Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Loom-
 1  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
C'est quoi Zevent ?

Contribution le : 01/11/2021 22:36
Signaler

aioren
 4  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Je comprends pas pourquoi vous tombez tous sur @AymericCaron. Je ne connais pas du tout ce monde, mais si ce qu'il dit est vrai, à savoir que ce mec évite de payer ses impôts pour plusieurs millions d'euros, alors c'est un peu normal de grincer des dents si tout le monde s'extasie du fait qu'il ait fait un gros don à cet événement, non ? On ne va pas l'applaudir parce que le mec donne des miettes de ce qu'il devrait normalement donner.

Après ça n'enlève rien à la beauté de l'événement dans son ensemble.


Faut dire que même lorsqu'il a raison il est chiant 😃
Mais je pense pas qu'il ait raison sur ce sujet, en l’occurrence...

En ce qui me concerne, ce week-end j'ai lancé 3 fois twitch pour regarder le Zevent d'une oreille distraite et à chaque fois je me suis barré au bout de 10 minutes. J'ai trouvé que c'était chiant, mou et les streameurs rincés ou insupportables. Je suppose que si je ne comprends pas comment ils ont fait pour lever 10 millions d'euros de dons, c'est que je suis trop vieux et/ou en décalage avec le contenu proposé.

Contribution le : 01/11/2021 23:10
Signaler

Wamou
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Je comprends même pas qu'il y ait débat sur Squeezie.
L'an passé il participe à l'event et génère la moitié des dons, cette année il peut pas venir mais il lâche 50 000 €. Y a juste à fermer sa gueule et applaudir en fait.


Bah moi par contre je comprend pas pourquoi il faudrait l'applaudir !
Qu'il donne c'est effectivement très très bien. Mais de la à l'applaudir...
C'est 50k euros qui t'impressionne ?

Contribution le : 01/11/2021 23:23
Signaler

Jinroh
 1  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Citation :

@Loom- a écrit:
C'est quoi Zevent ?

Absolument. C est quoi?

Contribution le : 01/11/2021 23:30
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Adr1enb
Allez admettons qu'il n'est pas été conseillé par le gestionnaire de fond défiscaliste de Mixicom et qu'il est payé près de 2 millions de taxe sur la plus-values comme un homme honnête et heureux de voir la moitié de ses sous partir à l'Etat.

Ce n'est qu'un point de mon argumentation, le principe même du mécénat et de la récolte de fond me sort par les trous de nez et devrait aussi te révulser si tu y réfléchis un peu.

Benoît Bréville a écrit quelques articles enrichissants à ce sujet pour le Monde Diplomatique (La charité contre l'Etat, De Coluche à David Cameron). Quant à Jérémy Ferrari, il critique bien la gestion financière de l'ONG Action Contre la Faim, mais ne remets pas en question le principe même de ces ONG. Elles se substituent à l'Etat qui est bien content de ne pas avoir à mettre en place une hausse d'imposition pour financer l'aide publique. Ce qui devrait être ponctionné de façon équitable et piloté par le gouvernement l'est à présent par des ONG plus ou moins doué en communication (souvenez vous de la polémique lancé par Pierre Bergé). Ce système demande à chaque citoyen de savoir quels sont les ONG à financer, quels sont les priorités, à quelle hauteur les financer, ...

100 millions pour 4000 myopathes, 4 millions pour 173 000 sidéens, c'est normal ?

Apparemment non selon le président de Sidaction à l'époque.

Il est tout à fait anormal de voir qu'un multimillionnaire réclame de l'argent à ses abonnés, pour financer un truc que l'Etat devrait lui réclamer via l'ISF sur les valeurs mobilières au hasard... Je rappelle qu'en l'espace de 8 mois il avait multiplié son investissement par 1000, vois-tu le paradoxe qu'il y a à réclamer de l'argent pour ACF ?

"Ce qui ayant pris tout le plat dans leur assiette et laissant celle des autres vides, qui ayant tout, ..."

PS : Il s'agirait aussi de ne pas me faire dire que donner n'est pas un beau geste quand tu est un mec lambda ou que l'Etat actuel gère mieux l'argent que certaines ONG

@-Flo- S'ils me tombent dessus, c'est parce que je ne prends pas de pincette pour railler l'évènement et surtout le richissime Squeezie. Maintenant ambitionner de devenir riche c'est tout à fait acceptable et normal, mais quand tu es une pastèque (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur, merci au FN) ça énerve. (la pastèque c'est moi, au cas où)

Contribution le : 01/11/2021 23:30
Signaler

Minimarket
 6  #46
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Vous voulez pas juste dire bravo ?

@Wamou
Citation :

Bah moi par contre je comprend pas pourquoi il faudrait l'applaudir !
Qu'il donne c'est effectivement très très bien. Mais de la à l'applaudir...
C'est 50k euros qui t'impressionne ?


Perso j'interprète ce genre de commentaire par un appel à l'indifférence.
Un don pour une association, quel qu'il soit - de 1€ ou de 50 000€ - mérite d'être remercié et applaudi. Point barre.

Contribution le : 01/11/2021 23:48
Signaler

Wamou
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Minimarket Désolé de ne pas avoir l'applaudissement aussi facile que toi. 😕 Et personne ne m'applaudi quand je fais un don. Sans doute car j'évite d'en faire tout un étalage publique ou qu'alors ce n'est pas 50k euros.

Contribution le : 02/11/2021 00:09
Signaler

Minimarket
 5  #48
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Wamou

Ah mais donc c'est parce que t'es tombé sur des ingrats qu'il faut se montrer ingrats.
Ma faute, j'ai pensé qu'il était normal de valoriser la générosité. Quel idiot je fais.

Contribution le : 02/11/2021 00:35
Signaler

Surzurois
 6  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Eh bah bordel, incroyable les aigris qu'il peut y avoir, incapable de se réjouir ne serait-ce qu'un peu à ce qu'une communauté peut réunir pour une bonne cause quelle ambiance ici

Contribution le : 02/11/2021 08:29
Signaler

gazeleau
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Wamou Je pense que la dynamique, c'est parce que c'est un événement et que des personnes s'y reconnaissent, que ça génère des dons. La publicité de l'événement fait partie d'un effet de masse motivant au don. C'est un tout.

Je te rejoins que c'est juste dommage qu'il faille faire ça pour créer de la générosité, mais la générosité naturelle et spontanée ne fait pas vraiment partie du package d'Homo Consuméris.

Contribution le : 02/11/2021 08:39
Signaler

MoonMoon
 4  #51
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Super week end, j’ai pas pu tout regarder, mais j’ai pu regarder quelques bon passages c’était top et le final à 10M incroyable.

J’ai pris mon t shirt aussi hâte de l’avoir.

Sinon ce serait trop facile de dire qu’il n’y a qu’une communauté twitch, mais il existe quasiment une communauté par streameur, par jeu et par type de contenu.

Mais il y a vraiment des abrutis partout.

Contribution le : 02/11/2021 10:19
Signaler

Truth
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Loom- a écrit:
C'est quoi Zevent ?


C'est une réunion de plusieurs streamers sur un weekend qui dédient les dons acquis pendant cette periode à une association (Action contre la faim lors de cette édition).
C'est le même principe que le concert des enfoirés mais avec des streamers.

Contribution le : 02/11/2021 10:54
Signaler

CrazyCow
 5  #53
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29813
Le karaoké chez LittleBigWhale dans la nuit du samedi au dimanche avec Zerator était magique !! 🤩
Essayez de regarder le replay si vous n'y étiez pas ! (Bien marrant aussi le Montpellier/Moscou avec Jean Massiet)

Trop cool pour toutes les personnes qui pourront manger à leur faim grâce à ce ZEvent ! C'est l'équivalent de 55 000 ans de nourriture pour une personne !

Contribution le : 02/11/2021 11:11
Signaler

defds
 1  #54
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1698
C'est la première édition que je ne regarde pas parce que pas mal occupé (et aussi bon.. entre la selection des streameurs y'a pas que de la qualité mais c'est mon avis perso).

Je suis surpris de lire mes VDD qui ont suivi / participé au week-end refuser tout avis divergeant. Ca donne l'impression d'un léger lavage de cerveau.

Sinon techniquement tout l'argent ne part pas dans des repas et c'est normal; il y a les salaires, l'organisation de galas et de leurs buffets, des tee shirts & goodies, de l'affiche, des tractes, campagnes de pubs, les pots de vin sur place (dans certains pays pour faire passer l'aide alimentaire.. les rats sont partout), etc...


Concernant le cas Squeezie (absent du Zevent), on est d'accord qu'il s'agit un don permettant une déduction d'impot? (de l'ordre de 2/3 du don lorsqu'on est particulier, un peu plus de 60% en temps qu'entreprise);

Plutôt que de "ne pas payer ses impots" on peut effectivement choisir ce qu'on veut payer plutôt que laisser l'Etat répartir .
Mais vous inquiétez pas, lorsqu'on a de l'argent on a les moyens de faire de l'optimisation fiscale (légalement), je serais surpris que Squeezie (particulier comme entrepreneur) ne soit pas accompagné d'avocats et comptables.



Pour ouvrir le débat :

https://www.sudouest.fr/economie/faim-dans-le-monde-elon-musk-accepte-de-donner-6-milliards-de-dollars-mais-a-une-condition-6792844.php

Contribution le : 02/11/2021 12:30
Signaler

Vassili44
 2  #55
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2375
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Wiliwilliam
Waou !

1,5% de sa fortune et encore je suis gentil en tablant sur 3 millions d'euros, puisqu'il avait déjà touché 4 millions en 2016 avec la vente de sa société tout en usant d'optimisation fiscale. S'il avait payé les taxes qu'il devait sur la méga plus-value qu'il a fait, Squeezie aurait du donner à la société quelque chose comme 2.4 millions d'euros. (BFM Business un repère de communistes probablement)

Wikipédia : Selon les contextes, la philanthropie est portée par un idéal authentiquement altruiste ou au contraire par le souci de s'insérer dans la bien-pensance de la classe dirigeante, la bourgeoisie, et celui d'en retirer un bénéfice indirect, en termes de reconnaissance sociale.

Bref, une bande de nantis viennent réclamer du fric à leurs abonnés... L'Etat se dégage de toutes ses responsabilités et évite ainsi de taxer les plus grosses fortunes pour contribuer aux biens communs, c'est beau.


T'es tellement précieux pour ce site !

Squeezie pouvait donner cette somme anonymement et/ou hors de l'évènement si le but était purement altruiste.

Citation :

@Adr1enb a écrit:
@AymericCaron Abstiens toi de commenter négativement sur des belles actions, surtout en faisant du hors-sujet, merci.


Si l'on ne peut que commenter positivement un topic, c'est une forme de censure. Il n'est pas tout à fait hors sujet, il rebondit même SUR le sujet mais pas comme tu le voudrais, c'est la différence.

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

Pour info: dans leur rapport de fin 2020, l'association ACF déclarait avoir un fond de 31 992 882€. Le Zevent vient de leur donner 1/3 de leur fond en plus!


Wow ! Merci, ça remet bien les choses en perspective.

Contribution le : 02/11/2021 13:00
Signaler

PurLio
 3  #56
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13483
Citation :

@Vassili44 a écrit:
T'es tellement précieux pour ce site !


Lol, ce léchage de boules...

Contribution le : 02/11/2021 13:27
Signaler

defds
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1698
Citation :

@PurLio a écrit:

Lol, ce léchage de boules...




😗

Contribution le : 02/11/2021 13:30
Signaler

 2  #58
Fantôme
Bonjour,

Je m’excuse mais...
Effectivement c'est hyper bien la somme est énorme si je comprends bien c'est pour la bonne cause Hourra. Je pense que vous avez complétement raison de vous réjouir et être heureux.  Je le suis avec vous c'est beau.
Mais je pense que c'est aussi très bien de rappeler qu'il y a des arnaques partout ou il y a de l'argent d'autant plus si c'est de grosse sommes et bordel le monde des ONGs il y en a. C'est d'autant plus dégueulasse parce que c'est pour la bonne cause.  ( Ma copine qui a travaillée dans les " finances" en a vue des bien belles, salaire de  certains patron , combine pour payer moins d’impôts  )

@AymericCaron a parfaitement le droit  d'être un aigris et de voir le négatif et surtout de le dénoncer! et aussi d'être un trou de balle qui sent la merde ! ( lu ailleurs sur le forum )
Comme nous/vous avons/avez le droit d'être heureux et de ne voir que le positif en attendant personne ne vous traite d'imbécile heureux sous prétexte que vous préférez garder des œillères.

Oui c'est beau, ça fait plaisir à voir. Sa donne l'espérance d'un un monde meilleur où les gens s'entraide même si c'est à coup d'argent.
Et oui il y a un coté dégueulasse et hypocrite dans tout ce business ou tout ressemble à du vent.
Oui AymerciCaron donne l'impression d'être un vieux aigris mais quand vous lui tombez dessus vous le semblez tout autant.

Tant pis si je pu la merde parce que je suis aussi d'accord avec lui  ! et que je lui lèche les boules.

Contribution le : 02/11/2021 13:35
Signaler

Lama_papier
 2  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/11/2021 13:35
Post(s): 6
@trachsel On parle pas de toutes les ONG ici, mais de ACF, vous avez des chiffres, des infos qu'on a pas ? Vous avez vu l'interview ? Autre chose qu'un spectacle de comédien bien sûr.

Vous connaissez le salaire du président ? Et ceux de présidents d'autres ONG ?

Rapport financier 2020

Rapport moral d'activité 2020

Amusez-vous si vous voulez, le but du topic c'était pas le débat sur les ONG. (en plus je le redis, Pierre Micheletti écrit des bouquins sur le fonctionnement des ONG et la manière dont ce devrait être changé, il est président de ACF, marrant hein ? )

Contribution le : 02/11/2021 13:57
Signaler

BigbroZ
 4  #60
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Un résumé de l'événement avec Brut pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi):


10 M€ pour Action contre la faim : les coulisses du record du Z Event 2021

Contribution le : 02/11/2021 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.