Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@Crazy-13 Les bouteilles en verre qui volent c'est quand même des armes, après c'est sur qu'a Paris ca lancait des pavés de pierre contre les flics...

@Ribel Tant mieux c'est signe qu'ils pensent qu'il sont conscient que les policiers ne sont pas des criminels mais plutot les manifestants qui les agressent. Je ne pense pas qu'ils ont besoin de le dire mais qui ne dit mot consent. Et je préfère ça à l'hypocrisie que j'ai pu voir sur d'autres sujet.

Contribution le : 14/06/2020 10:10
Signaler

_Servietsky_
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ils n'ont même pas de lacrymo ou de matraque !?


Citation :

@papives a écrit:
C'est hallucinant d'envoyer des flics en chemise blanche et gilet jaune de circulation pour faire du maintien de l'ordre en manifestation. Effrayant d'irresponsabilité.



Les Anglais n'ont pas la même culture de la manifestation comme en France ou aux U.S.A, c'est pour ça qu'ils ne sont pas en "robocop", mais vu que les manifestants commence à s'en inspirer, ça devrait vite changer.

Évidemment qu'il y a déjà eu des émeutes en Angleterre, mais "émeutes" et "manifs" c'est pas la même chose, en France c'est "presque" la même chose.

Contribution le : 14/06/2020 11:44
Signaler

kirua18
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Comme pas mal de grosses manifs, ça dégénère à cause d'une minorité de connards qui veulent casser du flic.
Les flics (généralement) ne vont pas se laisser faire, donc ça finit en affrontement.
Les fameuses manifestations pacifiques, ça se passent assez peu souvent dans le plus grand des calmes.

Contribution le : 14/06/2020 16:26
Signaler

Ribel
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@kirua18 a écrit:
Comme pas mal de grosses manifs, ça dégénère à cause d'une minorité de connards qui veulent casser du flic.
Les flics (généralement) ne vont pas se laisser faire, donc ça finit en affrontement.
Les fameuses manifestations pacifiques, ça se passent assez peu souvent dans le plus grand des calmes.

Les infirmières ont manifesté pendant 2 ans sans aucun problème jusqu'à ce que les black block intègrent la manif.
Bon nombres de manifs se passent sans AUCUN problème chaque année.

Contribution le : 14/06/2020 19:58
Signaler

Loucheux
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Ribel a écrit:
Les infirmières ont manifesté pendant 2 ans sans aucun problème

Et donc sans rien obtenir.

Contribution le : 14/06/2020 20:59
Signaler

Staffie
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Loucheux Si elles obtiennent quelque chose, c'est "grace" au covid, pas au bb.

Contribution le : 14/06/2020 21:22
Signaler

Ribel
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Loucheux C'est simplement pour faire remarquer que ce n'est pas la police qui fait dégénérer les manifs, comme on peut l'entendre fréquemment.

Et comme le fait remarquer justement @Staffie, le fait que les black block viennent casser sur les dernières manifs ne leur a rien rapporter plus.

Avec un raisonnement comme le tien, il ne faut pas s'étonner si il y a de la casse (matérielle et humaine).

Contribution le : 14/06/2020 21:44
Signaler

Loucheux
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Staffie @Ribel
Je vais préciser ma pensée. Je ne parlais pas de casser quoi que ce soit. Ça on est d’accord, c’est débile. Je parlais plutôt d’actions qui embêtent le monde et qui font parler. Du genre bloquer une autoroute, une gare, déverser du fumier sur la route devant le siège de l’autorité dont tu dépends… Des actions directes non-violentes mais assez vigoureuses pour être signalées.

Je me rappelle d’une manifestation des infirmiers anesthésistes à Paris où d’un seul coup les manifestants étaient entrés dans une gare, descendus sur les voies et avaient bloqué tout le trafic pendant plusieurs heures. Personne ne s’attendait à ça pendant une manifestation d’infirmiers, et la preuve c’est que je m’en rappelle encore.

Bref, défiler tranquillement c’est sympa, d’ailleurs j’y vais demain en tant que soignant, mais c’est loin d’être suffisant pour être efficace à moins d’être réellement très nombreux (du genre plusieurs manifestations de suite à plusieurs centaines de milliers de personnes).

Contribution le : 15/06/2020 20:36
Signaler

DevdX
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@carpet_bombing Dans l'idée il faudrait envoyer d'abord les policiers non équipés pour essayer de calmer le jeu et ensuite si ça ne fonctionne pas envoyer la police anti-émeute.

Par contre oui envoyer des policiers qui n'ont aucun moyen de contenir une foule c'est complètement con, je comprends pas pourquoi ils cherchent à les frapper honnêtement.

Contribution le : 15/06/2020 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.