Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Truth
 2  #41
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@DevdX a écrit:
@fredoyatta LREM a été élu pour faire barrage au RN, leur légitimité est très contestable. De plus, le droit de manifester est inscrit dans la constitution, il n'y a pas que les urnes qui décident en démocratie, le peuple a son mot à dire quand le gouvernement ne fait pas ce pourquoi le peuple l'a élu. Sinon c'est la porte ouverte à la dictature. Et indirectement, tous les gens comme toi qui critiquent les manifestations en prétendant que le seul moyen de choisir c'est de voter participent à légitimer des chefs d'Etat qui ont une politique totalitaire.


Que de blabla d'endoctrinement ...

Au premier tour, il obtient 24.01% des voix, Marine Le Pen 21.30% des voix et François Fillon 20.01% des voix, Jean-Luc Mélenchon 19,58% des voix.

A l'assemblée national au premier tour, il obtient 32.32% des voix, LR 13.20%, La gauche 7,44%, LFI 11,03%.

A la présidentielle :
1/4 des Français était en accord direct avec son programme.
2/4 des Français était plutôt à la recheche d'une politique de droite (voir très droite).
1/4 des Français était plutot à la recherche d'une politique de gauche (voir très gauche).

Du coup pour le moment, sa politique est assez proche de ce qu'attend la majorité des Français.

Au legislative :

3.5/10 des Français était en accord direct avec son programme.
2/10 des Français était plutôt à la recheche d'une politique de droite.
1.5/10 des Français était plutôt à la recheche d'une politique de droite extreme.
2/10 des Français était plutot à la recherche d'une politique de gauche (j'y inclus les écologistes)
1/10 des Français était plutot à la recherche d'une politique de gauche extrème

Pas question de parler de barrage au FN puisque je prends les votes du premier tours pour chacune des élections soient les resultats les moins "biaisés" possible.

Le constat il est évident, les manifestations, les grêves ne sont pas demandées par la majoritée car la politique menée est plutôt en phase avec ce qu'attende la majoritée des Français (au vu des votes).Elles ne servent que les ambitions de petits chefs qui veulent tous leur petite part d'autorité.

Et dans la rue, bha y a tous les petits soldats qui seront laissé sur le coté une fois que les cheffaillons auront eu ce qu'ils veulent mais bon ... qui se soucie de la chair à cannon ?

Contribution le : 13/01/2020 12:04
Signaler

DevdX
 1  #42
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Truth La politique de Macron est la plus critiquée de la Veme République, c'est le président le plus impopulaire et de loin. La majorité des français (je ne me fie pas aux sondages mais là ils sont unanimes) sont opposés à cette réforme. Et non sa politique est seulement faite pour les partenaires privés très riches (industries, banques, actionnaires notamment). Il n'y a rien de gauche chez lui faut arrêter avec ça (loi travail 2, loi anti-casseurs, réforme des retraites, baisse des APL, expérimentation sur la reconnaissance faciale etc. etc.).
LREM en arrive à supprimer les étiquettes politiques pour les maires des villes de moins de 9000 habitants (donc 96% des communes de France) afin de cacher le fait que le parti n'a aucune implantation au niveau local.
Si tu es d'accord avec sa politique c'est ton choix, par contre oser prétendre que les français sont d'accord avec lui c'est du foutage de gueule.

Contribution le : 13/01/2020 12:16
Signaler

Variel
 4  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@DevdX a écrit:
il n'y a pas que les urnes qui décident en démocratie, le peuple a son mot à dire

C'est même le principe de la démocratie, le pouvoir au peuple.
D'où le comique de la phrase de JP Raffarin : "Ce n'est pas la rue qui va gouverner." Ben si, justement.

Aux VDD : Lorsqu'on a 60% d'abstention, on va éviter de parler d'élection avec la majorité.

Contribution le : 13/01/2020 12:23
Signaler

 2  #44
Fantôme
@Variel
Citation :
Aux VDD : Lorsqu'on a 60% d'abstention, on va éviter de parler d'élection avec la majorité.


Contribution le : 13/01/2020 12:30
Signaler

fredoyatta
 2  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@DevdX tu n'a pas tout lu ce que j'ai dit, j'ai fait 2 réponse.
En gros ce que je dit c'est qu'une manifestation devrait se passer sans violence, les gens descende dans la rue, suivent le tracé prévu lors de leur déclaration et autorisation préfectoral et tout se termine à l'heure prévu, les fdo encadrent le tout, mais tout les risques possible venant de l'extérieur ou l'intérieur du cortège et tout se passe bien, pas de blessé ni de casse.
Cela a pour avantage de gagner ou conserver l'oponion publique ce qui est finalement le but, une minorité descend dans la rue s'exprimer et faire changer l'opinion publique et les politiques.
Le début du mouvement des gilets jaunes avec l'idée des gilets sur le tableau de bord commençait bien mais l'idée de bloquer tout les axes et d'enlever la liberté de circuler à la majorité des français à fait du mal et ensuite les nombreuse manif avec de la casses et des blessés n'aide pas le mouvement et actuellement ils n'ont plus les faveurs de l'oponion publique, plus personne ne les soutiens le mouvement est mort les gens ne descendent dans la rue que pour casser du flic et ça j'aime pas.
Après pour la réforme des retraites ça commence à partir en sucette sauf quand c'est cgt et compagnie qui manif car eux respectent et du coup il y a moins de casse.
Ça rappel la manif des pompiers tout aurait pu bien se passer mais certain on essayer de quitter l'axe défini et se sont heurté au fdo et résultat des blessé et des images que personne ne veu voir.
Donc je suis pas contre le droit de manifesté mais plutôt pour un respect des règles, la mannif ne donne pas le droit d'outrepasser les lois.

Contribution le : 13/01/2020 13:46
Signaler

Barpf
 1  #46
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Variel a écrit:
Citation :

@DevdX a écrit:
il n'y a pas que les urnes qui décident en démocratie, le peuple a son mot à dire

C'est même le principe de la démocratie, le pouvoir au peuple.
D'où le comique de la phrase de JP Raffarin : "Ce n'est pas la rue qui va gouverner." Ben si, justement.

Aux VDD : Lorsqu'on a 60% d'abstention, on va éviter de parler d'élection avec la majorité.


Bah pourtant c'est le cas !
Faut choisir son camp à un moment, si quelqu'un décide de s'en foutre, faut assumer jusqu'au bout....

Contribution le : 13/01/2020 13:49
Signaler

vivaberthaga
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@fredoyatta Donc les nasses, les charges pour scinder les cortèges c'est pour aider les manifestants à se faire entendre?
@Barpf Je suis tout ouïe, et avide de solutions : je ne me fout absolument pas de la gestion de mon pays, bien au contraire mais la dérive de son système représentatif me dérange au plus haut point, j'ai été tenté par le vote blanc ou nul mais... So? What else?

Contribution le : 13/01/2020 13:53
Signaler

Barpf
 2  #48
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@fredoyatta a écrit:
@DevdX tu n'a pas tout lu ce que j'ai dit, j'ai fait 2 réponse.
En gros ce que je dit c'est qu'une manifestation devrait se passer sans violence, les gens descende dans la rue, suivent le tracé prévu lors de leur déclaration et autorisation préfectoral et tout se termine à l'heure prévu, les fdo encadrent le tout, mais tout les risques possible venant de l'extérieur ou l'intérieur du cortège et tout se passe bien, pas de blessé ni de casse.
Cela a pour avantage de gagner ou conserver l'oponion publique ce qui est finalement le but, une minorité descend dans la rue s'exprimer et faire changer l'opinion publique et les politiques.
Le début du mouvement des gilets jaunes avec l'idée des gilets sur le tableau de bord commençait bien mais l'idée de bloquer tout les axes et d'enlever la liberté de circuler à la majorité des français à fait du mal et ensuite les nombreuse manif avec de la casses et des blessés n'aide pas le mouvement et actuellement ils n'ont plus les faveurs de l'oponion publique, plus personne ne les soutiens le mouvement est mort les gens ne descendent dans la rue que pour casser du flic et ça j'aime pas.
Après pour la réforme des retraites ça commence à partir en sucette sauf quand c'est cgt et compagnie qui manif car eux respectent et du coup il y a moins de casse.
Ça rappel la manif des pompiers tout aurait pu bien se passer mais certain on essayer de quitter l'axe défini et se sont heurté au fdo et résultat des blessé et des images que personne ne veu voir.
Donc je suis pas contre le droit de manifesté mais plutôt pour un respect des règles, la mannif ne donne pas le droit d'outrepasser les lois.



Y'a plein de manifs qui se déroulent sans le moindre problème. Ce week end encore à Tours contre les retraites, on était environ 3000 (1500 selon la police 😁) et personne a insulte les flics, les flics ont tapé personne, nickel. Bref comme souvent

Que ce soit dans un camp comme dans l'autre, quand on cherche la merde on finit par la trouver

Contribution le : 13/01/2020 13:55
Signaler

Barpf
 1  #49
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@fredoyatta Donc les nasses, les charges pour scinder les cortèges c'est pour aider les manifestants à se faire entendre?
@Barpf Je suis tout ouïe, et avide de solutions : je ne me fout absolument pas de la gestion de mon pays, bien au contraire mais la dérive de son système représentatif me dérange au plus haut point, j'ai été tenté par le vote blanc ou nul mais...  So? What else?



La première étape ne serait-elle pas d'entamer un long processus pour vérifier que la majorité des Français pense comme toi, souhaite faire évoluer la chose et surtout trouver une proposition qui te permet de conserver la majorité des Français avec toi !
Faire râler les gens c'est facile, les convaincre et les mettre d'accord sur un changement, c'est plus compliqué....

Tant que ce n'est pas fait, tu auras toujours moins de légitimité qu'un élu.

Contribution le : 13/01/2020 14:10
Signaler

pigme
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@DevdX a écrit:
@fredoyatta LREM a été élu pour faire barrage au RN, leur légitimité est très contestable. De plus, le droit de manifester est inscrit dans la constitution, il n'y a pas que les urnes qui décident en démocratie, le peuple a son mot à dire quand le gouvernement ne fait pas ce pourquoi le peuple l'a élu. Sinon c'est la porte ouverte à la dictature. Et indirectement, tous les gens comme toi qui critiquent les manifestations en prétendant que le seul moyen de choisir c'est de voter participent à légitimer des chefs d'Etat qui ont une politique totalitaire.


Ils ont toujours plus de légitimité que tous les autres partis lors de cette élection.

Enfin bon, les néo révolutionnaires du web sont toujours parmis nous, hâte qu'ils arrivent dans la vie active quand même!

Contribution le : 13/01/2020 14:20
Signaler

DevdX
 3  #51
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@fredoyatta En théorie c'est bien, sauf que malheureusement ça ne marche que face à un gouvernement qui prend le temps d'écouter et de dialoguer. Contre le gouvernement Philippe cette stratégie est inefficace, ils se fichent de l'avis de la population et veulent seulement faire passer leurs réformes en ignorant l'opposition politique et syndicale. De fait, les manifestations pacifistes, déclarées et sans heurts sont inutiles (et je suis le premier à admettre que c'est malheureux).
Forcément l'illégalité devient rapidement la seule réponse possible face à un gouvernement qui refuse de céder (blocage de raffineries / dépôts pétroliers, coupures ciblées d'électricité, manifestations non déclarées et violentes etc.). Si le mouvement contre la réforme était resté dans un cadre strictement légal, la réforme serait déjà passe et l'opinion n'aurait pas suivie à ce point le mouvement. Les violences policières ont participé à l'opposition du projet de loi car ça signifie que pour faire passer une loi impopulaire, la seule solution de l'exécutif est de réprimer physiquement les opposants.
Cependant, même si à court terme l'affrontement en manifestation est plutôt efficace, à long terme il vaut mieux attaquer l'économie et les syndicats l'ont bien compris. Si on veut espérer un retour aux manifestations légales et calmes, il est nécessaire que le gouvernement respecte ce droit et écoute réellement l'opposition, sinon on aura juste des mouvements sociaux brutalement réprimés jusqu'à la fin du quinquennat Macron. Sachant que Philippe réfléchit à utiliser le 49-3 pour faire passer la réforme, je pense que ce n'est pas la stratégie choisie.

Contribution le : 13/01/2020 14:21
Signaler

-MaDJiK-
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
... Qui pense encore que depuis plus d'un an, la police (oui je généralise par solidarité ) fait un travail de protection des manifestants ???


??? Les CRS n'ont jamais été là pour protéger les "manifestants" (que moi j'appelle des casseurs) mais pour protéger les honnêtes citoyens des "manifestants".
Et heureusement qu'ils sont là, car déjà malgré eux les dommages se montent à des millions, et les commerçants en faillite à des centaines. 😞

Et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de sévérité. Les blocage de routes, vols, incendies et pillages hors "manifestation" sont punis mais là c'est totale impunité pour les abrutis en gilet jaune. 😕


Citation :

@DevdX a écrit:
De plus, le droit de manifester est inscrit dans la constitution

Oui, de manifester. Bloquer les routes, détruire des voitures, piller des commerces, taper des flics, caillasser des pompiers qui viennent réparer leurs conneries, saccager les monuments historiques, brûler des bâtiments, caser les abribus, etc... n'est pas dans la constitution ou alors montre-nous le paragraphe.

Contribution le : 13/01/2020 14:24
Signaler

DevdX
 3  #53
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@-MaDJiK- Les chiffres du ministère de l'intérieur (qui sous-évalue nettement les blessés) nous disent ceci :
Au 4 octobre 2019 :
- 4439 blessés (2495 manifestants, journalistes et passants ; 1944 policiers, gendarmes et pompiers)
- 12 107 interpellations
- 10 718 gardes à vue
- 2 000 condamnations
- 2 policiers condamnés (respectivement 2 et 4 mois avec sursis)

Oser parler d'une "totale impunité" faut le faire, on a rarement vu une réponse juridique aussi forte et disproportionnée dans un mouvement social.
Au passage, les CRS sont des unités de maintien de l'ordre, ils ne sont là ni pour protéger les fameux "honnêtes citoyens" mais bien assurer la sécurité des manifestants en gérant les éléments violents tout en veillant à faire le moins de blessés possible. Enfin, ça c'est pour la théorie.

Contribution le : 13/01/2020 14:32
Signaler

Krobot
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 13/01/2020 15:33
Signaler

 1  #55
Fantôme
@-MaDJiK- Citation :
....pour les abrutis en gilet jaune.

Je vais y réfléchir

Contribution le : 13/01/2020 15:44
Signaler

-MaDJiK-
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@DevdX a écrit:
- 4439 blessés (2495 manifestants, journalistes et passants ; 1944 policiers, gendarmes et pompiers)

...
Oser parler d'une "totale impunité" faut le faire, on a rarement vu une réponse juridique aussi forte et disproportionnée dans un mouvement social.



Presque autant de policiers blessés alors qu'ils sont 100 fois moins nombreux, c'est hallucinant.

Et ta dernière phrase est une totale mauvaise foi. Dès les 1ers jours, les forces de l'ordre ont protégé les abrutis qui bloquaient les routes et arrêté les gens normaux excédés qui forçaient ces barrages.
Sur les millions de dégats matériels, je voudrais bien savoir combien  des 2000 condamnations  ont abouti à un semblant de remboursement des dégats.

Et pour des "manifestants", c'est beaucoup d'arrestations non? ce sont tous des erreurs de la police je suppose?

On n'a jamais vu non plus un mouvement avec autant de casseurs, d'agresseurs et d'incendiaires. Ça me fait vraiment honte d'être français. 😞

Contribution le : 13/01/2020 16:34
Signaler

 5  #57
Fantôme
@-MaDJiK- Moi aussi j'ai honte d'être français... J'ai honte que les français aient laissé détruire le code du travail, vendre leur patrimoine et inverser leur modèle économique sociale (les pauvres paient les impôts que les riches ne paient plus)
Et maintenant il faudrait se laisser dépouiller de notre retraite solidaire pour les profits de wall street ???
L'éducation qui fout le camp, les Hôpitaux qui meurt, la précarité qui augmente aussi vite que les profits du cac40...
Tu as raison d'avoir honte

Contribution le : 13/01/2020 16:46
Signaler

DevdX
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@-MaDJiK- Les chiffres viennent du ministère de l'intérieur, ils ne tiennent donc pas compte des manifestants blessés mais qui ne sont pas allés à l'hôpital (alors que la moindre petite égratignure d'un membre des FDO est comptabilisé). Le bilan côté manifestants est sans aucun doute nettement plus élevé (suffocations et infections liées au gaz lacrymogène, hématomes et plaies à cause des grenades desencerclantes et matraques etc.).

On n'a jamais vu un mouvement aussi violent? T'as entendu parler de Mai 68?!

Contribution le : 13/01/2020 16:49
Signaler

-MaDJiK-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@DevdX a écrit:
@-MaDJiK- alors que la moindre petite égratignure d'un membre des FDO est comptabilisé).


Source?

Mai 68 n'a duré qu'un mois et n'a pas tué de commerces locaux.

Enfin le sujet est rempli de la haine et mauvaise foi habituelle des gilets jaunes. Continuez à tout péter, c'est génial et super utile. 😕

Contribution le : 13/01/2020 16:54
Signaler

DevdX
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@-MaDJiK- Au moins 2000 blessés dont 200 graves, 7 morts.

Pourquoi parler de mauvaise fois? On te sort des arguments, des chiffres vérifiés et sourcés et tout ce que tu as à nous répondre c'est "gneugneu les gilets jaunes ils sont débiles". Retourne sur Twitter retrouver tes potes trolls.

Contribution le : 13/01/2020 17:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.