Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loucheux
 4  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Cyril-Fiesta
Vu l’accent du mec c’est au Royaume-Uni. ^^

Bon sinon je ne sais que penser. Je ne défends pas la violence quand ceux d’en face ne sont pas agressifs, comme ça semble être le cas ici, mais en même temps je comprends que tu pètes un câble quand les gens entrent chez toi sans autorisation pour te nuire.

Citation :

@Kendaar a écrit:
Article !!!!! :D


Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Article svp 😍

Certaines personnes veulent juste voir le monde brûler. 😁

Contribution le : 04/08/2021 16:00
Signaler

Lyrael
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Un gros kick dans le dos c'est juste totalement débile et très dangereux. Surtout que pas de chance pour lui il cible la seule personne qui a l'air de se diriger vers la sortie.. Ce qui retire surement toute la légitimité à son utilisation de la force.
Après il faudrait voir la scène d'avant, pourquoi ce gars là était isolé des autres ? Qu'a-t-il fait ?
Mais en première impression je dirais injustifié.

Là où j'aurais considéré justifié des petits coups en face sur des gens qui refusent de sortir.

Contribution le : 04/08/2021 17:59
Signaler

aioren
 4  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
la porcherie sous les combles, ça parait limite comme condition d'élevage, ils sont surement venu pour dénoncer ça.


Ce ne sont pas des combles. Les porcheries sont des bâtiments larges avec des murs et des toits bas.

J'imagine pas le bordel d'avoir des cochons en R+1. Entre la rampe pour les faire monter et le plancher qui devraient supporter des bestiaux de 150 kg 😃

Faudrait voir l'entièreté de l'exploitation et l'état de santé des bêtes pour se faire un avis pertinent. Avec la vidéo, on ne voit pas grand chose.

Contribution le : 04/08/2021 18:33
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Cyril-Fiesta C'est vrai que comparer des épinards avec des animaux c'est malin...


tu es de ceux qui ont besoin d'un gros panneau "ATTENTION CECI EST UNE BLAGUE/DU SECOND DEGRE ET NON UNE OPINION OU UN FAIT" ? 😉

Bon après, y'a quand même des vegans qui considèrent aussi les plantes comme des êtres sensibles à la douleur et à la peur (sans nocicepteur, ce serait étonnant mais bon ...) 😃
d'ailleurs pour le coup, je me demande ce qu'ils mangent au final O_o

sinon,Lyrael, je te rejoins sur le kick dans le dos bien débile, mais comme tu dis, on a aucun contexte, la seule info qu'on peut voir, c'est que les gens semblent bien être sur sa propriété, après on en sait pas plus de tout ça ^^'

Contribution le : 04/08/2021 18:36
Signaler

 4  #25
Fantôme
Citation :

@PurLio a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
@PurLio 14 coms, 14 +1 ! c'est l'unanimité pour que ce soit en article !


Je chauffe déjà @AymericCaron, pour qu'il soit prêt à attaquer alors.


Contribution le : 04/08/2021 19:33
Signaler

Loom-
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
This IS Sparta ! C'est réparti pour des détournements.

Contribution le : 04/08/2021 19:35
Signaler

Yazguen
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15099
Karma: 16674
Perso, savoir c'est si le proprio ou les végétariens, pour moi c'est du lard ou du cochon !

Contribution le : 04/08/2021 21:29
Signaler

LeCromwell
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Krobot
Ramène tes petites fesses argentées par ici non de non

Contribution le : 04/08/2021 22:41
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:

Bon après, y'a quand même des vegans qui considèrent aussi les plantes comme des êtres sensibles à la douleur et à la peur (sans nocicepteur, ce serait étonnant mais bon ...) :D


https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/23749-Les-anesthesiques-effets-egaux-plantes-les-animaux-les-humains

Ce n'est pas un lien pour démontrer quoi que ce soit 🙂
C'est juste un partage d'informations sur le "sujet" qui peut-être peut-intéresser.


----- point du vue personnel qui n'a rien à voir avec le lien du dessus---


Le sujet de la douleur et de la peur est je trouve, infiniment complexe car ressenti et pensé à travers le prisme de l'être humain.
Je suis incapable d'imaginer une psychologie de plante ou bien même de chien ( pour être moins extrême  et absurde ) sans être dans une forme "d'anthropomorphisation intellectuel"

Je fais parti de gens qui ne pense pas le ( ou les) phénomènes psychologique  comme une sécrétion du cerveaux mais comme un phénomène ayant une existance en soi .
De la même manière que ce que je vois existe sans que mon œil soit là pour interpréter la lumière.

Donc de paire avec cette idée je ne peux pas affirmer que les plantes n'ont pas une certaine forme de "psychologie" et donc de peur ou douleur.

Si au  final se ne sont que des "mécanismes" biologique qui permette de définir la peur.
La vie de Napoléon pourrait être expliqué à travers une suite de mouvement et transformation de molécules.

Je ne suis pas végé truc.

Je partage mon point de vue pour le plaisir parce que je trouve ceçi intéressant

ce message n'est pas une confrentation directe 😊


La bises

Contribution le : 04/08/2021 23:38
Signaler

Boboss
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
Je ne suis pas vegan, bien que je ne cautionne pas toutes leurs actions, ils ont mon respect.

Ca me rends triste de voir autant d'enthousiasme pour cette vidéo.

Contribution le : 05/08/2021 07:24
Signaler

Vassili44
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Cyril-Fiesta C'est vrai que comparer des épinards avec des animaux c'est malin...


tu es de ceux qui ont besoin d'un gros panneau "ATTENTION CECI EST UNE BLAGUE/DU SECOND DEGRE ET NON UNE OPINION OU UN FAIT" ? ;)


On ne peut pas en vouloir aux autres de ne pas avoir été clair.

Citation :
Bon après, y'a quand même des vegans qui considèrent aussi les plantes comme des êtres sensibles à la douleur et à la peur (sans nocicepteur, ce serait étonnant mais bon ...) 😃
d'ailleurs pour le coup, je me demande ce qu'ils mangent au final O_o


En fait c'est surtout un argument utilisé par les non-véganes contre les véganes qui donnent lieu à un "point carotte" du fait que c'est une des reparties les plus utilisées par les non-véganes. Mais il existe des véganes qui pensent aussi ça sérieusement et des non-véganes. Je ne connais pas la proportion.

Contribution le : 05/08/2021 12:21
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@LeFreund a écrit:
C'est ici que @MaxiSucuk devrait notifier tout le monde, je suis sûr que les pro et anti vegan regardent (sp)Arte.


Paraît que c'est le même goût que la chair de nos proche.

Contribution le : 05/08/2021 12:33
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
@Vassili44 oui, comme je l'ai dit, il y a des vegans qui pensent ça, je n'ai pas dit que c'était le cas de tout les vegans
le "point carotte", ce serait plutot si je pensais que TOUS les vegans ou végétariens pensent ça.
Comme tu le dis, on ne sait pas la proportion, et c'est surement une minorité (comme ceux qui pensent que la terre est plate)
Mais ma question reste valable : ceux qui pensent ça, ils mangent quoi ? O_o

Contribution le : 05/08/2021 20:11
Signaler

Vassili44
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@Cyril-Fiesta,

De la viande ?

Contribution le : 05/08/2021 23:11
Signaler

Turbigo
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
... (comme ceux qui pensent que la terre est plate) ...


Non seulement la terre est plate, mais en plus la carte est carrée !

ipfs QmQ1VFMjgH1PBMhpjxTxjV6CmpwNkt6KU9iySpn9x1nDhK

Contribution le : 06/08/2021 10:32
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
@Vassili44 oui, comme je l'ai dit, il y a des vegans qui pensent ça


Ah bon ?! O_o

Citation :

Comme tu le dis, on ne sait pas la proportion, et c'est surement une minorité (comme ceux qui pensent que la terre est plate)


Je trouve que c'est osé comme comparaison  ça fais très point carotte justement .



Citation :

Mais ma question reste valable : ceux qui pensent ça, ils mangent quoi ?


Du coup c'est une blague ou c'est sérieux ?

Aller, dans le doute j'ai fouillé un peu mais tout petit peu  le net parce que je voulais savoir.


une petite compile


Citation :

1. Les plantes sont bien des êtres vivants

Une plante est un organisme doté de vie, ce qui signifie qu’il nait, se développe en se nourrissant, se reproduit et meurt. Les animaux (dont les humains), les végétaux, les champignons et les bactéries sont des êtres vivants.

Mais que l’on soit végétarien ou végétalien, on ne dit pas qu’on ne mange pas « d’être vivant », on dit bien que l’on ne mange pas d’animaux, ni de produits issus des animaux pour les végétaliens.


il y a cet argument que l'ont retrouve à plusieurs reprise

Citation :


-Si quelqu’un se soucie réellement de la souffrance des végétaux, il doit absolument devenir végétarien. En effet, la production de viande suppose de nourrir les animaux avec d’importantes quantités de végétaux (environ 10 unités végétales pour une unité de viande). Un végétarien fait donc « souffrir » moins de végétaux qu’un non-végétarien.




Je te passe les recherches sur les plantes et leur fonctionnement vis-à-vis du monde qui présuppose une certaine forme intelligence/sentience/psychologie/mécanisme chimique 

Citation :


Poursuivons jusqu’à la réduction à l’absurde de la position végane. Pourquoi ne pas imaginer ne manger que les plantes qui sont les plus riches d’un point de vue nutritionnel pour en manger moins ? Mieux encore, pourquoi ne pas chercher à obtenir par sélection naturelle ou par génie génétique des variétés de ces plantes encore plus nutritives ? Pourquoi pas des protéines de synthèse ? Dans les régimes végétaliens, il faut bien ingurgiter des vitamines de synthèse et autres « compléments alimentaires » en plus des préparations végétales.

On pourrait aussi suggérer, comme certains végans non spécistes conséquents l’ont fait, que si les plantes étaient des êtres sentients il faudrait manger les fruits secs ou charnus, les graines que les plantes nous offrent mais s’abstenir de manger des racines ou des bulbes, des tubercules ou des plantes entières ou parties de plantes qu’il faut déterrer (pommes de terre, laitues et autres salades, poireaux…). Cela serait-il satisfaisant d’un point de vue éthique ?

Ce n’est pas certain car comme frugivore, nous trichons et nous dupons les plantes dont nous mangeons les fruits. Nous voulons bien la récompense que l’arbre nous offre (les enveloppes ou parties d’enveloppes charnues ou sèches des fruits) mais nous refusons les pépins, c’est-à-dire les semences qu’en tant qu’endozoochores, il nous reviendrait de disséminer. C’est ce qui explique par exemple, le succès de la création du Frère Clément Rodier, la clémentine, qu’il obtint par croisement entre un mandarinier (Citrus reticulata) et une espèce d’oranger (Citrus sinensis) l'un et l'autre produisant des fruits avec pépins. Et même lorsqu’il s’agit de fruits que nous ne pouvons manger sans avaler les semences comme les tomates par exemple, nous trichons encore en soustrayant ces semences à la terre, sauf cas exceptionnel par exemple celui de l’arrière d’une plage sans sanitaire où l’on voit pousser derrière le cordon dunaire des tomates aussi sauvages que vigoureuses et délicieuses. Bref, nous transformons une relation qui aurait dû être mutualiste entre la plante et nous en une relation de commensalisme dont nous sommes les seuls à tirer profit. Dans une vision végane du monde élargie aux plantes, on pourrait estimer qu’il s’agit d’une forme d’exploitation d’autres êtres sentients qui méprise un de leurs « intérêts » vitaux majeurs, celui de se reproduire.


j'avoue que j'ai pas énormément cherché genre dans des forums ou le dark web. J’espère avoir pu t'aider un minimum

ipfs QmPWQSA7iS76UAfdGWbFGDBax8cJJ5X4w7QpghhRCpSi2W

Contribution le : 06/08/2021 22:11
Signaler

Borny
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 17/08/2014 16:13
Post(s): 1675
Karma: 1477
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
s'ils sont sur une propriété privé, sans l'autorisation du proprio, le proprio est en droit de leur tirer dessus au usa non ?

C'est pas aux USA, enfin, d'après la description.

Contribution le : 09/08/2021 02:57
Signaler

Arsenick
 2  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
Bon après, y'a quand même des vegans qui considèrent aussi les plantes comme des êtres sensibles à la douleur et à la peur (sans nocicepteur, ce serait étonnant mais bon ...) 😃


Le nocicepteur donne une sensation désagréable à la douleur, ce qui veux dire que les plantes (comme les insectes) reçoivent l'information mais probablement pas la sensation qui va avec (ou d'une manière encore inconnue).
Un plante est capable de savoir qu'on lui a arracher une feuille comme une fourmis sais qu'on lui a arracher une patte.

Les plantes sont même capable de transmettre cette information: typiquement le chèvrefeuille augmente sa toxicité quand il détecte une agression et des tests ont montré que les autres chèvrefeuilles situées non loin augmentai aussi leur toxicité sans raison apparente.

Contribution le : 09/08/2021 18:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.