Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zagina
Google stadia la bonne blague de l'année
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2016 09:18
Post(s): 713
Karma: 502

The Post tested Google Stadia. The input lag is horrendous.

Contribution le : 22/11/2019 11:39
Signaler

DoubleZ
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4039
Karma: 1331
C'est pas les seuls problèmes de Stadia apparemment :
- Lag aléatoire en fonction des utilisateurs voire des jeux
- Compression de l'image
- Premiers modèles pas ou mal livrés (certains youtubeur ont reçu la machine... mais pas le code)
- Liste de jeux ridicule, datés et chers(le futur projet XCloud de Microsoft semble plus intéressant)
- Nécessite d'avoir un nouveau Chromecast ultra... même si on a déjà le chromecast ultra.

Et surtout... un très très gros problème de communication :
- Jeux payants : Google a démenti rapidement ne pas faire comme Netflix mais le message est mal passé.
- Multi utilisateur : Sur un malentendu, il avait été dit qu'il fallait un jeu acheté par utilisateur.
- Jeux obtenu via premium : Rapidement corrigé, il avait été dit au départ que les jeux obtenu en premium serai perdu si on l’arrête l'abonnement. Démenti par Google, les jeux sont effectivement gardé jusqu’à ce qu'un abonnement soit repris.
- (Impression personnel) Quand, avant la sortie de Stadia, la majeure partie du public avait déjà des doutes sur le lag suite aux serveurs situés beaucoup trop loin, je pense que montrer Stadia dans les locaux de Google n'est clairement pas une bonne idée pour apaiser les doutes.

Contribution le : 22/11/2019 12:37
Signaler

Gog077
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1829
Karma: 1075
Je vais garder mon shadow PC (c'est pas pour faire de la pub mais je trouve ça bluffant ce qu'ils ont réussi à faire)

Contribution le : 22/11/2019 13:15
Signaler

DoubleZ
 4  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4039
Karma: 1331


Que penses-tu du cloud gaming ? https://t.co/YQrVSlLUBc

Contribution le : 22/11/2019 13:21
Signaler

GrossePatate
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
@Zagina Merci pour cette vidéo.
J'ai testé Shadow, c'est concluant mais ça me faisait chier de payer sans avoir la connexion nécessaire (j'attends la fibre) donc pour le moment c'est le statut quo.
A mon avis, Stadia est en retard sur ce qu'ils proposent face à la concurrence.

@DoubleZ La compression, je ne suis pas d'accord.
Sur d'autres plateformes, c'est compressé en H265 ou X265 et ça fonctionne parfaitement grâce à la compression.
Pour le reste, je suis OK !

J'ai jeté un œil à Stadia pas plus tard qu'hier et je suis déçu par le catalogue de jeux qui est trop limité donc je n'ai pas testé...

Contribution le : 22/11/2019 13:22
Signaler

Nwc-Vincent2
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
La blague ce sont les journalistes et les moutons qui relaient en y connaissant autant qu'eux.
Leur "high speed internet" est loin de pouvoir supporter du 8K (la VR en HD quoi) , en upload encore moins ; peut-être que le chromecast n'est stable que dans certaines bonnes conditions, comme sur du wi-fi gen 6 ? Je pense qu'en asie ils vont se faire bien plaisir.
Et c'est pas shadow qui bricole quelques machines virtuelles, c'est potentiellement des milliards qui vont être injectés dedans, ça évoluera bien plus vite, je parie même que si ils ont pas la flemme ils feront une plateforme du style twitch ou mixer et que ça deviendra la norme.

Ou alors ça fera un flop comme google+

Contribution le : 22/11/2019 13:47
Signaler

DoubleZ
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4039
Karma: 1331
Citation :

@GrossePatate a écrit:
@ZaginaLa compression, je ne suis pas d'accord.
Sur d'autres plateformes, c'est compressé en H265 ou X265 et ça fonctionne parfaitement grâce à la compression.

Qu'est ce que tu veux dire par "sur d'autres plateformes" ?

Citation :

Leur "high speed internet" est loin de pouvoir supporter du 8K (la VR en HD quoi) , en upload encore moins ; peut-être que le chromecast n'est stable que dans certaines bonnes conditions, comme sur du wi-fi gen 6 ?

C'est pas comme si Stadia avait un outil de test de connexion qui te renvoie comme résultat "excellent"... ah si tient !
Si tu parles de "bonne condition", on se retrouve quand même avec un gouffre avec d'un coté la pub qui te sors du "putain de graphismes sur n'importe quel écran" à "Bon... on te fais du medium setting sur red dead redemption avec du upscalling HD -> 4K moins beau que sur Xbox X que tu ne peux jouer que les soirs de pleine lune".

Contribution le : 22/11/2019 14:14
Signaler

GrossePatate
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
@DoubleZ https://www.theverge.com/2019/4/18/18274498/game-streaming-services-pc-mac-ps4-android-cloud-google-stadia

Il y en a d'autres qui proposent du Stream Gaming. Il n'y a pas que Shadow ou Stadia.
Avec parfois des compressions qui économisent la bande passante sans lags.

Contribution le : 22/11/2019 14:55
Signaler

Smadgib
 4  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1847
Karma: 2286
Ce lag des enfers... Ça me rappelle l’ancêtre du cloud gaming: Hugo Délire
ipfs QmeVEP2GUR1eB1Phr8HQ488Dq5hnHPqVjY8d3bFoWESsaf

Contribution le : 22/11/2019 15:44
Signaler

Lyrael
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Ça me fait rire les gens qui comparent ça à Shadow, ça n'est pas du tout le même type de produit et ce n'est pas le même publique qui est ciblé.
Surtout que Stadia ou Xcloud ont un avantage énorme par rapport à Shadow : C'est pas un PC. Du coup ils n'auront pas forcément les même jeux. Quand t'auras des exclus PS4/Xbox One sur ces plateformes, bha ton shadow tu peux te gratter avec.
Le but de Stadia c'est être ultra grand publique, ce n'est pas le but de Shadow qui cible des personnes un peu plus connaisseurs.

Enfin bref, ils proposent des services différents, qui ne ciblent pas le même publique, il ne faut pas les comparer.

Pareil pour les problèmes de latences, y a des sons de cloche très divergeants, pour beaucoup c'est parfait pour d'autres une horreur, mais c'est pareil avec tous les services de cloud gaming/computing.

Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
je parie même que si ils ont pas la flemme ils feront une plateforme du style twitch ou mixer et que ça deviendra la norme.

C'est prévu que ce soit intégré à Youtube si je ne me trompe pas.

PS : Perso si je devais me placer, ce serait plutôt du côté de XCloud grâce au game pass que je trouve particulièrement intéressant.

Contribution le : 22/11/2019 15:57
Signaler

Minimarket
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
J'comprends pas trop la critique sur Stadia.
J'veux dire, c'est la promesse de rayer presque tous les défauts des PC/consoles actuels, mais ça gueule quand même.
C'est tout de même :
- la console gratuite (sauf quand on prend l'abonnement)
- la fin des "générations" de cartes graphiques / consoles
- la fin des mises à jours et des installations
- l'ultra Cross Play

Mais ce que les gens retiennent :
- il faut une bonne connexion (dans un pays où même ton frigo est connecté, ne faites pas genre vous êtes en galère de connexion, à vous écouter vous regardez toujours Youtube en 360p, vous écoutez votre musique sur un baladeur CD, et vous louez toujours vos films à Cinébank. Et puis même, admettons, voyez long terme.)
- il faut payer les jeux (ce monde est cruel)
- c'est la fin du marché d'occasion (les boites de jeux commencent déjà à se remplir de codes de téléchargement parce que les CD ne suffisent plus à faire tenir les plus gros jeux. Même sans ça, l'occaz est souvent plus cher que le dématérialisé, à l'instar de Steam qui brade le prix des jeux)

Ça se fout un peu du monde je trouve..
N'oublions pas que c'est un service amené à évoluer, avec Google aux manettes.

Contribution le : 22/11/2019 15:58
Signaler

aioren
 3  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Minimarket a écrit:
- il faut une bonne connexion (dans un pays où même ton frigo est connecté, ne faites pas genre vous êtes en galère de connexion, à vous écouter vous regardez toujours Youtube en 360p, vous écoutez votre musique sur un baladeur CD, et vous louez toujours vos films à Cinébank. Et puis même, admettons, voyez long terme.)


ça c'est pas sympa pour les gens comme moi qui regardent réellement les vidéos en 360/480p.

Je n'habite qu'à 10 km d'une grande ville, en campagne périurbaine, et mon débit est dégueulasse. J'ose pas imaginer ceux qui sont plus loin... :'(


Des pavés ♦

Contribution le : 22/11/2019 17:01
Signaler

Minimarket
 7  #13
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@aioren

Mais à un moment donné je ne connais pas ton parcours de vie,
Qu'est ce qui a fait que tu te retrouves avec une connexion aussi pourrie ?
Est ce que t'as bien travaillé à l'école ? Est ce que t'as suivi des études ?
Et pis si tu dépasses pas les 2mb/s, eh beh fallait peut être pas divorcer non plus dans ces cas là...


ipfs QmezTarhpsGo8za4toRSskSA5F3Mxj72TumJQ454nkYLVp

😄😄

Contribution le : 22/11/2019 18:42
Signaler

Krogoth
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
La blague ce sont les journalistes et les moutons qui relaient en y connaissant autant qu'eux.
Leur "high speed internet" est loin de pouvoir supporter du 8K (la VR en HD quoi) , en upload encore moins


Oui dans la vidéo il n'a que 750 Mbps en down, 900 en up et 2 ms de ping....il te faut quoi comme "high speed internet" ???

Contribution le : 22/11/2019 20:35
Signaler

Twiiiix
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@Minimarket a écrit:
- il faut une bonne connexion (dans un pays où même ton frigo est connecté, ne faites pas genre vous êtes en galère de connexion, à vous écouter vous regardez toujours Youtube en 360p


Tout le monde n'habite pas en ville:p

Perso, je regarde Youtube en 360p ou 480p...:x

Netflix, c'est même pas la peine d'y penser, je met à télécharger mes films la nuit et je regarde ça le lendemain... 😉


Donc que ce soit Stadia, Shadow, etc... C'est pas pour tout de suite... J'attend la fibre, si elle arrive un jour...:x (Du réseau ce serait bien aussi, 1 barre d'edge, c'est pas le mieux...)




(Et j'suis encore loin des 2mb avec mes 650ko/s... (Quand tout va bien!):x )

Contribution le : 22/11/2019 23:14
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Citation :

@Krogoth a écrit:

Oui dans la vidéo il n'a que 750 Mbps en down, 900 en up et 2 ms de ping....il te faut quoi comme "high speed internet" ???


Je suppose que tu as gouluement pompé ça de cette vidéo


Google Stadia Reviews report massive lag as was expected

Que j'ai trouvé dans la liste de vidéo likée du monsieur qui teste, oua une co avec 2 ms de ping, oua plus d'un giga de débit, sauf que pendant le rush mondialement ouvert ou pas, ce sera instable à coup sûr, le fait est que ça marche, plus ou moins bien. Il reste qu'à optimiser et laisser les ignares cracher leur venin.

Contribution le : 23/11/2019 06:17
Signaler

Meph974
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 946
Karma: 567
Personnellement je tourne sur Shadow aussi comme certain ici et j'aime pas l'idée de Stadia.

Devoir racheter les jeux, rester bloqué sur leurs plateformes, je ne trouve pas ça du tout intéressant, faire du clé en main pour faciliter les joueurs il y a des limites.

Sur Shadow j'ai mon pc j'en fais ceux que je veux j'install mon steam epic ou autre, je stream avec sans problème, je test des logiciels 3D genre Unreal Engine et ceux que je souhaite sans soucis et fonctionne super bien sur mon redmi 6A.

Je pense que ce genre de technologie a vraiment l'avenir, ça fonctionne bien même sur mon ordinateur portable qui a 9ans, celui de me cousin qui a reçu un portable gratuit au lycée pour travailler (performance au plus bas du pc), et je joue à Borderland 3 sans problème. Mon ordinateur portable chauffe dès que je lance un petit jeu, avec le shadow il reste au calme, du coup il y a aussi économie d'énergie, genre faire tourner borderland 3 (par exemple) sur une machine utilise pas mal d'électricité, moi que du streaming sans affoler les Watts. (y a t'il une économie sur l'année de ce côté?)

Mais, là est le soucis, la connexion internet, chez ma cousine qui a du 30mb ça marche très bien, il y a un peu de compression dans l'image par moment mais ca passe. Même avec une connexion a 5mb (soit en dl 630ko/s) ça fonctionne avec plus de compression dans l'image, et la qualité reste surprenante. Mieux que ne pas pouvoir jouer si on a pas d'ordinateur suffisament performant.

Quand internet sera mieux déployé partout ce genre de services touchera clairement plus de monde, et je préfère clairement Shadow où je suis libre sur ma machine.

Contribution le : 23/11/2019 09:06
Signaler

Krogoth
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@Nwc-Vincent2 De quoi tu parles???
Je dit que dans la vidéo de l'article la personne teste avec une co de 750 Mbps (cf a 1m14)
Et pourtant il a du lag...ce topic est bien sur cette vidéo...c'est pas un topic généraliste sur Stadia quand même!!

Contribution le : 23/11/2019 09:18
Signaler

Bouroski
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Le plus gros problème c'est le lag, déjà le streaming en réseau local c'est horrible, alors par internet...

Le prix que coute l'abonnement autant s’acheter un pc pour jouer, meilleur qualité et 0 lag.
En plus on peut toujours streamer gratuitement, avec moonlight ou Steam.

Contribution le : 23/11/2019 09:36
Signaler

Meph974
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 946
Karma: 567
Citation :

@Bouroski a écrit:
Le plus gros problème c'est le lag, déjà le streaming en réseau local c'est horrible, alors par internet...


Si la connexion internet est stable avec un bonne latence on remarque pas de lag, si la connexion est pas stable c'est la que ca pose problème.

Contribution le : 23/11/2019 09:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.