Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je suis souvent dépité de voir à quel point la notion de responsabilité individuelle, à considérer en regard du bien-être collectif, a été progressivement gommée au fil des ans. Je crois qu'un des premiers facteurs influençant ce comportement vient de l'intolérance à la contrainte qui s'est développée depuis l'après-guerre.

Plus que l'intolérance à la contrainte: le rejet de la sanction, qui est explicitement perçue comme un acte illégitime et autoritariste.

En particulier sur la route d'ailleurs, cf tous les chauffards qui parlent de "sécurité rentière" et qui se plaignent des radars. La contrainte est acceptée... à condition de ne rien subir si on ne la respecte pas.

Contribution le : 16/11/2020 15:42
Signaler

Wiliwilliam
 2  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@meuhnon
Citation :

Plus que l'intolérance à la contrainte: le rejet de la sanction, qui est explicitement perçue comme un acte illégitime et autoritariste.

En particulier sur la route d'ailleurs Koreus, cf tous les chauffards membres qui parlent de "sécurité rentière" insultent les autres et qui se plaignent des radars modérateurs. La contrainte est acceptée... à condition de ne rien subir si on ne la respecte pas.


😃 Juste pour la vanne.

Contribution le : 16/11/2020 15:46
Signaler

yayabe
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1243
Karma: 1053
@CrazyCow ah oui!
je me suis aussi trompé de sens

Contribution le : 16/11/2020 15:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.