Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Variel
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Wamou a écrit:
Ca fait plaisir de voir des enfant qui savent parler correctement

T'inquiète, ils sont tous grands-parents et leurs petits-enfants parlent pourrave.
O tempora, o mores…

Contribution le : 11/12/2020 16:26
Signaler

nobrain
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@nobrain Et si ce n'avait été qu'une image? Peut être que le corsaire s'était simplement racheté une conduite au fil des péripéties du bouquin???
Alors? Devant tant de suspens et après toute ces années sans savoir, tu ne regrettes pas? ;)


J'avoue que j'ai envisage de regarder l'adaptation cinema avec Burt Lancaster 😃

Contribution le : 11/12/2020 16:39
Signaler

CrazyCow
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Citation :

@Fabiolo a écrit:
ça s'entends à leur façon de parler qu'ils lisaient à l'époque quant même.


Ils lisent toujours, mais au lieu de livres ce sont les messages sur les smartphones, où la place est plus petite ce qui a poussé à tout raccourcir et simplifier.

Contribution le : 11/12/2020 16:49
Signaler

Milot
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Milot a écrit:
En fin d'année scolaire, chaque élève avait doit à quelques livres entourés d'un ruban rouge remis par monsieur le directeur de l'établissement.
Maintenant?


Citation :
C'est pas qu'une histoire de de directeurs d'école qui donnent plus de bouquins, ...

Peut-être mais en attendant, ça faisait une toute petite chance d'avoir des livres bien à soi.
Il existe aussi des familles où l'achat d'un livre est une dépense qui n'est pas prévue au budget.
Tout comme des sorties au théâtre, visite de musées, que sais-je.

Citation :
...mais de parents qui ne lisent pas d'histoires à leurs gamins, qui leurs foutent smartphone et tablettes en main à 3 ans et qui les posent devant la télé pour avoir la paix.

Plein de parents aussi n'aiment pas lire, ne savent pas lire.
Je parle de lecture expressive. N'ont pas eu cette éducation,
n'ont pas rencontrés les bonnes personnes,...

Citation :
On lit des bouquins chaque soir a nos filles. Elles ont droit au compte gouttes a la télé et a la tablette. Ma première a dévoré les harry potter à partir de ses 7~8 ans et la seconde du haut de ses 4 ans trépignait de ne pas savoir lire.

Qu'une chose à dire, super, et bravo, merci papa et maman !

Citation :
C'est pas ça qui leur garantira une vie réussie mais c'est toujours ça de moins vers l'abrutissement

Exact.

Bon, maintenant faut savoir que:
nous avons fait la même chose que vous des histoires tous les soirs Harry Potter, tout ça ...
et maintenant les voilà tous les deux master d'Histoire,
l'un est même prof.
Alors bon, on ne peut pas non plus faire que des bataillons de profs d'Histoire.
Ha, ha, ha,...

Contribution le : 11/12/2020 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.