Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


Milot
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Si ces gens sont des antifascistes, alors effectivement Hollande était de gauche.
C'est gens sont des agents des pouvoirs qui se succèdent.

Contribution le : 17/06/2020 20:26
Signaler

DevdX
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Staffie Ils ont combattu les nazis, les fascistes de Mussolini, ont combattu également les collabos et ont très grandement participé à la résistance en France (notamment grâce à des antifascistes espagnols, italiens ou allemands qui ont du fuir les dictatures).

Contribution le : 17/06/2020 20:30
Signaler

_Servietsky_
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
ipfs QmSzgQpZgYBxpVdaiRG68hes1qKnCK1tBVt5Ab5Q75evLi

Ouais c'est le moins qu'on puisse dire

Contribution le : 17/06/2020 20:31
Signaler

 2  #24
Fantôme
Celui qui fait le croche patte et dont on voit la tête en gros plan a été interpellé.

https://www.lepoint.fr/societe/policier-frappe-a-terre-aux-invalides-deux-individus-en-garde-a-vue-17-06-2020-2380575_23.php

Contribution le : 17/06/2020 20:35
Signaler

Staffie
 3  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@DevdX a écrit:
@Staffie Ils ont combattu les nazis, les fascistes de Mussolini, ont combattu également les collabos et ont très grandement participé à la résistance en France (notamment grâce à des antifascistes espagnols, italiens ou allemands qui ont du fuir les dictatures).


Réveille-toi, ceux la sont morts ou en passe de l'être.
Les antifas actuels n'ont rien fait de tout ça, et s'ils se parent des plumes du paon, ils ne font actuellement qu'en souiller la mémoire.

Contribution le : 17/06/2020 20:39
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@Staffie Ils ont combattu les nazis, les fascistes de Mussolini, ont combattu également les collabos et ont très grandement participé à la résistance en France (notamment grâce à des antifascistes espagnols, italiens ou allemands qui ont du fuir les dictatures).


C'est qui "ils" ? l’extrême droite de l'action française qui s'est engagée massivement dans la résistance ?

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/03/tv-quand-l-extreme-droite-resistait_5224002_1655027.html

Rassure moi tu ne parles pas de la gauche et de l’extrême gauche championne de la collaboration notamment entre 39 et 42.

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/10/tv-quand-la-gauche-collaborait-1939-1945_5227582_1655027.html

Contribution le : 17/06/2020 20:42
Signaler

_Servietsky_
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@verite3344

L'AF n'est pas un mouvement d’extrême-droite, ce sont des royalistes

Contribution le : 17/06/2020 20:46
Signaler

DevdX
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@verite3344 Donc quand on n'a pas d'argument on fait semblant de ne pas comprendre ce que l'autre dit, parfait. Ils = antifascistes au cas où c'est trop compliqué à saisir. Et oui les antifas ont largement contribué à la résistance en France. Confondre la gauche et l'antifascisme il faut le faire quand même.

@Staffie Les "antifas" actuels NE SONT PAS des antifas. C'est dingue quand même de refuser à ce point de comprendre la différence. Ils restent des vrais antifas, mais bon c'est pas intéressant de parler d'eux vu qu'ils ne brûlent pas de voitures.

Contribution le : 17/06/2020 20:51
Signaler

 1  #29
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@verite3344 Donc quand on n'a pas d'argument on fait semblant de ne pas comprendre ce que l'autre dit, parfait. Ils = antifascistes au cas où c'est trop compliqué à saisir. Et oui les antifas ont largement contribué à la résistance en France. Confondre la gauche et l'antifascisme il faut le faire quand même.

@Staffie Les "antifas" actuels NE SONT PAS des antifas. C'est dingue quand même de refuser à ce point de comprendre la différence. Ils restent des vrais antifas, mais bon c'est pas intéressant de parler d'eux vu qu'ils ne brûlent pas de voitures.


Je n'ai pas d'argument pourtant je pointe deux documentaires de 2h qui traitent du sujet.

Du coup tu peux nous citer le nom de tes organisations "antifascistes" française de 39-45 ? A part les communistes qui ont collaborés avec les nazis de 39 à 42 je ne connais aucun groupe se déclarant "antifasciste".

@_Servietsky_ L'AF est généralement classée extrême droite par les journalistes, c'est d'ailleurs le cas sur Wikipédia.

Contribution le : 17/06/2020 21:06
Signaler

DevdX
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@verite3344 T'en fais exprès c'est plus possible là. "notamment grâce à des antifascistes espagnols, italiens ou allemands qui ont du fuir les dictatures", à quel moment je parle de la gauche française? C'est accablant de mauvaise foi là.

Contribution le : 17/06/2020 21:12
Signaler

 1  #31
Fantôme
@DevdX Je vois des paroles sensés mais dis moi tu es quand même vachement opposés aux policiers. Tu consideres les policiers comme une forme de fascisme ?

Les extremes portent juste bien leur nom. Ensuite y a un phénomène étrange: l'extreme gauche est mieux accueilli d'un point de vue médiatique notamment. Par contre, dans les urnes y a pas photo l'extreme droit explose l'extreme gauche. Et a chaque fois que l'extreme gauche se mets en scene c'est l'extreme droit qui gagne de la "sympathie".

Encore hier c'est pareil. Entre Mélenchon qui va défendre une emeutiere dans une manif qui se voulait pacifique des soignants et Le Pen qui va allé à Dijon dans une véritable zone de guerre et qui va même se faire agresser, qui est le plus proche des Francais ? Je suis pas sympathisant d'extreme droite mais je dis juste qu'aujourd'hui ils semblent etre deux faces de la même pièce.

Contribution le : 17/06/2020 21:17
Signaler

_Servietsky_
 4  #32
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@verite3344 a écrit:
L'AF est généralement classée extrême droite par les journalistes, c'est d'ailleurs le cas sur Wikipédia.


Les journalistes et wikipédia, c'est pas vraiment des références pour nommer correctement les choses


Les Royalistes (tous, pas que l'AF) considèrent la République comme illégitime, ils sont contre ce régime, les classer "extrême-droite" ça voudrait dire qu'ils valident ce système de partis politiques, d'élections... ce qui n'est pas le cas. Les royalistes sont des royalistes.

Enfin bon, "extrême-droite" c'est surtout un joli fourre-tout pour classer n'importe qui qui est contre le pouvoir de "facho"

Contribution le : 17/06/2020 21:25
Signaler

DevdX
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis Je l'attendais celle là pour être honnête. Bon déjà oui je n'aime pas la forme actuelle de la police en France, mais je vois pas bien le rapport avec ce que je dis sur l'antifascisme.

Ensuite si l'extrême droite fait des scores pareils c'est pour plusieurs raisons :
- Le Pen utilise une stratégie brillante afin d'éviter tout procès potentiel pour ses propos (pour ses arrangements avec les Russes par contre c'est une autre histoire) donc est plus difficile à attaquer
- Le RN caresse les classes populaires dans le sens du poil en mettant TOUS les problèmes sur le dos des étrangers
- L'extrême droite est sur tous les plateaux TV tous les jours, au bout d'un moment ça finit par banaliser ses idées (ce qui est quand même très grave)
- L'extrême droite actuelle est libérale, xénophobe et populiste (le seul point commun avec Mélenchon c'est le populisme, j'aime bien beaucoup d'idées de LFI mais Mélenchon c'est pas possible), le sort des pauvres ils s'en tapent. Quand il y a des projets municipaux pour aider "nos SDF" (comme ils aiment le dire), ils votent généralement contre
- L'extrême droite est quand même bien connue (pas le RN en particulier, je parle de l'idéologie) pour avoir ravagé l'Europe et conduit à la mort méthodique de millions d'innocents dans les années 40

L'extrême gauche revendique de son côté une répartition des richesses plus équitables, la destruction pure et simple du capitalisme (et d'ailleurs merci d'avance de ne pas parler de Staline qui n'était clairement pas communiste).

Pour en revenir aux antifas, à l'origine (et c'est encore le cas pour certains groupes) ils répondent à la violence des fascistes. Sans légitimer la violence, je n'ai pas spécialement de pitié pour des êtres humains ultra violents qui souhaitent imposer leur idéologie raciste, suprémaciste et totalitaire (je parle ici des vrais fascistes, pas de tous ceux qui sont étiquetés "facho").

Contribution le : 17/06/2020 21:27
Signaler

Zertyy
 1  #34
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Pas de politique dans la CDL.

Bravo à tous :

*Bam*

Contribution le : 17/06/2020 21:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.