y croient parce qu'ils ont un gros fusil (et un petit cerveau :D) et ceux qui tue juste par plaisir.
Le chasseur qui mange la viande qu'il à tirer reste , selon moi, dans l'esprit de la chasse dont le but est de se nourrir.

Contribution le : 25/05/2007 03:29
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
anormal


rien que pour ce terme, tu merites la tondeuse.


comme si "les choses" etaient si simple...

je me sens plus proche d'un chasseur qui chasse uniquement pour le plaisir de la chasse qu'un mec qui achete sa viande tous les jours au supermarché du coin et qui milite en parallele dans des organisations "ecologistes"...

hypocrisie mon amour

Contribution le : 25/05/2007 03:33
Signaler

Alastor
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Que les choses soient claires : je ne critique pas la chasse en elle-même, mais (auto-citation) des lâchers de gibiers le jour de l'ouverture de la chasse

Contribution le : 25/05/2007 06:25
Signaler

missfrance
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2005 13:56
Post(s): 94
Et pourquoi pas un contrôle d'alcolémie aux chasseurs après le casse crôte du matin?Ces gens sont armés,d'ailleurs les "accidents"sont nombreux chaque année!

Contribution le : 25/05/2007 06:50
Signaler

Marsu_Xp
 0  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

missfrance a écrit:
Et pourquoi pas un contrôle d'alcolémie aux chasseurs après le casse crôte du matin?Ces gens sont armés,d'ailleurs les "accidents"sont nombreux chaque année!


Un test de Q.I. aussi pour certain, ça serait pas de trop...

Quand j'étais enfant, j'avais entendu parler d'un chasseur du village qu'avait vu un truc bouger au travers d'un buisson, il a tiré... Ce con avait descendu une vache...

Contribution le : 25/05/2007 06:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.