Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


Milot
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Rien à jeter.

Contribution le : 29/01/2020 12:05
Signaler

-MaDJiK-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4984
Karma: 2622
Citation :

@Scruffy a écrit:
Ils sont mis comme des pions en première ligne des violences pour défendre une politique que les français rejettent en bloc...


Alors déjà violences, il ne devraient pas y en avoir. Voir mon PS à mon 1er msg.
Et pour le reste de ta phrase, c'est faux. 0,01% de gilets jaunes ne représentent pas les français! Heureusement!
Aux urnes les français ont choisi cette politique, n'en déplaise au noyau anti-flics de Koreus.


J'avais mis un lien une fois montrant le nombre de commerces en faillite à cause des manifs des gilets jaunes. Je ne recherche pas, mais c'est eux "nous" qui sommes protégés par les CRS.

Contribution le : 29/01/2020 12:10
Signaler

Loucheux
 6  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
C’est assez fou de voir qu’avec toutes ces conneries de violences policières on en arrive à avoir une bonne partie de la population qui se réjouit quand les CRS prennent cher. Ça me paraît assez inédit.

Contribution le : 29/01/2020 12:11
Signaler

Loucheux
 4  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Aux urnes les français ont choisi cette politique, n'en déplaise au noyau anti-flics de Koreus.

Je mettrais juste un bémol sur cette phrase. Aux urnes les Français ont surtout choisi le candidat qui leur promettait de sortir de « l’ancien système ». Il aurait pu y avoir à peu près n’importe quoi dans son programme, il aurait été élu quand même.

Contribution le : 29/01/2020 12:13
Signaler

-MaDJiK-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4984
Karma: 2622
@Loucheux Que les élections et notre système représentatif (qui ne l'est plus) soit une grosse merde, oui. Mais c'est un autre sujet!

En gros, comme toi, je suis triste de voir que Koreus est devenu un forum anti-flics.

Contribution le : 29/01/2020 12:15
Signaler

 6  #26
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Scruffy : ne confondez pas droit à manifester et saccage des centres-villes. Depuis quand en France manifestation est devenue destruction? À Londres ils étaient 500 000 contre le Brexit, il n'y a eu un abribus amoché.


A Londres ils manifestaient contre une décision démocratique
En France ils manifestent contre une décision oligarchique
Les fascistes sont réputé pour leur discipline...
(pas taper !! c'était juste pour la blague 😉)

Je ne nie pas qu'il y ai des violences chez les manifestants, je m'oppose à ce qu'elle soit considérées comme le but ultime de ces manifestations.
Tout comme je ne m'oppose pas au maintient de l'ordre, mais je refuse également qu'on utilise ce nom quand il s'agit de répression.

Citation :
Koreus est devenu un forum anti-flics.

ANTI-REPRESSION !!!

Contribution le : 29/01/2020 12:20
Signaler

Twiiiix
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Aaaaah, ça fait du bien de voir un retour de bâton ❤

Contribution le : 29/01/2020 12:55
Signaler

lvishd
 4  #28
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Loucheux a écrit:
C’est assez fou de voir qu’avec toutes ces conneries de violences policières on en arrive à avoir une bonne partie de la population qui se réjouit quand les CRS prennent cher. Ça me paraît assez inédit.

Je me suis fait la même remarque déconcertante en visionnant la vidéo. J'en avais limite honte, mais je n'ai pas pu contenir un petit sourire en voyant sur ces images 3 policiers charger tout un groupe de pompiers puis fuir en gazant à tout va...
Je me rends compte que c'est par projection du gouvernement que je conchie chaque jour davantage en découvrant ses magouilles, mais la réalité est bien là
Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que ce foutu gouvernement fonce droit vers un mur et semble ne pas broncher.

Contribution le : 29/01/2020 13:12
Signaler

Yazguen
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
En faite ils sont un peu con con les pompiers puisqu'ils avaient eu gain de cause avant cette manif. Mais bon, c'est toujours "sympa" de faire la Une des journaux de BFM...

Contribution le : 29/01/2020 13:27
Signaler

aioren
 6  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
C’est assez fou de voir qu’avec toutes ces conneries de violences policières on en arrive à avoir une bonne partie de la population qui se réjouit quand les CRS prennent cher. Ça me paraît assez inédit.

Je me suis fait la même remarque déconcertante en visionnant la vidéo. J'en avais limite honte, mais je n'ai pas pu contenir un petit sourire en voyant sur ces images 3 policiers charger tout un groupe de pompiers puis fuir en gazant à tout va...
Je me rends compte que c'est par projection du gouvernement que je conchie chaque jour davantage en découvrant ses magouilles, mais la réalité est bien là
Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que ce foutu gouvernement fonce droit vers un mur et semble ne pas broncher.



Je n'ai pas souvenir d'avoir connu un climat aussi délétère auprès des gens que je côtoie au quotidien. Il y a beaucoup de ressentiment, aussi. Je vais à la boulangerie, ça trashtalk le gouvernement. Je vais chez le médecin (qui sera en grève à partir de février, d'ailleurs), ça trashtalk le gouvernement dans la salle d'attente. Mes voisins, pareil. Mes collègues de travail, pareil. Des gens randoms dans une file d'attente au supermarché, pareil. Etc...

Et quand ça parle des violences policières, bah ça fait flipper.

J'ai toujours connu des gens en colère qui, dans une discussion politique, disaient "vivement une bonne révolution qu'on remette tout à plat", sans trop y croire évidemment. Là, c'est la première fois que j'entends des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam dire froidement qu'ils sont prêts à sortir leur fusil... J'imagine que ça reste des paroles en l'air, mais c'est inquiétant parce qu'on a changé de registre... :|


delenda carthago ♠

Contribution le : 29/01/2020 13:32
Signaler

 1  #31
Fantôme
@Yazguen

Citation :
les pompiers puisqu'ils avaient eu gain de cause avant cette manif.


Ce n'est pas ce que disent tous les syndicats de pompiers. Ils n'estiment pas tous en avoir terminé.

Puis bon, ce ne sont que des promesses, comme celles pour les profs, personnels hospitaliers, police, marins, etc...
Absolument rien de concret pour l'instant.

Contribution le : 29/01/2020 13:33
Signaler

Yazguen
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@aioren

lol tu habites ou ?
Viens en Bretagne

Contribution le : 29/01/2020 13:38
Signaler

 3  #33
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que ce foutu gouvernement fonce droit vers un mur et semble ne pas broncher.



Contribution le : 29/01/2020 13:45
Signaler

aioren
 1  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Yazguen a écrit:
@aioren

lol tu habites ou ?
Viens en Bretagne


Dans la campagne, en région Grand Est 🙂

J'ai pas trop envie de venir en Bretagne. Parait que Nantes est devenue un vrai coupe-gorge. héhé

delenda carthago ♠

Contribution le : 29/01/2020 15:06
Signaler

21210
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
C’est assez fou de voir qu’avec toutes ces conneries de violences policières on en arrive à avoir une bonne partie de la population qui se réjouit quand les CRS prennent cher. Ça me paraît assez inédit.

Je me suis fait la même remarque déconcertante en visionnant la vidéo. J'en avais limite honte, mais je n'ai pas pu contenir un petit sourire en voyant sur ces images 3 policiers charger tout un groupe de pompiers puis fuir en gazant à tout va...
Je me rends compte que c'est par projection du gouvernement que je conchie chaque jour davantage en découvrant ses magouilles, mais la réalité est bien là
Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que ce foutu gouvernement fonce droit vers un mur et semble ne pas broncher.



Je n'ai pas souvenir d'avoir connu un climat aussi délétère auprès des gens que je côtoie au quotidien. Il y a beaucoup de ressentiment, aussi. Je vais à la boulangerie, ça trashtalk le gouvernement. Je vais chez le médecin (qui sera en grève à partir de février, d'ailleurs), ça trashtalk le gouvernement dans la salle d'attente. Mes voisins, pareil. Mes collègues de travail, pareil. Des gens randoms dans une file d'attente au supermarché, pareil. Etc...

Et quand ça parle des violences policières, bah ça fait flipper.

J'ai toujours connu des gens en colère qui, dans une discussion politique, disaient "vivement une bonne révolution qu'on remette tout à plat", sans trop y croire évidemment. Là, c'est la première fois que j'entends des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam dire froidement qu'ils sont prêts à sortir leur fusil... J'imagine que ça reste des paroles en l'air, mais c'est inquiétant parce qu'on a changé de registre... :|


delenda carthago ♠


Je ne le souhaite pas.
Je suis pas sûr que ce qui sortirai d'une telle révolution sera meilleur, aussi critiquable soient ces politiques qui nous gouvernent.
Mais je partage le constat qu'on est dans un vase qui est proche de déborder.
L'étincelle sera un martyr, à l'image des printemps arabes.
Pour l'instant, il faut reconnaître qu'on en est loin et les énuclées ne sont pas suffisant à révolter ceux qui hésitent du fait des violences des manifestants eux-mêmes.

Contribution le : 29/01/2020 15:22
Signaler

Surzurois
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Yazguen a écrit:
@aioren

lol tu habites ou ?
Viens en Bretagne


C'est pas tellement ouf non plus l'ambiance en Bretagne (Dans le Far West en tout cas )

Contribution le : 29/01/2020 15:45
Signaler

Yazguen
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@Yazguen a écrit:
@aioren

lol tu habites ou ?
Viens en Bretagne


C'est pas tellement ouf non plus l'ambiance en Bretagne (Dans le Far West en tout cas )


Venez à Vannes (c'est pas une blague ), Bon toi Sursurois tu connais, mais j'entends personne se plaindre plus que ça...

Contribution le : 29/01/2020 16:08
Signaler

 0  #38
Fantôme
@aioren
J'ai le même ressenti, et les mêmes impressions. J'entends de plus en plus de gens parler de mal-être. Est-ce que c'est un effet d'entraînement, ou une impression fondée sur des éléments bien réels ? Je ne sais pas vraiment. Je pense que certaines personnes se laissent embarquer par une morosité ambiante de plus en plus généralisée, mais je suis certain que d'autres sont dans un mal être bien réel, notamment parce que j'en connais.

Dans tous les cas, je constate qu'un vent de révolte gronde de plus en plus. Reste à voir ce qui en sortira, et comment nous y prendrons part individuellement.

Contribution le : 29/01/2020 16:23
Signaler

Surzurois
 2  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Yazguen a écrit:

Venez à Vannes (c'est pas une blague ), Bon toi Sursurois tu connais, mais j'entends personne se plaindre plus que ça...


C'est normal, tous les habitants de Vannes sont déjà à la retraite

Contribution le : 29/01/2020 16:23
Signaler

Yazguen
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@Surzurois
Haha, c'est pas complètement faux...

Contribution le : 29/01/2020 16:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.