Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Conor
Réflexion pour améliorer un sport qui est cruellement "nul" à regarder (football féminin)
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2014 18:39
Post(s): 287
Karma: 227
Après avoir écumé Twitter et ses clashs permanent, je me suis demandé; Comment améliorer et rentre intéressant du football féminin?

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis, suggestion voire commentaire concernant le sujet.

Pour faire simple, ma réflexion à été, que le football a été pensé est conçus pour l'homme (concernant ses capacités et aptitudes physiologiques).
Pourquoi donc obliger des femmes à rentrée dans des caractéristiques d'homme ? Pourquoi toujours chercher l'égalité alors que l'équité peut être la meilleur solution.




Je souhaite avoir votre avis concernant certaines options qui seraient intéressantes, exemple :

Modifier les dimensions du terrain ? (Environ 120 m sur 90 m) modifier une partie du terrain ? (l'emplacement du point de penalty)
Modifier la taille du ballon ?
Modifier les dimensions des buts ?
Modifier des règles de jeu ?
Modifier l'environnement ?
Rentre obligatoire des tenues de sport avec une coupe féminine ? (Comme pour la vie quotidienne)
Obliger les catégories de moins de 12 ans à évoluer avec des femmes ? (si le niveau est équivalent)
Autres ?

Contribution le : 13/12/2019 09:30
Signaler

Skwatek
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Topic déplacé dans le forum Sport.

Contribution le : 13/12/2019 09:34
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

PurLio
 9  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
@Conor : franchement, y a pas 36 solutions, pour améliorer le foot féminin, je ne vois que deux idées :

1) remplacer les femmes par des hommes, ça améliorera la technique ;

2) remplacer les maillots, ça améliorera l'attrait des spectateurs.

ipfs QmZe8vZDbgYgJnhRzpQXYtw2tXwna6EhmJEP8Mww9KuXGJ

Allez, j'arrête mon trollage... ^^

Contribution le : 13/12/2019 09:40
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

fluffy
 3  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Conor Bah déjà qu'est ce qu'elles foutent sur un terrain de foot ?!

Citation :
Pour faire simple, ma réflexion à été, que le football a été pensé est conçus pour l'homme

Exactement, comme la cuisine et le ménage ont été pensés/conçus pour les femmes !


NB : Il est sérieux ce topic ou c'est juste du troll ???

Contribution le : 13/12/2019 10:15
Signaler

Invité
 2  #5
FantômeInvité
@fluffy
Dans ce cas, le curling devrait être un sport beaucoup plus féminin !



@Conor
Honnêtement, je pense que ça dépasse largement les quelques propositions que tu fais. Il ne suffit pas de changer quelques règles pour changer des mentalités, car je pense vraiment que c'est avant tout une question de mentalités, qui ici déborde largement du seul domaine sportif.

Bon et puis de toute façon, je n'aime pas le foot, alors qu'il soit féminin ou masculin, je m'en tamponne un peu. Remarque, d'une manière générale, je n'aime pas trop le sport professionnel. La professionnalisation fait émerger trop de problèmes quand beaucoup d'argent est en jeu. Alors qu'entre amis ou dans des clubs qui ne se prennent pas le chou, c'est vraiment bien.

Contribution le : 13/12/2019 14:26
Signaler

fluffy
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Conor Sérieusement.. tu as un problème avec les femmes ? Une frustration ?
Si tu veux je peux t'organiser une rencontre avec une ex-joueuse de l'équipe de France, on verra bien si tes "capacités et aptitudes physiologiques" seront à la hauteur de ta masculinité 😉

Contribution le : 13/12/2019 14:52
Signaler

Celine_Dion
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Ça concerne tous les sports en fait. Le tennis féminin on en parle ?

Contribution le : 13/12/2019 15:35
Signaler

Invité
 2  #8
FantômeInvité
De ce que j'ai pu noté, ceux qui défendent le sport féminin ne regardent même pas...

Même en e-sport, là où il devrait pas y-avoir de différences physiques, le haut niveau féminin est quasi inexistant.


Les seules disciplines où elles égalent voir surpassent (en terme d'attraction d'audience) les hommes sont celles où la grâce et le coté artistique sont important (la gym, le patinage artistique...)

Contribution le : 13/12/2019 16:37
Signaler

Conor
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2014 18:39
Post(s): 287
Karma: 227
Avec les commentaires je me rends compte qu'il n'existe pas vraiment de sport où les femmes sont supérieure aux hommes

Contribution le : 13/12/2019 17:19
Signaler

motdepasse
 1  #10
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Conor Et non. C'est physiologique. Les hommes sont (en moyenne) plus grand, plus fort, plus rapide, plus endurant. Avantages quasi impossible à contrer dans n'importe quel sport que ce soit en compétition ou à l'entrainement.

Contribution le : 13/12/2019 21:56
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@fluffy je pense qu'il n'a pas de problème avec les femmes, le foot féminin est super sympa durant environ 60 minutes. Apres, ca s'endort.


Maintenant c'est juste que c'est du foot féminin en 2019, et avec quelques dopant, et en 2025, je suis sur qu'on aura des femmes plus interessantes à regarder jouer que celles de cette années. On trouvera bien les artistes qui en valent la chandelle. si je regarde le foot masculin des années 1920, je me fais suer également.

On n'est qu"aux prémices de ce sport, et les femmes qui ont décidé d y consacrer carrière sont juste des passionnées, et pas forcement les meilleures joueuses reperées par des pro ... comme les hommes peuvent l’être aujourd’hui.

Contribution le : 13/12/2019 22:04
Signaler

fluffy
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Rob2017 Justement je préfère de loin le foot féminin que masculin parce qu'il y a une vraie passion pour ce sport, pas encore pourri par le fric et le dopage (et encore... on sait que le dopage est plus ou moins présent dans tous les sports).

Et puis je ne comprends vraiment pas pourquoi @Conor voudrait tout modifier juste parce que ce sont des femmes. Elles ont choisi de faire du foot alors elles font du foot, point barre !
Donc oui elles n'ont pas la même force que les hommes mais elles sont tout aussi endurantes qu'eux.

Autre chose : pourquoi vouloir leur mettre des tenues "plus féminine" ? Elles sont là pour faire du sport, pas un défilé !
Si c'est pour voir des pétasses capricieuses exhiber leur nouvelle coiffure en prenant le stade pour un podium de la fashion week alors continuez à regarder le foot masculin, ils le font très bien 😉

Pour en revenir au titre du topic : si vous trouvez ce sport "nul" alors ne le regarder pas..
Je déteste le cyclisme, c'est chiant, je ne vais pas changer les règles pour le rendre plus intéressant ou changer la tenue des cyclistes pour les rendre plus virils.

Contribution le : 13/12/2019 23:00
Signaler

defds
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Et pourquoi pas des règles de Basketball pour les blancs ou de golf pour les pauvres ?

L'intérêt d'un affrontement entre 2 camps, c'est de voir comment chacun comble ses faiblesses pour percer les faiblesses de la personne d'en face.

Les combats de boxe en sont un exemple, les adversaires de même tranche de poids s'affrontent. Forcément, le meilleur des 60kg à de très grandes chances de se faire ramasser par un combattant de 120kg. Est ce que pour autant y'en a un qui se bat moins bien que l'autre ?

Contribution le : 13/12/2019 23:24
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@defds le basket sied tres bien aux blanc, aux petits et aux femmes. je te suggere de te rendre sur la page Instagram Icanplay https://www.instagram.com/p/B58Ifz1oFna/
c'est la fille de mon meilleur ami qui l'a crée et qui promeut le basket feminin.

Le golf pour les pauvres, pareil. D une part si tu regardes bien le golf est completement abordable, et apres tu as des variantes de type street golf tout à fait open aux pauvres.

pour le reste je partage ton avis.

@fluffy je soutiens ton passage sur les tenues, le changement ne rendrait pas le sport plus attractif, juste les femmes plus attractives, ce qui souleverait masse probleme qui n ont pas lieu d'etre.

En revanche, si l'aspect passion que tu soulignes est bien, le coté non pourri par le fric est bien aussi (encore que je suis moins regardant la dessus, la pub et la tele y mettent le prix mais à partir du moment où ce fric est là, il est normal qu'il revienne aux joueurs, meme les parieurs vivent dessus). on retrouve de vieux arguments faisant rentrer en opposition rugby et foot, et on connait la difference entre le rugby francais, et le rugby anglais au final. Donc meme si j apprecie cette idée, il en demeure pas moins que si je veux un beau meuble chez moi, je vais aller chez un artisan et non chez ikea. Bah pour le foot feminin c est pareil, le jour où tu auras des filles prises au berceau, formées comme les mecs avec des entraineurs qui se battent pour avoir les grands clubs feminins, le foot feminin sera bien plus agreable à regarder. Aujourdhui, on est proche du foot de weekend avec des gamins. Il y manque quelque chose qui fait que l on ne s ennuie pas.
Et oui je te rassure je ne regarde ni le foot feminin, ni le masculin ce ne sont pas mes sports clés, pas plus que le velo d ailleurs, mais une fois de temps en temps il m arrive d etre present sur quelques matchs de  "valeur" (les grandes competitions) et pour admirer le paysage (velo), mais cela ne me fait pas m arreter et crier de joie.

Contribution le : 14/12/2019 01:30
Signaler

vivaberthaga
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Même si @Avaruus et @fluffy ont tout dit, il me reste un point de questionnement. Le mot sport est trop flou pour moi, désigne t'il une activité physique (pratiquée dans différents buts) ou un spectacle au même titre que de la danse, du cinéma etc... Parce qu'il me semble que pour répondre à la question de ce topic il faudrait le préciser.

Contribution le : 17/12/2019 21:34
Signaler

Invité
 1  #16
FantômeInvité
Je profite de se topic pour poster ça

L’OM perd en amical contre une équipe féminine de D3 roumaine

L’OM étrillé 1-8 en amical contre une équipe féminine irlandaise U19

(Google it)

Parce que j'ai vu bien trop souvent ressortir l'histoire de l'équipe féminine championne battue par des enfants
Pour décribiliser le foot féminin.

Donc avant de tomber encore plus bas que la création de ce topique digne d'un 18-25 de jeux video.Com et les évoquations douteuse dans le doute je laisse .

Contribution le : 18/12/2019 00:40
Signaler

Gigo12
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2020 12:14
Post(s): 13
Moi je propose d'organiser des chorégraphies avec des pom-pom girls à la mi-temps afin de mettre un peu d'animation dans le stade. J'ai toujours trouvé ça super moi ces interventions comme dans le foot américain.

Contribution le : 03/09/2020 17:47
Signaler

Vassili44
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Pas besoin de gros changements internes. Pour que ce sport devienne moins nul aux yeux de la population il faudrait :

1- le rendre plus visible à la télé ;

2- le mettre dans les discussions des émissions qui parlent de foot et privilégier la position qui dit "c'est bien" ( avec quelques arguments matraqués ) et caricaturer la position inverse sans qu'elle puisse s'exprimer + minoritaire sur les plateaux ;

3- le mettre en avant dans les magazines avec un système similaire à ce qui se fait dans les émissions ;

4- faire en sorte que les personnalités influentes du football et d'ailleurs en disent du bien ;

5- les gens suivront.

Contribution le : 07/09/2020 11:24
Signaler

Hebus25
 2  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Quitte à vouloir équilibrer les choses, plutôt que de vouloir donner plus de visibilité au foot féminin, je serai plutôt pour en donner moins au foot masculin.

Contribution le : 07/09/2020 11:30
Signaler

Gigo12
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2020 12:14
Post(s): 13
La visibilité du foot féminin est intrinsèquement liée à l'audience que ça génère. L'écrasante majorité des match retransmis à la télé sont du foot masculin. Mais la raison est toute simple. C'est que la qualité du foot est meilleure. A moins que le niveau du foot féminin ne s'améliore je ne vois pas de solution. Selon moi cela ne sert à rien de diminuer la visibilité du foot masculin.

Contribution le : 07/09/2020 15:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.