Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6690
@poupis Non, ce sont les mêmes, à la différence qu'il y en a un qui le fric pour ramener les trucs à casser à la maison et les casser en pentouffles.

Contribution le : 16/07/2020 16:21
Signaler

Twiiiix
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Meph974 a écrit:
Mais la voiture est morte juste après un petit tonneau?

Quand une voiture fais un tonneau elle est automatiquement déclasser, le moindre coup sur un des montant du toit et pareille déclasser.
C'est une question de sécurité: certain logerons sont pré-déformer pour permettre un amortissement correct du choc, si ils ont été toucher le constructeur ne peux pas garantir qu'il seront encore efficace au prochain impact et donc on procède à un déclassement technique du véhicule.

C'est pareille pour les sièges bébé ou les casques moto


C'était pas un tonneau très violent, le sol était plat, c'était de la terre, je pense qu'elle est réparable:x
(Mais bon, il est pété de thunes, autant en racheter une... :x)

J'ai déjà fait un tonneau, à peu prêt de la même "intensité", sauf que j'avais le montant entre les portes de droite d'un peu déchiré (à cause d'une souche sur le chemin de la voiture :x), la voiture a été entièrement réparée.
(Par contre, le pare brise n'était même pas cassé moi :p)

Je dois m’inquiéter ?:x

Contribution le : 16/07/2020 17:02
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Twiiiix a écrit:
C'était pas un tonneau très violent, le sol était plat, c'était de la terre, je pense qu'elle est réparable :x


Quand tu vois que les constructeurs de siège bébé préconisent le remplacement dès qu'un choc à plus de 10km/h a eu lieu, tu peux te dire que la violence n'entre pratiquement pas en ligne de compte : un organe de sécurité n'est prévu que pour un seul impact, aussi minime soit-il.
Cela ne veux pas dire que ce n'est pas réparable ou que c'est dangereux, juste que les constructeurs ne prennent pas le risque d'engager leur responsabilité au delà du premier impact.

Citation :

J'ai déjà fait un tonneau, à peu prêt de la même "intensité", sauf que j'avais le montant entre les portes de droite d'un peu déchiré (à cause d'une souche sur le chemin de la voiture :x), la voiture a été entièrement réparée.


C'est l'expert qui a le dernier mot concernant un déclassement technique ou économique d'une véhicule. Je sais qu'en Belgique le mot d'ordre c'est 0 risque : si il y a le moindre doute sur les organes de sécurité c'est déclasser.

Citation :

Je dois m’inquiéter ? :x


Je ne suis pas expert ^^ et quand bien même, c'est impossible à dire sans un examen approfondis .
Si l'expert n'a pas déclasser le véhicule c'est qu'il estime qu'elle ne représente pas un danger.

Contribution le : 16/07/2020 18:44
Signaler

Daybatsu
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Bon, comme vous avez l'air de tous adorer Pog, je vous met un update, la mini peut être réparée 😂 https://www.instagram.com/p/CCtTG6rqCEv/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Contribution le : 16/07/2020 22:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.