Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
Citation :

@alfosynchro a écrit:
J'ai pas pu m'empêcher de sourire pour les flics !
Sinon, ça m'agace tous les frais qui sont faits pour mettre des ralentisseurs partout !


Sauf qu'ici, ça ralentit pas, ça stoppe carrément ^^

Contribution le : 08/11/2021 14:14
Signaler

gazeleau
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
Citation :

@Yabbux a écrit:
Je n'ai pas compris ce que les voitures se prennent, il y a un obstacle sur la route ?


La chaussée fait juste la largeur du gabarit autorisé. Tu peux même voir qu'une camionnette doit passer à 2cm du trottoir pour franchir le truc. Mais comme ça suffisait pas, ils ont réhaussé la bordure du trottoir de 3 poteaux d'acier de chaque côté. Et on voit bien que le 1er est tordu :

Du coup ceux qui visent mal ou roulent trop vite se le prenne dans la roue.

Contribution le : 08/11/2021 14:28
Signaler

Bouroski
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@THSSS a écrit:
@mawt1
Wow! Je suis vraiment surpris!
Et c'est tellement important que j'en doute, oui, je suis un éternel sceptique... :S

Exemple concret :
En France, c'est la DDT qui doit sécuriser les entrées de villes/villages. Ce qu'il se passe après, c'est à la commune que cela incombe.

Donc sécurisation des entrées avec ralentisseurs, rétrécissements et tout le toutim.
Du coup, les usagers modifient leur itinéraire pour être moins gênés et, sur ce nouvel itinéraire se trouve l'école, la maire, la salle des fêtes et la cantine.
Résultat des courses : Des relevés de vitesse à 120 km/h et des accrochages où avant ne passait que très peu de voitures.
Si cet exemple existe, il doit y en avoir bien d'autres.

Donc pour les débiles qui roulent à 120 km/h on fait quoi? On installe encore plus de ralentisseurs, de rétrécissements pour, dixit le maire, "les emmerder pour qu'ils aillent moins vite" et pénaliser tout le monde, y compris financièrement pour leur construction, ou on les prend au radar et suppression de permis?


a partir de 70km/h en ville il faudrait tout simplement retirer le permis, quand le non respect des regmles est volontaire ca doit etre sévèrement punis, surtout pour protéger les vitimes potentielles.

Contribution le : 08/11/2021 14:45
Signaler

Truth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Bouroski a écrit:
Ca sert a rien de se plaindre des ralentisseurs, c'est bien parce que les gens sont cons qu'on a été obligé de les mettre.
Si ca a permis de sauver ne serait ce qu'une vie alors ca vaut bien toutes les suspensions du monde :)


Emile Louis remercie les dos d'âne qui lui ont permis de vivre une vie heureuse et pleine d'experience 😃.

Contribution le : 08/11/2021 15:10
Signaler

Krobot
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @Turbigo @Ubbos @alfosynchro @AymericCaron @-MaDJiK- @Surzurois @Yabbux @Vassili44 @choufleur @BigbroZ pour le vote.
La vidéo est en article : Rétrécissement accidentogène dans une rue

Contribution le : 08/11/2021 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.