Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


TitScarabe
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
j'ai perdu la mienne, il m'en faut faire une vite (oui on sait jamais, et y aura tjs 1 ou 2 trucs de récuperables ^^)

mais j'avais entendu dire qu'on etait dorenavant donneur d'organes d'office, meme sans carte (enfin une fois mort hein ^^)
on m'aurait menti ??!!

Contribution le : 06/06/2007 17:04
_________________
by Brieman
Signaler

Pacha
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
C'est en théorie vrai, mais les médecins demandent toujours à la famille si elle est d'accord.
L'essentiel est d'en parler à ses proches, par exemple si vous etes d'accord pour filer un rein mais pas vos cornees ou votre peau.

Enfin, si vous ne voulez absolument pas qu'on prélève quoique ce soit sur votre corps, il faut vous inscrire au registre des refus de don d'organe qui est obligatoirement consulté par le médecin.


La carte de donneur en elle-même n'a pas de valeur réelle, mais par exemple si les médecins la trouve et que votre famille s'oppose au prélèvement, ce sera en quelque sorte un moyen de pression.

Contribution le : 06/06/2007 17:27
Signaler

TitScarabe
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
ok, donc c'est bon ma famille est parfaitement informée, aussi morbide que ça puisse paraitre, on parle de ce genre de trucs ^^

je trouve ça bien qu'on doive s'inscrire si on refuse plutot que l'inverse, s'inscrire pour faire don...
c'est en gros ça qui a changé, et en bien mieux !! qu'on serve à quelque chose, même si ce n'est que mort ^^

Contribution le : 06/06/2007 19:36
_________________
by Brieman
Signaler

Choupin
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

TitScarabe a écrit:
ok, donc c'est bon ma famille est parfaitement informée, aussi morbide que ça puisse paraitre, on parle de ce genre de trucs ^^

je trouve ça bien qu'on doive s'inscrire si on refuse plutot que l'inverse, s'inscrire pour faire don...
c'est en gros ça qui a changé, et en bien mieux !! qu'on serve à quelque chose, même si ce n'est que mort ^^


C'est pas forcément morbide mais ça permet juste de tenir informé les gens de sa famille d'un choix.
Pour ma part, je n'ai pas hésité à leur dire, je me dis que ça les débarrassera d'un choix peut-être dur à faire si jamais un souci m'arrive.

Contribution le : 06/06/2007 20:10
Signaler

Biohazard0
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
personellement, je ne vois pas comment on peut refuser d'être donneur d'organes ! si on crève, autant que ça serve a quelque chose bon dieu !

c'est fini l'époque du : oh non il est mort il faut qu'il repose en paix et entier, pas touche a ses organes, les autres qu'ils crevent je m'en fous..

quitte a etre mort, autant ne pas mourir en vain 🙂

Contribution le : 06/06/2007 20:44
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

Biohazard0 a écrit:
personellement, je ne vois pas comment on peut refuser d'être donneur d'organes ! si on crève, autant que ça serve a quelque chose bon dieu !

c'est fini l'époque du : oh non il est mort il faut qu'il repose en paix et entier, pas touche a ses organes, les autres qu'ils crevent je m'en fous..

quitte a etre mort, autant ne pas mourir en vain :-)


pour une fois, je suis assez d'accord avec toi..;-)

ca devrait être obligatoire et non-discutable, sauf exception ou circonstance tres particulières.

Contribution le : 06/06/2007 20:50
Signaler

TitScarabe
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

Biohazard0 a écrit:
personellement, je ne vois pas comment on peut refuser d'être donneur d'organes ! si on crève, autant que ça serve a quelque chose bon dieu !

c'est fini l'époque du : oh non il est mort il faut qu'il repose en paix et entier, pas touche a ses organes, les autres qu'ils crevent je m'en fous..

quitte a etre mort, autant ne pas mourir en vain :-)


pour une fois, je suis assez d'accord avec toi..;-)

ca devrait être obligatoire et non-discutable, sauf exception ou circonstance tres particulières.

pour ça justement que dorenavant on est donneur d'organes d'office, sauf cas d'oposition...

Contribution le : 06/06/2007 22:41
_________________
by Brieman
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.