Wiliwilliam | 1 #561 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39143
J'aime pas cette tendance à balancer 50 teasers (officiels ou non) et 25 bandes-annonces pour un film juste pour gonfler la hype, et que ça devienne la norme....
RIP l'époque où on se laissait intriguer par un simple synopsis, une belle affiche et une bande-annonce artistique qui faisait nous poser des questions sans rien dévoiler.
Contribution le : 12/08 11:00:56
|
|
![]() ![]() |
-Ninja- | 2 #562 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13036
@Wiliwilliam Maintenant si tu veux captiver une audience jeune, faut des shorts/reels/tiktoks qu'on te bombarde en permanence. Y'a tellement de contenu partout qu'un simple trailer est oublié en une seconde. Pareil sur YouTube, avant t'avais deux trois chaînes avec des interviews non traditionnels. Maintenant des qu'un film sort, t'as Henry Cavill avec des chiots, des wings, des hot wings, un "détecteur" de mensonges, un jeu avec des questions, des tweets à lire, Google autocomplete, montre sa maison...
Le fait que tout sorte quelques mois plus tard sur un service streaming et que le ciné est cher pour ce que c'est, je me demande si ça marche d'être aussi aggressif niveau marketing. Ou s'ils le font par nécessité.
Contribution le : 12/08 12:14:06
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 1 #563 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39143
@-Ninja- Ouais, y’a vraiment un délire autour des gros chiffres…
- budget de prod - estimations avant sortie - chiffres du premier week-end - résultats de la première semaine - ceux de la deuxième semaine - place dans le top X d’un genre ou d’un pays - comparaisons avec d’autres films - comparaison première semaine / deuxième semaine - record du film le plus cher / le plus rentable - pourcentage d’occupation des salles - nombre d’entrées par séance - score sur Rotten Tomatoes / Metacritic (alors qu'on sait tous que c'est la valeur sur koreumovies qui est importante) - projections internationales vs nationales - cumul sur un mois - évolution jour par jour - parts de marché face à d’autres sorties ........etc Bref, tout ça… ![]() J'ai surtout remarqué ça avec le dernier 4 Fantastiques.
Contribution le : 12/08 12:17:44
|
|
![]() ![]() |
deepo | 2 #564 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2122
@Wiliwilliam sans compter:
-pedro Pascal -pedro pascal -pascal pedro -pedro Pascal C'est dommage, c'est un excellent acteur, mais à force de l user, il a épuisé son panel de personnage.
Contribution le : 12/08 13:21:56
|
|
![]() ![]() |