Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


MoiOlivier
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
"Un bon sportif est un sportif mort." Pierre De Coubertin. (cité par Pierre Desproges)

Contribution le : 29/08/2007 16:40
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

txitxarro a écrit:
si ils avaient su plus tot qu'il avait une malformation tu crois qu'ils auraient continué à le laissé jouer au plus haut niveau ?


Clairement : OUI.
Le dopage est mauvais pour la santé et ils laissent les sportifs en prendre donc l'argument santé bof.

Je ne sais plus quel joueur de foot a des tendence épileptique et pourtant il joue encore de maniére réguliére...l'effort, le bruit, les lumiéres...exelent pour l'épilepsie.

Le sport à haut niveau c'est la monarchie du pognon, la vie hunaine n'est qu'une quantitée négligable.

Contribution le : 29/08/2007 17:55
Signaler

 0  #23
Fantôme
Deux autres joueurs...

Le Camerounais "Marc-Vivien Foé", 28 ans, décédé d'une crise cardiaque en 2003 à Lyon au cours du match Cameroun-Colombie de la Coupe des Confédérations.



L'international hongrois du Benfica Lisbonne "Miklos Feher", foudroyé par un arrêt cardiaque le 25 janvier 2004, lors d'un match contre le Vitoria Guimaraes.


Contribution le : 29/08/2007 21:15
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
Citation :

jeremyone a écrit:
Non je ne le sais pas je ne suis pas calé en foot mais il y en a eu pas mal en quelques mois/années.

Sinon Crazy-13 la vidéo que tu as posté est exactement la même que moi... :lol:


:oops: j'ai pas dû prendre le bon lien :-?

Contribution le : 29/08/2007 21:54
Signaler

 0  #25
Fantôme
Merci beaucoup Dexter pour ces vidéos extrêmements touchantes et émouvantes. Surtout la deuxième.

Contribution le : 29/08/2007 22:51
Signaler

Srash
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

txitxarro a écrit:
si ils avaient su plus tot qu'il avait une malformation tu crois qu'ils auraient continué à le laissé jouer au plus haut niveau ?


Clairement : OUI.
Le dopage est mauvais pour la santé et ils laissent les sportifs en prendre donc l'argument santé bof.

Je ne sais plus quel joueur de foot a des tendence épileptique et pourtant il joue encore de maniére réguliére...l'effort, le bruit, les lumiéres...exelent pour l'épilepsie.

Le sport à haut niveau c'est la monarchie du pognon, la vie hunaine n'est qu'une quantitée négligable.


ba c'est bien connu que l'arret cardiaque arrive surtout aux sportifs (dopés), et c'est bien pour sa que + de 40000 personnes en meurent chaque année en france...ton argument tiens encore plus debout qu'un unijambiste sans canne 😃

Contribution le : 30/08/2007 08:45
Signaler

Txiii
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ouais, en plus au foot sa sert à rien de se doper à part pour la condition... si t'as le pieds carré sa va rien changer 😃

Contribution le : 30/08/2007 13:07
Signaler

Txiii
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
et franchement arsenick tu dit un peut de la merde, si ils avaient su qu'il avait une malformation ils auraient pas continué à le faire jouer, ils aurait acheté un ptit nouveau brésilien, vu que c'est pas le fric qui manque aux clubs de foot :bizarre: faut arrêter Olive & tom, la c'est du sérieux

Contribution le : 30/08/2007 13:11
Signaler

eider
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

txitxarro a écrit:
sa sert à rien de se doper à part pour la condition

😕

Et donc, quand on a craché des millions pour se payer des joueurs qu'on espère être en très très bonne condition afin de se faire un maximum de fric, on fait quoi ?

Bien sûr qu'ils ne savaient pas pour la malformation, ils ne sont pas stupides non plus, un joueur mort n'est pas un joueur rentable.

Je trouve tout de même curieux de n'entendre parler de ce genre de cas qu'au foot. Les joueurs de basket, rugby, cricket, ski de fond, base-ball, natation, athlétisme, cyclisme... sont tout aussi sollicités physiquement, et le seul cas dont je me souvienne avoir entendu parler est celui de Tom Simpson.



Sans transition (mais on reste dans le sujet) :


Contribution le : 30/08/2007 14:11
Signaler

Pacha
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Un cours de la Pitié sur la mort subite chez le sportif:



Dans tous les sports on retrouve ces pathologies cardiaques et plus il nécessitent un effort soudain plus cela augmente le risque de survenue (ex: le curling :-D)

Contribution le : 30/08/2007 16:24
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

srash a écrit:
ba c'est bien connu que l'arret cardiaque arrive surtout aux sportifs (dopés), et c'est bien pour sa que + de 40000 personnes en meurent chaque année en france...ton argument tiens encore plus debout qu'un unijambiste sans canne :-D


Dans les 40000 combien ont moins de 30 ans?
Et dans ceux la, combien ont un suivit médical régulier alors qu'ils sont "normal"?


Citation :

txitxarro a écrit:
et franchement arsenick tu dit un peut de la merde, si ils avaient su qu'il avait une malformation ils auraient pas continué à le faire jouer, ils aurait acheté un ptit nouveau brésilien, vu que c'est pas le fric qui manque aux clubs de foot :bizarre: faut arrêter Olive & tom, la c'est du sérieux


Je ne dis pas qu'il était au courrant, je dis simplement que parfois ils font jouer des joueurs en sachant qu'il y à un risque.
Et le fric ils l'ont comment? en rentabilisant les joueurs.

Contribution le : 30/08/2007 16:51
Signaler

eider
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Pacha a écrit:
Dans tous les sports on retrouve ces pathologies cardiaques et plus il nécessitent un effort soudain plus cela augmente le risque de survenue (ex: le curling :-D)

Je veux bien Pacha, mais à haut niveau on n'entend parler que des footballeurs.
Tu vas me dire qu'ils sont plus nombreux, mais ils ne le sont pas plus que les autres sports réunis.
Les JO d'été réunissent maintenant 10000 athlètes. Statistiquement il devrait y avoir au moins un accident de temps en temps, or je ne me rappelle pas qu'il y en ait eu un seul depuis un bon moment (si quelqu'un a un contre-exemple, il sera le bienvenu 🙂 ).

La mort subite résulte d'une malformation entièrement naturelle, je veux bien, mais j'imagine que le surmenage et la prise de produits dopants doivent être des facteurs aggravants.

Le fait que des accidents surviennent en rafale dans le seul domaine du foot me fait croire qu'il y a un grave problème dans ce sport, comme il y a de graves problèmes dans les autres sports (cyclisme, athlétisme...).


Edit : Un exemple hors football, c'est tout ce que je demandais, Milee.
Du coup je mets mes accusations de dopage en veilleuse 🙂

Contribution le : 30/08/2007 18:26
Signaler

Milee
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Moi ce qui me pose probleme c est qu a chaque fois qu un sportif meurt de cette facon en general on a ca comme autre information peu de temps apres:

Citation :
Le réceptionneur-attaquant du Chaumont volley-ball 52 Cédric Schlienger est décédé jeudi, pendant l'entraînement, d'un arrêt cardio-respiratoire. Agé de 26 ans, le joueur s'est effondré subitement et n'a pu être réanimé sur place. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital.


Alors de la a dire que c est une nouvelle drogue/dopage qui circule je n irai pas jusque la mais c est quand meme troublant. A l epoque ou Miklos Feher etait decede dans les deux semaines qui ont suivi je me rappel d au moins un cycliste mort dans son sommeil et un navigateur mort egalement d un arret cardiaque...

Contribution le : 30/08/2007 23:38
Signaler

Charly-Boy
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 05/04/2007 22:44
Post(s): 600
Pourquoi ses morts si tragiques ?
Dopage ?
Certains supportent moins certains dopages ?

Contribution le : 31/08/2007 00:27
Signaler

-itz-
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

txitxarro

AHORA QUE SI,QUE SI... Sonido Txitaxrro 😃

Contribution le : 31/08/2007 01:39
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Charly-Boy a écrit:
Pourquoi ses morts si tragiques ?
Dopage ?
Certains supportent moins certains dopages ?


je crois que Pacha a bien resume la situation.
les problemes cardiaques sont vastes et on anticipe mal les reactions.
Le pere de mon fils a fait un malaise vagal, spectaculaire mais son coeur est en pleine forme, par contre,
pour avoir moi-meme une petite malformation, j'ai tout entendu de la part des cardios, du simple : mais c'est bon tu peux faire autant de sport que tu veux (la majorite)
a celui qui annoncait a ma mere que je serais morte dans 2 ans.
Dieu soit loue, j'ai pas fait beaucoup de sport et suis toujours la.
vraiment dommage pour ce pauvre jeune homme.
Personnellement et pour donner dans le glauque, j'ai nettement plus ete marquee par Foe (je crois que c'est son nom) qui est mort direct sur le terrain, la j'ai eu froid dans le dos, vraiment froid.

Contribution le : 31/08/2007 02:33
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
... pour avoir moi-meme une petite malformation, j'ai tout entendu de la part des cardios, du simple : mais c'est bon tu peux faire autant de sport que tu veux (la majorite)...

Aucun ne t'a parlé de la cigarette ?
Je connais un mec qui a fait un malaise cardiaque sérieux à cause de la cigarette. Dans sa famille, il y a des antécédents (son père a eu un triple pontage à cause de la clope)

Contribution le : 31/08/2007 04:03
Signaler

Srash
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

-itz- a écrit:
Citation :

txitxarro

AHORA QUE SI,QUE SI... Sonido Txitaxrro :D


benvenido a itzela, AUPA ITZELA !!!! 😃

Contribution le : 31/08/2007 13:18
Signaler

-itz-
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Goatzen Euskadi, Goatzen itzela jajajajja 😃

Contribution le : 31/08/2007 13:22
Signaler

 0  #40
Fantôme
pour info:

300 à 500 sportifs victimes de mort subite chaque année en France
30 août 16:30 - PARIS (AFP) - En France, chaque année, de 300 à 500 sportifs, athlètes de haut niveau ou footballeurs du dimanche, sont victimes de mort subite, estime le cardiologue Xavier Jouven.

Une affiche est déployée sur le terrain de foot de Lyon le 10 décembre 2006

AFP - Fred Dufour

Massage cardiaque par des témoins et utilisation de défibrillateurs dans les stades permettraient de sauver "facilement un quart" des sportifs victimes d'arrêts cardiaques par an, soit "une centaine" en France, a déclaré à l'AFP cet épidémiologiste de l'Inserm (recherche médicale), responsable du registre mis en place au printemps 2005 pour recenser les cas de morts subites de sportifs sur l'ensemble du territoire français.

Faute de déclaration exhaustive des décès par toutes les fédérations sportives, l'équipe de l'Inserm doit estimer le nombre total de décès au niveau national d'après les chiffres des départements les plus coopératifs.

Au niveau national, il y aurait 400 à 500 décès par an de sportifs occasionnels ou de haut niveau si l'on fonde l'estimation sur les données les plus fiables remontant du quart des départements. La fourchette est plus large -de 300 à 500 morts - si l'on prend pour base la moitié des départements, a-t-il déclaré à l'AFP.

Il s'agit essentiellement de malaises cardiaques, précise-t-il.

Il faudrait "rendre obligatoires les défibrillateurs dans les stades", insiste-t-il. "On n'envisagerait pas de faire un match dans un stade s'il n'y avait pas d'extincteur", remarque-t-il. Les députés ont pris cette précaution pour eux-mêmes: il y a un défibrillateur à l'Assemblée nationale.

"Il faut faire évoluer les mentalités, c'est une question de santé publique", souligne-t-il.

comme quoi il faut pas grand chose...

Contribution le : 31/08/2007 17:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.