Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@Crazy-13 Et Torx ça doit être pas mal nan ?

Sinon je soumets aux ingénieurs de Koreus une idée : Un système de pas de vis infoirable !
Vous avez 1 an !
Merci !
!

Contribution le : 07/04/2021 17:36
Signaler

Variel
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Torx, Phillips, Robertson, n'importe, une grande partie du problème réside dans la qualité de la vis elle-même, ou plutôt, de son matériau.
Si c'est du chouine-gomme, tu peux bien faire comme tu veux, ça foirera.

Chacune a ses avantages et ses défauts : le Torx exige un embout de la bonne taille, donc un assortiment complet, au cas où.
Le Robertson n'est pas pratique si on veut aller vite, car il exige un emboîtement franc de l'embout dans la vis.
Le Phillips est égal à lui-même : il a fallu mettre au point le Pozidriv pour en corriger les défauts.
Le BTR/Allen est un bon compromis, avec l'avantage que les embouts sont en tailles métriques, donc faciles à repérer.

À chacun de voir ce qu'il préfère.
Perso, mon choix est fait.

Contribution le : 07/04/2021 17:49
Signaler

Kokoon
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 542
Karma: 432
on oublie un truc, c'est qu'elle dit qu'on peut pas serrer la vis autant qu'on voudrait. En réalité c'est plutôt un avantage, car dans 90% des cas on vis dans un matériaux qui est moins résistant que la vis elle même (du bois, tu plâtres, du plastic) alors il vaut mieux que le tournevis sorte du pas de vis plutôt que de défoncer le support sur lequel on vis.

Donc je suis désolé mais le tournevis qu'on à la maison est bien le meilleur pour l'utilisation qu'on en fait de façon domestique

Pour visser dans du métal on utilise une vis a tête hexagonale et la on peu serrer comme un boeuf, avec une clef

Contribution le : 21/05/2021 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.