Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


headen
ip fixe
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2004 21:03
Post(s): 4
j'ai un reseau sans fil et pour que je puisse regler quelques problèmes, il faut que je mette des ip fixes. Et j'aimerai savoir, si l'installation d'ip fixe n'augmente pas le risque d'intrusion dans mon pc???

Contribution le : 16/01/2005 11:37
Signaler

MoDDiB
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Ca n'augmente pas le risque d'intrusions aléatoires ( c'est à dire un mec qui recherche des failles en scannant des ips quelconques.. Par contre une fois que tu sera repéré tu sera une cible facile pour la même personne...Mais bon à moins que tu disposes d'informations de la plus haute importance qui voudrait introduire ton ordi? 🙂
Et puis un bon firewall fais l'affaire : le plus facile étant de prendre le service pack 2 de crosoft qui t'inclut un firewall : tout le monde crache dessus puisque c'est du microsoft donc bon les apriori négatif on connait...Mais dès qu'une faille est repérée elle est réparée (mais bon si tu es allergique a microsoft y a zone alarm qui fait bien son bolot :))
Voilà si j'ai dis n'importe quoi et qu'un expert le voit qu'il me corrige 🙂

Contribution le : 16/01/2005 11:46
Signaler

icedance
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Dsl je vais te casser dans ton reve !!
Mais le service pack 2 de Win xp ne sert a rien !!
Ha si il bouffe des ressources pour rien
et empeche la compatibilité de certain logiciel !!

Super

Ensuite avoir un standard comme tout le monde en matiere de défense n'est pas une bonne idée car si on cherche les failles c'est pour toucher le plus de monde donc on les cherche sur les logiciels standards !!
donc plus de chance de se faire toucher par une attaque !!


Vive Unix !!

Ceci dit une adresse fixe ou non c'est du pareil au même !!
Si elle n'est pas fixe elle change toute les 24 heures en règle général et un mec qui veux rentrer dans le pc met moins de 24 heure pour le faire !!

Contribution le : 16/01/2005 12:04
Signaler

MoDDiB
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Quand je parlais d'anti crosoft 🙂 bon c'est une tendance actuelle alors on ne va pas faire un débat mais un sp 2 c'est mieux que rien , c'est gratuit et c'est mis à jour très souvent.
De plus comme il est très souvent attaqué ( comme le fait remarquer icedance le + intéressant et de s'attaquer au plus diffusé ) il y a de moins en moins de failles (mais bon en débutant a l'infini de moins en moins ne change rien mais disons qu'on ne sait pas trop pour nombre d'autres firewall vu qu'ils sont moins ciblés :))

Mais bon effectivement si tu aimes les phénomènes de modes passe sous linux ^^

PS : je suis pas spécialement pour microsoft mais je cherche les avantages où ils sont : pas tout le monde à ses heures à perdre dans l'informatique et à partir de là....

Contribution le : 16/01/2005 12:28
Signaler

icedance
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

MoDDiB a écrit:
Quand je parlais d'anti crosoft 🙂 bon c'est une tendance actuelle alors on ne va pas faire un débat mais un sp 2 c'est mieux que rien , c'est gratuit et c'est mis à jour très souvent.
De plus comme il est très souvent attaqué ( comme le fait remarquer icedance le + intéressant et de s'attaquer au plus diffusé ) il y a de moins en moins de failles (mais bon en débutant a l'infini de moins en moins ne change rien mais disons qu'on ne sait pas trop pour nombre d'autres firewall vu qu'ils sont moins ciblés :))

Mais bon effectivement si tu aimes les phénomènes de modes passe sous linux ^^



C'st loind d'etre un phénomene de mode !!
Linux c'est la depuis longtemps !!
Et puis si tu veux avoir une "sécurité" comme un gruyere qui t'oblige au format c: a chaque coup qu'ils "découvrent" une faille c'est moyen tout de meme !!
Encore heureux que c'est gratuit !!
Imagine on te vend un truc pas fini ou l'on fou des rustine partout pour que ça marche de maniere bancale excuse moi mais c'est tout de meme moyen !!
Pour ceux qui est du mieux que rien : je suis a peu pres d'accord avec toi !!
AU royaume des aveugles les borgnes sont rois !
Et l'anti crosoft n'est pas une tendance actuelle elle existe depuis toujours tu ne l'a découvre que maintenant !!
La plus grosse erreur des personne qui ont exploiter la micro informatique ( microsoft nottament ) c'est d'avoir fait croire que tout le monde peu en faire et la c'est faux !!

Contribution le : 16/01/2005 12:36
Signaler

ReiVon
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/10/2004 20:03
Post(s): 5
Doucement sur le service pack 2, j'suis pas un fan de microsoft (loin de la meme) mais faut bien leur rendre des gratifications si il y en a a faire. Niveau ressource il bouffe plus mais faut pas pousser quand meme le pc va pas se mettre a ramer a cause de ca. Niveau compatibilité il existe des patch et les principaux logiciels sont a jour maintenant. Et meme si le firewall intégré n'est pas des plus performants il fait une bonne protection pour les pc personnels. Zone alarm est une bonne option aussi toujours pour pc personnel ... mais rien ne remplace un bon firewall d'un routeur 🙂.

Apres les IP fixe sont beaucoup plus dangeureuses que des IP dynamique. Un pirate peut toujours scanner des IP, s'il tombe dessus c'est pas forcement a la premiere heure de connexion, et au mieux, le temps qu'il traite ses résultats il faut vraiment qu'il soit décider pour attaquer la cible. Entre temps l'ip a de grande chance d'avoir changer ... L'ip fixe est caractéristique et le pirate a tout le temps pour vouloir l'attaquer ... mais bon, les vrai pirates on autre chose a faire que de visiter un pc perso a mon sens.

Sinon unix ou pas unix ... il y a juste les virus et vers qui sont pas les mêmes et qu'on evite, pas les intrusions 😉



Pour revenir au premier post si tu veux mettre des ip fixe pour un reseau sans fil c'est surement pour te connecter a un routeur non ? si oui il doit posseder un firewall ? si c'est le cas tes ip fixe seront de reseau local mais pas internet (style 192.168.x.x), donc tu n'auras pas réellement une ip fixe a proprement parler et aucun probleme a se poser ^^.

Contribution le : 16/01/2005 12:37
Signaler

icedance
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Faire ramer le pc j'avoue non
Mais c'est du vent leurs sp2 !!

Il sert a rien !!

Suffit d'avoir les meme soft qui font la meme chose et on en parle plus
la ressource en moins!!
Franchement le sp1 ok le 2 non
la vraiment ça va pas !!

Contribution le : 16/01/2005 12:40
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bah si icedance il sert ce sp2, et tu le dis toi même.

"Suffit d'avoir les soft qui font la même chose"
Bah si t'as pas envie de rajouter des soft t'es heureux avec le SP2 😉

Citation :

icedance a écrit:
Faire ramer le pc j'avoue non
Mais c'est du vent leurs sp2 !!

Il sert a rien !!

Suffit d'avoir les meme soft qui font la meme chose et on en parle plus
la ressource en moins!!
Franchement le sp1 ok le 2 non
la vraiment ça va pas !!

Contribution le : 16/01/2005 12:50
Signaler

MoDDiB
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Citation :

icedance a écrit:
C'st loind d'etre un phénomene de mode !!
Linux c'est la depuis longtemps !!

Oui le temps est relatif 🙂
Citation :

Et puis si tu veux avoir une "sécurité" comme un gruyere qui t'oblige au format c: a chaque coup qu'ils "découvrent" une faille c'est moyen tout de meme !!

Sure que c'est moyen mais c'est comme ca que fonctionne un antivirus 🙂 (je ne prends pas note de ton éxagération puisque mon second pc vient de passer sa 4ème année sans format alors que des virus il en a vu :))
Citation :

Encore heureux que c'est gratuit !!
Imagine on te vend un truc pas fini ou l'on fou des rustine partout pour que ça marche de maniere bancale excuse moi mais c'est tout de meme moyen !!

Tu es vraiment un anti crosoft pure 🙂
Citation :

micro informatique ( microsoft nottament ) c'est d'avoir fait croire que tout le monde peu en faire et la c'est faux !!

Alors là je dis stop la connerie : ils n'ont pas réussi à le faire croire ils l'ont fait même si ça te déplait : n'importe qui peut utiliser un ordinateur grâce à eux !
Grâce à cela des personnes telles que ma tante et ma mère peuvent communiquer sans rien y connaitre.
Unix est bien loin de proposer ca...
Dans le même ordre d'idée je programme des jeux (en c++) j'ai voulu me mettre sous linux a la sdl (histoire de faire du portable un phénomène de mode plus intéressant déjà ) et bien .... 10 h de perdu à chercher comment tout configurer ou placer le tout etc etc....Temps d'installation moyen d'un IDE sous windows : 3 minutes...recherche de doc pour mettre la sdl sous cet IDE : 10min....

PS : Bon si ça peut te rassurer j'utilise firefox:p

Contribution le : 16/01/2005 12:56
Signaler

icedance
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

PS : Bon si ça peut te rassurer j'utilise firefox :p



encore heureux !!
Mais tu vois la tu bouche un nombre de faille assez importante déja encore que ... je ne m'étenderais pas !!
Mais ta tante elle y connais rien elle a son internet machin chose et elle est la plus grosse cible je sppoofing jamais faite !!
Elle y verra que du feu et voila !!
Et puis je veux dire regarde elle utilise un % infime des capacité qu'offre son ordi !!
C'est pas ça utiliser son pc !!
C'est pas pour tout le monde !!
Si il y a autant de soucis c'est uniquement parce que l'on a mis un outils assez simple d'utilsiation pour qu'un jeunz de 18 ans peu te faire plier le systeme dans sur un marché publique c'est pas bon!!

La plus grosse faille de sécurité de nimporte quel OS se situe entre le siege et le clavier !!

Et ça tu peu y mettre tout les firewall du monde et tout les antivirus c'est la meme !!


Regarde le systeme debian !!
Pas une faille de sécurité depuis ça création ( sauf une je crois )
La recette faire un test de ceux qui sort si aucun bug recensé en 6 mois c'est intégré au pack !!
Moindre bug détecté enlevé du pack !!
Et retest pour 3 mois !!
Des fois Crosoft devrais un peu faire pareil !!


Longtemps ça veux dire autant que crosoft voir plus !!

Pas de format c:/ pour toi parce que tu sais surement te servir de ton pc !!
Donc protégé
Donc tu sais le désinfecté !!

gros bill :

t'installe rien en plus
c'est censé etre la si tu as 2 sous de bon sens !!
J'espere t'a pas attendu service pack 2 pour mettre un soft de protection quand meme o_O !!

Contribution le : 16/01/2005 13:09
Signaler

MoDDiB
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Citation :

icedance a écrit:
Mais ta tante elle y connais rien elle a son internet machin chose et elle est la plus grosse cible je sppoofing jamais faite !!
Elle y verra que du feu et voila !!
Et puis je veux dire regarde elle utilise un % infime des capacité qu'offre son ordi !!

D'accord avec toi qu'elle n'utilise qu'une partie infime mais si il n'y avait pas windows elle n'en utiliserai même pas !
Citation :

C'est pas ça utiliser son pc !!

Tout le monde est différent chaque degrés d'utilisation est différent si l'on réfléchis comme tu le fait je ne bricolerais pas parceque je ne connait pas tout !

Citation :

La plus grosse faille de sécurité de nimporte quel OS se situe entre le siege et le clavier !!

Oui 🙂 mais selon moi la plus grande faille c'est les crétins qui s'amusent à faire des virus qui emmerderont de pauvres gens qui n'ont pas tout leur temps à dépenser pour résoudre le problème..

Citation :

Regarde le systeme debian !!
Pas une faille de sécurité depuis ça création ( sauf une je crois )
La recette faire un test de ceux qui sort si aucun bug recensé en 6 mois c'est intégré au pack !!
Moindre bug détecté enlevé du pack !!
Et retest pour 3 mois !!
Des fois Crosoft devrais un peu faire pareil !!

Entièrement d'accord Microsoft semble préférer les beta test publiques 🙂

Contribution le : 16/01/2005 13:25
Signaler

icedance
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Ouai bon c'est un débat sans fin donc on vas stoppé la !!:p

Et je fini la dessus ....

Le mieux entre WINDOWS et LINUX/UNIX ????

Vous avez du temps ou de l'argent ?

Contribution le : 16/01/2005 14:16
Signaler

MoDDiB
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Lol pas mal
Mais le temps c'est de l'argent... et le temps gagné rentabilise très vite 🙂

Contribution le : 16/01/2005 14:39
Signaler

icedance
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

MoDDiB a écrit:
Lol pas mal
Mais le temps c'est de l'argent... et le temps gagné rentabilise très vite :)




Pas bien sur de ce que tu dis la tu vois !!
Parce que avoue y a des fois on maudis crosoft tellement tu perd du temps !!

Contribution le : 16/01/2005 14:42
Signaler

MoDDiB
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Euh ben non ^^
Pour installer un réseaux.. 6 clicks à tout casser..

Sinon crosoft m'a même fait gagné des semaines de recherches intensives :
Mon ordinateur rebootait souvent pour je ne sais quel raison j'ai refait installation d'usine etc etc.. toujours le meme probleme pendant une semaine puis bon je me suis dis allez je n'ai rien a perdre envoyons le rapport d'erreurs a crosoft (j'y croayais pas a ce truc).. ben paf il détecte l'erreur : cela vient de mes driver du modem motorola ... je trouvais ca bizar pour un reboot mais soit je télécharge la mise à jour qu'ils me proposent.. plus un problème depuis...

Quand je vois mes connaissances programmeurs j'ai deux catégories (je caricature un peu enfin je n'en suis pas si sur en fait)
-Ceux qui bossent sous linux qui se couchent tous les jours à 3h du mat' qui sont extrémement bons pour faire de joli demo 3d...
-Ceux qui bossent sous windows qui ont des amis une famille qui sont bons pour faire de petites appli pas joli pas en 3d mais qui servent aux communs des mortels 🙂

Le problème étant que la première catégorie arrive à un stade où elle ne comprends plus le commun des mortels et donc où elle ne peut plus faire d'appli viable.
(bon allez on va dire que c'est caricatural quand même mais j'hésite quand même avec certains ^^)

Contribution le : 16/01/2005 15:14
Signaler

icedance
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
on a une passion ou on l'as pas !!!

Contribution le : 16/01/2005 15:37
Signaler

MoDDiB
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
La passion de perdre du temps pour rien ?
Ne pas confondre la passion de l'informatique et le moutonage de panurge intensif 🙂

Contribution le : 16/01/2005 16:26
Signaler

icedance
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

MoDDiB a écrit:

Ne pas confondre la passion de l'informatique et le moutonage de panurge intensif :)



je suis sur tu parle de winwin la:p !!
Mdr

Contribution le : 16/01/2005 16:28
Signaler

GrosBill
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bon c'est pas bientot fini votre dispute à deux balles. Le sujet c'est IP fixe. Pas pour ou contre linux/Windows

Contribution le : 16/01/2005 16:34
_________________
Signaler

MoDDiB
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
😃 bien joué lol mais en fait je parlais surtout du mouvement anti-crosoft qui gagne du terrain tout simplement parce que ca fait bien...
N'empeche y a pas à dire on a bien répondu à son post 🙂

Contribution le : 16/01/2005 16:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.