Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@LeFreund a écrit:
ALLO? OH EH! J'avais précisé dès le départ "je n'ai pas le contexte... et je le veux pas"

Cette vidéo n'est pas là pour ouvrir un débat ou autre, c'est juste pour montrer quelque chose d'insolite qui se passe quelque part (et on s'en fout où, si le chauffeur est polonais ou russe, si l'arbre coupé était une essence protégée, etc.)

Alors merci d'arrêter de polluer ce sujet! Y a des topics dédié pour ça.


Dans ce cas, il ne fallait pas poster la vidéo si tu ne voulait pas que les gens en discute.
D'autant qu'elle n'a rien d'insolite, c'est une technique utilisée par de nombreuses personnes qui veulent arrêter un moyen de transport, cela depuis au moins le moyen âge.

Citation :

@Jebia a écrit:

Je ne fait pas d’amalgame, c'est toi qui fait de l'amalgame. Reconnecte toi à la réalité et regarde les choses en face. Car c'est toi, c'est moi c'est nous tous qui participons à ce désastre.

Tu dis que tu ne pilles pas pas ? Mais tu le fais sans le savoir, tu possède surement un ordinateur, un smartphone ? ( Samsung, Apple, Huawei,... ) Il faut des métaux rare pour fabriquer les puces, et devines d’où cela viens ? De mines au milieu de l’Afrique ou on envoie des enfants les chercher où des chef de guerre font régner la terreur et sont financer en sous-main par des états occidentaux qui ne voudrais surement pas voir leur bon business s’effondrer. Tu crois naïvement je suppose que l'intervention d'une armée (USA, France, UN,...) dans un pays c'est par altruisme, Tu te dis: "C'est pour pas que les populations se tape dessus ?" Arrête de rêver c'est soit pour le pétrole, l'or, le diamant, le cuivre, le gaz, les minerais précieux ou tout autre intérêt économique... Pour ensuite proposer des contrats avec des sociétés nationales à des hommes politiques véreux mis en place tant bien que mal par les armées "sauveuses".

Migration sauvage... Subir les désagrément... T'as pas honte ? C'est pas parce que on en parle que cela existe, il n'y a pas de migration sauvage, tu répète bêtement les paroles de l’extrême droite tel un mouton. Il y a toujours eu des flux migratoires et ce en tout temps.

Et il n'y en à pas plus maintenant qu'il y a 10 ans, 20 ans ou 100 ans. Dis plutôt franchement les choses tu n'aime pas les chocs culturels, le changement des tes petites habitudes cela te pose problème. En 68 tu aurais été contre la mini-jupe, le monokini et l'amour libre. En 1789 tu aurais été contre la révolution, car finalement tout t'allais bien ainsi.

Alors empêcher des gens de venir chercher du travail dans les pays qui ont la possibilité de leur en donner et de garantir leurs sécurité avec la famille je trouve cela normal. Et si nos sociétés ont pu atteindre ce luxe de vivre en paix d'avoir une sécurité social, d'appliquer les droits de l'homme... Ce n'est pas sans l'aide que la richesse des colonies nous ont apporter depuis plus de 400 ans. Alors ton discours de sympathisant de droite sans discernement garde-le pour le bar du coin avec tes potes du même bord, mais ne viens pas dire des choses inexacte que tu ne comprend même pas, sur un forum public.


C'est bien tu cites les "chocs culturels" qui sont futiles. Tu aurais pu parler de l'IVG ou du mariage homosexuel au moins. Mais bon c'est surement des sujets qui sont moins évoqués quand tu tires sur un bon tarpé 😃.

Maintenant en afrique il y a aussi l'excision, la polygamie.
Dans certains pays du proche orient, il y a l'esclavage ou le "rôle" de la femme qui doit être cantonné à celui d'une poule pondeuse.
Doit on parler de la condition des homosexuels ?

La culture qui est importée avec les vagues migratoire "non régulées", elle n'est pas triée, ne t'en déplaise.
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas d'immigration ici, juste que si ce n'est pas encadrée, elle ne peut pas être efficace et ne fera que générer de plus en plus de problèmes.

Concernant l'existance de "flux migratoire" depuis tous temps : en quoi cela justifierait que les flux migratoires sont systématiquement positifs ?
Tu veux en parler aux amerindiens, tu veux en parler aux palestiniens, je suis sur qu'ils vont te parler du plaisir du choc culturel !

Contribution le : 02/06/2021 11:11

Edité par Adr1enb sur 3/6/2021 19:49:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.